Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
mdrrrr javoue c bn jsuis rodav jconnais rien du tt a la vie dsl Mr eagle
Nelson Mandela est «surestimé», selon Blocher
Le tribun zurichois a réagi sur sa chaîne de télévision au décès de l'ancien président sud-africain. Il estime que le leader de la lutte anti-apartheid est loué de manière exagérée.
La réaction de Christoph Blocher au décès de Nelson Mandela était attendue, puisque le conseiller national UDC a soutenu, durant les années 80, le régime de l'apartheid. A cette époque, Blocher avait fondé et présidé le Groupe de travail d'Afrique du Sud (Arbeitsgruppe Südliches Afrika). Cet organe soutenait ouvertement le régime raciste sud-africain pourtant condamné par l'ONU.
Vendredi, l'ancien conseiller fédéral s'est exprimé sur Blocher-TV, rapporte «Blick». «Mandela a fait juste, estime Christoph Blocher. Il a été en prison, ce qui est en général le signe qu'on est sérieux», poursuit-il avant d'écorner l'image positive de l'ancien président sud-africain: «Mandela est largement surestimé, explique-t-il. C'est ainsi: si quelqu'un a fait quelque chose de bien, on l'applique à tout ce qu'il a fait».
Plus loin, s'exprimant sur l'apartheid, le politicien zurichois estime que «les Blancs ont très bien gardé le pays à l'époque», justifiant la dureté du régime sud-africain: «Ils pensaient qu'ils seraient renversés sinon», explique Christoph Blocher.
L'élu UDC conclut en racontant sa visite de la maison de Nelson Mandela à Soweto et ironise: «Il ne vivait pas dans une cabane en tôle ondulée», dit-il.
Benafuck c'est incroyable comment tu dis de la merde des fois.
Got-funk a écrit:
@Bauvi: c'en est même hallucinant de voir à quel point tu es dans le mimétisme ! Mais dis moi tu ne serais pas en train de reprocher à Nelson d'avoir été affilié aux coco ? Y a une photo de lui qui tournait aujourd'hui, notamment dans les portables d'e&rien, point levé devant la focille et le marteau, et y en a que ça faisait moyennement rire (pas le branche de ceux que je respecte chez e-r malheureusement ) sous prétexte qu'il avait fait de l'anti-suprémacisme blanc de base, ce qui est quand même assez épatant à entendre
Mimétisme si tu veux, je ne suis pas allé voir les commentaires sur E&R (je ne suis toujours pas allé les voir, soit dit en passant) pour savoir quoi dire ou comment réagir... Ça doit doit venir de la seconde partie de "Ni Dieu ni Maître" que j'ai conservé, phrase qui a bercé mon adolescence.
Quant à l’affiliation de Mandela chez les cocos, à vrai dire je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Si tel était le cas, Mandela grimperait dans mon estime, je conserve toujours une sympathie pour les communistes honnêtes.
L'anti-suprémacisme blanc, pour un africain, est tout à fait légitime. Sur ce point, je rejoins les thèses de Kémi Séba (bien que pas d'accord sur certains de ses prises de position historiques...) que tu dois connaître, nul besoin que je m'attarde dessus.
BloodyBeetroots a écrit:
Benafuck c'est incroyable comment tu dis de la merde des fois.
+1
bah vasy bloody si tarrive a me prouver que mr eagle, angeneymar et cie c pas des suceurs sans personalité jouvre plus ma gueule sur ce topic
Benafuck a écrit:
bah vasy bloody si tarrive a me prouver que mr eagle, angeneymar et cie c pas des suceurs sans personalité jouvre plus ma gueule sur ce topic
D'où je suis un suceur moi ?
C'est toi benafuck le suceur qui pense que c'est parce-qu'on est pas africain qu'on a pas à être touché par ce qu'il a fait.
