Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Harry Potter, les 7.
SweDen a écrit:
J'ai jamais accroché à Harry Potter. Pourtant j'aime bien le style fantastique au cinéma... Mais en lecture, ça passe pas, je trouve toujours ça horriblement niais et mal écrit.
Il a fallu HP et sa baguette moisie pour qu'on soit d'accord. C'est archi mal écrit. Disons que l'envie de savoir comment tout cela se termine a prévalu sur le reste.
je viens de finir la bete humaine de emile zola ... Terrifiant
omx95 a écrit:
je viens de finir la bete humaine de emile zola ... Terrifiant
Il est bien ? Car j'ai dû lire Germinal de Zola en français et au départ j'étais pas trop enthousiaste à l'idée de lire un bouquin sur la vie de mineurs... Finalement j'ai bien aimé .
Personnellement, en ce moment je lis un livre vraiment pour me marrer c'est la saison 4 du Donjon de Naheulbeuk en roman (pour ceux qui connaissent, les 2 premières saisons sont en mp3 et les saisons 3 & 4 en roman): L'orbe de Xaraz. Si je lis ça, c'est avant tout parce que j'adore l'humour de Pen Of Chaos mais aussi parce que j'ai dû lire Le Très-Bas de Christian Bobin en français et j'ai vraiment pas accroché, faut dire que Bobin a un style assez spécial et reste très peu connu comme écrivain vu sa discrétion ^^.
A part ça dans les livres que j'ai eu l'occasion de lire récemment ou il y a quelques années, j'ai adoré des livres comme Le Chien des Baskervilles de Conan Doyle (je pense que quelqu'un l'a cité quelque part dans le topic ^^), Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb , ou Le chien jaune de Simenon.
Je pense aller m'acheter un livre d'Amélie Nothomb que je n'ai pas lu tiens, en parler m'a donné envie.
Didoune37 a écrit:
Baudelaire : Les Fleurs du Mal
J'accroche pas trop à la poésie en général, mais pour avoir lu quelques poèmes de Baudelaire (dont certains tirés de Les Fleurs de Mal), je dois dire que j'ai encore bien aimé .
Dernière modification par shaozu (17-04-2010 23:19:21)
Perso chez Zola, y a Thérèse Raquin, l'assomoir et Germinal qui sont de très bonnes lectures.
D'ailleurs il a écrit Germinal dans ma ville.
Mais on s'en fout ^^
Comme y se la pète ^^
Sinon, entame d'un nouveau livre en deux parti, L'Histoire du parti Communiste Français . Sympa pour s'endormir ce livre.
Moi je suis en plein dans le livre Joueuse de Go !
C'est nul, ennuyant...
LeCoach35 a écrit:
en francais c'est double meurte a l'abaye pourri le livre
Pareille
shaozu a écrit:
Didoune37 a écrit:
Baudelaire : Les Fleurs du Mal
J'accroche pas trop à la poésie en général, mais pour avoir lu quelques poèmes de Baudelaire (dont certains tirés de Les Fleurs de Mal), je dois dire que j'ai encore bien aimé .
C'est vrai qu'il est vraiment bien se recueil de poésie !
Sta-7. a écrit:
Vous avez déjà lu "Stupeur et tremblements" ?
Ouais , l'année dernière mais j'ai pas aimé .
Je la trouve bizarre Amélie Nothomb .
En ce moment, je lis Montserrat d'Emmanuel Roblès, simple à lire, mais très caricatural si l'on y prête attention
San Antonio les gars
Sta-7. a écrit:
Je peux te poser quelques questions sur le livre en MP ? ^^
Tu ne le lis pas ? Ce n'est pas le plus chiant des livres...
Cette année, j'ai lu :
- Une vie de Maupassant. Bon bah j'aime toujours pas Guy.
- Un roi sans divertissement de Jean Giono. J'ai beaucoup aimé, malgré une fin un peu longue.
- Frankenstein de Shelley. J'ai aussi aimé, surtout le contexte où Mary Shelley l'a écrit ! Très en avance ^^.
C'était pour mon concours, qui avait pour thème "la vie".
Sinon je n'ai pas tellement eu le temps de lire autre chose...
Le joueur d'échec de Stefan Zweig.
Une nouvelle pour malade mentale ^^
J'devais aller m'acheter un livre, mais le magasin où je vais c'est le bordel, ils sont en train de changer les rayons..
lukino a écrit:
Cette année, j'ai lu :
- Une vie de Maupassant. Bon bah j'aime toujours pas Guy.
Je l'ai aussi lu, très intéressant au niveau architectural, au niveau des différentes phase où Jeanne sombre. Le vocabulaire est riche et instructif. Le reste c'est de la daube, on est pas à la bonne époque pour lire ce livre et en plus, je pense qu'il est destiné à un public féminin
Sta-7. a écrit:
Vous avez déjà lu "Stupeur et tremblements" ?
Oui.
Il est à chier.
SweDen a écrit:
gigi88100 a écrit:
Qui aurait un bon livre ? Un livre d'aventure, de suspens.
C'est un peu vague.
En lisant ta description je pense à Master of the Game (Maîtresse du jeu, en français) de Sidney Sheldon, mais je crains que ça ne corresponde pas vraiment à ce que tu recherches.
C'est l'histoire d'une famille, globalement, depuis le grand père jusqu'aux petits fils, avec trahisons, manipulations, et ce qui se fait de mieux dans ce monde. Pas mal d'aventures, mais je pense pas que ça soit ce que tu recherches. Pourtant c'est un excellent bouquin, parmi mes préférés (bien que ça ne soit pas trop mon style de livres).
Sinon en ce moment je lis Tendre est la nuit de Fitzgerald, quelqu'un l'a lu ?
En version française, il existe ?
Oui.
Moi en ce moment, c'est Sept jours, pour une éternité ... de Marc Levy.
J'aime bien ce mec que j'ai décourt en cours de Français, et j'aime beaucoup son livre, d'ailleurs une fois fini j'vé prenddre un autre livre de lui. ^^
Micromégas de Voltaire les filles! Ca c'est un book!