Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 20-03-2010 15:32:47

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Mobilisation générale du 23 Mars

MOUVEMENT SOCIAL - Mobilisation générale pour l'emploi et les retraites

Après les régionales, le gouvernement devra faire face à des grèves et des manifestations dans tout le pays le 23 mars prochain.

Les élections régionales à peine passées, le gouvernement sera confronté mardi à des grèves et manifestations dans tout le pays, à l'appel des centrales syndicales qui réclament "des réponses concrètes" sur l'emploi, le pouvoir d'achat, les retraites et les conditions de travail.
Annoncée au soir du sommet social du 15 février à l'Elysée, cette journée d'action interprofessionnelle, la première depuis le 6 octobre, constituera aussi - mais pour certains syndicats seulement - un premier tour de chauffe de la mobilisation pour la défense des retraites, à moins d'un mois du début des discussions avec le gouvernement.
A l'initiative de cette journée, la CGT fera cause commune avec la CFDT, la FSU, Solidaires (syndicats Sud et autres) et l'Unsa (autonome). Force ouvrière (FO) appelle séparément les salariés à défiler et à faire grève, mais autour d'un seul mot d'ordre: les retraites. La CFTC et la CFE-CGC ont préféré se tenir à l'écart de ce rendez-vous "fourre-tout", selon le président de la CFE-CGC Bernard Van Craeynest.

120.000 suppressions d'emplois dans le secteur marchand

Le 15 février, les syndicats étaient sortis de l'Elysée en regrettant que Nicolas Sarkozy se soit "limité à annoncer une série de rendez-vous". Selon une déclaration intersyndicale, la journée de mardi doit servir à "peser" sur ces échéances: rendez-vous d'"agenda social" avec les syndicats de fonctionnaires le 26 mars, bilan d'étape "courant avril" des mesures pour l'emploi de février 2009, enfin retraites et pénibilité du travail au même moment.
Pour les syndicats, la crise est "loin d'être finie", quand la situation ne se dégrade pas. Certes, le rythme des destructions d'emplois a fléchi au dernier trimestre 2009 de l'an dernier (11.500, -0,1%), mais le gouvernement prévoit tout de même 120.000 pertes nettes d'emplois dans le seul secteur marchand cette année.
Quant aux salaires, quand ils ne sont pas bloqués, les hausses dépassent rarement un pour cent pour 2010.
Cette frilosité est à l'origine de nombreux conflits dans les entreprises.

Désaccord sur le report de l'âge légal de la retraite

A cela s'ajoute le malaise dans le secteur public (grèves dans l'enseignement ou les crèches, journée d'action dans le monde judiciaire, occupation la semaine dernière du siège de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris).
Sur ce point, "le gouvernement ne dit rien non plus", selon les syndicats qui ont dans leur collimateur la révision générale des politiques publiques et son cortège d'emplois supprimés par dizaines de milliers.
La journée d'action devrait être bien suivie dans le public, où FO s'associe aux autres syndicats dans certaines fédérations, comme les finances.
Dans l'ensemble, pourtant, les syndicats ne seront pas à l'unisson.
Selon le dirigeant cégétiste Eric Aubin, la plate-forme intersyndicale "est un compromis: elle parle des problèmes de retraite, mais laisse les organisations libres d'aller au 23 mars avec leurs revendications".
Pour Marcel Grignard, numéro deux de la CFDT, "les priorités du 23 mars, c'est la situation économique et ses conséquences sur l'emploi et le pouvoir d'achat". Idem pour l'Unsa.
CGT, FSU et Solidaires, eux, insistent autant sur les retraites. "Il faut que les salariés disent, dès le 23 mars, leur désaccord avec un nouvel allongement de la durée de cotisation et le report de l'âge légal de la retraite", a déclaré Eric Aubin.

Beaucoup s'en foutent, mais beaucoup oublient que cette mobilisation générale doit etre suivi par l'ensemble des lycéens et des étudiants.
Pourquoi ? Face à la privatisation de l'éducation et des réformes Chatel et Pecresse.

Quelques mesures en vrac :
- 11700 professeurs en moins en 2008, 13500 en 2009 et 16000 en 2010. ( Nous demandons l'arret de suppressions et l'embauche de personnels nécessaire et des moyens à la hauteur des besoins .. )
- Autonomie des lycées > Concurrece des établissements et selection des élèves dans le recrutement.
- Individualisation des parcours, " livret de compétence " qui précisera ( comme BB ) ou on a passé le BAC, qui précisera nos activités extre-scolaires nos comportements, nos absences .. tous fichés ! Youpi !
- + de 35/40 élèves par classe, alors qu'il faudrait réduire les effectifs ..
- Casse du bac national : bac composé d'enseignement et d'épreuves différents d'un élève à l'autre et d'un lycée à l'autre. On aura donc plus tous le meme bac ..
- Pas les meme fond pour les lycées, donc a la trappe les option artistiques, certaines langes ainsi que la suppression de l'Histoire et de la Philosophie en S .. et la disparition des sciences en L ( 0o )
- Bac pro en 3 ans au lieu de 4 : plus vite mis sur le marché du travail, plus vite transformé en bétail exploitable .. \o/

Puis, que dire de la repressions et des lycées prisons ?
- Portiques de sécurité, fouilles de sacs .. roll
- Vidéosurveillage omniprésent ..
- Poulet en civil dans le établissements ..
- brigade d'intervention qui iraient de lycées en lycées ..
- Le proviseur aurait encore plus de pouvoir décisionnel ..