Benafuck : Mec. Je le suce pas je suis triste de sa mort j'ai le droit non ? T'es tellement con tu sais même pas ce qu'il a fait dans sa vie et toi tu t'en Balek mais vas y suicide toi ! T'es un homme sans cœur
wé osef au pire
respectez mandela, vous souillez sa mémoire en vous battant sur ce topic dédié à sa personne
rip nelson, jtm
Dernière modification par ArenoJAZ (07-12-2013 23:45:48)
ArenoJAZ a écrit:
wé osef au pire
respectez mandela, vous souillez sa mémoire en vous battant sur ce topic dédié à sa personne
rip nelson, jtm
Oui c'est vrai
Benafuck a écrit:
Arrête d'employer ce terme merde, tu peux être chagriné ( sans exagérer bien sûr ) par la disparition de ce personnage si tu mesures l'ampleur de son action du temps de son vivant. On parle de Nelson Mandela là, la reconnaissance de son combat ne se cantonne pas qu'aux "africains", son aura était mondiale.
Donc reconnaître la perte d'un homme de sa trempe n'est pas être un suceur, juste conscient de l'homme qu'il a été et de son impact dans le monde d'aujourd'hui, ici ou là-bas.
EDIT : Ensuite, Mr Eagle, angeneymar sont bien gentils mais n'apporte rien de plus qu'un "RIP" de plus, on est d'accord.
Dernière modification par BloodyBeetroots (07-12-2013 23:50:46)
Comme tous ceux d'ici ils apportent juste un Rip également !
AngeNeymar a écrit:
C'est bien ça le problème.
BloodyBeetroots a écrit:
AngeNeymar a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
AngeNeymar a écrit:
Tu propose quoi d'autre pour dire qu'on est triste de sa mort?
Bauvi- a écrit:
Got-funk a écrit:
@Bauvi: c'en est même hallucinant de voir à quel point tu es dans le mimétisme ! Mais dis moi tu ne serais pas en train de reprocher à Nelson d'avoir été affilié aux coco ? Y a une photo de lui qui tournait aujourd'hui, notamment dans les portables d'e&rien, point levé devant la focille et le marteau, et y en a que ça faisait moyennement rire (pas le branche de ceux que je respecte chez e-r malheureusement ) sous prétexte qu'il avait fait de l'anti-suprémacisme blanc de base, ce qui est quand même assez épatant à entendre
Mimétisme si tu veux, je ne suis pas allé voir les commentaires sur E&R (je ne suis toujours pas allé les voir, soit dit en passant) pour savoir quoi dire ou comment réagir... Ça doit doit venir de la seconde partie de "Ni Dieu ni Maître" que j'ai conservé, phrase qui a bercé mon adolescence.
Quant à l’affiliation de Mandela chez les cocos, à vrai dire je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Si tel était le cas, Mandela grimperait dans mon estime, je conserve toujours une sympathie pour les communistes honnêtes.
L'anti-suprémacisme blanc, pour un africain, est tout à fait légitime. Sur ce point, je rejoins les thèses de Kémi Séba (bien que pas d'accord sur certains de ses prises de position historiques...) que tu dois connaître, nul besoin que je m'attarde dessus.
Je parlais de mimétisme dans l'élocution par rapport à Alain. Tous les passages que j'ai mis en gras sont des phrases types qu'il répète souvent dans ses vidéos du mois. Mais c'est vrai pour toi comme ça l'est pour d'autres, j'ai remarqué qu'en parlant à un ami e&rien vendredi, il disait "le communisme bien compris" ou "la communauté très identifiable". À force de l'écouter, sa dialectique déteint, c'est normal.
Je ne suis pas expert de Kemi Seba, mais, avec ce que je connais de lui, ce n'est pas difficile d'imaginer qu'il soutienne cette théorie, en effet.
Dernière modification par Got-funk (08-12-2013 12:23:56)
M.Eagle a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
AngeNeymar a écrit:
Tu propose quoi d'autre pour dire qu'on est triste de sa mort?
Autre chose que cet ignoble "RIP".
#respect
#PasbesoindemettredehastagsurFL
BloodyBeetroots a écrit:
M.Eagle a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
C'est bien ça le problème.Tu propose quoi d'autre pour dire qu'on est triste de sa mort?
Autre chose que cet ignoble "RIP".
Requiescat in pace c'est l'originale
Invictus ce soir pour les suceurs
Vu comment il est médiocre, j'éviterais.