Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
BIENVENUE, J'AI CRÉER CE TOPIC POUR PARLER DE MARIO EN GÉNÉRAL (ASTUCE, ECT...) CE TOPIC CONTIENT L'HISTOIRE ET L'ASTUCE DE CHAQUE JEUX MARIO EXISTANT .. BON JEUX A TOUS
l'histoire de Mario
Mario est un personnage de jeu vidéo devenu la mascotte de Nintendo, facilement reconnaissable grâce à sa moustache, sa salopette, ses gants blancs et sa casquette rouge marquée d'un M dans un cercle blanc. Né de l'imagination de Shigeru Miyamoto, il apparait pour la première fois en 1981 dans le jeu Donkey Kong sous le nom de Jumpman mais c'est la série à succès des Super Mario qui a fait de lui un phénomène mondial et l'une des principales icônes du jeu vidéo. Depuis, Mario a accompagné toutes les nouvelles consoles de Nintendo.
Les jeux de la série Super Mario ont joué un rôle important dans l'évolution du jeu de plates-formes, en renouvelant régulièrement les codes. Plusieurs épisodes ont marqué durablement le jeu vidéo, notamment le premier opus, Super Mario Bros. (1985) qui était jusqu'à fin 2008 le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus de 40 millions de cartouches écoulées, ou son virage 3D, Super Mario 64 (1996). Au fil des années, Mario s'est diversifié dans de nombreux autres types de jeux tels que le jeu de course (Mario Kart), le jeu de combat (Super Smash Bros.) ou encore le jeu de rôle (Super Mario RPG). Le succès a également été au rendez-vous et a permis à Mario d'exister dans de nombreuses autres séries en-dehors du jeu de plates-formes.
L'univers de Mario s'est aussi progressivement enrichi au fil des jeux avec l'apparition de nouveaux personnages, devenus parfois aussi célèbres que Mario lui-même au point de lui voler quelquefois le rôle du personnage principal. Les plus indissociables sont : Luigi, son frère, la princesse Peach, sa dulcinée, Toad, le champignon anthropomorphe, Yoshi, sa fidèle monture, Bowser, son ennemi juré, et Wario, son antagoniste.
Mario apparaît pour la première fois dans Donkey Kong en 1981, mais le premier jeu qui porte son nom est Mario Bros. Arcade en 1983. Peu de temps après, il connaît un véritable succès dans une série de jeux de plates-formes, les Super Mario.
Cette série de Super Mario a joué un rôle important dans l'évolution du jeu de plates-formes, en renouvelant régulièrement les codes (blocs-bonus, pièces à collectionner, sauts sur la tête des ennemis pour s'en débarrasser, etc.), offrant ainsi à chaque épisode un gameplay de qualité. De multiples épisodes ont marqué durablement le jeu vidéo, notamment le premier opus, Super Mario Bros., énorme succès sorti en 1985 qui demeurera, jusqu'à la fin de l'année 2008, le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus de 40 millions de cartouches écoulées (mais détrôné depuis par Wii Sport sur Wii). La musique, œuvre de Koji Kondo, imprime le rythme du jeu, avec des thèmes célèbres devenus indissociables du personnage. Le virage 3D a été pris avec Super Mario 64, considéré par certains comme le meilleur jeu de plates-formes existant[réf. nécessaire], réédité sur Nintendo DS avec de nombreuses innovations et une difficulté revue à la baisse, qui a aussi permis au jeu de plates-formes de profiter de l'utilisation du joystick analogique et du deuxième écran pour montrer constamment une carte des mondes.
Au fil des années, Mario est également apparu dans les Mario Kart (des jeux de course), les Mario Golf (des jeux de sport), les Mario Party (des mini-jeux) et les Super Smash Bros. (des jeux de combat).
Dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, il se retrouve pour la première fois aux côtés de Sonic, la mascotte de Sega qui fut souvent considéré comme le principal concurrent de Mario en raison de la rivalité entre Sega et Nintendo qui avait lieu dans les années 1990.
Le 16 novembre 2007, le jeu de plates-formes Super Mario Galaxy est sorti en France sur Wii. Ce jeu est le jeu le plus vendu de l'année 2007, derrière Halo 3 de Microsoft.
En 2008, un nouvel épisode de la série des Mario Kart est sorti sur la Wii. Ce logiciel de course, Mario Kart Wii est le jeu vidéo le plus vendu de l'année 2008, devant Wii Fit (2e) et Grand Theft Auto IV (3e).
LE PERSONNAGE
Mario est un plombier qui semble banal, mais il est très spécial. Il a une très grande force, des capacités de saut incroyables, il est très rapide et d'une grande habileté au combat. Il n'a rien du physique des super-héros, pourtant : il est petit, un peu corpulent et a un gros nez, mais il est très courageux (contrairement à son frère Luigi, qui surmonte quand même sa peur dans les moments graves) et peut venir à bout de n'importe quelle situation.
Mario n'est pas qu'un plombier, il est également médecin, conducteur de kart, joueur de tennis, joueur de baseball, golfeur, footballeur, basketteur, danseur et également athlète (Mario et Sonic aux Jeux Olympiques) : Mario est doué dans tous les domaines.
Son frère est Luigi, son rival est Wario et ses ennemis sont Bowser et parfois Donkey Kong. Il monte quelques fois Yoshi le dinosaure. Il s'est fait une spécialité de sauver les princesses en détresse et il semble avoir un faible pour la Princesse Peach, ce qui est peut-être réciproque.
