Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 14-11-2010 12:00:38

Machado13-
Invité
Serveur 1
Lieu: ► Marseille ◄
Date d'inscription: 14-10-2010
Site web

※→ Lionel Messi ← ※

http://i52.tinypic.com/32zo0zp.png


Lionel Andrés Messi, appelé plus couramment Leo Messi, né le 24 juin 1987 à Rosario en Argentine, est un footballeur argentin, possédant également la nationalité espagnole. Gaucher, il évolue avec son numéro 10 au poste de milieu offensif au FC Barcelone et pour l'équipe nationale d'Argentine.[color]

[color=red]En 2009, Messi remporte un sextuplé inédit dans l'histoire du football avec le FC Barcelone. Son année extraordinaire est récompensée par toutes les distinctions individuelles majeures. Il est élu très largement meilleur joueur du championnat d'Espagne, meilleur joueur de club par l'UEFA, meilleur joueur mondial de la FIFA et remporte enfin le Ballon d'Or avec un nombre de suffrages record.


En 2010 il devient Pichichi et soulier d'or européen pour la première fois de sa carrière grâce à ses 34 buts inscrits en Liga. En inscrivant cette saison là le total de 47 buts toutes compétitions confondues, Messi égale le record de but de Ronaldo en une saison au FC Barcelone.

À seulement 23 ans, Lionel Messi a déjà remporté 13 titres majeurs (2 Ligues des Champions, 4 Championnats d'Espagne, 4 Supercoupes d'Espagne, 1 Coupe d'Espagne, 1 Supercoupe d'Europe et 1 Coupe du Monde des Clubs) avec le FC Barcelone, club dans lequel il joue depuis l'âge de treize ans et pour lequel il est déjà le 3ème meilleur buteur de l'histoire. Avec la sélection argentine, il a remporté les Jeux olympiques 2008 de Pékin.

Jeunesse : Un destin en or

Messi est originaire de Rosario, dans la province de Santa Fe (nord-est de l'Argentine). À l’âge de 5 ans, il traine dans les rues de sa ville avec son ami d'enfance, Lucas Leroy. Sa grand-mère l'emmène passer des tests dans le club local entraîné par son père, Grandoli, où il surpasse des adversaires de 12 ans. Son talent hors normes le propulse très vite dans le club des Newell's Old Boys.

À 10 ans, alors qu'il ne mesure que 1,11 mètre, Diego Schwarzstein décèle une maladie hormonale, ses os ne se développent pas à la bonne vitesse compromettent une croissance normale[4]. De fait, une potentielle carrière professionnelle est compromise. « Sans hormones de croissance, Lionel aurait atteint, au mieux, 1,50 mètre à l'âge adulte », selon son père, Jorge, dans L'Équipe Magazine. À l'époque, aucun club argentin ne veut s'engager à payer son traitement à cause de la crise économique qui commence à sévir dans le pays. La famille Messi ne peut pas s'offrir le traitement coûtant 900 euros mensuels qui consiste à s'injecter 75 microgrammes de Levothyroxine pendant trente mois[4]. Plusieurs clubs argentins dont Riverplate sont intéressés par le joueur mais ne prennent pas le risque de prendre en charge financièrement le traitement.

Jorge, le père de Lionel, se rend à Barcelone où il le présente en test au FC Barcelone en juillet 2000. Lors d'un ultime rendez-vous après un mois de test, Carles Rexach (le responsable du centre de formation), malgré les réticences du club, prend la décision qui va changer l'avenir de Messi et fait signer au père de Messi sur une serviette en papier, un contrat « symbolique » de la prise en charge de Léo par le FC Barcelone.

Après cet essai concluant, la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, prend en charge la formation et les soins médicaux de l'argentin qui s'installe en Catalogne avec sa famille. Messi est reconnaissant à jamais au FC Barcelone de lui avoir permis de réaliser son rêve. Il a répété de nombreuses fois que ce club était sa famille et qu'il voudrait y jouer l'ensemble de sa carrière avant peut être de jouer ses dernières années dans le championnat argentin.

