Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
auxerrois28 a écrit:
ca depend de la ferveur, si tu prend LFC, ils brandissent TOUS l'écharpe pendant le YNWA...
N'attribue pas les mérites des Celtics à Liverpool, je te prie.
jujuju200 a écrit:
Sa pensée je pense c'est que c'est une chanson un peux raciste et comme o a que des noirs et des arabes
" qu'un sang impur abreuve nos sillons "
C'est le sang des etrangers c'est sympas
Sinon c'est un raciste qui croit que les arabes sont otistes
alrs toi on voit que tu aime l'histoire il parle pas des arabes ou autres etrangers mais des autrichien qui sont au porte de paris !
Hier, jeudi, le député Guibal avait déposé à l'Assemblée une proposition de loi pour contraindre les sportifs évoluant en équipe nationale à chanter la Marseillaise sous peine d'exclusion. Une proposition qui fait beaucoup réagir dans le milieu du foot, et notamment notre entraineur, Laurent Blanc :
"Ils ont que ça à penser les députés! Si les députés, dans le moment de crise que l'on vit, n'ont que ça à penser, sincèrement, c'est triste. Que je sache, que ce soit un député de l'UMP ou du PS, on est en démocratie, on peut faire ce que l'on veut quand on entend l'hymne national. On a le choix de le chanter ou de l'écouter. C'est du temps à perdre, je n'ai pas envie de perdre mon temps."
Le député en question avait justifié sa loi ainsi : "Quand ils jouent en équipe nationale, les sportifs ne représentent pas leur club, mais la France. A ce titre, ils doivent en respecter les symboles, au nombre desquels on compte le drapeau, le maillot et l'hymne."
Pour sa part, Yoann Gourcuff a réagi, en exposant son avis, lui qui sera sûrement concerné mercredi soir contre l'Argentine :
"Cela peut paraît bizarre d'entendre ça. Et ça parait dur à mettre en place. Même si je pense que cela donne une meilleure image quand tout le monde chante, après il y a des joueurs qui pour se concentrer et être dans le match ont besoin d'intérioriser, de se renfermer sur eux mêmes, d'autres qui au contraire ont besoin d'extérioriser. Cela dépend des caractères de chacun, de la concentration qu'il va mettre pour être performant sur le terrain."
Cette proposition de loi n'étant pas encore à l'ordre du jour, il y a peu de chances que celle-ci ne voit le jour avant quelque temps si l'Assemblée Nationale décide toutefois de l'adopter...
Source : FCGB