Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ouais mais bon comme il faut toujours privilégié le championnat pour ces clubs là, ils ne veulent pas laisser des plumes en Europa League, vive la mentalité quoi.
Enfin Benfica et Porto, ils peuvent jouer à fond la ligue des champions ou Europa League, car leur championnat est très déséquilibré (voir faible) et c'est plus facile pour eux, comparé au championnat français nettement plus homogène, ce qui explique cette attitude des clubs français en Europa League.
Dernière modification par Taarabt- (03-05-2013 23:07:44)
Lucenwzo a écrit:
Benfica a pas mis d'équipe B en championnat cette saison. Par contre en Europa...
Peut être, mais sur le papier, c'est vraiment faible.. A part Porto, Benfica, Braga, y a quasi rien, car ces clubs ont très peu de moyen et les 3 cités sont nettement au dessus, et ils survolent tranquille ce championnat..
C'est comme ça dans TOUS les championnats gros ^^
Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne etc.. Toujours les même en tête. Y'a que la France qui ont x champions en x années.
C'est clair que le budget ça change un max, t'as pas mal de club portugais qui doivent presque mettre la clé sous la porte.
J'ai vu un truc l'autre jour tiens : Le budget de Porto c'est celui du Losc, de Benfica celui de Bordeaux, Du Sporting c'est Sochaux et Braga... Même pas celui de Troyes (plus faible de L1)
http://eurovisions.eurosport.fr/footbal … tory.shtml
Tiens je t'invite a jeter un coup d'oeil, c'est plutôt intéressant ^^
La LDC pourra jamais égaler la compétition belge.
A 3 journées de la fin du championnat, on pourrait se retrouver avec ce classement ce week-end:
Zulte Waregem 0-4 Genk
Anderlecht - Standard (si match nul)
Bruges - Lokeren (si victoire Bruges)
1 Zulte Waregem 40
2 Anderlecht 40
3 FC Bruges 40
4 Genk 39
5 Standard de Liège 39
6 Lokeren 31
Dernière modification par Sicario (03-05-2013 23:19:49)
Lucenwzo a écrit:
C'est comme ça dans TOUS les championnats gros ^^
Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne etc.. Toujours les même en tête. Y'a que la France qui ont x champions en x années.
C'est clair que le budget ça change un max, t'as pas mal de club portugais qui doivent presque mettre la clé sous la porte.
J'ai vu un truc l'autre jour tiens : Le budget de Porto c'est celui du Losc, de Benfica celui de Bordeaux, Du Sporting c'est Sochaux et Braga... Même pas celui de Troyes (plus faible de L1)
http://eurovisions.eurosport.fr/footbal … tory.shtml
Tiens je t'invite a jeter un coup d'oeil, c'est plutôt intéressant ^^
Ouais mais c'est ce qui permet à ces clubs de jouer à fond les coupes d'europe. ^^
Mais pour les budgets, y a pas photo, et je crois que Braga, son budget était l'équivalent du 13ème de L2..
Bah matte les ritals ils la jouent pas ^^
C'est con en France. Ca s'arrache les tripes pour une qualif en Europa et quand on y est, on la joue. Ok ça rapporte pas des masses, mais ça fait une belle vitrine pour vendre ses pépites non ?
Lucenwzo a écrit:
C'est con en France. Ca s'arrache les tripes pour une qualif en Europa et quand on y est, on la joue. Ok ça rapporte pas des masses, mais ça fait une belle vitrine pour vendre ses pépites non ?
Même pour l'honneur du club et augmenter le coeff UEFA! Je suis fière que mon club de coeur, Bordeaux l'ai joué sérieusement et a fait ce qu'il a pu pour aller loin, un 1/8è, en perdant contre le futur finaliste, c'est déjà un beau parcours, malgré notre effectif assez faible et très pauvre techniquement.
Quel autre championnat que le belge peut se targuer d'avoir encore 5 candidats au titre à 3 journées de la fin? Je vous le demande! Qui plus, les 3 derniers matchs seront contre des équipes de ce Top 6.
Dans le genre, "championnat émergent" le Portugal est cité chaque année par tout le monde par rapport à ses "petits" moyens et à ce qu'ils réalisent. Les belges peuvent bien la ramener un peu avec le championnat (plutôt que de ne voir que l'équipe nationale) quand il y'a un suspens de dingue.
Et on n'est pas ridicule en coupe d'Europe non plus.
Lucenwzo a écrit:
T'as oublié le "pas" mais t'as tout dit bg
Ptite équipe, qui évolue seulement en D1 depuis 10ans. 7.5M € d'budget. C'est encore des amateurs au niveau européen mais ils travaillent bien avec peu de moyens. Ils devraient gravir des échelons en Belgique et peut-être en Europa League. Ils ont l'ont joués en 2006 et ils sont sortis le Loko. Moscou, le Sparta Prague et l'Austria de Vienne. Avec 4M d'€ de budget, à l'époque...
Sinon, pour la petit analyse, le championnat devient complètement dingue. Anderlecht (40M d'€) a longtemps été devant. Genk (30M), Bruges (30M) et le Standard (25M) ont connus des fortunes diverses, alternant le bon et le moins bon toute l'année. Après les 30 journées de phase classiques, on fait des matchs aller-retour entre les 6 premiers (Play-Off) et on divise les points par deux
Du coup, Anderlecht a perdu une bonne partie de son avance. Et maintenant, il y'a de grandes chances qu'il n'y ait qu'un point d'écart entre les 5 premiers...
Pour le débat du classement UEFA, Porto et Benfica sont justes tous les 2 dans le TOP10 UEFA, il n'y a rien dire donc logique que le champ' Portugais soit devant à l'heure actuel ! Dans les 30 premiers ils ont 4 clubs, quand la France en a 3...
L'année prochaine avec la perte de la saison 08/09, le champ' Portugais commenceras la saison a 0.4 points de l'Italie, pour dire ^^ La France elle, a un plus de 4 points derrière...
FC BAYERN : Neuer ; Lahm - Boateng - Dante - Alaba ; Martinez - Schweinstenger ; Robben - Müller - Ribéry ; Mandzukić
B.DORTMUND : Weidenfeller ; Piszczek - Subotic - Hummels - Schmelzer ; Gundogan - Bender ; Blaszczykowski - Reus - Grosskreutz ; Lewandowski
Sympa le maillot.
Dernière modification par Mr.Red (25-05-2013 19:45:08)
J'ai pas la TV dans mon appart', vous savez s'il y a un TF1 player ou je dois regarder en streaming ?
Je suis pas suisse
Ça marche pas ??
C'est bizarre des fois ça marche et des fois non pour les français.