Même s'il parle anglais (« Let's Go! », « Hello! It's Me! Mario! » …), Mario a un prénom et un accent italien et quand il rêve dans Super Mario 64 et Mario vs. Donkey Kong, on l'entend marmonner dans son sommeil « spaghetti », « ravioli ».
Mario a aussi une très grande panoplie de transformations (voir l'article Liste des transformations de Mario)
C'est aussi le personnage de jeux vidéo le plus connu au monde.
LES JEUX
HISTOIRE
Le jeu débute par une cinématique nous montrant Mario et la Princesse Peach se promenant tranquillement tous les deux dans le royaume Champignon quand soudain, un énorme nuage noir se forme dans le ciel et de puissants éclairs frappent le château de la princesse Peach au loin. Mario se précipite donc vers son château mais à peine est il arrivé que Bowser Jr. se rue sur la princesse et la kidnappe. Mario le poursuit mais malheureusement, Bowser Jr arrive tout de même à s'échapper avec la princesse.Partez dans l'aventure extrême que Bowser Jr. vous prépare!
Le but du jeu est donc de libérer la princesse Peach des griffes de Bowser Junior en parcourant 8 grands mondes qui se distinguent par leur environnement (terre, sable, air, eau, neige, etc..). Durant cette quête, Mario devra récupérer des pièces étoiles qui lui permettront d'obtenir des bonus afin de gagner de la vie. Il devra également faire preuve de vigilance en supprimant les ennemis et en découvrant des passages secrets lui permettant de retrouver le plus rapidement possible la princesse. Une fois le scénario achevé, vous partirez volontiers à la découverte des mondes cachés, des niveaux à débloquer et surtout, vous vous essaierez au défi ultime de la saga des Mario Bros : la collecte des 240 pièces étoiles réparties dans les 80 niveaux (précisément ! )
Vous trouverez dans ce jeu 8 mondes: La plaine, Le désert, L'île, La forêt, La glace, La montagne, Le ciel et la vallée de Bowser.
ASTUCES
JOUER AVEC LUIGI
Pour jouer avec Luigi en mode solo, vous devez aller sur l'écran de choix du fichier, maintenir appuyé L et R et choisir votre partie avec le bouton A.
MONDES SECRETS
Monde 4
Battez le boss du dernier château du monde 2 en Mini Mario. Pour cela, juste après avoir sauté sur la corde, prenez le Mini Champi dans le second bloc et passez la porte pour affronter le boss. Vous pouvez le toucher en sautant puis en appuyant vers le bas pour l'écraser. Contentez-vous d'esquiver quand le boss est trop haut. Après avoir reçu trois coups, le boss vous laissera la clé ouvrant sur le monde 4.
Monde 7
Battez le boss du dernier château du monde 5 en Mini Mario. Pour cela, après le drapeau de mi-niveau, arrangez-vous pour avoir un Mini Champi en frappant le bloc d'item aléatoire. Ensuite, aidez-vous de la plate-forme de droite pour monter sur le bloc '?'. Au-dessus de celui-ci se trouve une fissure qui vous permet de monter sur le plafond en effectuant un rebond. Il ne vous reste plus qu'à continuer vers la droite pour rejoindre la porte du boss. Vous devez vaincre la plante en faisant des sauts vers le bas lorsqu'elle s'arrête, mais méfiez-vous de ses mouvements lors de la troisième phase.
Monde 7 via le canon
Terminez le parcours alternatif de la maison hantée du monde 4.
SAUVEGARDER À TOUT MOMENT
Après avoir terminé le jeu en battant le boss du monde 8, une étoile s'ajoutera à votre fichier et la possibilité de sauvegarder sera rajoutée dans le sous-menu lorsque vous appuierez sur Start depuis la carte d'un monde.
LES BONUS DU CHRONO
Voici les bonus que vous pourrez obtenir en terminant un niveau avec les temps indiqués ci-dessous. Notez qu'à chaque fois, vous aurez droit à des feux d'artifice similaires à ceux de Super Mario Bros 1.
Note : La lettre x représente une variable qui peut prendre n'importe quelle valeur. Seuls les deux derniers chiffres comptent.
x11 ou x22 ou x33 Maison Champignon rouge (items)
x44 ou x55 ou x66 Maison Champignon verte (mini-jeu)
x77 ou x88 ou x99 Maison Champignon orange (méga champi)
CANONS DE WARP ZONE
Vers Monde 5 (1)
Empruntez la sortie secrète de la forteresse du monde 1.
Vers Monde 5 (2)
Empruntez la sortie secrète du niveau 2-A.
Vers Monde 6
Empruntez la sortie secrète de la maison hantée du monde 3.
Vers Monde 7
Empruntez la sortie secrète de la maison hantée du monde 4.
Vers Monde 8
Empruntez la sortie secrète de la maison hantée du monde 5.
MODE CHALLENGE
Vous trouvez que New Super Mario Bros est trop facile pour vous ? Alors passez au mode Challenge ! Pour cela, il faut déjà avoir fini le jeu, ensuite sur la carte du monde, il vous suffira d'appuyer sur Start puis : L, R, L, R, X, X, Y, Y. Comme dans le Super Mario Bros original, ce mode implique que vous ne pourrez plus revenir en arrière dans les niveaux.
VIES SUPPLÉMENTAIRES AUX DRAPEAUX
En temps normal, lorsque vous sautez au sommet du drapeau en fin de niveau, vous recevez 8000 points. Mais si vous parvenez à sauter carrément au-dessus, vous aurez droit à un 1-Up.
OBJETS ILLIMITÉS
Terminez chaque niveau du jeu, y compris les niveaux secrets, pour avoir autant d'objets que vous voulez dans les maisons champignon.
