Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
BIENVENUE SUR LE TOPIC D'INFORMATION DE LYON
je sais qu'il y a déja un topic sur lyon mais il n'est pas mis a jour.
c'est pour sa que je fais un topic pour toute les nouveauté sur lyon.
actualité
Les lyonnais a Florence
Les Lyonnais sont arrivés en fin de matinée à Florence… Ils ont rendez-vous en milieu d’après midi au stade de la Fiorentina pour le point presse et l’entraînement.
Les joueurs et le staff sont partis de l’aéroport de Bron ; une partie des médias et des VIP ont quitté la capitale des Gaules de l’aéroport Saint-Exupéry. La raison ? Impossible d’atterrir à Florence avec un gros porteur. Si les joueurs ont décollé à 9h40, le reste de la troupe s’est envolé vers 11h. Un voyage qui ne fut pas de tout repos du fait des conditions de vol. Cela a donc bougé au point d’inquiéter Juninho, qui a déjà en temps normal peur de se retrouver en l’air. Un groupe de 20 joueurs dans lequels Gassama boite encore. A 11h, les Champions de France se posaient vers les bord de l’Arno, de la patience dans les bouchons avant de prendre possession des chambres.
Dans l’autre avion, à hélice, drôle de sensation une ou deux fois en plein ciel, notamment au moment du service. Difficile de boire son café… et que dire à l’atterrissage… sous la pluie, une impression de glissade nous a affolé un instant ! Au final, plus de peur que de mal. La pluie et la grisaille pour accueil. Un chien renifleur qui ne veut pas lâcher le porteur d’une odeur « familière ». Puis une première prise de contact avec cette ville somptueuse. L’Arno, aux eaux troubles ; le Duomo ; le Ponte Vecchio ; les ruelles… et une atmosphère que l’on devine immédiatement. Bienvenue en Toscane. La température ? 7 degrés.
A l’heure de l’entraînement, il va falloir se couvrir. Avant de fouler la pelouse Artelio Franchi, on s’interroge sur l’état de santé de Gassama et Grosso. On pense aussi au futur verdict concernant Réveillère. Nous en saurons peut-être un peu plus lors du point presse.
du coté de la Fiorentina
La Fiorentina n’a toujours pas gagné dans cette phase de poule… Cesare Prandelli a utilisé 18 joueurs depuis le début de la compétition…
3 nuls (OL 2 Fiorentina 2, Fiorentina 0 Steaua 0, Fiorentina 1 Bayern 1) et 1 défaite (Bayern 3 Fiorentina 0) ; 3 buts inscrits et 6 encaissés. Un bilan mitigé pour la Viola qui reste cependant encore en course pour la qualification aux 1/8èmes de finale, même si elle n’est pas complètement maitre de son destin.
Gilardino 2 buts, Mutu 1. Lors du 3ème tour préliminaire, Mutu et Gilardino ont marqué un but chacun.
18 joueurs utilisés. 9 ont participé aux 4 rencontres : Frey, Dainelli, Mutu, Gilardino, Zauri, Montolivo, Kuzmanovic, Santana, Melo. Frey, le capitaine Dainelli, Mutu et Melo ont joué ces 4 matchs dans leur intégralité.
Avec le 3ème tour préliminaire, face au Slavia Prague, la Fiorentina compte 9 cartons jaunes : Dainelli 2, Gobbi 2, Montolivo 1, Melo 1, Gilardino 1, Jorgensen 1, Kuzmanovic 1.
En championnat, le tandem Gilardino-Mutu a marqué 13 des 19 buts florentins ! 9 pour l’Italien. 6 succès, 2 nuls et 5 défaites. La Viola est invaincue à domicile depuis le début de saison.
`
La conference de la Fiorentina
La conférence de presse des florentins a eu lieu à 16h30 avec l’entraîneur Cesare Prandelli et Dario Dainelli.
Que représente ce match face à l’Olympique Lyonnais ?
C’est une partie très importante qui nous attend. On espère obtenir notre première victoire dans cette poule mais on sait que ce sera difficile face à un adversaire de taille. Nous redoutons surtout que les Lyonnais prennent la profondeur. Il sera important d’avoir la maîtrise du ballon. Si nous sommes bien en place nous pouvons inquiéter l’OL. Grâce à notre enthousiasme et à l’appui des supporters tout est permis.
Au-delà des polémiques, le match aller vous a t-il laissé des regrets ?
Nous avons oublié les polémiques. Il reste la performance. De toute façon chaque match a son histoire. On doit aborder le match avec un état d’esprit de vainqueur. L’équipe flotte par moments mais elle sait réagir. Nous avons des joueurs de grande qualité mais surtout un collectif très concerné. Nous savons ce dont nous sommes capables. Le vécu dans une compétition comme la Ligue des Champions est très utile mais nous avons confiance en nos moyens. Nous savons qu’il faudra rester concentré du début à la fin.
Aurez-vous la rage comme ce week-end face à l’Udinese (victoire4 buts à 2) ?
La rage on l’aura ! On joue très gros ce mardi soir. Il faudra faire bloc et ne pas laisser d’espaces aux attaquants lyonnais. Nous avons les possibilités de contrer cette équipe.
Une sale soirée pour les lyonnais
Sale soirée pour les Lyonnais
Avec son lot d'absents et des circonstances de match compliquées l'OL concède au Parc des Princes sa seconde défaite de la saison sur un but de Giuly (25e). Anthony Réveillère a été touché durant cette rencontre.
C'est un gros match qui attend les Lyonnais au Parc des Princes face à un Paris SG en regain de forme. Privé de plusieurs joueurs (Bodmer, Pjanic, Grosso, Toulalan, Delgado, Santos), Claude Puel fait confiance à Lamine Gassama au poste de latéal droit et fait appel pour la première fois au jeune gaucher Kolodziejczak.
D'entrée, un contact entre Giuly et Réveillère donne le ton du match. Le latéral olympien est touché mais poursuit la rencontre . Dans la foulée l'OL obtient un corner et se créé une première occasion avec une demi-volée de Karim Benzema boxée par Landreau (4e). Anthony Réveillère, touché lors de la première action de la partie, laisse finalement sa place au jeune Timothée Kolodziejczak (12e). Hoarau tente d'enrouler un coup franc d'environ 25 mètres mais c'est sans aucun danger pour Hugo Lloris (18e). La défense olympienne se laisse surprendre sur un centre de Ceara qui rebondit dans les six mètres et arrive au second poteau sur la tête de Giuly (25e) qui prend le dessus sur Gassama. Paris mène à la marque ! Sidney Govou tente sa chance de loin mais Landreau repousse en corner (35e). Cris tente d'apporter le surnombre et délivre une balle piquée dans le dos de la défense parisienne vers Fred mais celui-ci est un peu court (43e). Monsieur Lannoy siffle la mi-temps sur ce score d'un but à zéro pour le PSG qui s'est montré réaliste.
Les intentions lyonnaises sont bonnes mais face à une équipe parisienne très regroupée les espaces sont réduits. L'OL impuissant, Claude Puel prend l'option de sortir Karim Benzema au profit de Juninho (59e). Après une belle action collective Juninho tente une reprise de volée et ressent une douleur à son tour (66e). Cela n'empêche pas le Brésilien de cadrer un coup franc à 30 mètres quelques minutes plus tard (73e). Le numéro 8 Lyonnais est dans tout les bons coups mais sur une action anodine celui-ci perd son sang froid et donne un coup à Armand. Monsieur Lannoy signale l'expulsion ! Kim Källström frappe une nouvelle frois, en vain (81e). Fred est totalement esseulé mais trouve le moyen de se mettre en position de frappe (86e) et bute sur Landreau ! En infériorité numérique l'OL ne parvient pas à arracher l'égalisation.
Avec son lot de blessés et des circonstances de match compliquées l'OL concède au Parc des Princes sa seconde défaite de la saison. Les olympiens devront bien récupérer avant le gros match à la Fiorentina ce mardi.
réactions d'après match
Les réactions des joueurs et du staff après la défaite face au Paris Saint-Germain.
Outils
Imprimer
Envoyer à un ami
Jean II Makoun
C'est une mauvaise soirée. On perd le match, on prend un rouge et on a encore de nouveaux blessés. C'est très embêtant par rapport au calendrier qui nous attend. On est tombé face à une belle équipe de Paris. C'était difficile pour nous car ils se regroupaient très vite. Après leur ouverture du score on a eu du mal à trouver des espaces et de la profondeur. On a essayé de transpercer le bloc en seconde période mais à dix contre onze, c'était difficile. Ce soir on perd encore des joueurs. On ne devra compter que sur nous à l'avenir car persone ne nous fera de cadeaux.
Claude Puel
On a beaucoup de gros matchs avec très peu de récupération. On a bien entamé la rencontre avec quelques bonnes occasions mais Paris, sur sa bonne période qui a duré quelques minutes, a réussi à ouvrir le score. Ensuite, ils ont resserré les lignes et c'était bien plus compliqué pour nous. On n'a rien lâché, même en infériorité numérique. On n'est pas vraiment récompensé de notre état d'esprit ce soir. Les joueurs ont tout donné. Il faut conserver et véhiculer cet état d'esprit. Désormais on passe à autre chose, à une autre compétition. On verra bien les joueurs disponibles pour ce match face à la Fiorentina.
a 200% face a la Fiorentina
Le portier lyonnais revient sur la défaite de l’OL à Paris (0-1) en expliquant qu’ « il ne faut pas douter » mais plutôt bien récupérer et se concentrer en vue du match de mardi soir.
Outils
Imprimer
Envoyer à un ami
La défaite hier à Paris est-elle une mauvaise opération pour l’OL ?
Oui. C’est sûr que lorsqu’il y a défaite c’est toujours une mauvaise opération. Il faut retenir ce qu’il y a à retenir de ce match et se projeter vers l’avant. Ca reste un match de championnat. Il y a eu défaite, ce n’est pas grave, il ne faut pas rester là-dessus. Il faut aller de l’avant. Le prochain match arrive mardi. Il faut oublier ce qu’il s’est passé hier et bien préparé le match à Florence qui est très important pour la suite.
Qu’y a-t-il justement à retenir du match d’hier soir ?
C’était un match un peu bizarre dans le sens où on n’a pas été trop mis en difficulté. Paris à su être plus réaliste que nous hier soir. Après, je pense qu’ils ont eu une bonne semaine pour bien travailler, notamment sur le plan défensif car défensivement ils ont été très forts. Ils ont réussi à rester très solides. On a eu du mal à trouver des petits automatismes pour se projeter vers l’avant, devant le but. On a manqué d’occasions hier mais on est tombé sur un gros bloc défensif.
La Fiorentina arrive avec des soucis défensifs côté lyonnais, avec la blessure de Réveillère…
Avant tout, on est très triste pour Anthony. On ne sait pas encore exactement la nature de la blessure, mais je pense que c’est assez grave. Ce n’est jamais facile de perdre un coéquipier surtout qu’il fait vraiment de très belles choses depuis le début de la saison. Ca fait partie des aléas du football et de la vie d’un groupe. Il va falloir trouver une solution. Je pense qu’il n’y a pas de souci, on a des joueurs talentueux pour le remplacer.
La défaite au Parc, ajoutée à la blessure de Réveillère, fragilise-t-elle la confiance du groupe ?
Surtout pas. Il ne faut surtout pas douter. Ca ne reste qu’un match. C’est vrai que c’était une soirée noire hier. Il y a en plus l’expulsion de Juninho. On est un peu sortis du match sur la fin. Il faut rester concentrés, lucides, rester calmes, bien préparer ce match et être à 200% contre la Fiorentina.
Comment expliquer cette nervosité lyonnaise en fin de match ?
Quand on n’arrive pas à trouver les solutions, notamment pour se créer des occasions, c’est vrai que ça crée une frustration et ça se ressent par un excès de colère et d’agressivité. Ca fait partie du jeu, ça arrive.
Dans quel état d’esprit envisagez-vous le déplacement à Florence ?
Conquérants ! Il y a quelque chose à faire là-bas. Les Italiens sont dos au mur et ce sera à eux de faire le jeu. On est dans une belle situation. A nous de bien jouer les coups à fond et de montrer le vrai visage de Lyon. Il faudra être très solides et se projeter très vite vers l’avant, se créer des occasions et essayer d’être le plus efficace possible. On a les armes pour gagner là-bas. Ils ont une belle équipe il faudra s’en méfier. On sait les Italiens très malins. A nous de rester bien concentrés et de faire ce qu’il faut, être très réalistes, défensivement comme offensivement. Mais avant tout faire un match plein, une grosse entame de match. Hier, notre entame est encore un peu timide, c’est dommage.
