Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Personnellement, je fait un CAP en Menuiserie. Il me reste encore une année avant de le passer, et ensuite je compte bien aller en bac pro.
Et vous ?
BTS Hôtellerie et Restauration. En stage en fin de mois dans un restaurant Gastro 1 étoile Michelin en service dont le Chef en cuisine est Anne-Sophie Pic !
Pogba- a écrit:
Personnellement, je fait un CAP en Menuiserie. Il me reste encore une année avant de le passer, et ensuite je compte bien aller en bac pro.
Et vous ?
J'ai fait 2 ans de CAP Menuisier Installateur que j'ai obtenu avec 15 de moyenne sans jamais réviser. La je suis en connexe Menuisierie fabrication. A la fin de l'année je quitte mon entreprise (pose de fenêtres) pour m'axer sur la fabrication et faire un BP (pas encore trouvé d'entreprise).
J'me vois bien bosser dans l'agriculture bio
Sicario a écrit:
J'me vois bien bosser dans l'agriculture bio
Le bio n'existe pas, c'est un mythe ^^
Lol?
Moi j'vais être ré-orienté en CAP Boulanger en alternance entre CFA et apprentit en boulangerie. C'est assez cool, surtout quand on aime le metier, mais faut avoir le courage de s'lever tôt
CAP Pâtissier à la fin de l'année surement une mention complémentaire par la suite ou CAP boulangerie mais en 1an en tout cas ce qui est sur je reste chez mon employeur
GunnerZ- a écrit:
CAP Pâtissier à la fin de l'année surement une mention complémentaire par la suite ou CAP boulangerie mais en 1an en tout cas ce qui est sur je reste chez mon employeur
Moi j'verrais par la suite si je prends un CAP Patissier ou une complémentaire
Si tu continue en boulangerie saute la MC et fait direct un BP la mention complétementaire en boulangerie elle sert à rien tu fais juste de la décoration avec de la pâte morte.
Je verrais bien. Mais Patissier ça demande un certain gout pour l'art, et moi j'lai pas du tout
Tizote. a écrit:
Je verrais bien. Mais Patissier ça demande un certain gout pour l'art, et moi j'lai pas du tout
Bien moi j'ai de l'imagination faut il encore que je mettes en places ces idées. ^^ D'ailleurs Jeudi qui arrive TP blanc. En décoration va falloir que je gères ! ^^
GunnerZ- a écrit:
Tizote. a écrit:
Bien moi j'ai de l'imagination faut il encore que je mettes en places ces idées. ^^ D'ailleurs Jeudi qui arrive TP blanc. En décoration va falloir que je gères ! ^^
Moi j'suis en Seconde G j'me fait réorienté j'ai que 8 de moyenne.
Ah oui merde tu perds 1an ducoup. :s
Ouais ... C'est ça quand t'écoutes tes profs et tu sais pas quoi faire comme métier... Mon prof principal de 3 ème m'avait clairement dit que Boulanger c'était un metier de merde donc ...
C'est lui la merde ! x)
Tizote. a écrit:
Ouais ... C'est ça quand t'écoutes tes profs et tu sais pas quoi faire comme métier... Mon prof principal de 3 ème m'avait clairement dit que Boulanger c'était un metier de merde donc ...
Il voulait dire par là que c'était pas un métier où tu utilisais à leurs capacités maximal ton cerveau. Ce qui peut-être vrai comme faux.
Les boulangers gagnent pas trop mal leurs vies si ils font du bon pain et à côté, surtout qu'ils s'arrangent pour payer que la moitié de leurs impôts ^^
Je suis en première année BAC Pro cuisine dans un lycée hôtelier.
Mardi et aujourd'hui j'étais à St brieuc, en cuisine VIP pour un tournoi de tennis, et j'étais avec un chef qui a 1 étoile au guide michelin. Un repas magnifique, c'était un régal pour les yeux, et pour le ventre.
Dans le plat principal il y avait de la purée aux truffes ( noires ). Sa vaut son prix la truffe, c'est tellement bon !
juifteam a écrit:
Tizote. a écrit:
Il voulait dire par là que c'était pas un métier où tu utilisais à leurs capacités maximal ton cerveau. Ce qui peut-être vrai comme faux.
Les boulangers gagnent pas trop mal leurs vies si ils font du bon pain et à côté, surtout qu'ils s'arrangent pour payer que la moitié de leurs impôts ^^
C'est sur que ça ne nécéssite pas un BAC +5 mais c'est un métier comme les autres. L'important c'est que ce que je fasses me plait donc ...
matt.22400 a écrit:
Mardi et aujourd'hui j'étais à St brieuc, en cuisine VIP pour un tournoi de tennis, et j'étais avec un chef qui a 1 étoile au guide michelin. Un repas magnifique, c'était un régal pour les yeux, et pour le ventre.
Dans le plat principal il y avait de la purée aux truffes ( noires ). Sa vaut son prix la truffe, c'est tellement bon !
Bourgeois !
J'aimerai être Ingénieur Informatique.
L_interdit a écrit:
matt.22400 a écrit:
Dans le plat principal il y avait de la purée aux truffes ( noires ). Sa vaut son prix la truffe, c'est tellement bon !Bourgeois !
Pardon ?
On a choisis mon lycée pour cuisiner au tournoi, avec de grands chefs étoilés, pour des VIP, normal que se soit un menu gastronomique, on a servit le préfet, la Fédération régionale de Tennis etc
Je suis juste cuisinier, c'est pas moi qui ai payé les truffes hein, et je les ai pas manger hein.
Edit : Peut être que je me suis mal exprimé et que tu a cru que j'ai manger le repas ? Nan, j'ai cuisiner c'est pas pareille, j'ai juste gouter ce qu'on a fait ^^
Dernière modification par matt.22400 (06-04-2013 12:42:43)