VIES FACILES
Pour gagner des vies facilement, revenez dans le niveau 1 du premier monde et frappez le bloc pour avoir le gros champignon afin de vous transformer en géant. Vous obtiendrez 5 vies supplémentaires si vous arrivez à faire monter la jauge de dégâts au maximum.
HISTOIRE
L'histoire de Yoshi's Island se déroule chronologiquement avant Super Mario Bros. Une cigogne traverse le ciel afin de livrer deux nourrissons à leurs heureux parents qui les attendent avec fébrilité. Soudain, tandis que la cigogne survole un océan, elle est heurtée de plein fouet par un sorcier sur son balai qui dérobe l'un des paquets au passage. Le second quant à lui est perdu par la cigogne.
Le sorcier se nomme Kamek, chef des Magikoopas. Ses dons de divination lui ont fait comprendre que deux nourrissons, Mario et Luigi, seraient bientôt de grandes menaces pour les Koopas et leur maître Bowser. Il décida donc de les capturer (et la cigogne avec). Il n'a finalement récupéré qu'un seul baluchon, celui de Luigi. Il envoie donc ses sbires capturer son frère, Mario.
Ce dernier, Mario, échoue sur l'île des Yoshis et est retrouvé par un Yoshi vert. Avec le bébé se trouve la carte de la cigogne. Les Yoshis décident d'effectuer une sorte de relais à travers leur île afin d'atteindre le monde sombre de Bowser et retrouver Luigi. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que les sbires sont déjà sur leurs traces…
ASTUCES
MODE TIME TRIAL
Terminez le jeu. Ensuite, entrez dans le menu des fichiers comme si vous vouliez recommencer une nouvelle partie. Choississez celle que vous avez complétée (avec l'icône en forme d'étoile). Vous allez voir apparaître l'option Time Trial. Ce mode vous permettra d'avoir accès à cinq niveaux bonus, un pour chaque monde. Vous aurez la possibilité d'y jouer avec un Yoshi noir.
NIVEAUX EXTRA
Pour débloquer ces 5 niveaux, vous devez obtenir 100 points sur tous les stages de chaque monde. Pour cela, vous devez trouver systématiquement les 20 pièces rouges, les 5 fleurs et les 30 étoiles.
STAGES BONUS
Il existe un moyen d'accéder aux stages bonus sans être obligé d'obtenir une fleur en passant dans l'anneau de fin de parcours. Pour cela, il suffit d'obtenir 700 points dans chacun des mondes du jeu.
Stage bonus Conditions
Flip Cards Obtenir 700 points (monde 1)
Scratch and Match Obtenir 700 points (monde 2)
Match Cards Obtenir 700 points (monde 3)
Roulette Obtenir 700 points (monde 4)
Slot Machine Obtenir 700 points (monde 5)
MINI-JEUX PLUS DIFFICILES
Plus débloquer des versions plus ardues des différents mini-jeux, il suffit de réunir toutes les pièces à l'effigie des bébés dans chacun des mondes. Il en existe une par niveau.
HISTOIRE
Tous les cent ans, une comète traverse le ciel du Royaume Champignon et y déverse des milliers de fragments d'étoile. Les Toads s'arment alors de courage et ramassent les fragments d'étoile puis les rassemblent près du château Champignon, où ils fusionnent pour donner naissance à une super étoile.
Pour fêter ce don du ciel (c'en est littéralement un), une fête est organisée : le festival des fragments d' étoile. Dans sa grande bonté, la Princesse Peach invite Mario et lui confie au passage qu'elle a quelque chose à lui donner. Fort de cette invitation, Mario se rend au château, et quand il arrive, la fête bat son plein et il est émerveillé. Tout a l'air de se passer au mieux, mais...
Les navires volants de Bowser (aussi vus dans Super Mario Bros. 3 et Super Mario 64) arrivent et lancent des boulets de canon sur le village des Toads. Les boulets de feu détruisent la ville, et les rayons de glace enfèrment les Toads dans des cristaux. Mario, en essayant d'éviter la fusillade de boulets, remarque que l'un des navires, sûrement celui de Bowser, se dirige vers le château. Mais est ce que Bowser allait s'embêter à aller dans le château chercher Peach au dernier étage ? Bien sûr que non, il ne s'embête pas, embarque Peach et le château avec... Mario fonce de ce pas au château, mais arrivé sur le pont, une soucoupe volante arrive et emporte le château dans l'espace. Mario, qui est toujours sur le pont, essaye de sauver Peach, mais Kamek, le Magikoopa qui est le bras droit de Bowser lui-même, arrive et détruit le pont du château. Mario est donc projeté dans l'espace et atterrit sur une planète étrange au-dessus de sa planète.
Quand il revient à lui, Mario réalise qu'il se trouve dans un endroit qu'il ne connait pas. À peine a-t-il le temps de remarquer devant lui un Luma que celui-ci se change en lapin lunaire et se met à lui parler. "Tu es enfin réveillé ? Alors suis-moi !". Mené par le lapin, Mario fait bientôt la rencontre de la mysterieuse Harmonie, mère des étoiles. Et les aventures galactiques de Mario commencent.
Dans ce jeu sont appelées "galaxies" des amas d' astéroïdes ou de minuscules planètes qui n'ont rien d'une galaxie. En fait, le jeu est découpé en 6 dômes proposant plusieurs niveaux.