Lors de son deuxième match avec l'Infantil B (l'équipe de jeunes du Barça), il se fracture le péroné et devient indisponible pendant trois mois. En 2001, c'est un litige avec son ancien club Newell's Old Boys qui l'éloigne des terrains de février à juin[réf. nécessaire]. Messi poursuit ensuite sa formation et brûle très vite toutes les étapes des équipes de jeunes. À 16 ans seulement, il participe à son premier match (non officiel) avec l'équipe première du FC Barcelone contre Porto en 2003 à l'occasion de l'inauguration du stade de Porto.


FC Barcelone

2004-2006 : Les débuts d'un crack mondial
Le 16 octobre 2004, Messi fait sa première apparition à 17 ans en compétitions officielles face à l'Espanyol Barcelone et participe par la suite à une série de bouts de matchs. Contre l'Albacete le 1er mai 2005, Leo Messi marque son premier but d'une balle piquée sur une combinaison avec Ronaldinho. À 17 ans 10 mois et 7 jours, il devient alors le plus jeune buteur pour le FC Barcelone au cours d'un match de Liga. Ce record est tombé le 20 octobre 2007 lorsque Bojan Krkic inscrit contre Villarreal CF son premier but à l'âge de 17 ans 1 mois et 22 jours sur une passe décisive de Messi lui-même.

Au championnat du Monde des moins de 20 ans, Messi qui débute comme remplaçant mène son équipe à la victoire avec les titres de meilleur joueur et de meilleur buteur.

À l'inter-saison, le Barça renouvelle son contrat jusqu'en 2010 puis 2014 avec une clause libératoire de 150 millions d'euros.


Messi est intégré à l'équipe première mais un problème de passeport extra communautaire l'empêche de débuter la saison 2005-2006 jusqu'en octobre. Frank Rijkaard accorde ensuite à Lionel Messi de plus en plus de temps de jeu en Liga et ce dernier est mis en concurrence avec Ludovic Giuly au poste d'ailier droit qu'il va progressivement surclasser.

Lors du huitième de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea en 2006, il est titularisé par Frank Rijkaard aux côtés de Eto'o et Ronaldinho. Inconnu du grand public, son énorme prestation à seulement 18 ans laisse entrevoir le potentiel d'un immense joueur. Il est victime d'une blessure lors du match retour au Camp Nou et il manque la fin de la saison pendant laquelle le Barca remporte la Liga et la Ligue des Champions contre Arsenal (2-1).

Messi revient pour disputer la Coupe du Monde 2006 en Allemagne avec l'Argentine mais n'est pas titulaire car le sélectionneur lui préfère Saviola. Il parvient à inscrire un but en phase de groupe contre la Serbie-Montenegro, devenant le 5e plus jeune buteur de l'histoire de la Coupe du monde. Mais il assiste depuis le banc des remplaçants à l'élimination en quart de finale aux tirs aux buts de son pays face à l'Allemagne.


2006-2008 : Réussite personnelle, blessures et échecs collectifs

Leo Messi contre le Deportivo La CorogneLors de la saison 2006-2007, Messi inscrit 17 buts en 36 apparitions et relègue Ludovic Giuly sur le banc. Le trio magique « REM » (Ronaldinho, Eto'o, Messi) est constitué. Mais ce trio est rarement aligné à cause de la longue blessure du buteur Samuel Eto'o et de Messi lui-même qui se blesse plusieurs fois cette saison.

Le 10 mars 2007 lors du Clásico opposant le Barça au Real Madrid, Messi inscrit un coup du chapeau qui permet au FC Barcelone, à 10 contre 11, d'obtenir le match nul 3-3.

Le 18 avril 2007, lors de la demi-finale aller de la Coupe d'Espagne face à Getafe CF, il marque un but identique à celui des quart de finale de la Coupe du Monde de 1986 marqué par Diego Maradona contre l'équipe d'Angleterre[5]. La comparaison entre Leo Messi et Diego Maradona ne fait qu'augmenter. Il réitére le 9 juin 2007 lors du derby Catalan face à l'Espanyol Barcelone (2-2), en marquant de la main lors de l'avant-dernière journée du championnat.

Le Barça perd le titre à la différence de buts particulière face au Real Madrid, est éliminé par Getafe en demi-finale de la Coupe du Roi et quitte la Ligue des Champions en huitièmes de finale, battu par Liverpool FC. C'est une saison 2006-2007 sans titre pour le FC Barcelone et Messi.

Durant la Copa América 2007 au Venezuela, Messi et l'Argentine réalisent un parcours parfait jusqu'en finale où ils sont battus 3 à 0 par le Brésil.



Messi inscrit un nouveau but en Liga contre Levante.Dès le début de la saison 2007-2008, Messi s'affirme à 20 ans comme le leader technique de l'équipe en enchainant les belles prestations. Il est l'un des candidats au Ballon d'or où il se classe 3e, devancé par Kakà et Cristiano Ronaldo. Le 27 février 2008, en demi finale de Coupe du Roi contre Valence, il devient le plus jeune joueur Blaugrana à atteindre les 100 matchs officiels avec le FC Barcelone à 20 ans 8 mois et 3 jours. Record qui sera une nouvelle fois battu par Bojan Kkric en 2009 (à l'age de 19 ans) qui s'il est peu titulaire, rentre souvent en cours de jeu.

Le 4 mars 2008, lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions au Camp Nou, face au Celtic Glasgow, Messi se blesse une nouvelle fois alors qu'il est le meilleur buteur de la compétition avec 6 buts. Une blessure qui, comme en 2006, le prive d'une série de matchs importants.

En son absence, le niveau de jeu du FC Barcelone déçoit. À son retour, le Barça est seulement troisième de la Liga Espagnole et s'est fait éliminer de la Coupe du Roi par le FC Valence. En demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester United, bien que de retour de blessure, Messi est titularisé. Messi se montre très actif, dangereux mais est le seul Barcelonais à la hauteur de l'événement. Manchester United s'impose 1-0 au match retour et élimine le Barça. Pour la deuxième saison d'affilée, le Barça ne remporte pas de titre.

Après de nombreuses tractations entre le Barça et son pays, Messi participe et remporte les Jeux Olympiques de Pékin 2008 de football avec le titre de meilleur joueur de la compétition.


]2008-2009 : Au cœur d'un triplé historique

Josep Guardiola, entraîneur du Barça B et ancien capitaine historique du Dream team de Johan Cruijff, est promu à la tête de l'équipe première pour la saison 2008-2009. Guardiola décide de changer de cycle et se sépare de Ronaldinho, Deco et Zambrotta qui sont les principaux départs. Seydou Keita (FC Seville), Gerard Piqué (de Manchester United, mais formé au club) mais surtout Daniel Alves (FC Seville) sont les principales recrues.

Messi a 21 ans, il quitte le numéro 19 et reçoit le 10 précédemment porté par Ronaldinho, symbole de la nouvelle dimension que prendra Messi dès cette saison.

Dès le début de saison, Messi s'impose encore comme le joueur clé de l'équipe. Il obtient la seconde place au Ballon d'or 2008 derrière Cristiano Ronaldo. La saison exceptionnelle du Portugais, ainsi que le palmarès inexistant du Barça depuis deux ans - auquel le jury accorde une importance décisive - et les fréquentes blessures l'empêchent de remporter le prestigieux trophée.


À la mi-saison, le FC Barcelone compte 50 points en championnat sur 57 possibles après 19 matchs (16 victoires, 2 nuls, 1 défaite) et une différence de buts positive de 46 (une moyenne de buts supérieure à 3 par matchs avec 59 buts marqués et 13 encaissés). En Coupe du Roi, le Barça progresse tranquillement, tout comme en phase de poule de Ligue des Champions où Messi est en tête du classement des buteurs (5 buts en 5 apparitions). Messi à la mi-saison, a marqué 22 buts en 24 apparitions toutes compétitions confondues.

