Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Salut, petite question au poseurs de livret ou qui bosse dans une banque.
La banque BforBank offre pendant les 4 premiers mois 4% Brut jusqu'à 100 000€ max. Ça veut dire que si je dépose 20 000€ par ex alors je vais toucher 4% des 20 000€ chaque mois pendant les 4 mois ou c'est juste une fois a la fin de l'année?
a mon avis sai une fois en fin d'année mais bon je suis sur de rien
quel style de livret ?
Je pense aussi que c'est une fois a la fin d'année. Mais vu qu'il propose 4% pendant 4 mois ça voudrais dire que Janvier je touche 4%, fevrier 4%, ...
C'est un livret classique je crois, tu peut regarder sur le site de BForBank
Bah je pense que tu auras l'équivalent de 4% pour les 4 premiers mois et d'un taux inférieur pour le reste, et ils en feront la moyenne.
DailyCoach a écrit:
Bah je pense que tu auras l'équivalent de 4% pour les 4 premiers mois et d'un taux inférieur pour le reste, et ils en feront la moyenne.
Pour reprendre avec un exemple
Tu touche 4% pendant 4 mois puis 1 % pendant le reste ( faisons sur un an )
Au final tu auras une moyenne de 2%
Auquels il faut enlever les 15,5% de taxe sociale ( je sais plus le truc exacte ) et les impôt ( suivant ta tranche )
Donc en 2015 en janvier, tu aurais donc 20 338 euro et tu devrais mettre 338 euros en 2015 comme revenus venant d'intérêts.
Dernière modification par juifteam (07-01-2014 21:10:13)
UniversgameS a écrit:
La banque BforBank offre pendant les 4 premiers mois 4% Brut jusqu'à 100 000€ max. Ça veut dire que si je dépose 20 000€ par ex alors je vais toucher 4% des 20 000€ chaque mois pendant les 4 mois ou c'est juste une fois a la fin de l'année?
Je sais qu'on va définitivement croire que je suis Juif.
Premier site : http://www.quellivret.com/prime-compte- … unere.aspx
Ce site actualise assez souvent et permet de trouver des livrets qui propose des primes quand ont en souscrit un.
Le second : http://www.argentmag.com/banque/epargne … tAodgjUArA
Celui là donne les meilleurs taux proposé ( pour de l'épargne sans risque ).
Ainsi avec celui-ci tu peux joué pour que cela devienne intéressant.
Tu règles sur 4 mois. Et tu vois apparaître la liste classé du plus intéressant au moins intéressant. Le deal est le suivant.
Tu ouvres un livre chez le premier ( actuellement le taux promo est de 5% sur 4 mois )
Tu mets tes 20 000€
Juste après la fin des 4 mois, tu ouvre un compte chez le deuxième.
Tu vires 20 000€-100 soit 19 900€ de ton livret 1 vers ce nouveau livret ( 2 ). Tu laisses 100€ sur ton livret 1
Le livret 2 est chez BFB et propose 4% pour 4 mois, tu laisses ton argent jusqu'à que ce soit terminé.
Tu ouvres ensuite un livret chez le troisième ( dans la liste)
Le livret 3 propose 4% pendant 3 mois
Tu vire 19 800€ du livret 2 vers le livret 3 laissant donc 100euro chez le livret 2
Après les 3 mois, cela fait 11 , si tu te dépêche pas on seras en janvier.
=> En janvier 2015, tu reçois les intérêts du livret 1 sur ton livret 1 ( qu'il ne faut pas fermé sinon tu perd ton droit aux intérêt )
Si on enlève les taxes. Tu te retrouve avec 430 euro sur ton livret 1 soit 330 euros d'intérêt.
Sur le livret 2 tu te retrouves avec 260 euros d'intérêt soit 360 euro sur le compte
Sur le livret 3 tu te retrouves avec 200 euros d'intérêt soit 20 000 euros si on rajoute les 19 800
Au final, tu as 20 000 euro sur le livret 3, tu le fermes, tu retire l'argent sur le livre 1 et 3 , tu as gagné 790euro ( brut ) et donc 660 euro net.
Si on regarde sur un an, cela donne un taux de 3,3% net alors que le taux du livret A est de 1,25% net. Je précise que les calculs sont approximatif et sont une estimation basse.
Sinon tu peux faire ceci et en plus faire les comptes où il te donne un chèque en plus ,sachant qu'il faut garder le compte ouvert.
Mais tu payes pour faire un livret non ? Et après ça ne reste que 660e pour 1 an alors que tu mets en standby durant 1 an 20000e ^^
Ah oki, moi je pensais que chaque mois me rapportai 4% donc en janvier 800€ + 800 +800 +800. Le livret c'est intéressant si tu commence avec des sommes de 100 000€.
Je pense que je vais finalement acheter une place de Parking sur Paris pour environ 10 000€. Je vais la loué pour environ 100€, donc sur l'année je toucherais 1200 - assurance et d'autre charges donc je m'en sortirai avec 900€, sur 10 ans tu rembourse ton parking et d'ici la, la valeur du bien grimpera a 15 000€ environ car la région parisienne c'est une catastrophe pour les automobiliste.
10 000 € t'es en dessous de la moyenne c'est déjà plus cher que ça à la base.
C'est du brut en plus... Ce qui vaut à du 2% jpense. Pendant les 4 premiers, le taux sera de 4% puis il va redescendre pour être au niveau des livrets A, LDD je pense. Affiché 4% ca attire beaucoup mais quand tu lis un peu plus tu te rnd compte que c'est pas terrible. Même si ca reste supérieur au livret sécurisé par l'état (LA, LDD)
DailyCoach a écrit:
Mais tu payes pour faire un livret non ? Et après ça ne reste que 660e pour 1 an alors que tu mets en standby durant 1 an 20000e ^^
Non
J'ai pas dit que c'était le meilleure investissement, j'ai juste mis un truc facile à faire et qui rapporte beaucoup plus que le livret A ( ou DD )
AZZZYY fait nous ton topo pour gagner du fric easy !!
UniversgameS a écrit:
Tu sais que tu as juste à aller sur le site de BforBank pour calculer ta réponse ?
http://www.bforbank.com/livret-epargne. … et-produit
Versement 20.000
durée 4 mois
intêret BRUTS : 268€22
- prélévements fiscaux (39.5% merci Hollande...)
Intérêts nets après 4 mois : 162.27€
queen-elsa a écrit:
UniversgameS a écrit:
La banque BforBank offre pendant les 4 premiers mois 4% Brut jusqu'à 100 000€ max. Ça veut dire que si je dépose 20 000€ par ex alors je vais toucher 4% des 20 000€ chaque mois pendant les 4 mois ou c'est juste une fois a la fin de l'année?Tu sais que tu as juste à aller sur le site de BforBank pour calculer ta réponse ?
http://www.bforbank.com/livret-epargne. … et-produit
Versement 20.000
durée 4 mois
intêret BRUTS : 268€22
- prélévements fiscaux (39.5% merci Hollande...)
Intérêts nets après 4 mois : 162.27€
T'es sérieux ? les prélèvement sociaux sont passé de 15,5 à 39,5 ?
Tu te retrouves avec 260 euros brut d'intérêt, tu m'as fait peur, mais effectivement il faut enlever les prélèvement sociaux.
Dernière modification par juifteam (08-01-2014 23:14:11)
Eh ba décidément le meilleur investissement c'est vraiment l'immobilier ou les voitures de luxe comme lambo, ff, aston qui ne perde pas leur valeurs.
Le plus rentable ca reste l'assurance vie pour le moment dans les banque. Ou l'action en bourse mais bon, faut s'y connaitre un minimun.
Investir dans les machettes pour les revendre ensuite en Afrique.
La bourse j'en connais pas mal qui sont dedans et franchement ils se ruinent alors qu'il passe des nuit a étudier et tous le tralala.
Oui la bourse tu te ruines, la preuve. Le cac 40 était à 3720 début janvier 2013 alors qu'aujourd'hui elle est à 4246 points.
Soit un bon de 14% sur un an, sachant qu'on parle du cac, pas d'indice en particulier.
Ce qui veut dire que si tu avais investi 40 000 € avec 1000 euro dans chaque titre du cac40, tu te retrouverais avec 45 655 euros.
Au passage bien sûr il y aurais eu les dividendes, ce qui doit payé en partie les impôts que tu payerais sur la plus value.
Ce qui signinfie que même en hypothèse basse et en ayant pas regardé sur quoi tu pariais tu aurais fait 5 000 € avec 40 000. Tu aurais donc fait 10% de bénéfice ( j'ai enlevé quelque pourcent pour être sûr de bien passé du brut au net).
Et si on regarde sur 2 ans, tu es passé de 3200 à 4200, tu te trouves sur une moyenne de 14% brut sur les deux dernière année
Le problème c'est qu'il faut savoir quand investir et quand ne pas investir, quand la bourse à chuté en 2008, c'était une super nouvelle pour les investisseurs, le moment parfait était fin 2008- début 2009 Quand la bourse à tutoyé les 2500 points. Tu aurais investi 10 000 euro à cette époque tu aurais 16 000 euros aujourd'hui.
Donc non la bourse n'est pas si risqué, car si en 2008-2009 on avait fait banqueroute ton argent qu'il soit en bourse ou sur ton compte, cela n'aurait rien changé vu qu'il n'aurait plus aucune valeur. Le Cac va encore grimpé mais c'est juste pour voir le globale, certaines valeur ont bien plus monté que d'autres et sont donc plus intéressante, plus l'action s'est prit cher plus c'était intéressant de l'acheter.
Pour prendre un exemple concret, axa est passé par 7 euro en 2008, aujourd'hui elle vaut 20,5 € Tu aurais investi 10 000€ TU EN AURAIS 27 000 .
Perso je l'ai fait avec mon PEL ( 28 000 et des brouette ) quand l'action était à 9,7 euros.
Bah aujourd'hui j'ai le double et j'ai déjà chopé des dividendes intéressants.
Dernière modification par juifteam (10-01-2014 17:43:55)
Quel est le minimum a mettre pour rentrer dans la bourse, et sur quoi faut poser en ce moment?
UniversgameS a écrit:
Quel est le minimum a mettre pour rentrer dans la bourse, et sur quoi faut poser en ce moment?
Normalement le minimum correspond à une action ( donc le prix de l'action plus d'éventuelle frais )
Pour investir en bourse il faut ouvrir un PEA, c'est le plus simple pour les types comme nous ( va voir sur le site de ta banque il y a des explications )
Pour les valeurs sur lesquelles investir, je suis pas un expert, surtout que cela dépend de tes objectifs financier ( rendement à court moyen ou long terme, quel risque tu veux assumer... etc)
Donc je peux pas te renseigné là dessus désolé. *
(L'avantage du PEA est d'évité une partie des impôts si tu restes longtemps )
juifteam a écrit:
Je sais qu'on va définitivement croire que je suis Juif.
Tu m'as tué x)