Il y 15 niveaux principaux et plus d'une vingtaine de petites planètes où un seul défi est à relever (contre 6 ou 7 dans les grandes galaxies). Les "galaxies" des dômes se débloquent après avoir trouvé un certain nombre de super étoiles. La dernière "galaxie" à débloquer dans chaque dômes est une des usines de Bowser ; le boss que l' on y affronte peut être Bowser lui-même, Bowser Jr. ou un sbire de ces derniers. Le boss lâche une grande étoile une fois vaincu qui, rapportée à l'observatoire, permet d'accéder à un nouveau dôme.
Si l' on ramasse 120 étoiles avec Mario et Luigi, la galaxie du grand final (qui clôt en quelque sorte le scénario) se débloque
Astuce
INCARNER LUIGI
Après avoir obtenu les 120 étoiles, revenez à Rosalina sur l'observatoire de la comète et demandez d'affronter Bowser à nouveau. Attendez la fin des crédits pour constater que Luigi est à présent jouable.
121ÈME ÉTOILE
Pour obtenir la 121ème étoile, vous devez d'abord avoir terminé le jeu avec les 120 étoiles et débloqué Luigi. Ensuite, rendez-vous dans la galaxie nouvellement accessible (le festival du début du jeu) et récupérez les 100 pièces mauves pour faire apparaître l'ultime étoile sur la petite planète des étoiles vertes, près du vaisseau.
GALAXIE FINALE
Récupérez 120 étoiles en jouant avec Luigi et battez Bowser pour débloquer la galaxie finale qui correspond au festival d'intro du jeu.
CHARGE CIBLÉE
Après un saut, agitez la Wiimote pour tournoyer en l'air puis appuyez sur Z pour faire une charge qui ciblera automatiquement l'ennemi le plus proche.
DÉPART CANON
Cette astuce fonctionne pour prendre de l'avance lors des courses contre l'ombre de Mario. Durant le compte à rebours, maintenez le stick vers l'avant puis, lorsque le chrono est à 2, maintenez Z pour vous accroupir et, au moment du départ, appuyez sur A pour que Mario devienne jaune pendant quelques secondes et parte en flèche.
PASTÈQUES
Rassemblez 9999 fragments d'étoiles pour que toutes les noix de coco soient remplacées par des pastèques.
COMPTEUR DE MORTS
Après avoir débloqué la galaxie finale et après avoir trouvé la 121ème étoile avec les deux personnages (voir astuces Galaxie Finale et 121ème étoile), une nouvelle indication apparaîtra sur votre fichier de sauvegarde. Il s'agit du compteur de morts qui indique combien de vies vous avez perdu durant toute la durée du jeu.
INTRODUCTION
A chaque nouvelle console Nintendo son nouveau Mario. La Wii ne déroge pas à la règle et c'est ainsi qu'elle accueille ce Super Mario Galaxy, que l'on pourra qualifier ni plus ni moins comme étant la crème de la crème du jeu de plates-formes. Tout en gardant le meilleur des précédents opus, cette version se targue de posséder un gameplay un peu plus interactif grâce aux fonctionnalités de la Wiimote, qui vous permettront de faire tourbillonner votre plombier préféré et de récupérer les nombreux morceaux d'étoiles éparpillés un peu partout en pointant dessus à l'écran, tout en déplaçant Mario parallèlement à cela. Vous pourrez également, dans la même idée, tirer des morceaux d'étoiles sur les ennemis en les visant avec la Wiimote, indépendamment du fait de contrôler Mario avec le stick du Nunchuck. Mise à part cette nouveauté, les aficionados du genre retrouveront vite leurs marques, en utilisant sauts périlleux, sauts en longueur et écrasements à tout va à l'aide de la touche Z associée à la touche de saut, de la même manière que dans les précédents Mario. Toutefois, en plus de penser " 3D ", il va falloir également penser " 360 degrés ". En effet, en visitant planètes et galaxies, il sera courant que votre héros se retrouve la tête en bas, ou bien à marcher contre un mur, tout ceci sous l'effet de la gravité, un facteur très important tout au long de l'aventure. Un temps d'adaptation plus ou moins long sera requis afin de maîtriser davantage le petit bonhomme moustachu, mais vous verrez que cette vision du jeu a été magistralement exploitée par Nintendo, nous offrant ainsi des niveaux mêlant à la fois ingéniosité et originalité... Sur ce point, bravo messieurs les concepteurs ! La gestion de caméra est de bonne facture et c'est tant mieux, ce qui nous permet d'apprécier le jeu dans les meilleures conditions, en la déplaçant à l'aide de la croix directionnelle de la Wiimote.
Cette soluce vous permettra d'obtenir les 120 étoiles du jeu, recensant chacune des étoiles de chaque galaxie. Notez que certaines étoiles, comme notamment celles que l'on peut acquérir grâce aux comètes, ne sont pas accessibles tout de suite, mais pas de panique, tout vous sera expliqué en temps et en heure dans le jeu, où les Lumas et les Toads vous donneront toutes les informations nécessaires. Bon jeu à tous !
Vous voyez Mario courir joyeusement à travers le château. Il est temps pour vous de contrôler le plombier. Vous pourrez parler à quelques Toads, puis récolter vos premiers fragments d'étoiles (pointez simplement dessus avec la Wiimote). En avançant jusqu'au château, une cinématique se déclenchera bientôt dans laquelle vous verrez Bowser venir kidnapper la princesse (eh oui, comme tous les 15 du mois), mais petite touche d'originalité, il ne fera pas dans le détail cette fois, car c'est tout le château qu'il emportera avec lui...
HISTOIRE
Pour la première fois, il est possible de piloter des motos en plus des karts et des voitures ; ces motos sont disponibles dès le début du jeu dans certaines catégories.
Chaque catégorie, ou niveau de difficulté, a son type de véhicule :
50 cm³ : réservée aux karts en début de partie (une option permettant d'utiliser n'importe quel type de véhicule peut être débloquée) ;
100 cm³ : réservée aux motos en début de partie (une option permettant d'utiliser n'importe quel type de véhicule peut être débloquée) ;
150 cm³ : tous types de véhicules.
Miroir : tous types de véhicules (ce mode est disponible uniquement une fois les 3 autres gagnés).
Il est également possible de réaliser des figures pendant un saut, qui ont comme conséquence de donner un turbo au véhicule à l'atterrissage.
Au cours du jeu, plusieurs options sont à débloquer, dont de nouveaux circuits, la possibilité d'utiliser n'importe quel véhicule (kart ou moto) dans la catégorie de son choix ainsi que de nouveaux personnages, parmi lesquels les Miis.
Le dérapage contrôlé par le joueur est maintenant optionnel (absent du mode automatique et présent dans le mode manuel)
Le snaking, technique consistant à déraper et contrebraquer plusieurs fois de suite (DS, GCN, N64), même en ligne droite, pour obtenir un turbo, a été aboli au profit d'un turbo dépendant du temps de dérapage (plus proche de Crash Team Racing).
Contrairement aux précédents opus de Mario Kart, il y a désormais douze concurrents sur un circuit.
En conséquence, les points de la coupe sont distribués d'une nouvelle manière : le vainqueur reçoit maintenant 15 points et le deuxième 12, puis 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 et 0.
ASTUCES
PSEUDO AVEC ÉTOILE(S)
Lors des parties online, votre pseudo sera suivi d'une, de deux ou de trois étoiles si vous avez réussi à terminer chaque Grand Prix avec un rang égal à une, deux ou trois étoiles.
OUER À 2 AVEC LE MÊME PERSONNAGE
1. Le joueur 1 choisit son personnage.
2. Le joueur 1 annule son choix et se déplace vers un autre pilote.
3. Le joueur 2 choisit ce personnage.
4. Retour au menu précédent, puis retour au menu de sélection des pilotes.
5. Les deux joueurs se retrouvent positionnés sur le même personnage.
6. Les deux joueurs choisissent ce même personnage.
LES COUPES
Coupe Etoile
Remporter un trophée dans la coupe Champignon et la coupe Fleur.
Coupe Spéciale
Remporter un trophée dans la coupe Etoile.
Coupe Feuille
Remporter un trophée dans la coupe Carapace et la coupe Banane.
Coupe Eclair
Remporter un trophée dans la coupe Feuille.
Coupe Miroir
Remporter toutes les coupes en 150 cc avec le trophée or.
DÉPART TURBO
Appuyez et maintenez l'accélérateur dès la fin du deuxième feu lors du compte à rebours.
BONUS DIVERS
Faire un Grand Prix en 50 cc avec les motos
Remporter un trophée dans toutes les coupes en 50 cc.
Faire un Grand Prix en 100 cc avec les karts
Remporter un trophée dans toutes les coupes en 100 cc.
Générique et crédits
Remporter les quatre coupes d'une série.
Ecran titre alternatif
Remporter le trophée or pour chaque coupe afin de débloquer deux écrans titres et une nouvelle photo de fin.
Mii (tenue A)
Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 100 cc.
Mii (tenue B)
Débloquer les 32 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
Mode Miroir
Remporter toutes les coupes en 150 cc avec le trophée or.
LES PERSONNAGES
Bébé Daisy
Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes inédites en 50 cc.
Bébé Luigi
Débloquer 8 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
Birdo
Faire 16 courses différentes en Contre-la-montre ou remporter 250 matches Wi-Fi.
Bowser Jr.
Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes rétro en 100 cc.
Bowser Skelet
Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes inédites en 150 cc.
Daisy
Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 150 cc.
Diddy Kong
Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 50 cc.
Funky Kong
Débloquer 4 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre.
Harmonie
Avoir une sauvegarde de Super Mario Galaxy sur sa Wii et faire quelques championnats. Ou obtenir une étoile sur toutes les coupes rétro en mode Miroir.
Mii (tenue A)
Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 100 cc.
Mii (tenue B)
Débloquer les 32 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre. Ou bien remporter 5 000 courses en vs CWF ou 5 100 courses en "Off-Line".
Roi Boo
Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 50 cc.
Skelerex
Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 100 cc.
Toadette
Jouer en mode Contre-la-montre sur les 32 courses du jeu. Ou remporter 1000 matches Wi-Fi.
LES KARTS
Blue Falcon
Remporter le trophée or de la coupe Eclair en mode Miroir.
Bolide Stellaire
Obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 150 cc.
Carosse Royal
Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 150 cc.
Cheepmobile
Obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 50 cc.
Intrépide II
Débloquer 24 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
Kart Piranha
Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 50 cc.
Mini-monstre
Débloquer 1 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre.
Super Bloups
Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 50 cc.
Turbo Flash
Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 150 cc.
LES MOTOS
Coin-coin
Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 150 cc.
Cyclo Vroum
Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 100 cc.
Dauphine
Remporter le trophée or de la coupe Etoile en mode Miroir.
Jet Capsule
Remporter le trophée or de la coupe Feuille en mode Miroir.
Kamekroiseur
Faire 8 courses différentes en mode Contre-la-montre.
Nitrocyclette
Obtenir une étoile dans toutes les coupes inédites en 100 cc.
Propulsor
Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en mode Miroir.
Scout Comète
Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 100 cc.
Torpille
Débloquer 12 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
BOOST APRÈS UNE CHUTE
Après une chute dans le vide ou dans l'eau, appuyez sur l'accélérateur au moment précis où votre véhicule retouche la piste.
ECHAPPER AU POW
Pour éviter de subir la secousse infligée par le POW lancé par un adversaire, faites un mouvement de la Wiimote comme si vous vouliez réaliser une acrobatie (horizontalement et de bas en haut) au tout dernier moment.
VOLANT DORÉ
Pour avoir le symbole du volant doré à côté de votre nom lors des parties online, vous devez utiliser un maximum le volant dans tous les modes de jeu
DÉBLOQUER LES SUPER FANTÔMES
Pour débloquer les 32 Super Fantômes des développeurs, vous devez battre les fantômes normaux en obtenant un temps minimum pour chaque course. Voici la liste approximative des temps à effectuer. Les dixièmes (et centièmes) de seconde ne sont donnés qu'à titre indicatif, et il se peut que vous parveniez à débloquer le super fantôme avec quelques dixièmes d'écart. Notez que la note de musique incluse dans certains pseudos indique simplement qu'il s'agit d'un compositeur.
HISTOIRE
Mario et ses amis se réunissent pour savoir qui est le plus grand héros parmi eux : Mario, Luigi, la Princesse Peach, Yoshi, Donkey Kong ou Wario. Toad, qui est présent lors de cette réunion, leur propose de se départager en allant au Village Champignon. Le personnage qui récoltera le plus d'étoiles sera alors le plus grand héros.
ASTUCES
NOUVEAUX PERSONNAGES
Bloups
Terminez le mode Arène Bataille Stellaire avec n'importe quel personnage.
Frère Marto
Terminez le mode Arène Bataille Stellaire avec Bloups.
NOUVELLES ZONES
Bowser's Warp Orbit
Terminez le mode Star Battle avec n'importe quel personnage.
MINI-JEUX
Crown Showdown
Débloquez au moins un mini-jeu dans les catégories à 4 joueurs (1 vs 3, 2 vs 2) ou en Duel.
Flip Out Frenzy
Débloquez au moins une épreuve à 4 joueurs.
Test For The Best
A débloquer dans le Fun Bazaar.
Tic Tac Drop
Débloquez au moins une épreuve en duel.
ACHETER LES MINI-JEUX
Après avoir terminé le mode Arène Bataille Stellaire, vous avez la possibilité d'acheter des mini-jeux dans la caravane. Ceci vous permettra de les essayer sans attendre de tomber dessus durant le mode principal.
MODE TRÈS DIFFICILE
Achetez-le pour 50 cartes carnaval au bazar.
HISTOIRE
Mario Power Tennis sur Wii met en scène les personnages de l'univers du plombier moustachu. Ils sont tous de retour avec des coups toujours aussi puissants et des actions propres à chacun. Jetez des bananes comme des boomerang à la manière Donkey Kong et renvoyez la balle avec le marteau de Mario ! En plus des matchs classiques, retrouvez une grande variété de mini-jeux en rapport avec le tennis !
ASTUCES
Retour aux astuces du jeu
Astuce suivante :
Nouveaux courts
MODES BONUS
Mode Champion Terminez les trois tournois Tournoi des Etoiles.
Coupe Fleur Gagnez le tournoi Coupe Champignon de l'Open du Royaume.
Coupe Etoile Gagnez le tournoi Coupe Fleur de l'Open du Royaume.
Coupe Tonnerre Gagnez le tournoi Coupe Feu du Gadget Masters.
Tournoi des Etoiles Terminez les trois tournois de l'Open du Royaume.
Coupe Lune Gagnez le tournoi Coupe Arc-en-ciel du Tournoi des Etoiles.
Coupe Planète Gagnez le tournoi Coupe Lune du Tournoi des Etoiles.
NOUVEAUX COURTS
Château de Bowser Remportez le tournoi "feu" du Gadget Masters en simples.
Court Mario Classic Remportez le tournoi "feu" du Gadget Masters en doubles.
NOUVEAUX PERSONNAGES
Hélico Maskass Gagnez les trois tournois de l'Open du Royaume en simples.
Paratroopa Gagnez les trois tournois de l'Open du Royaume en doubles.
Wiggler Gagnez les tournois "feu" et "tonnerre" du Gadget Masters en simples.
Fleur Piranha Gagnez les tournois "feu" et "tonnerre" du Gadget Masters en doubles.
Persos étoile Gagnez les trois tournois de l'Open du Royaume en simples avec un perso pour débloquer sa version étoile.
MINI-JEUX
Ballons en danger Remportez les tournois de la Coupe Fleur en simples.
Coin Collectors Remportez les tournois de la Coupe Champignon en doubles.
Mecha-Bowser en folie Remportez les tournois de la Coupe Etoile en simples.
AUTRE POWER SHOT POUR YOSHI
Gagnez les tournois de la Flower Cup en doubles pour obtenir un nouveau power-up pour le Power Shot de Yoshi.
MODE EVÉNEMENT
A l'écran titre, appuyez sur B et 1 en même temps pendant plusieurs secondes pour débloquer le mode Evénement.
HISTOIRE
Deux grands noms du jeu vidéo s'affrontent sur Wii dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. Retrouvez les personnages des deux univers et faites-les se rencontrer dans diverses compétitions comme l'athlétisme, la natation, le ball-trap, le tir à l'arc, le trampoline... A toutes ces épreuves s'ajoutent des mini-jeux, des quiz et un mode multi qui permet de profiter du soft à plusieurs tout en utilisant les capacités de la console de Nintendo.
ASTUCES
LES MUSIQUES
Pour débloquer l'ensemble des musiques de Mario et Sonic, vous devez passez les 5 rounds sur chacun des 5 mini-jeux de la galerie.
RÉCOMPENSES
Obtenir l'emblème d'Amy
Terminer le mode mission avec Amy.
Obtenir l'emblème de Blaze
Terminer le mode mission avec Blaze.
Obtenir l'emblème de Bowser
Terminer le mode mission avec Bowser.
Obtenir l'emblème de Knuckles
Terminer le mode mission avec Knuckles.
Obtenir l'emblème de Luigi
Terminer le mode mission avec Luigi.
Obtenir l'emblème de Mario
Terminer le mode mission avec Mario.
Obtenir l'emblème de Shadow
Terminer le mode mission avec Shadow.
Obtenir l'emblème de Sonic
Terminer le mode mission avec Sonic.
Obtenir l'emblème de Vector
Terminer le mode mission avec Vector.
Obtenir l'emblème de Waluigi
Terminer le mode mission avec Waluigi.
Obtenir l'emblème de Wario
Terminer le mode mission avec Wario.
Obtenir la couronne d'Amy
Obtenir toutes les médailles d'or avec Amy.
Obtenir la couronne de Blaze
Obtenir toutes les médailles d'or avec Blaze.
Obtenir la couronne de Bowser
Obtenir toutes les médailles d'or avec Bowser.
Obtenir la couronne de Daisy
Obtenir toutes les médailles d'or avec Daisy.
Obtenir la couronne de Dr. Eggman
Obtenir toutes les médailles d'or avec Dr. Eggman.
Obtenir la couronne de Knuckles
Obtenir toutes les médailles d'or avec Knuckles.
Obtenir la couronne de Luigi
Obtenir toutes les médailles d'or avec Luigi.
Obtenir la couronne de Mario
Obtenir toutes les médailles d'or avec Mario.
Obtenir la couronne de Peach
Obtenir toutes les médailles d'or avec Peach.
Obtenir la couronne de Shadow
Obtenir toutes les médailles d'or avec Shadow.
Obtenir la couronne de Sonic
Obtenir toutes les médailles d'or avec Sonic.
Obtenir la couronne de Vector
Obtenir toutes les médailles d'or avec Vector.
Obtenir la couronne de Waluigi
Obtenir toutes les médailles d'or avec Waluigi.
Obtenir la couronne de Wario
Obtenir toutes les médailles d'or avec Wario.
HISTOIRE
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver sur Wii est un party game qui propose différents sports de glisse dans lesquels s'affrontent les deux mascottes. Les épreuves sont diverses et vont du patinage de vitesse où la bonne gestion du rythme est nécessaire, au bobsleigh où le respect de la trajectoire est primordiale. Cette nouvelle adaptation bénéficie de l'interactivité avec la Wii Board.
ASTUCES
aucune astuce pour ce jeux
HISTOIRE
Entrez dans l'arène de Super Smash Bros Melee sur GameCube, jeu regroupant de nombreux personnages emblématiques de l'univers Nintendo et entraînant ces derniers dans de folles batailles où le but est d'éjecter hors de l'écran vos adversaires.
ASTUCES
NOUVEAUX PERSONNAGES
Falco Lombardi
1ère méthode
Remportez 100 multi-man Melee.
2nde méthode
Faites 300 matches en VS.
Dr. Mario
Terminez le jeu en mode classique avec Mario et sans perdre de vie. Vous pouvez aussi disputer 100 matches versus et battre Dr Mario (qui apparait après ces 100 matches).
Rondoudou
1ère méthode
Terminez le jeu avec n'importe quel personnage dans n'importe quel niveau.
2nde méthode
Faites 50 matches en VS.
Luigi
1ère méthode
Terminez le premier stage du mode aventure avec un temps où les secondes terminent pas 2. Exemple : 1 mn 32 s 56 ms. Vous aurez alors à battre Luigi en moins d'une minute. Terminez le mode aventure et vous rencontrerez Luigi une nouvelle fois. Battez-le de nouveau et vous pourrez ensuite jouer avec lui.
2nde méthode
Faites le mode aventure avec la princesse Peach. Dans son château, Luigi prendra la place de Mario dans la scène. Gagnez ce stage. Continuez le mode aventure avec Zelda. Luigi attaquera après les crédits de fin. Battez-le pour pouvoir jouer avec lui.
3ème méthode
Faites 800 matches en VS.
Pichu
Plusieurs solutions pour débloquer Pichu.
-Débloquer Luigi et Falco Lombardi pour avoir l'épreuve 37. En la remportant, vous aurez Pichu.
-Disputez 200 matches en versus.
-Terminez le mode aventure avec Mewtwo
Mewtwo
Mewtwo apparait au hasard du jeu. Si vous parvenez à le battre, vous pourrez l'utiliser comme un personnage normal. Vous pouvez aussi disputez (si vous en avez la patience) 700 combats ou accumuler plus de 20 heures de jeu.
Mr. Game & Watch
1ère méthode
Terminez le jeu classique avec les 24 autres personnages ou terminez les épreuves des cibles avec les 24 autres personnages. Vous pouvez aussi terminer le jeu avec les 14 personnages de base sans perdre une seule vie.
2nde méthode
Faites 1000 matches en VS.
Prince Marth
Remportez 70 rounds dans le mode versus ou jouez avec les 14 personnages de base dans le mode versus.
Roy
1ère méthode
Terminez le jeu classique avec Prince Marth
2nde méthode
Faites 900 matches en VS.
Ganondorf
1ère méthode
Gagnez le défi 29.
2nde méthode
Faites 600 matches en VS.
Link enfant
1ère méthode
Terminez 10 fois le mode classique en le faisant au moins une fois avec Link et une autre avec Zelda.
