Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue dans le topic du masters series de shangai.
Sommaire
[b][color=red]I/Les Participants[/b][/color] [b][color=cyan]II/Le Calendrier[/b][/color] [b][color=springgren]III/Le palmarès[/color][/b]
I/Les Participants
Roger Federer, suisse de 27 ans né à Bale a été longtemps n°1 jusqu'à que le grand absent du tournoi, Rafael Nadal lui prend sa place.
Novak Djokovic, serbe de 21 ans né à Belgrade est n°3 depuis longtemps mais est n°2 en l'absence de Rafael Nadal pour le Masters.
Andy Murray, Britannique de 21 ans né à Dunblane en Ecosse est déjà n°4 mondial alors qu'il a commencé sa carrière professionnelle en 2005.
Nikolay Davydenko, russe de 27 ans né à Sévérodonestk est dans les 5 meilleurs pour la 4e fois mais on entend de moins en moins parlé de lui.
Andy Roddick, américain de 26 ans est né à Omaha est pour la 6e fois d'affilé dans le top 8 mais c'est sa 5e participation au Masters à cause d'une blessure en 2005.
Jo-Wilfried Tsonga, français de 23 ans né au Mans participe à son premier Masters Series et est 7e mais 6e à cause du forfait de Nadal.
Juan Martin Del Potro, argentain de 20 ans né à Tandil est le 7e qualifié au Masters et est un tres bon joueur qui promet.
Gilles Simon, français de 24 ans né à Nice est le 8e qualifié grâce à l'abandon de Rafael Nadal.
II/Le Calendrier
Groupe Rouge
R. Federer (SUI) - G. Simon (FRA)
A. Murray (GBR) - A. Roddick (USA)
je trouve pas la suite pour l'instant
Groupe Or
Novak Djokovic (SRB) - Juan Martin del Potro (ARG)
Nikolay Davydenko (RUS) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA)
idem pour le groupe or
Le Palmarès
2007 - Shanghai : Roger Federer
2006 - Shanghai : Roger Federer
2005 - Shanghai : David Nalbandian
2004 - Houston : Roger Federer
2003 - Houston : Roger Federer
2002 - Shanghai : Lleyton Hewitt
2001 - Sydney : Lleyton Hewitt
2000 - Lisbonne : Gustavo Kuerten
Voila et bonne discussion, j'ajouterai au fur et à mesure de ce que je sais pour le calendrier.
Allez les Français
du moment qu'un francais va en finale je suis content
La demi-finale est jouable pour Tsonga, en revanche, pour Simon, ça va être beaucoup plus dur ...