Comment vivez-vous personnellement l’enchaînement des matches ?
Pour moi qui suis encore jeune et qui débute vraiment le haut niveau, c’est vrai que ce n’est pas facile. Il y a un travail sur et en dehors du terrain à effectuer, au niveau de la récupération notamment. Il faut donc être exigeant avec soi-même. Après, ce n’est que du bonheur de pouvoir jouer des matches à haute intensité comme ceux-là. Cet enchaînement ne me dérange vraiment pas, ça peut être une motivation supplémentaire. Savoir qu’on est attendus à droite, à gauche, qu’il y a beaucoup de matches. Parfois, il y a de la fatigue, mais quand il y a des grands matches on compense par l’excitation.
Tola Vologue
Tola Vologue est le centre d'entrainement des lyonnais
Photo du jour:
Programme Entrainements
Vendredi 21 novembre : Entraînement à Huis clos
Contenu
Jeaudi 20 novembre : Juninho et Boumsong ont effectué un léger décrassage avec Robert Duverne, avant que le Brésilien ne s’emploie à l’exercice des coups-francs, imité par son compatriote Ederson. Les Lyonnais ayant disputé hier soir un match avec leur sélection nationale se sont contentés de courir, tout comme Fabio Santos. Hartock et Vercoutre ont participé à un tennis-ballon avec les membres du staff olympien. Les joueurs à caractère offensif se sont testés aux reprises de volées devant le but sur des centres.
Prochain entraînement : demain après-midi (huis-clos), avant le départ pour Paris dans la foulée.
Point santé
François Clerc : Le latéral olympien souffre d'une rupture du ligament antérieur du genou droit. Il sera indisponible 6 mois. Il est en pleine rééducation.
Mathieu Bodmer : Après concertation avec le staff médical de l’Olympique Lyonnais et les Professeurs GLEHEN et MOYEN, Mathieu BODMER, victime d’une pubalgie, a pris la décision de subir une opération bilatérale ce lundi 24 novembre au matin. La durée de son indisponibilité est fixée à 2 mois ½.
Cesar Delgado : César DELGADO souffre d’une élongation de l’adducteur gauche et devra observer 2 semaines d’arrêt.
Miralem Pjanic : Blessé lors du match à Sochaux, après un tacle de Stéphane Dalmat, Miralem Pjanic souffre d’une fracture du péroné gauche et ne reprendra vraisemblablement qu’en décembre.
OL land
OL Land est le nom provisoire du futur stade de football prévu en juillet 20101 et qui sera situé dans la ville de Décines en banlieue lyonnaise. Il accueillera les matches de l'Olympique lyonnais, club évoluant en Ligue 1, qui par l'occasion quittera le Stade de Gerland, son stade actuel.
D'une capacité de 62 500 places (avec possibilité d'agrandissement à 80 000), le futur stade qui portera très probablement le nom d'une marque commerciale via une démarche de naming (probablement : LG stadium)[réf. nécessaire], serait situé dans un complexe qui accueillerait un musée, un centre de sport, un centre de mise en forme, une piscine et un centre commercial.
Des pourparlers sont en cours avec plusieurs entreprises pour désigner celle dont le stade portera le nom. En effet le club lyonnais a décidé de recourir au naming pour financer en partie les 450 millions d'euros de la construction de la future infrastructure2.
Le projet OL Land est contesté principalement pour des raisons environnementales. Alors que le métro dessert le stade de Gerland, la desserte d'OL Land par les transports publics n'est pas intégrée au projet, la ligne de tramway la plus proche (T3) ayant une capacité bien inférieure à celle du métro, alors que le stade aura une capacité supérieure à celui de Gerland.
"Greg" remet ses gants
Grégory Coupet bosse comme un damné pour retrouver le plus vite possible la cage lyonnaise. Une superbe dernière ligne droite vers la compétition que nous suivrons au gré de ces séances intenses…
Nous le savions, « Greg » avait franchi un cap dans sa rééducation et sa préparation. Il avait même remis les gants avec Joël Bats, travailler ses appuis, la course avec Robert Duverne, en plus de ses séances en salle avec les kinés. En ce matin du vendredi 9 novembre, le gardien international est arrivé un peu avant 10 heures au centre d’entraînement. Direction la salle des kinés où il va multiplier les exercices. La bonne humeur accompagne sa sueur. « Greg » est heureux. Cela se sent ; cela se voit. La partie n’est pas encore terminée, mais elle est gagnée. Il dégage une telle force, une telle envie, un tel optimisme ; une telle soif de compétition et de victoire. Ce « Greg », il donne envie de tout défoncer dans sa propre vie et de sourire en toutes circonstances. Il est véritablement entraînant. Non loin de lui, Cris grimace sur une table de massage. Il s’est malheureusement donné une élongation à la cuisse juste avant de repartir au Brésil.
