Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



  • Accueil forums
  •  » Aide
  •  » [Motivation] Le salaire est-il le seul paramètre à prendre en compte ?

#1 04-06-2014 09:36:46

MarcelinBielsa
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 19-05-2014

[Motivation] Le salaire est-il le seul paramètre à prendre en compte ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le jeu et j'ai du mal à bien comprendre le mécanisme du salaire/motivation en profondeur.
J'ai bien compris que les salaires, entrainements et goalaverage influencés la motivation de mes joueurs.

Mon problème est autre, en effet pour commencer j'ai décidé de jouer contre des grosses équipes afin de me faire pas mal de FL et d'accélérer le développement de mon équipe.
Aujourd'hui j'en suis au point où je recrute des joueurs autour de 180 points pour remplacer mon équipe de base.
Jusque là aucun problème, c'est au moment de payer le salaire que ça se complique. Je me sers du lien sur le salaire pour payer ces nouveaux joueurs, or leur motivation passe de 0 à 20 ou de 20 à 40. J'avais le même problème avec mes joueurs de base puisqu'avec les salaires du calculateur mes joueurs arrivés au maximum à 63 en motivation.

Ainsi je me pose plusieurs questions :

Est-ce que les séries de défaites/victoires n'entrent pas aussi en compte pour la motivation ? (J'ai 20% de victoire vu que je joue que contre des gros)
Est-ce que les données du calculateur sont bonnes ? Ou la méthode de calcul a-t-elle changé ?
Est-ce que si je paie plus mes prochaines recrues leur motivation va augmenter en conséquence ou vont-ils être bloqués à un pallier de +20 par salaire tant que je n'améliore pas ma série ?
Enfin, est-ce que le fait que mes recrues ait pris seulement +20 est du au fait que je les ai achetés avec 0 ou 20 de motivation ? Lundi prochain l'augmentation sera-t-elle plus élevée pour un même salaire ?

En prenant en compte la dernière question, vaut-il mieux acheter un bon joueur avec peu de motivation et donc moins cher ? Ou un joueur avec une bonne motivation mais plus cher, tout en ne connaissant pas à l'avance son salaire actuel ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par MarcelinBielsa (04-06-2014 09:38:29)

Hors ligne

 

#2 04-06-2014 13:44:38

G-remy
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Motivation] Le salaire est-il le seul paramètre à prendre en compte ?

Il me semble que la motivation d'un joueur ne peut pas augmenter de plus de 20 points quand tu le payes. Il faut attendre une semaine de plus pour le repayer et l'augmenter à nouveau.

Ensuite quand tu perds un match tes joueurs perdent de la motivation, si tu gagnes, ils en gagnent.

Je ne me suis jamais servi du calculateur, je ne peux pas te répondre là dessus. Mais si la motivation de tes joueurs reste bloquée en payant son salaire, c'est que le salaire n'est pas assez élevé.


G-rémy, entraineur des Pumas.

Ma MP : G-remy  ---   Ma Team :The Pumas

Hors ligne

 

#3 04-06-2014 13:49:15

MarcelinBielsa
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 19-05-2014

Re: [Motivation] Le salaire est-il le seul paramètre à prendre en compte ?

Ah d'accord pour le pallier de 20 points, je ne l'avais lu nul part, merci !

Me voilà donc rassuré, il faut que je compense le goalaverage de mes amicaux avec celui de mon championnat pour les prochaines semaines.

Merci encore !

Hors ligne

 

#4 05-06-2014 19:39:15

eldjazair07
Bavard(e)
Serveur 2
Lieu: biskra
Date d'inscription: 19-12-2012
Site web

Re: [Motivation] Le salaire est-il le seul paramètre à prendre en compte ?

meme les entrainements te font gagner +3 à la motivation par jour  smile


°_One Two Three ViVA l'Algérie_°
ALGÉRIE . BISKRA . OULED DJELLAL

Hors ligne

 

#5 06-06-2014 11:42:57

MarcelinBielsa
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 19-05-2014

Re: [Motivation] Le salaire est-il le seul paramètre à prendre en compte ?

Ouep ça je sais, mais pour le moment je ne fais que des matchs pour construire une équipe potable.

Je pensais qu'avec le bon salaire leur motivation remonterait directement à 100, d'où mon topic.  wink

Hors ligne

 

#6 07-06-2014 22:41:48

stefinho
Bavard(e)
Serveur 2
Lieu: Ouest Bordelais
Date d'inscription: 10-06-2013

Re: [Motivation] Le salaire est-il le seul paramètre à prendre en compte ?

MarcelinBielsa a écrit:

Ouep ça je sais, mais pour le moment je ne fais que des matchs pour construire une équipe potable.

Je pensais qu'avec le bon salaire leur motivation remonterait directement à 100, d'où mon topic.  wink

Bah si tu perds tes matchs de un but d'écart, ça peut le faire. Mais si tu prend des valises à chaque voyage, ça va être compliqué !!
Remonter de 20 points la motiv de tes joueurs à chaque salaire, signifie que tu les paie trop bien.
Maintenant, je pense que la motiv de tes joueurs n'est pas importante. Si tu choisis de jouer du gros dans le but d'augmenter ton potentiel FL sans regarder le fait de gagner des matchs, ça veut dire que la motiv des joueurs est secondaire.
Laisse les à 120, paie le moins possible de salaire, et augmente tes infrastructures tels que les CDF (minimum niv2) dans un premier temps, et capacité de stade, dans un second temps.
Bonne continuation à toi  wink


Keep calm, and thinks Sporting ! 1/2 finaliste FL cup 2014

Ma team S1 : http://www.foot-land.com/infos/index.php?id=662868
Ma team S2 : http://www2.foot-land.com/infos/index.php?id=3809

Hors ligne

 

#7 10-06-2014 17:24:27

MarcelinBielsa
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 19-05-2014

Re: [Motivation] Le salaire est-il le seul paramètre à prendre en compte ?

Merci pour ces conseils !

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Aide
  •  » [Motivation] Le salaire est-il le seul paramètre à prendre en compte ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot