Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Créteil a pris la tête du National ce vendredi et a clairement affiché ses ambitions en signant un large succès à Orléans (2-5). Cette deuxième victoire, scellée notamment grâce à un doublé de Dabo après des buts de Diedhiou, Mahon de Monaghan et Sala (c.s.c.), permet aux Franciliens de s'installer seuls en tête du Championnat. Le Poiré-sur-Vie ou Bourg-Péronnas, qui s'affrontent samedi, ou bien Metz, opposé à Vannes, peuvent encore rattraper Créteil.
Cherbourg et le Red Star assurent
Fréjus-Saint-Raphaël, qui avait démarré par un large succès face au Red Star (4-0) a craqué à Rouen (1-0). Autre coup dur pour les Azuréens, la sortie sur blessure du gardien Deneuve, remplacé par Bulgare à la 35e minute. Du coup, Rouen occupe désormais la troisième place avec Colmar, vainqueur in extremis de Carquefou, grâce à un but de Moukhlil dans les arrêts de jeu (1-0). Cherbourg s'est hissé en deuxième position à la faveur de son succès sur Quevilly (1-0), désormais lanterne rouge avec Carquefou.
Le CA Bastia a fêté dignement son titre de champion de CFA, dont le trophée a été décerné ce vendredi au stade d'Erbajolo. Pour leur première à domicile en National, les Corses ont battu un autre promu, Uzès-Pont-du-Gard, grâce à un but de Soler à l'heure de jeu (1-0). A noter les victoires du Red Star sur Amiens, avec la première titularisation de Franck Queudrue dans les rangs audoniens (1-0), et de Boulogne sur Luzenac (1-0). Le Paris FC et Epinal se sont neutralisés (2-2). -C.T.
Hors ligne
Paris Fc, let's go !
Hors ligne
Passé pro en juin dernier, Chris Gadi, qui n'a disputé que 34 minutes de jeu en Ligue 1 la saison passée avec l'Olympique de Marseille, devrait partir trouver du temps à Boulogne (National) selon La Provence. Les deux clubs seraient en effet tombés d'accord sur un prêt d'une saison de l'attaquant phocéen âgé de 20 ans
Hors ligne
Pauleta10 a écrit:
Les 3 qui vont monter seront Paris FC, Quevilly et Rouen
Ton pronostique est nul, sauf quand tu parles de Rouen
Paris FC & Quevilly en CFA ^^
Et Quevilly ne montera jamais en ligue 2 mis à part s'il changeait de président, car ils veulent rester amateur quoi qu'il arrive.
Hors ligne
Vraiment des enfoirés à la DNCG, sans quoi on serait en Ligue 2...
Hors ligne
Les instances avaient prévenu, la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion) allait se montrer sévère cet été. Preuve en est la terrible sanction à l’encontre de Rouen (National) qui vient d’être exclu de tous les championnats nationaux et devrait repartir en Division d’Honneur la saison prochaine. Le club normand rencontre d’énormes difficultés financières…
Si l’avenir de Rouen, ou encore du Mans, se présente de manière très sombre, celui de Sedan ne semble pas plus réjouissant. En effet, après son passage devant la commission ce matin, la direction du CS Sedan Ardennes ne se montre pas très optimiste et semble s’attendre à une rétrogradation en CFA.
Le championnat de National n’est pas près de connaître sa composition exacte pour l’exercice 2013/2014 alors que le calendrier de la compétition doit être publié le 15 juillet prochain…
Hors ligne