Je pourrais continuer alors que tout est disponible sur le site de l'éducation national et du gouvernement.
Le 23, allez dans les rues, massivement, qu'on soit Lycéens, étudiants ou salariés .. il faut s'unir. smile


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#2 20-03-2010 15:33:39

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Une seule solution : la Manifestation !  cool

Bonne préparation pour ta manif'  wink


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

#3 20-03-2010 16:44:50

LeTholy88
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-05-2009

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Moi je vais pas en cours =P


oO0Oo oO0Oo

Hors ligne

 

#4 20-03-2010 17:02:24

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Ouais, mais c'est pas la stratégie à adopter dans ce cas. Tu vas pas en cours, alors tu vas soutenir ceux qui se battent pour nos droits. big_smile

Une seule solution : la Manifestation !

Je dirais meme plus : pas content ! pas content ! pas content !


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#5 20-03-2010 17:06:58

Xabi22
Invité
Serveur 1
Lieu: A l'abbatoir
Date d'inscription: 30-12-2009

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Une seul solution , la révolution , c'est ce que je chante en cours  mad

Hors ligne

 

#6 20-03-2010 17:07:09

VDR.
Banni
Serveur 1
Lieu: Pen Ar Bed
Date d'inscription: 28-09-2009

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Comme si on avait que ça à foutre... J'préfère gagner ma journ' de salaire plutôt que défiler pour les viock... Une bonne canicule et basta problème réglé

Ca me fait plus que rire de revoir que la réforme du bac pro 3 ans est toujours une raison de faire grêve... Ca fait 3 ans qu'elle est en place dans certains bahut  roll Fin bref... Vive le pays de Oui-Oui quoi

Dernière modification par VDR. (20-03-2010 17:09:26)


cool Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Brest da viken cool

"Les Présidents qui me disent que je vais trop loin avec les casques sont des couilles molles"
  Michel Guyot, Président du Stade Brestois dans le FF du 20 juillet 2010. Sacré Mèch' !

Hors ligne

 

#7 20-03-2010 17:11:24

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

C'est pas LA revendication, c'est UNE revendication, parmis tant d'autres, qui sont toutes aussi scandaleuses les unes que les autres.

Une seul solution , la révolution , c'est ce que je chante en cours

Ouais, mais c'es bien beau de chanter quoi.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8 20-03-2010 17:28:22

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

VDR. a écrit:

Comme si on avait que ça à foutre... J'préfère gagner ma journ' de salaire plutôt que défiler pour les viock... Une bonne canicule et basta problème réglé

Ca me fait plus que rire de revoir que la réforme du bac pro 3 ans est toujours une raison de faire grêve... Ca fait 3 ans qu'elle est en place dans certains bahut  roll Fin bref... Vive le pays de Oui-Oui quoi

la canicule ne touche pas que les vieux faut faire gaffe au centrale nucléaire et tout
mais globalement une grippe qui nique la moitié des vieux et le pays repart


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#9 20-03-2010 17:57:02

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Ouais c'est cool.
Vaut mieux laisser crever les gens que leur donner une retraite, c'est vrai.
Non mais vous lisez ce que vous dites des fois??
C'est scandaleux!


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#10 20-03-2010 18:05:33

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Non, mais c'est pas ça, mais si la moitié des vieux crevés, ce serait un mal pour un bien.

Hors ligne

 

#11 20-03-2010 18:06:01

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Non.


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#12 20-03-2010 18:06:38

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Vos gueules les gars. neutral
Revenez dans le sujet.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#13 20-03-2010 18:07:06

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

On parle des retraites wink


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#14 20-03-2010 18:08:12

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Non, on parle d'exterminer les vieux.
La nuance est là.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#15 20-03-2010 18:08:46

VDR.
Banni
Serveur 1
Lieu: Pen Ar Bed
Date d'inscription: 28-09-2009

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Neo-rijsel a écrit:

Non, mais c'est pas ça, mais si la moitié des vieux crevés, ce serait un mal pour un bien.

Ou même une bonne guerre ! Encore mieux ! Après on retrouve 30 années glorieuses, un mai 2028 ou les femmes font carrément tomber le string  lol


cool Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Brest da viken cool

"Les Présidents qui me disent que je vais trop loin avec les casques sont des couilles molles"
  Michel Guyot, Président du Stade Brestois dans le FF du 20 juillet 2010. Sacré Mèch' !

