Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Merde un/une Alsacienne !
Hors ligne
En découvrant qu'à l'élection de Miss Monde, une Miss Martinique et une Miss Guadeloupe risquaient de faire de l'ombre à « sa » Miss France (de substitution), Geneviève de Fontenay a failli avaler son chapeau. Après s'être fâchée avec la Réunion, elle s'en prend aux Antilles.
Trois Miss en lice pour un même pays, c'est trop, beaucoup trop. C'est en tout cas l'opinion de Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France.
« Je viens d'apprendre que la Guadeloupe et la Martinique avaient présenté par le biais d'un comité dissident des Miss pour le concours du 13 décembre à Johannesburg » , a expliqué en milieu de semaine Geneviève de Fontenay à l'Associated Press. « Les bras m'en tombent d'apprendre que la Guadeloupe et la Martinique ne sont plus des départements français » .
« La France, c'est la France »
Du coup, sortant de son chapeau un atlas de géopolitique, Geneviève de Fontenay a demandé aux organisateurs que seule la candidate du Comité officiel Miss France, Laura Tanguy, représente la France. Elle exige que les inscriptions d'Elodie-Marie Charlie Delor, « Queen Martinique » et Frédérika-Keira Charpentier « Miss Guadeloupe International Contest » soient invalidées.
« Comment on peut faire venir deux jeunes filles qui représentent des départements français ? » s'interrogeait hier encore sur Europe 1 Geneviève de Fontenay. « A ce moment-là, on peut mettre la Lorraine, la Bretagne, l'Alsace... Toutes elles peuvent aller concourir pour miss Monde. C'est ridicule, la France, c'est la France. »
Très sollicitée par les médias, la présidente du comité Miss France a par ailleurs expliqué au Figaro être « révoltée qu'à Miss Monde on présente n'importe quelles filles. Ces candidatures donnent l'impression que la Guadeloupe et la Martinique sont indépendantes » .
L'année 2008 a été marquée pour Geneviève de Fontenay par une guerre ouverte avec Valérie Bègue, miss Réunion loyalement devenue miss France, mais à la réputation entachée par une série de photos un peu trop osées. Elle se termine par une polémique avec les Antilles françaises.
Politique contre géographie
Pas de quoi faire trembler cependant les managers d'Elodie, la « Martinique Queen » candidate au concours Miss Monde. « Il est précisé très clairement dans les contrats du concours Miss Monde que les divisions sont géographiques et non politiques » explique calmement Sarann Robinel, chargée des relations internationales du concours « Martinique Queens » . « Ca a toujours été le cas. Je ne comprends pas pourquoi Geneviève de Fontenay s'énerve cette année, alors que la Martinique en est à sa quatrième participation à ce concours. Peut-être qu'elle trouve que les Miss de la Caraïbe ont trop de succès. Il faut peut-être lui rappeler que si on remonte aux années 60, les Miss Martinique participaient aux concours de Miss Monde, mais pas à ceux de Miss France. »
Même son de cloche de la part de la principale intéressée, Elodie Delor, miss Martinique : « Nous avons le droit de représenter nos couleurs. Il faut savoir qu'il y a des groupes. Cette élection se fait par zone géographique. On y concourt dans le groupe zone « Caraïbes » . De ce fait, je ne vois pas le problème. »
Autre explication en Guadeloupe. « Nous ne sommes pas une organisation dissidente, comme veut le faire croire Mme De Fontenay » , peste Georges Nandan, organisateur de Miss Guadeloupe International Contest.
« Notre organisation est soutenue par la Guadeloupe profonde, par les entreprises... L'île a une bonne visibilité dans le monde grâce à notre concours, ce qui dérange. »
- « J'invite toute la Martinique à me soutenir »
A 18 ans, Elodie Deslor, étudiante en communication aborde cette élection de Miss monde très sereinement.
« Il y a une bonne ambiance entre nous (les filles). Je ne pensais pas que l'ambiance aurait été aussi bonne. Je me suis même fait un groupe d'amies.(...) L'aventure se passe très bien à Johannesburg. Nous avons fait un safari. Nous étions coupées du monde, sans portable, loin de tout. Cela m'a permis de me remettre en question et d'être reboosté pour bien affronter la compétition. J'espère représenter dignement la Martinique. En tout cas, je me donne les moyens pour y arriver. Nous avons toutes nos chances pour être au moins dans le top ten et, pourquoi pas, briguer la couronne. J'invite toute la Martinique à me soutenir et à voter pour moi. »
Se définissant comme « réservée, déterminée et drôle » , Elodie Delor doit présenter son 1,84 mètre de beauté « made in Martinique » à « au moins 2 milliards de personnes dans plus de 200 pays » annoncent les organisateurs.
M.B.
XD
par contre, pourquoi ce n'est pas miss france de cette année qui fait miss monde ?
Hors ligne
GO MISS FRANCHE-COMTE.
Hors ligne
Coach-Benji a écrit:
GO MISS FRANCHE-COMTE.
+1
Hors ligne
rom-du-59770 a écrit:
Coach-Benji a écrit:
GO MISS FRANCHE-COMTE.
+1
+2
Hors ligne
c'est pas miss france de cette année car elle a fait sa p*te sur des photos
Hors ligne
Miss Poitou-Charent
Bon Nouvelle calédonie & Franche Comté on du potentiel ...
Y a une longeur de cheveux Minimum pour etre miss car c'est tout au milieu du dos ^^
Dernière modification par kevin79 (06-12-2008 21:17:53)
Hors ligne
J'aime bien Martinique ^^
Hors ligne
Ouais pas mal aussi Martinique.
Hors ligne
La ressemblance est FRAPPANTE
Cruella d'enfer
Geneviève
Dernière modification par sixt (06-12-2008 21:28:58)
Hors ligne
sixt a écrit:
Geneviève approved.
Hors ligne
nn jeunevieve é chove
Hors ligne
Ptet que cruella aussi XD
Hors ligne
Tahiti est typé. (L)
Hors ligne
Allez Poitou-Charente représente
Hors ligne
Coach-Benji a écrit:
sixt a écrit:
Geneviève approved.
j'adore le ptit vélo dans sa main
Hors ligne
Kazamatsuri21 a écrit:
Perso' j'en ai rien a foutre
Alors tu t'abstient
Miss Alsace est pas trop mal, et comme c'est de ma région, sinon j'm bcp miss pays de Berry, un truc comme ça
Hors ligne
fifty16 a écrit:
Allez Poitou-Charente représente
Bien sur que oui !
Puis si elle gagne pas, je suis prems pour aller la réconforter !
Hors ligne
kevin79 a écrit:
fifty16 a écrit:
Allez Poitou-Charente représente
Bien sur que oui !
Puis si elle gagne pas, je suis prems pour aller la réconforter !
Je sais pas ou elle est dans le poitou-charente.
Lequelle de nous deux est le plus près pour la réconforter?
Hors ligne
On ma dit qu'elle été de Niort comme moi donc désoler
Hors ligne
kevin79 a écrit:
On ma dit qu'elle été de Niort comme moi donc désoler
Pas grave il y'en a quand meme des biens fraiches a Cognac
Hors ligne
Vous vous êtes jamais demander comment ça se fait que De Fonteney Geneviève a été Miss France ?
Moi quand je la voit j'ai peur ...
Hors ligne
Oué Miss Lorraine !!
Hors ligne
Poitou charente dans les 12
Pas de Miss Nouvelle calédonie ! Pas de Miss Franche Compté....
Hors ligne