Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
Bilan de ma carrière :
Chapitre 1 : Basculer dans le professionnel. [Post 3]
Chapitre 2 : Faire ses preuves. [Post 6]
Chapitre 3 : Courtiser, pour rester... [Post 20]
Chapitre 4 : Comparé à Michel Platini ! [Post 23]
Dernière modification par lucas.prod. (02-05-2013 22:26:55)
Hors ligne
vous pouvez poster
Hors ligne
Chapitre 1 : Basculer dans le professionnel.
[20 heures, dans la banlieue de Lyon] Ce jour a tout basculé pour moi, au moment ou ce recruteur est venu me voir, pendant que beaucoup étaient devant le journal de la rédaction, je restais, sur ce terrain, balle aux pieds, et ce monsieur est venu ...
Aux premiers abords, ça n'aurait pu être qu'une vulgaire personnes ne voulant qu'admirer le match qui était en train de se jouer entre mes amis et moi, mais c'était bien plus que ça. Nous restâmes sur le synthétique pendant une longue durée, et je me disais, mais que fait cette personne à regarder des gamins jouer au Foot, puis vint le moment de s'en aller et de rentrer chez soi, de reprendre le petit train quotidien, le foot était bien plus qu'un vulgaire ballon et deux cages de Football. Puis l'observateur vint me voir : "Bonjour, je t'ai observé pendant longtemps jouer au football et je pense que ceci est ta vocation. "
A ce moment là je paraissais gêner, je ne savais pas quoi répondre, que dire dans ces situations qui peuvent changer une vie, puis il reprit : "Je pense pouvoir te décrocher un test dans une équipe prestigieuse en France, je suis recruteur de l'AS Monaco et ton potentiel est très grand, je pense que tu peux y arriver dans le métier".
Je n'avais à l'époque que 13 ans, 1 an ont passé et j'ai signé un pré-contrat avec l'AS Monaco, ce fut le plus beau jour de ma vie, me voilà donc sous contrat avec l'ASM jusqu'en 2016.
Le rêve devient réalisable !
Président de l'ASM : Bienvenue au club petit, certes le salaire est dérisoire, mais saches que tu es logé, nourri et entraîné gratuitement ici.
Lucas Legend : C'est un honneur pour moide signer dans un club aussi prestigieux que le votre.
Président de l'ASM : Nous investissons beaucoup sur toi, tu es un de nos meilleurs jeuns espoirs, c'est à toi de faire tes preuves.
Lucas Legend : Pas de soucis, patron.
Le soir je rentra donc chez moi et revu les conditions de mon contrat, je me mis à regarder le salaire semestriel que je toucherais, 55€, c'est symbolique et ce n'est pas mon salaire qui fera descendre les caisses du club, en tout cas je m'attends à plus, à moi de faire mes preuves.
Hors ligne
Le joueur est encore trop jeune, je crois qu'il faut attendre mes 16 ans pour les voir, en tout cas dans ma simulation, je les ai presque alors je vous en dirais plus.
Hors ligne
Chapitre 2 : Faire ses preuves ...
Président : J'ai l'intime conviction que tu vas percer chez nous, tu es devenu l'un des plus jeunes joueurs de l'histoire du Football a jouer à 14 ans en CFA, tu t'imagines ? Qui aurait cru un jour qu'un joueur joueur débarquant de nul part frapperait à notre porte pour jouer en CFA à l'âge de 14 ans, j'imagine que c'est un rêve pour toi, mais il faut avoir les pieds sur terre, j'ai une proposition à te faire percevoir.
Lucas Legend : Une proposition ? Expliquez-moi patron !
Président : Tu as fais tes preuves parmi nous, et j'imagine que beaucoup de grands clubs européens vont te superviser, j'ai un marché à te faire.
Lucas Legend : Vous savez très bien l'amour que j'ai pour ce club et n'ai d'aucune envie à partir à l'étranger, je suis trop jeune, imaginez que je n'arrive pas à percer à l'étranger, comme je le fais à Monaco ?!
Président : C'est pour cela que dés tes 16 ans, nous voudrons te faire signer un contrat pro, finit ton contrat jeune et ton salaire dérisoire, bienvenue de l'élite, tout cela pour un bail jusqu'en 2016, ce qui assurait encore de belles années devant toi, ici à Monaco.
J'étais sidéré, le président du club qui me proposait dés l'âge de mes 16 ans de signer un contrat pro, le rêve se réalise pour moi, je m'empressa donc de signer celui-ci.
Président : Tiens *me donnant le stylo*, signe ici, et là.
Lucas Legend : Merci président, je vais redoubler d'efforts pour vous démontrer que j'ai les qualités pour faire parti un jour des professionnels.
Président : Ne t'empresse pas trop vite, tu as encore de belles années devant toi.
Le soir, je rentrais dans la chambre que m'avait attribuer le club, elle se situait à deux pas du centre d'entraînement des pros, chaque jour, dés l'occasion venu, je les admirais s'entraîner, espérant un jour devenir comme eux, des joueurs professionnels...
Je m'allongea donc sur mon lit, et pris la dernière édition du So Foot, un article sur les jeunes pépites françaises y étaient inscrits, et à ma plus grande surprise, j'y étais citer, valeur du joueur : 3.6M€, désigné comme grand jeune espoir, je n'en revenais pas mes yeux.
J'étais désormais réputé comme être une pépite pour le club monégasque, mais il ne faut pas s'emballer trop vite, seul les années nous le diront, si j'ai été à la hauteur, ou pas...
Hors ligne
Des gens qui suivent ?
Hors ligne
Merci de ton soutien.
Hors ligne
Moi en esperant que sa parte pas en couille et malgré la critique que tu m'as faite ..
Hors ligne
Ok pas de soucis DEBIEVE, je ne te décevrais pas.
Hors ligne
La je continue tout à l'heure avec le bilan de la S1, enfin vous ne serez pas déçu mais j'ai un petit problème avec les stats.
Hors ligne
Je peux pas, je les ai moi-même pas ...
On dirait qu'il faut avoir une certaine réputation pour qu'elle s'affiche.
Hors ligne
Pour les stats je met rien tant qu'elles s'affichent pas.
Hors ligne
I follow.
Hors ligne
... Rivers.
Cool, merci Laurent-.
Hors ligne
Chapitre 3 : Courtiser, pour rester ...
Je me souvenais la promesse que j'avais tenu au président du club, mon contrat doit être respecter jusqu'à la fin de son terme, soit en 2016.
Et puis, j'aime ce club, c'est grâce à celui-ci que je vais peut-être devenir un joueur professionnel.
En tout cas, se faire courtiser par Manchester City et l'Inter de Milan m'enthousiasme, et je vais redoubler d'effort pour que ceci perdure.
Je n'en reviens toujours pas, le coach des professionnels m'a fait confiance dans un match de Coupe de la Ligue !
Tous mes efforts ont portés ses fruits, j'ai même battu le record de précocité du joueur le plus jeune à avoir jouer en Ligue 2, à l'âge de 14 ans, c'est énorme, le rêve commence à se réaliser et je suis en pleine euphorie, l'importance se résume par la victoire de notre équipe, malgré que je n'ai pas été décisif, j'ai selon moi, réalisé un bon match pour mes débuts, c'est la consécration.
Jouer presque l'intégralité des matchs de CFA, si ça ce n'est pas magique, certes je n'ai pas fais une saison extraordinaire mais je suis très fier du résultat abouti compte tenu de mon âge. Ma première saison à l'AS Monaco et je suis fin prêt à réaliser une saison sous les couleurs des rouges et blancs tout autant exaltantes.
Je n'ai pas encore le bilan de ma progression cette saison, mais elle s'annonce gigantesque, j'ai pu apprendre diverses techniques de jeu et je me sens plus mur lors de cette période de 1 an au sein d'un club professionnel.
Je deviens riche ! Enfin c'est juste façon de parler, c'est un peu comme de l'argent de proche, hein.
Hors ligne
Pas mal.
Hors ligne
Merci.
Hors ligne
Chapitre 4 : Comparé à Michel Platini
Y'a bien un magasine de Football qui m'a bien fais rire, ces derniers temps et c'est bien SoFoot.
M'annoncer comme le futur Michel Platini, bien sur que je suis euphorique et que j'apprécie cette comparaison, mais est-ce que j'ai mérité ce traitement de faveur suite à ma première saison qui ne fut pas transendante, en tout cas, ça fait toujours un bien fou quand les compliments fusent, et je suis très heureux de la relation que j'ai envers les média et celles que j'ai envers mon entraîneur, le staff technique et les joueurs monégasques.
C'est un honneur de d'être comparé à ce grand monsieur, à moi de démontrer lors de cette deuxième saison à Monaco en Ligue 1 que je mérite le comparatif fait avec Michel Platini, aujourd'hui président de la FIFA.
Coup dur pour ma part, une blessure m'a éloigner des terrains pendant 3 mois et je suis ravi du soutien que m'a fais entendre Marco Simone, ancien consultant au Canal Football Club, désormais entraîneur de l'AS Monaco et sauveur de cette équipe qui avait bien le besoin de retrouver la Ligue 1, après de courtes années d'attentes, il se révèle comme un entraîneur de haute qualité et l'objectif de l'AS Monaco est de retrouver la Ligue des Champions très vite. En tout cas, je voulais une nouvelle fois le remercier pour son soutien, je reviens en plus grande forme et je suis prêt à tout donner pour mon club et un jour espérer devenir un élément type de l'AS Monaco.
Dernière modification par lucas.prod. (02-05-2013 22:25:48)
Hors ligne
Personne ne suit ou c'est moi qui vais trop vite ?
Hors ligne
en gros je peux faire un quintuple post vous vous en battrez toujours autant les couilles.
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2