Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 13-05-2016 19:37:14

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Mémoire, interview pour les métiers du vin

Bonjour, Bonsoir, aux personnes encore vivante sur ce site !

Voilà tant qu'à agrandir mes chances d'avoir des réponses rapides, je passe par là aussi !

Pour la fin de mon année de licence, je dois faire un mémoire, celui ci porte sur le vin français et les investissements des étrangers pour les vignobles de France.

Il me faut des experts ! Donc dans le métier du vin (par contre ça peut être des connaissances à vous bien entendu et non seulement vous).

Du coup, je vous mets ici les fameuses questions de l'interview et pour l'anonymat, veuillez me répondre par MP pour que je puisse les prendre en compte bien entendu.

Cette étude doit être fait assez rapidement (et oui on s'y prend à l'arrache) et du coup si vous me répondez après mercredi prochain, cela ne me sera plus utile.

Tout est dit, je vous copie colle l'interview que je quoterai.


INTERVIEWS

Bonjour, dans le cadre de mon mémoire portant sur l'investissement des étrangers dans les vignobles français, je souhaite avoir des réponses à mes questions de votre part en tant qu'expert dans le vin.



Le vin est il un investissement « sur » même pour une personne si connaissant peu ?



Quelles sont les atouts du vin français en général ?



A votre connaissance, existe-t-il des grandes différences entre les vins selon les différentes régions et entre chaque produit de la région (entre 2 Bordeaux par exemple) et quelles sont ces différences ?



L'investissement en France sur le vin est il rentable rapidement ?



Avez vous connaissance de nouvelles idées ou technologies dans le vin ? Si oui, pouvez vous nous en expliquer l'apport ?



Pourquoi, pour vous, le vin français aurait il une qualité supérieure aux vins étrangers ?



Les français consomment moins de vins, la jeunesse préférant apparemment la bière, savez vous pourquoi un tel changement ?




Pour finir, avez d'autres informations utiles pour ce mémoire portant sur l'investissement des étrangers sur les vignobles français ?



Merci d'avoir répondu à cette interview, indiquez s'il vous plait votre nom et prénom avec la compétence d'expert que vous avez et le nom de l'entreprise où vous êtes (œnologue, caviste, vigneron,...)
Je certifie que le but de cette interview est uniquement pour ce mémoire et que toutes ces informations ne sortiront pas de celui-ci. Je vous informe par ailleurs que cela sera traduit en anglais dû à un mémoire qu'en anglais.


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#2 13-05-2016 19:52:36

AimeKa
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 22-01-2016

Re: Mémoire, interview pour les métiers du vin

Je te conseille de faire un Google Sondage (je sais pu le nom) et tu le balances sur Facebook dans des groupes Facebook qui parle de vin, enfin tu cibles. Et j'peux te dire que tu vas en avoir des reponses.

J'ai eu 1500 reponses a mon sondage en faisant ça dans des groupes d'étudiants pour mon projet.

Hors ligne

 

#3 13-05-2016 19:56:17

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Mémoire, interview pour les métiers du vin

AimeKa a écrit:

Je te conseille de faire un Google Sondage (je sais pu le nom) et tu le balances sur Facebook dans des groupes Facebook qui parle de vin, enfin tu cibles. Et j'peux te dire que tu vas en avoir des reponses.

J'ai eu 1500 reponses a mon sondage en faisant ça dans des groupes d'étudiants pour mon projet.

J'ai eu ça aussi, mais la je demande pas des réponses de "n'importe qui" justement smile

Je souhaite de vrais réponses d'experts au quotidien du vin wink

De toute façon j'ai un mémoire inductif, du coup à la final ça ne sera pas des réponses que je souhaiterai mais réitérer des hypothèses wink


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#4 13-05-2016 21:51:06

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Mémoire, interview pour les métiers du vin

Si je fais jouer mes contacts, je dois pouvoir arriver à te mettre en relation avec des bactériologistes travaillant dans le domaine du vin, vers Bordeaux. Mais bon, pas sûr et vu la période, ça peut prendre quelques temps. big_smile
Et vu les questions pas sur que ça t'intéresse, à part la 5e maybe. Tu cherches plus des oenologues non ?
Sinon je connais quelqu'un qui est actuellement en train de chercher à monter sa boîte d'export de vin. Mais je sais pas où ça en est et s'il est plus "expert" que "amateur". Ca t'intéresse ?

Hors ligne

 

#5 14-05-2016 00:02:12

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Mémoire, interview pour les métiers du vin

Inscrits toi sur le forum des girondins tu vas avoir des experts, ainsi que sur celui de Reims.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#6 14-05-2016 13:46:45

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Mémoire, interview pour les métiers du vin

SweDen a écrit:

Si je fais jouer mes contacts, je dois pouvoir arriver à te mettre en relation avec des bactériologistes travaillant dans le domaine du vin, vers Bordeaux. Mais bon, pas sûr et vu la période, ça peut prendre quelques temps. big_smile
Et vu les questions pas sur que ça t'intéresse, à part la 5e maybe. Tu cherches plus des oenologues non ?
Sinon je connais quelqu'un qui est actuellement en train de chercher à monter sa boîte d'export de vin. Mais je sais pas où ça en est et s'il est plus "expert" que "amateur". Ca t'intéresse ?

Les oenologues ont plus de connaissances techniques c'est sur du coup ça m'intéresse fortement.