2ème méthode
Faites 500 matches en VS.
ARÈNES SUPPLÉMENTAIRES
Champ de bataille
Terminez le jeu en mode All-Stars.
Brinstar Depths
Disputez au moins 50 matches en multijoueur.
Grand Bleu
Disputez au moins 150 matches en multijoueur.
Destination Finale
Terminez l'épreuve 51.
Jungle
Terminez le jeu en mode 15 minutes.
Dreamland
Terminez le jeu en mode "Break The Targets" avec tous les combattants.
Flatzone
Terminez le jeu avec Mr. Game & Watch en mode classique sans perdre de vies.
Fourside stage:
Disputez au moins 100 matches en multijoueur.
A l'intérieur de la NES
Terminez l'épreuve de Mr. Game & Watch.
Stage Pokémon
Disputez au moins 200 matches multijoueur.
L'île de Yoshi
Frappez un Home run d'au moins 1200 m dans le mode derby.
Mushroom Kingdom II
1ère méthode
Pendant votre partie, vous verrez à un moment donné un trophé rose tout brouillé. Ramassez-le et terminez le jeu. Vous aurez alors accés à Mushroom Kingdom II.
2nde méthode
Obtenez 50 trophés pour débloquer ce niveau.
Green Green
Terminez l'épreuve 48.
HISTOIRE
Mario Strikers Charged Football est un jeu de football sur Wii. Le titre reprend l'univers déjanté de Mario pour vous plonger dans la frénésie du ballon rond. Vous contrôlez des personnages de la famille Nintendo et trois joueurs secondaires dans des matches à quatre contre quatre. A l'aide du Nunchuk et de la Wiimote, rivalisez de coups spéciaux afin de remporter la partie. Le jeu est également praticable online.
ASTUCES
Ces tournois doivent être remportés dans le mode Road to the Striker Cup.
Bowser Jr. Remporter la Coupe Feu
Diddy Kong Remporter la Coupe Cristal
Petey Piranha Remporter la Coupe Striker
CHEAT CODES
Afin d'activer ou désactiver ces codes en mode Domination, vous devez valider les défis suivants en mode Striker Challenges.
Code de Triche Challenge requis
Mode Classic 01
Safe MegaStrike 02
Super Capitaines 03
High Voltage 04
Hits dévastateurs 05
Power-ups interdits 06
Secure Stadia 07
Power Shortage 08
Field Tilt 09
White Ball illimitée 10
Sidekick Skillshot illimité 11
Power-ups infinis 12
TOUS LES STADES
Crystal Canyon
Remportez la Crystal Cup.
Galactic Stadium
Remportez à la fois le Brick Wall Award (concéder le moins de buts) et le Golden Foot Award (marquer le plus de buts) dans la Striker Cup.
Stormship Stadium
Remportez la Striker Cup.
The Dump
Remportez à la fois le Brick Wall Award et le Golden Foot Award dans la Crystal Cup.
The Lava Pit
Remportez la Fire Cup.
The Wastelands
Remportez à la fois le Brick Wall Award et le Golden Foot Award dans la Fire Cup.
si vous avez d'autres jeux, n'hésitez pas a me signaler
Hors ligne
0045-1631-8642 mon code amis pour mario kart wii
( je commence juste a jouer en ligne )
Hors ligne
allez vous êtes la?
Hors ligne
J'ai plein de Mario ^^
Mario 64, Mario Kart 64, Mario kart Doubledash, Mario Kart Wii, Mario et Sonic aux J-O, Super Paper Mario, Mario Party 8 , Mario Football, Mario Tennis 64, Mario Tennis Wii, Super Smash Bross Mêlé et enfin Super Smash Bross Brawl.
J'aime bien la saga, la plus mythique du jeu vidéo ça fait pas un pli avec une autre.
Parce qu'il y a une chose que je préfère aux Mario, ce sont les The Legend Of Zelda
Si vous voulez faire un SSBB en ligne ou un Mario Football
Par contre Mario Kart ça me gave un peu à force mais SSBB o peut pas s'arrêter ^^
Vou prenez quel perso ceux qui jouent à SSBB?
Hors ligne
Rarement vu une presentation de topic aussi longue
Hors ligne
Makavelik a écrit:
Rarement vu une presentation de topic aussi longue
et bien tu en a une devant toi
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Rien ne vaut Super Mario Bross sur GameBoy.
Hors ligne
Moi je joue à celui-ci :
Hors ligne
Liink a écrit:
Je le vois pas
pas avec la meme photo
Hors ligne
et surtout ...
Hors ligne
Yeezy a écrit:
Je l'ais sur Super Nintendo (j'y est rejouer il y a une semaine )
Hors ligne
"It's me, Mario"
Hors ligne
Bastinhio a écrit:
"It's me, Mario"
"Here We Go"
Hors ligne
Mario, le 1er jeu que j'ai terminé sur Game Boy
Hors ligne
rom-du-59770 a écrit:
Le seul et l'unique.
Que de bon souvenir
Moi j'ai encore Super Mario sur GBA j'y jouais encore hier :p
Hors ligne
Mario 1, 2 et 3.
Sur nintendo, c'était excellent
SMB1 : http://www.dailymotion.com/video/x9z9pb … videogames
SMB 2 : http://www.youtube.com/watch?v=GrL3Jc0isF0
SMB 3 : http://www.youtube.com/watch?v=wz3BuYYhnn0
Maxi duel de vitesse SMB 1 : http://www.joystiq.com/2006/02/28/mario … the-karts/
:')
Dernière modification par Neo-rijsel (19-08-2009 12:26:36)
Hors ligne