Hors ligne

 

#16 20-03-2010 18:09:20

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Je parle d'un éventuel empêchement d'extermination des vieux tongue


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

#17 20-03-2010 18:11:30

Gregness
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-07-2009

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

J'ai fais la manifestation Jeudi pour soutenir un lycée contre les suppression de postes et suppression de filliéres, ont etaient pas loin de 500.
Et Mardi je remet ça, a cause des retaites et aussi pour soutenir le lycée. Le mouvement continue jusqu'a ce qu'on nous donne une réponse positive.

Hors ligne

 

#18 20-03-2010 18:11:47

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Gregness, t'es un bon !
Ah ouais, moi je propose de flinguer tous les réac sinon Reb's.

Dernière modification par Captain_Maid (20-03-2010 18:12:44)


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#19 20-03-2010 18:14:12

Gregness
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-07-2009

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Captain_Maid a écrit:

Gregness, t'es un bon !

Si tout le monde était comme moi, ils auraient peur de faire de nouvelles reformes. lol

Hors ligne

 

#20 20-03-2010 18:14:41

VDR.
Banni
Serveur 1
Lieu: Pen Ar Bed
Date d'inscription: 28-09-2009

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Gregness a écrit:

J'ai fais la manifestation Jeudi pour soutenir un lycée contre les suppression de postes et suppression de filliéres, ont etaient pas loin de 500.
Et Mardi je remet ça, a cause des retaites et aussi pour soutenir le lycée. Le mouvement continue jusqu'a ce qu'on nous donne une réponse positive.

Ba bon courage alors... Je me demande depuis combien d'années il y a des mannif' dans l'éduc' qui servent à rien... 10? 15 ans?


cool Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Brest da viken cool

"Les Présidents qui me disent que je vais trop loin avec les casques sont des couilles molles"
  Michel Guyot, Président du Stade Brestois dans le FF du 20 juillet 2010. Sacré Mèch' !

Hors ligne

 

#21 20-03-2010 18:15:52

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Gregness a écrit:

Si tout le monde était comme moi, ils auraient peur de faire de nouvelles reformes. lol

Si tout le monde était comme nous, si on pouvait faire bouger en masse, ce serait mieux.
T'es dans un syndicat lycéen ?


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#22 20-03-2010 18:17:25

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Ba maintenant le probleme c'est qu'avec tous ces manifestations pour un oui pour un non, un bon ministre de l'éducation nationale est un ministre qui ne fait aucune réforme ...


(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

Hors ligne

 

#23 20-03-2010 18:18:02

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

rebellebob a écrit:

Ouais c'est cool.
Vaut mieux laisser crever les gens que leur donner une retraite, c'est vrai.
Non mais vous lisez ce que vous dites des fois??
C'est scandaleux!

oui oui je lis

et trouve sa scandaleux
moi ce que je trouve scandaleux c'est que l'on veut nous faire croire que l'on va pouvoir payer la retraite de 3 personne plus élevé nos futur gosses en même temps ^^

alors que les vieux passent leur temps à voter fn ou ump passent leur temps à écouter tf1 et approuver que tout les jeunes sont des drogué et des imbéçile alors qu'il ont jamais entendu parler de choses comme les nombres complexes

honteux

franchement si tu vis dans le rève qu'on peut payer des retraites à des vieux qui ont  pour la plupart rien cotisé  et on gagné plein d'argent et qui ont des super retraires pour certain et qu'on peut sincèrement dire à un smicard de 25 ans qui galère qu'on va lui prendre 30 euro de plus chaque mois qu'il auras qu'a moin manger c'est une honte


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#24 20-03-2010 18:18:04

Dud..Incorporation
Invité
Serveur 1
Lieu: La Vendée la brioche quoi
Date d'inscription: 04-08-2009
Site web

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

Que de problème .

Dernière modification par Dud..Incorporation (20-03-2010 18:18:59)

Hors ligne

 

#25 20-03-2010 18:19:11

Gregness
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-07-2009

Re: Mobilisation générale du 23 Mars

VDR. a écrit:

Gregness a écrit:

J'ai fais la manifestation Jeudi pour soutenir un lycée contre les suppression de postes et suppression de filliéres, ont etaient pas loin de 500.
Et Mardi je remet ça, a cause des retaites et aussi pour soutenir le lycée. Le mouvement continue jusqu'a ce qu'on nous donne une réponse positive.

Ba bon courage alors... Je me demande depuis combien d'années il y a des mannif' dans l'éduc' qui servent à rien... 10? 15 ans?

Qui servent a rien ? L'année derniere on a bloquer un lycée durant une semaine. La reforme de Darcos a reculer de 3 ans.


Captain_Maid a écrit:

Gregness a écrit:

Si tout le monde était comme moi, ils auraient peur de faire de nouvelles reformes. lol

Si tout le monde était comme nous, si on pouvait faire bouger en masse, ce serait mieux.
T'es dans un syndicat lycéen ?

Jeudi j'ai reussi a faire bouger 21 personnes de ma classe. Ce qui est enorme vu ma classe ... Ensuite moi et quelqu'uns de ma classe avons declencher l'alarme incendie, afin de faire sortir du monde.

Non pas de syndicat, a vrai dire je n'y avais jamais penser et puis je manifeste que depuis 2 ans.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot