Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Une Ligue professionnelle de football se met en place en Inde, dans le Bengale Occidental (ou Paschimbanga, nord-est), avec six équipes et quelques vieilles gloires comme les champions du monde italien Fabio Cannavaro et français Robert Pirès, a confirmé samedi Cannavaro.
"De nouveau sur le terrain avec la Fédération du Bengale Occidental, en Inde", a dit Fabio Cannavaro sur son compte Twitter, confirmant une information de la Gazzetta dello sport.
Six équipes (à Calcutta, Haldia, Howrah, Barasat, Durgapur et Siliguri) se disputeront le titre dans un petit championnat et se répartiront équitablement les meilleures vieilles gloires dans un système calqué sur celui des sports collectifs américains.
Outre Cannavaro (vainqueur de la Coupe du monde en 2006) et Pirès (en 1998), les Argentins Hernan Crespo et Juan Pablo Sorin, l'Anglais Robbie Fowler, l'Espagnol Fernando Morientes ou le Nigérian Jay-Jay Okocha figurent dans ce championnat.
Ces formations seront dirigées par les Anglais Peter Reid, John Barnes, Colin Todd, le Nigérian Samson Siasia, le Bolivien Marco Etcheverry et le duo composé de l'Islandais Teitur Thodarson et du Slovaque Milos Rus.
Le tournoi se jouera de février à avril, et ses promoteurs, la Fédération indienne de football et l'entreprise Celebrity Management Group (CMG) espèrent en vendre les droits à l'étranger, en Asie du Sud-Est et en Europe. Les équipes seront attribuées aux enchères à leurs propriétaires.
Lien
avec 1.25 milliard d'habitants, ils peuvent de monter plusieurs championnats pro.
J'imagine même pas l'affluence pour les matchs.
+ Jerry du prénom du nigérian
Dernière modification par Remi_Garde (15-01-2012 00:22:56)
Vive le FC Calcutta.
Jay hurlay :rire:
Remi_Garde a écrit:
![]()
T'connais pas Augustine Jay-Jay Okocha ?
Moué 500.00$ pour 3 mois, il y a mieux ^^
L'Inde avait jusqu’à maintenant un petit championnat tranquille, d'un niveau très très faible... Puis MU & Liverpool sont arrivés ! Plaçant des académies, des bars et des boutiques pour se faire du pognon... Voila l'histoire de l'arrivée du foot business en Inde ^^
Mr.Red a écrit:
Remi_Garde a écrit:
![]()
Il était pas né quand il jouait.
Kevin.x a écrit:
Mr.Red a écrit:
Remi_Garde a écrit:
![]()
Il était pas né quand il jouait.
Tu sais, nous avons à peine 3 - 4 ans d'écart, tu es loin d'être un vétéran.
+ son nom me dit quelque chose en effet, il jouait à la coupe du monde 2006 ?
Remi_Garde a écrit:
Kevin.x a écrit:
Mr.Red a écrit:
T'connais pas Augustine Jay-Jay Okocha ?Il était pas né quand il jouait.
Étant donné que le Nigeria ne l'a pas joué, non. ^^
Remi_Garde a écrit:
Kevin.x a écrit:
Mr.Red a écrit:
T'connais pas Augustine Jay-Jay Okocha ?Il était pas né quand il jouait.
C'est pas comme si il avait fait un passage très remarqué au PSG...
Non mais, comme dis Kevin il été pas né, ou alors il hurlay dans ses couches.
Il a jouer à Paris jusqu'en 2002 ensuite il est parti à Boston. Donc soit il regarder pas le foot quand il était goss soit il as 12 ans aujourd'hui.
dylan21 a écrit:
Il a jouer à Paris jusqu'en 2002 ensuite il est parti à Boston. Donc soit il regarder pas le foot quand il était goss soit il as 12 ans aujourd'hui.
Effectivement il n'était pas encore née.
dylan21 a écrit:
Je suis né en 97, mais je ne me suis interessé au foot qu'en 2004/2005...
Remi_Garde a écrit:
dylan21 a écrit:
Comme beaucoup de lyonnais
Ekotto a écrit:
Remi_Garde a écrit:
dylan21 a écrit:
Je voulais le dire enfoiré !
Ekotto a écrit:
Remi_Garde a écrit:
dylan21 a écrit:
Quand t'es né à Lyon et que tu vis à Lyon, tu vas pas supporter Marseille ou Paris hein.
Claude_Puel_Ol a écrit:
Ekotto a écrit:
Remi_Garde a écrit:
Je suis né en 97, mais je ne me suis interessé au foot qu'en 2004/2005...Comme beaucoup de lyonnais
Quand t'es né à Lyon et que tu vis à Lyon, tu vas pas supporter Marseille ou Paris hein.
Jom habite à Saint-Quentin et surement née la bas, tu vas me dire qui dois supporter ce club obligatoirement ?
Quand tu vis à Lyon, tu peux être supporter de ASSE ou Grenoble, t'es pas forcément lyonnais. C'est comme si tout les lillois était pour le LOSC, ben tu rêves, sinon Lens n'aurait pas autant de supporter
Ekotto a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Ekotto a écrit:
Comme beaucoup de lyonnaisQuand t'es né à Lyon et que tu vis à Lyon, tu vas pas supporter Marseille ou Paris hein.
Jom habite à Saint-Quentin et surement née la bas, tu vas me dire qui dois supporter ce club obligatoirement ?
Quand tu vis à Lyon, tu peux être supporter de ASSE ou Grenoble, t'es pas forcément lyonnais. C'est comme si tout les lillois était pour le LOSC, ben tu rêves, sinon Lens n'aurait pas autant de supporter
Le jour où tu vois un lyonnais supporter Sainté, tu me le dis !