Mais après comme tu peux le voir, les questions portent aussi sur le potentiel des investissements dans le vignoble français, donc si ton pote fait de l'export ça marche complètement car il doit avoir fait des études de marché pour voir si cela va plus intéressé les étrangers de tel ou tel pays wink

Les "experts" sont ceux qui ont une expérience dans le vin. De près ou de loin, j'ai déjà des oenologues comme j'ai des négociant ou des cavistes. Du moment qu'ils ont un lien avec les vins, cela m'intéresse wink


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#7 14-05-2016 14:26:31

AimeKa
Jeune bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 22-01-2016

Re: Mémoire, interview pour les métiers du vin

DailyCoach a écrit:

AimeKa a écrit:

Je te conseille de faire un Google Sondage (je sais pu le nom) et tu le balances sur Facebook dans des groupes Facebook qui parle de vin, enfin tu cibles. Et j'peux te dire que tu vas en avoir des reponses.

J'ai eu 1500 reponses a mon sondage en faisant ça dans des groupes d'étudiants pour mon projet.

J'ai eu ça aussi, mais la je demande pas des réponses de "n'importe qui" justement smile

Je souhaite de vrais réponses d'experts au quotidien du vin wink

De toute façon j'ai un mémoire inductif, du coup à la final ça ne sera pas des réponses que je souhaiterai mais réitérer des hypothèses wink

Bah c'est bien ce que je te dis, tu va sur tes groupes de passionnés de vin, ou qui travaille la dedans il doit y en avoir beaucoup.
En tout cas bon courage.

Hors ligne

 

#8 15-05-2016 17:08:52

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Mémoire, interview pour les métiers du vin

AimeKa a écrit:

DailyCoach a écrit:

AimeKa a écrit:

Je te conseille de faire un Google Sondage (je sais pu le nom) et tu le balances sur Facebook dans des groupes Facebook qui parle de vin, enfin tu cibles. Et j'peux te dire que tu vas en avoir des reponses.

J'ai eu 1500 reponses a mon sondage en faisant ça dans des groupes d'étudiants pour mon projet.

J'ai eu ça aussi, mais la je demande pas des réponses de "n'importe qui" justement smile

Je souhaite de vrais réponses d'experts au quotidien du vin wink

De toute façon j'ai un mémoire inductif, du coup à la final ça ne sera pas des réponses que je souhaiterai mais réitérer des hypothèses wink

Bah c'est bien ce que je te dis, tu va sur tes groupes de passionnés de vin, ou qui travaille la dedans il doit y en avoir beaucoup.
En tout cas bon courage.

Yep mais justement c'est déjà fait. Du coup je regarde un peu partout les réponses et ça augmente au fur et à mesure wink


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#9 16-05-2016 11:02:13

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Mémoire, interview pour les métiers du vin

DailyCoach a écrit:

Mais après comme tu peux le voir, les questions portent aussi sur le potentiel des investissements dans le vignoble français, donc si ton pote fait de l'export ça marche complètement car il doit avoir fait des études de marché pour voir si cela va plus intéressé les étrangers de tel ou tel pays wink

Il en fait pas, il veut en faire, nuance.
Je vais check avec lui où ça en est, quand je pourrai. Vu que là j'ai pas internet ailleurs qu'au bureau, ça va être compliqué. hmm

Hors ligne

 

#10 16-05-2016 14:19:09

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Mémoire, interview pour les métiers du vin

SweDen a écrit:

DailyCoach a écrit:

Mais après comme tu peux le voir, les questions portent aussi sur le potentiel des investissements dans le vignoble français, donc si ton pote fait de l'export ça marche complètement car il doit avoir fait des études de marché pour voir si cela va plus intéressé les étrangers de tel ou tel pays wink

Il en fait pas, il veut en faire, nuance.
Je vais check avec lui où ça en est, quand je pourrai. Vu que là j'ai pas internet ailleurs qu'au bureau, ça va être compliqué. hmm

Hum alors c'est différent ^^ Si c'est bien avancé pourquoi pas. Mais bon vu que c'est assez rapidement si tu n'as pas de possibilité avant demain ou après demain, laisse tomber tongue Merci de toute façon si ça marche ou pas smile


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#11 17-05-2016 13:29:40

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Mémoire, interview pour les métiers du vin

Bah pour être honnête, je sais pas du tout où il en est. Je vais essayer de le contacter vite fait mais je te promet rien. ^^

Edit : Je l'ai contacté vite fait durant ma pause là, bah désolé mais il a changé de voie là finalement, il fait des économies pour lancer sa boîte dans 5 ans peut-être. Tu veux attendre ?  big_smile

Dernière modification par SweDen (17-05-2016 13:47:46)

Hors ligne

 

#12 18-05-2016 00:17:04

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Mémoire, interview pour les métiers du vin

SweDen a écrit:

Bah pour être honnête, je sais pas du tout où il en est. Je vais essayer de le contacter vite fait mais je te promet rien. ^^

Edit : Je l'ai contacté vite fait durant ma pause là, bah désolé mais il a changé de voie là finalement, il fait des économies pour lancer sa boîte dans 5 ans peut-être. Tu veux attendre ?  big_smile

D'ici là j'espère déjà avoir fini les études depuis longtemps et ne penser aux vins que dans le cas d'une bonne soirée avec du bon saucisson big_smile


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot