Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour qui veut bien m'aider pour faire une lettre de motivation pour un 1er emploi ? Je sais pas quoi marqué. ^^ ( Pas de C/C internet )
Ce n'est pas pour un boulot précis.
J'en ai une dans mon pc mais elle n'est pas extraordinaire.
Eghezée, le 20 juillet 2011
Madame, Monsieur,
Etant très motivé pour décrocher un emploi, je vous présente ma candidature pour le poste à pourvoir dans votre magasin.
Ayant l'esprit ouvert, je participe à de nombreuses activités. J'aime communiquer, échanger des idées, parler et écouter. L'idée d'avoir des responsabilités ne me fait pas peur.
Ce désir de rejoindre votre entreprise s’accompagne d’une grande disponibilité et d’une réelle force de travail. De plus, j’habite à proximité du magasin « Night and Day » d’Eghezée, ce qui pourrait me permettre une très grande flexibilité au niveau des horaires.
Aussi, c’est dans cet esprit que je serais heureux de vous rencontrer à l’occasion d’un entretien.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma profonde considération.
Thomas Docquir
Toi c'est bien précis dans un magasin moi sa peut être dans un peu de tout. ^^
merci :-)
S.Curry a écrit:
Oui mais quand tu envoies une lettre de motivation, tu l'envoies à une entreprise précise.
Donc je pense qu'elle doit être personnalisée, en rapport avec chaque entreprise que tu contactes.
J'ai été ultra formé à toutes les démarches du style avant de trouver un emploi, entre autres par le biais des missions locales. Ils pourraient t'apporter de l'aide si tu as l'âge pour aller chez eux.
Sinon, une des règles d'or : faire de tes points faibles une qualité. Ici, le fait que tu cherches ton premier emploi peut prêter à la méfiance. Des phrases du style "Déterminé à effectuer mon entrée dans le monde du travail..." / "Mon sérieux, mon sens de l'initiative [...] sont autant de qualités qui m'amènent à être prêt à effectuer mon entrée sur le marché du travail".
Pas de trucs bateaux genre "je suis dynamique", ni l'horrible "je suis ponctuel". Les recruteurs, surtout pour des emplois très ouverts comme tu sembles en chercher, sont sensibles aux lettres bien écrites, tout simplement parce que dans ce contexte elles sont très rares.
S.Curry a écrit:
Tu dois modifier a chaque fois selon ou tu postules garçonnn
Merci Lecter pour ton aide.
Je vais à la mission locale et je leur dis quoi ?
Pas de soucis.
Tu n'y es pas inscrit déjà ? Généralement c'est ce qu'on propose aux jeunes, de s'inscrire chez eux pour être un peu aiguillé. C'est quoi ta situation, si je ne suis pas trop indiscret ? J'imagine que si tu cherches du boulot, c'est que tu as terminé ton cursus scolaire ?
Ah faut s'inscrire sur internet. ^^
Oui voilà je viens de passer le bac. ( que j'ai pas eu à cause du professionnelle , stage ou me manquait 7 semaines )
Euh sur internet je pense pas que ce soit possible, faut aller dans une mission locale près de chez toi, un peu comme pour Pole Emploi quoi Si t'as envie de chercher du boulot peut-être que ça serait mieux que tu t'inscrives là-bas pour qu'ils te donnent des solutions. Ou tout simplement tu demandes si c'est pas possible qu'ils t'aident pour tes démarches, pour les lettres de motivation, etc, je pense pas que tu sois obligé de t'inscrire pour ça.
D'accord merci je vais faire ça.
De rien, ça marche