Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'aime bien Douglas Kennedy
J'ai lu tous ses livres.
Intéressant comme topic.
L'étrange histoire de Benjamin Button
Et la j'ai commencé à mater le film avec Brad Pitt, c'est pas mal, mais il est un peu long.
Swe' a sorti le pâté de livres.
Ce soir j'vais faire mes recherches sur tout ces livres, et m'en commander 3-4.
Candide, j'ai du le lire dans le cadre scolaire il y a pas mal de temps, c'est vachement bien !
Je crois d'ailleurs qu'il est toujours au programme.
Dernière modification par loicm (19-01-2010 19:02:27)
XxX--Marseille--XxX a écrit:
Moi, en ce moment, ma tendance c'est les "Sherlock Homes", de Conan Doyle, en ce moment je lis "Le chien des Baskerville"
J'ai du le lire pour l'école l'année passée, c'est le seul qui était à peu près bien, mais je suis pas fan non plus. ^^'
En ce moment je lis (ou plutôt je dévore), Kafka sur le rivage de Murakami Haruki
C'est splendide, c'est un véritable voyage ! Un jeune héro maudit errant à travers le Japon à coup de Radiohead dans les oreilles, à la rencontre de personnage plus énigmatique les uns que les autres ! L'histoire du mage amnésique, qui vient s'entremeler à celle du jeune garçon, bref, c'est une merveille !
Comme beaucoup de livre de Murakami Haruki ^^
loicm a écrit:
Candide, j'ai du le lire dans le cadre scolaire il y a pas mal de temps, c'est vachement bien !
Je crois d'ailleurs qu'il est toujours au programme.
Moi j'ai dû le lire il y a 3-4 ans je crois. Il m'avait bien plu.
Je viens de finir un Long dimanche de Fiancaille
Et la je vais commencer Pauline de Dumas
Pour moi (ces deux derniers mois):
c'est Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
Candide ou l'Optimisme de Voltaire
Les fleurs du mal de Baudelaire
Dom Juan de Moliere
Ruy Blas de Victor Hugo
Farenheit 451 par contre perso, je ne suis pas fan. J'ai également vu le film et il est juste " barbant ".
p0lak a écrit:
Comme moi, pour le bac Français ?
Dernière modification par loicm (19-01-2010 19:08:20)
zgor a écrit:
Dom Juan de Moliere
Ruy Blas de Victor Hugo
Nostalgie quand tu nous tiens
J'ai du les lire au collège et lycée ceux là ^^
Mon préféré restant Zadig de Voltaire
p0lak a écrit:
Swe' a sorti le pâté de livres.
Fallait pas créer un tel sujet aussi... Depuis le temps que j'en rêvais et que je trépignais en attendant...
loicm a écrit:
Farenheit 451 par contre perso, je ne suis pas fan. J'ai également vu le film et il est juste " barbant ".
L'histoire du livre est sympa mais pas transcendante. Ce que j'ai vraiment adoré, c'est la fin. Le chapitre de fin, je l'ai dévoré, et c'est là que la dystopie prend toute sa puissance.
Enfin, comme beaucoup de livres, j'attache peut-être "trop" d'importance à la fin. ^^
Ah et sinon je projette aussi de lire Le Prince de Machiavel. Quelqu'un l'a lu ? Parce que bon, j'ai jamais lu ce genre de bouquins, et je veux bien savoir si c'est long à lire toussa.
loicm a écrit:
p0lak a écrit:
Ouais, et comme tout livre scolaire, je ne voulais pas le lire. Mais je me suis décidé quand même.
Au bac blanc, j'suis tombé sur l'Eldorado, j'avais déchiré.
Mais au vrai bac, j'ai eu à traiter sur le dénouement de Dom Juan
p0lak a écrit:
loicm a écrit:
p0lak a écrit:
Ouais, et comme tout livre scolaire, je ne voulais pas le lire. Mais je me suis décidé quand même.
Au bac blanc, j'suis tombé sur l'Eldorado, j'avais déchiré.
Mais au vrai bac, j'ai eu à traiter sur le dénouement de Dom Juan
On est 2, sauf que moi, c'était sur la mise en scène théâtrale de la pièce, chose qu'on a pas vu durant l'année xD
Tu mets qu''on présente plus "American Psycho" et tu mets un lien pour sa présentation
Sinon, j'ai adooooooooré la Quête et les Mondes d'Ewilan. Tout simplement splendide.
Le pacte des Marchombres, une variante est tout aussi splendide. J'ai avalé ces livres comme Katsuni avale...
D'ailleurs je les ai relu plusieurs fois
rebellebob a écrit:
Tu mets qu''on présente plus "American Psycho" et tu mets un lien pour sa présentation
Ouais j'y ai pensé, mais bon...
C'était plus pour les gens qui voulaient partager un livre qu'ils aiment vraiment, ils auraient fait peut-être pareil.
Et surtout, on est sur FL... donc bon... voilà ^^
Et puis perso moi, je suis pas trop au courant des livres "récents" (oui, 20 ans c'est récent par rapport à ce que je lis en général), donc ça me gêne pas.
Ah quoique j'ai lu un livre récent il y a peu. De 2008 ou 2009. Les Engagés de Joseph Ladik. C'était mmm... moyen. Prévisible et werberien au niveau de l'écriture.
Joseph Ladik ?
Bite.
McCarthy a écrit:
zgor a écrit:
Dom Juan de Moliere
Ruy Blas de Victor HugoNostalgie quand tu nous tiens
J'ai du les lire au collège et lycée ceux là ^^
Mon préféré restant Zadig de Voltaire
zadig je l'ait lu en 5eme mais je me rappelle de rien sauf de la statue de venus je croit ou quelque chose dans le genre
Toute ces lectures son obligatoire , pour l'instant j'ai deja 16 lecteurs analytique a connaitre par coeur soit environ 35pages pour le bac de francais
J'ai énormément apprécié "Scream Test" de Grégoire Hervier, mais je préfère tout de même, Agatha Christie.
zgor a écrit:
Toute ces lectures son obligatoire , pour l'instant j'ai deja 16 lecteurs analytique a connaitre par coeur soit environ 35pages pour le bac de francais
35 pages, c'est rien à lire hein, ne te plains pas.
Tu verras, plus tard, quand t'auras des dossiers de 200 pages à connaître par cœur, tu te diras qu'à l'époque, c'était sympa.
Sinon, c'est un classique, mais j'ai bien aimé Les Misérables. ^^
Da Vinci Code, Anges & Démons, Deception Point de Dan Brown, lisez-les. Y a encre Forteresse Digitale et Le Symbole Perdu chez moi que je n'ai pas lu..
J'ai lu Moonfleet pour le lycée, il avait pas l'air trop bien mais en faite un bon petit livre
Psyquatra a écrit:
Sinon, c'est un classique, mais j'ai bien aimé Les Misérables. ^^
Quelle est ta définition d'un "classisque" ? Par curiosité hein, parce que je suis rarement d'accord avec la définition que beaucoup de gens accordent à ce mot. ^^