[color=red]Le 1er février, alors que le Barça est mené 1 but à 0 par le Racing Santander à l'extérieur, Messi entre en jeu à la 58e minute et réalise un doublé qui permet au Barça de remporter la victoire. Il inscrit par la même occasion le 5000e but de l'histoire du FC Barcelone en Liga[6].


Le 11 mars, Messi contribue à la qualification du Barça pour les quarts de finale 5-2 face à l'Olympique lyonnais en marquant le 3e but lors du huitième de finale retour après un une-deux avec Eto'o[6].

Le 8 avril, il marque un doublé et est à l'origine des deux autres buts lors de la victoire 4-0 face au Bayern Munich en quarts de finale aller de la Ligue des Champions[6].

Lors du match aller de la demi-finale, le Barça fait match nul 0-0 face à Chelsea malgré une nette domination face à des Londoniens repliés en défense.

Le 2 mai 2009, le Barça écrase le Real Madrid à Bernabéu sur le score historique de 6 à 2 avec deux buts et une passe décisive de Messi en tant qu'avant centre[7].


                                                                            MERCI LEO MESSI

Dernière modification par Machado13- (14-11-2010 12:05:55)


Machado le retour !

Hors ligne

 

#2 14-11-2010 12:01:26

Goallut.D
Banni
Serveur 1
Date d'inscription: 30-08-2010

Re: ※→ Lionel Messi ← ※

Joli wink mais manque des images


xX-Ma Team-Xx

         MP

Hors ligne

 

#3 14-11-2010 12:01:45

Gauchito
Invité
Serveur 1
Lieu: Seine & Marne
Date d'inscription: 08-11-2010
Site web

Re: ※→ Lionel Messi ← ※

Inutile de crée un topic pour un joueur.


» Le 27 Novembre, 3 ans que je suis sur FL !

                    » Gérant bch - FC Barcelone - Gauchito

Hors ligne

 

#4 14-11-2010 12:02:17

Manager08
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: ※→ Lionel Messi ← ※

Beau copié collé wink
Il y a le topic du Barça.


#SRFC1901 : CJB
•  Coupe de la Ligue FL : Stade Rennais FC  •
Chris Mavinga ~ Benoit Costil ~ Romain Danzé

Hors ligne

 

#5 14-11-2010 12:02:56

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: ※→ Lionel Messi ← ※

Si on crée un topic pour chaque joueur qu'on apprécie on a pas finit


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

#6 14-11-2010 12:03:24

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: En Vacances !
Date d'inscription: 02-09-2009

Re: ※→ Lionel Messi ← ※

Lionel messi est AiD t'as confondu avec Cristiano. wink


MSL Eleven ~ serveur 1

Tottenham Hotspur FC ~ serveur 2

Hors ligne

 

#7 14-11-2010 12:05:19

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: ※→ Lionel Messi ← ※

Ce n'est pas contre toi, mais c'est interdit de faire un topic sur un joueur particulier.


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#8 14-11-2010 12:06:58

Machado13-
Invité
Serveur 1
Lieu: ► Marseille ◄
Date d'inscription: 14-10-2010
Site web

Re: ※→ Lionel Messi ← ※

Ah Ok je savais pas hmm !! Bah il le supprimeront surement alors neutral !!! Au moins tu expliques les choses sans critiqués Landaise ... Merci smile


Machado le retour !

Hors ligne

 

#9 14-11-2010 12:07:39

yohe550
Invité
Serveur 1
Lieu: CJB
Date d'inscription: 14-08-2008
Site web

Re: ※→ Lionel Messi ← ※

Ok


ASM

Hors ligne

 

#10 14-11-2010 12:07:52

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: ※→ Lionel Messi ← ※

Bah de rien, tu pouvais pas savoir.


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#11 14-11-2010 12:08:08

juamp
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: GRENOBLE
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ※→ Lionel Messi ← ※

Landaise78 a écrit:

Ce n'est pas contre toi, mais c'est interdit de faire un topic sur un joueur particulier.

c'est marqué ou ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot