Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
AlexOu85 a écrit:
Moi pour les pronos si tu veux
Heu Mp .
ok mais tu prends quelle équipe ?
Foot - L1 - Signature d'une nouvelle charte
Les entraîneurs et capitaines des équipes de Ligue 1 et Bertrand Layec, le N°1 des arbitres français réunis lundi au siège de la FFF, ont signé lundi une charte intitulée «respectons-nous, pour respecter le football». «Capitaines, nous serons les porte-paroles de notre équipe auprès de l'arbitre et préviendrons tout attroupement autour de lui dans le respect de sa personne, de sa fonction et de ses décisions», mentionne la charte.
«Entraîneurs, nous serons les garants de la sportivité de nos joueurs et manifesterons notre propre fair-play, entre autres dans le périmètre où s'exerce notre activité», poursuit le texte. «Arbitres, nous serons les maîtres du jeu dans les formes de courtoisie et de compréhension s'imposant à tout détenteur d'un titre d'autorité sans recourir à quelque attitude de défi ou d'arrogance que ce soit», ajoute la charte qui précise que «tous les manquements à ces règles d'élémentaire savoir-vivre sportif, avant, pendant ou après le match, seront accessibles au registre des sanctions».
Seul le club de Sochaux, non représenté lors de la réunion pour des motifs non précisés, n'a pas signé le texte qui désigne le football comme un «espace de civilisation». «Une charte c'est inédit, en France en tout cas, a déclaré Gérard Ernault, président de la Task Force, cellule de réflexion sur l'arbitrage. Elle porte non pas sur des mesures techniques mais sur l'ensemble des valeurs, des comportements des joueurs entre eux. Elle est assimilable à la charte olympique. Elle a valeur d'engagement moral mais aussi pratique». (AFP)
Pas mal comme engagement
Dernière modification par Jaden_Yuki (04-08-2008 23:57:33)
Jaden_Yuki a écrit:
Alex1604 a écrit:
aure--26 a écrit:
Dans tes reves ^^
Alex , iomaginons que Lorient gagne la ligue des champions , tu ferais quoi ?j'irais narguer Aulas
tu parles Lorient MU 0-14
C' est sa en plus ^^
Jaden_Yuki a écrit:
Les inscriptions pour Paris sont clause.
Raison : Trop de supporters.
Tu m' etonne , tous le monde veut voir Makelele et Guily.
Je prend Nantes
ok Alexou85
aure--26 a écrit:
Jaden_Yuki a écrit:
Alex1604 a écrit:
j'irais narguer Aulas
tu parles Lorient MU 0-14
C' est sa en plus ^^
Jaden_Yuki a écrit:
Raison : Trop de supporters.Tu m' etonne , tous le monde veut voir Makelele et Guily.
Tout le monde veut voir Paris
Jaden_Yuki a écrit:
Aure-26 a écrit:
Raison : Trop de supporters.Tu m' etonne , tous le monde veut voir Makelele et Guily.
Tout l'monde
J'préfere voir Houarau que Giuly =/
Oui-Wii a écrit:
Jaden_Yuki a écrit:
Aure-26 a écrit:
Tout l'monde
J'préfere voir Houarau que Giuly =/
Moi je veux tous les voirs ^^
Moi je veux voir Klasnic a Nantes
moi je veux qu'on soit le 09/08
Dernière modification par Jaden_Yuki (05-08-2008 14:18:10)
Les Infos a la mi-journée
Nancy prolonge Chrétien... : Contrairement à toute attente, le latéral de Nancy Michaël Chrétien a prolongé de deux ans son contrat avec l'ASNL. L'international marocain, âgé de 24 ans et formé à Nancy, est désormais sous contrat jusqu'en juin 2012. Cette prolongation de contrat met un terme aux spéculations sur le départ du joueur, très courtisé par le Manchester City mais surtout le Betis Séville. Le club andalou vient même de proposer 5 millions d'euros.
...et recrute un défenseur : Le défenseur Geoffrey Adjet va signer un contrat de deux ans avec le club de Nancy. Le gaucher à vocation défensive âgé de 20 ans, qui évoluait à Toulouse-Fontaines (CFA2) la saison passée, était à l'essai depuis plusieurs semaines à l'ASNL. Il avait été recommandé au club par l'ex-Nancéien Christophe Bastien.
Mangane et Aubey à Rennes ? : Guy Lacombe, l'entraîneur du Stade Rennais, devrait très vite voir débarquer deux joueurs. Pierre Dréossi, le manager du club breton, est à Lens actuellement pour négocier la venue de Kader Mangane, le milieu de terrain Sang et Or. Le club artésien a d'ailleurs avoué vouloir inclure Lucien Aubey dans la transaction.
Le Celtic attend Basa : Le feuilleton Marko Basa continue. Courtisé par le PSG en juillet, le défenseur central du Mans serait tout proche de s'engager avec le Celtic Glasgow, selon les informations de L'Equipe. Le club écossais n'attend plus que le "oui" du joueur pour sortir du tiroir son contrat déjà rédigé de plus de 7 millions d'euros. Mais le Monténégrin réfléchit toujours, d'autant que le Spartak Moscou et Hambourg sont à l'affût.
Le Lillois Makiese en Belgique : L'attaquant lillois Chris Makiese s'est engagé ce mardi avec les Zèbres du Sporting de Charleroi. Les deux clubs se sont entendus sur un prêt d'un an avec option d'achat. Joueur d'origine congolaise, Makiese a disputé cinq matches (0 but) avec le LOSC en deux saisons.
Vous pouvez parler vous svez ^^
mister-bombastic a écrit:
ah bon je savais pas^^
ba mtn tu le sais
Jaden_Yuki a écrit:
ah bon je savais pas^^
ba mtn tu le sais
je vais pouvoir prevenir tout le monde ^^
Jaden_Yuki a écrit:
ah bon je savais pas^^
ba mtn tu le sais
je vais pouvoir prevenir tout le monde ^^
ok mais ne floodons pas
Jaden_Yuki a écrit:
Jaden_Yuki a écrit:
ba mtn tu le saisje vais pouvoir prevenir tout le monde ^^
ok mais ne floodons pas
c'est vrai pardons allez 2:1 pour Paris samedi
Jaden_Yuki a écrit:
je vais pouvoir prevenir tout le monde ^^ok mais ne floodons pas
c'est vrai pardons allez 2:1 pour Paris samedi
2-0 pour Paris je pense !
Et moi je dit 1-2 Pour Nantes
Car en Amical nantes a gagner 2-1 contre auxerre
But de Klasnic et Keseru
AlexOu85 a écrit:
Et moi je dit 1-2 Pour Nantes
Car en Amical nantes a gagner 2-1 contre auxerre
But de Klasnic et Keseru
Nantes joue contre qui ?
Jaden_Yuki a écrit:
Jaden_Yuki a écrit:
ok mais ne floodons pasc'est vrai pardons allez 2:1 pour Paris samedi
Je pencherais plus vers le 1-0 but de Fabrice Pancrate je l'aiime
Pikat-Chou a écrit:
Jaden_Yuki a écrit:
c'est vrai pardons allez 2:1 pour Paris samedi2-0 pour Paris je pense !
Homo
Je pari sur la boulette de landreau
AR.Rac a écrit:
Je pari sur la boulette de landreau
Moi je pari une branlée sur Marseille
Jaden_Yuki a écrit:
Pikat-Chou a écrit:
Jaden_Yuki a écrit:
Homo
Mouis, sa m'arive, j'lapelle Fabii entre intime ..
Sa m'aurais étonné, Rac pari sur la boulette Landreossienne il va nous montrer que c'est un des meilleur goal francais cette saison !
Dernière modification par Pikat-Chou (05-08-2008 22:07:03)