Un étage plus bas, le sextuple champion est passé ensuite à une tout autre musique dans la salle de musculation. casque vissé sur les oreilles; musqiue à fond, pour mieux s’étourdir, yeux rivés sur la machine, il martyrise muscles et souffle au winch. Une bête furieuse en cage qui tourne les bras de plus en plus vite. Un robot en plein effort d’une beauté animale. Quelques minutes auparavant Jérémy Toulalan était assis à sa place. La torture qu’il s’infligeait ; les limites qu’il dépassait lui faisaient pousser des râles incompréhensibles. Et le terrain Grégory ? «Cet après-midi avec Robert, puis Joël ».
14h, les cheveux attachés, sur le synthétique, il travaille ses appuis. Le souffle se raréfie ; le repos est obligatoire. 30 minutes après, il passe la porte s'ouvrant vers le véritable gazon pour se mettre dans une cage. Le ballon avec maître « Jo ». D’abord avec les pieds, puis avec les mains. Sans plonger… en plongeant. Le ballon reste dans la niche. Il y a une relation amoureuse avec cet objet dont il a été trop longtemps séparé. Ils vont presque naturellement l’un vers l’autre. Ils s'apprivoisent de nouveau. Ces retrouvailles ont quelque chose d’émouvant. "Greg" n'est pas un géant, mais cette cage, elle semble presque minuscule. Il a pris la mesure de son espace à protéger. Les sourires ne cachent cependant pas la fatigue et ce besoin régulier de récupérer. Ce qui n'est pas souvent le cas du Coupet en pleine forme qui aurait tendance à épuiser le bourreau et ses partenaires de travail. Et pour couronner le tout, le vent, la pluie et la grêle deviennent compagnons du forçat.
Trempé, il est temps de retrouver les vestiaires. « Bien sûr que je suis heureux. Mais tu te rends compte de tout le travail qui reste encore à faire et ce dans tous les domaines. Je vais m’accorder du repos samedi et dimanche ; je ferais juste des étirements. Je vais venir à Gerland dimanche soir. C’est important. Et puis, lundi, on se remettra au boulot ».
Le classement de la ligue1 a la fin de la 15ème journée.
1 Lyon 33 15 10 3 2 21 10 11
2 Nice 28 15 8 4 3 20 14 6
3 Marseille 27 15 7 6 2 31 20 11
4 Rennes 26 15 6 8 1 20 11 9
5 Paris-SG 26 15 8 2 5 17 12 5
6 Bordeaux 25 15 7 4 4 22 14 8
7 Toulouse 25 15 7 4 4 13 11 2
8 Lille 24 15 6 6 3 22 16 6
9 Caen 21 15 5 6 4 20 15 5
10 Le Mans 21 15 6 3 6 20 20 0
11 Grenoble 20 15 5 5 5 11 14 -3
12 Monaco 19 15 5 4 6 16 15 1
13 Lorient 19 15 5 4 6 19 19 0
14 Auxerre 19 15 5 4 6 13 14 -1
15 Nancy 19 15 4 7 4 12 14 -2
16 Le Havre 12 15 3 3 9 12 24 -12
17 Nantes 12 15 3 3 9 10 23 -13
18 Sochaux 10 15 1 7 7 14 21 -7
19 Valenciennes 10 15 2 4 9 10 20 -10
20 Saint-Etienne 10 15 3 1 11 8 24 -16
meme après une défaite Paris, l'OL reste 1er du classement avec 5 pts d'avance sur Nice.
et voila c'est la fin du lyon foot d'aujourd'hui .
a bientot et .......Allez l'OL!!!!!!!!!!
Dernière modification par coash-nono (24-11-2008 18:59:00)
Hors ligne
C'est que du copier/coller ...
Hors ligne