Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Mardi matin, l'UEFA a annoncé que les rencontres de la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa seraient dirigées par cinq arbitres. En plus de l'habituel directeur du jeu et de ses deux assistants, il faudra désormais compter avec deux arbitres de surface. "Cela faisait cent ans que rien n'avait évolué dans l'arbitrage. Je suis contre la vidéo parce qu'elle enlèverait au jeu son côté humain. Et ce système va permettre à l'arbitre de champ de prendre la bonne décision", s'est félicité Michel Platini, le président de l'instance dirigeante européenne.
Une bonne chose, à dieu les plongeons dans la surface
Merci Michel, place au beau jeu. ^^
Zutt ils vont faire comment les italiens maintenant ??
ouioui18 a écrit:
Bonne nouvelle
Depuis que Platini est aux commandes, ca bouge enfin ! Et c'est tant mieux
mouais.
deja, voyons les 1ers matchs comme ça.
parce qu'à vitesse réelle, ça reste difficile de voir un plongeon.
mais c'est deja bien.
On verra.
Y a des arbitres de ligne au tennis, et pourtant, les Challenge sont en place.
aulelyon a écrit:
mouais.
deja, voyons les 1ers matchs comme ça.
parce qu'à vitesse réelle, ça reste difficile de voir un plongeon.
mais c'est deja bien.
Comment y font les arbitres de tennis avec une balle à 200 kilometreurs.
Un comédiens tombe pas à la même vitesse
ouioui18 a écrit:
Ils ont faitre comme d'habitude, gagné
Stef_le_rital a écrit:
ouioui18 a écrit:
Ils ont faitre comme d'habitude, gagné
Sa sera dur, depuis quand y gagne en UEFA
Ha oui, c'est vrai^^
Nous, on gagne en LDC et CDM
Stef_le_rital a écrit:
Ha oui, c'est vrai^^
Nous, on gagne en LDC et CDM
Encore une belle connerie, le dernier Vainqueur et Barcelone en LDC et la CDM ben elle est Italienne mais c'est pas le sujet non plus.
Ekotto a écrit:
Stef_le_rital a écrit:
Ha oui, c'est vrai^^
Nous, on gagne en LDC et CDMEncore une belle connerie, le dernier Vainqueur et Barcelone en LDC et la CDM ben elle est Italienne mais c'est pas le sujet non plus.
Et la LDC, seul le Milan a été en finale 3 fois depuis 2000 si je ne me trompe et l'on gagné 2 fois
Bref, j'arrête mon hors-sujet
Ca plonge àdonnnnnnnnnnnnnf !
Kirbaara a écrit:
On verra.
Y a des arbitres de ligne au tennis, et pourtant, les Challenge sont en place.
Compare pas 1XX-2XX km/h à des humains qui se déplacent.
Une action au foot, ça va vite, mais quand même
C'est quoi le rapport avec la vitesse ? Suffit qu'un joueur soit dans le champ de vision de l'arbitre de surface pour que celui-ci ne puisse plus voir si il y a faute ou pas. Au tennis, c'est souvent pareil pour ce qui est des lignes de côté.
Parce que c'est quand même pas rare que sur deux joueurs d'une faute, un puisse gêner l'arbitre dans sa vision en étant devant l'action.
Enfin.
On verra. C'est quand même mieux que rien.
SweDen a écrit:
Enfin.
On verra. C'est quand même mieux que rien.
Ouais comme tu dis.
Faut voir sur le terrain après, pas s'emballer trop vite, mais pour l'instant j'approuve cette décision
Après cette première journée je pense que c'est une pas mauvaise idée mais moi je suis pour la video...
Ca changera strictement rien.. Quand t'es sur la touche à 10 metre du joueur, une simulation ce se voit pas. Et un ballon qui franchit la ligne ou pas apres une transverale, tu peux etre 15, a vitesse réel tu vois rien.
Le jour ou il comprendra qu'il faut la vidéo, à point c'est tout.
Ca marche tres bien au rugby, on sait que c'est une reussite en plus. Encore si on ne connaissait pas apres les resultats, et que ce serait une premiere. Mais là tout le monde sait. Au rugby c'est parfait..
finis les tirages de maillot en douce dans les surfaces
une bonne chose.
sysy-fc a écrit:
finis les tirages de maillot en douce dans les surfaces
une bonne chose.
Fin de carrière pour Mexes^^
yannjuve_zebest a écrit:
Ca changera strictement rien.. Quand t'es sur la touche à 10 metre du joueur, une simulation ce se voit pas. Et un ballon qui franchit la ligne ou pas apres une transverale, tu peux etre 15, a vitesse réel tu vois rien.
Ca marche tres bien au rugby, on sait que c'est une reussite en plus. Encore si on ne connaissait pas apres les resultats, et que ce serait une premiere. Mais là tout le monde sait. Au rugby c'est parfait..
Au rugby c'est loin d'être parfait ! L'arbitre ne sert plus a rien, dès qu'il y a un essai il demande la vidéo, c'est lassant a force !
Et les erreurs arrivent toujours fréquemment... Dernière en date, Montauban-Toulon, essai accorder après visionnage de la vidéo alors qu'il n'aurait pas dus...
nicow83 a écrit:
yannjuve_zebest a écrit:
Ca marche tres bien au rugby, on sait que c'est une reussite en plus. Encore si on ne connaissait pas apres les resultats, et que ce serait une premiere. Mais là tout le monde sait. Au rugby c'est parfait..Au rugby c'est loin d'être parfait ! L'arbitre ne sert plus a rien, dès qu'il y a un essai il demande la vidéo, c'est lassant a force !
Et les erreurs arrivent toujours fréquemment... Dernière en date, Montauban-Toulon, essai accorder après visionnage de la vidéo alors qu'il n'aurait pas dus...
Ca sent le Varois rageux après cette défaite
en tout cas j'ai vu quelques matchs de europa league, et les tirages de maillots dans la surface sont beaucoup moins nombreux, au moins ca fout la trouille aux joueurs ^^
Dernière modification par jeanfredo (18-09-2009 14:46:08)
Ce n'étais qu'un exemple rho tout de suite
Je rage contre mon équipe de branleur qui arrête de jouer à la 80 ème minutes et se font niquer dans les arrets de jeux a chaque fois ! (hum, je m'emballe) ^^
Sur les corners les arbitres se placent comment ?! Un arbitres a coté du but serait bien, il s'occuperait juste des fautes sur les corners ^^
Trés bien ... a quand en L1 ?
Je n'ose méme pas imaginé des pénaltis pourais étre siffler !!!
Dernière modification par grenoble (18-09-2009 15:45:18)
nicow83 a écrit:
yannjuve_zebest a écrit:
Ca marche tres bien au rugby, on sait que c'est une reussite en plus. Encore si on ne connaissait pas apres les resultats, et que ce serait une premiere. Mais là tout le monde sait. Au rugby c'est parfait..Au rugby c'est loin d'être parfait ! L'arbitre ne sert plus a rien, dès qu'il y a un essai il demande la vidéo, c'est lassant a force !
PLatini ne veut pas que tout repose sur la technologie, le foot à toujours existé avec des arbitres donc on les gardes.
Donc en plus si arbitre se trompe même après vidéo, imaginez le scandale.