Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
By chapi'
On est bien évidemment tous pressé des fêtes de fins d'années. Alors j'ai crée ce topic pour savoir ce que vous pensez des fêtes de fin d'années. Je vais vous les faire découvrir.
Halloween (31 Octobre):
Le soir, les enfants vont de porte à porte, et par la formule " Trick or Treat " (un mauvais tour ou une douceur !) obtiennent bonbons et chocolats.
C’est aussi la tradition d’acheter une " pumpkin " ou citrouille et de la sculpter en forme de tête effrayante.
" Halloween " est remise à la mode après de nombreux siècles d'oubli. C'est une fête très populaire aux Etats-Unis, mais elle est originaire d'Europe. Avant de nous revenir de son voyage américain avec une bonne teinte commerciale, Halloween n'avait pas cessé d'être fêté en France dans des régions comme en Alsace ou en Lorraine.
La Toussaint (1er novembre):
La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle sont honorés l'ensemble des saints reconnus par l'Église catholique romaine. La Toussaint précède d'un jour la fête des morts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre deux siècles après la création de la Toussaint.
La Saint-Nicolas (6 décembre):
La Saint-Nicolas est une fête pour les enfants mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens qui se déroule le 5 ou le 6 décembre.
On fête la Saint-Nicolas surtout aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et au nord et nord-est de la France (en Lorraine dont il est le Saint-Patron), en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Suisse, en Roumanie et en Croatie.
Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui se substitue parfois à celle du Père Noël.La Saint-Nicolas est une fête pour les enfants mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens qui se déroule le 5 ou le 6 décembre.
Noël (25 décembre):
À l'origine Noël était une fête païenne qui marquait le solstice d'hiver et qui fut repris par l'église catholique. Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité.
Dernière modification par gigi88100 (25-10-2010 13:03:52)
Et ?
( merci d' avoir penseée a ma fete )
TkT6-7.RpZ a écrit:
T'as oublier le 31 décembre
Mince ! Je vais le rajouter.
Stras' tu t'appelle Quentin ?
we wish you a merry christmas and a happy new yeaaaaaar.
gigi88100 a écrit:
TkT6-7.RpZ a écrit:
Stras' tu t'appelle Quentin ?
Le 6 décembre je savais pas que c' etait la fete des quentin
jom02 a écrit:
2 mois à l'avance.
Nondedieu a écrit:
Et ?
ludo33 a écrit:
et ?
Bah vous aller consommer et engraisser le système
Tout simplement ...
C'est surtout pendant cette période où on s'en met plein les poches
Strasbourg68000 a écrit:
gigi88100 a écrit:
TkT6-7.RpZ a écrit:
Stras' tu t'appelle Quentin ?Le 6 décembre je savais pas que c' etait la fete des quentin
Ah !! Pardon, tu t'appelle Nicolas.
Jom'
Nondedieu a écrit:
jom02 a écrit:
2 mois à l'avance.
Nan c'est une musique qui m'as marquer quand j'ai été en angleterre,il y avait plein de tiots qui l'as chantés,et je l'ai toujours dans ma tête depuis.
gigi88100 a écrit:
Strasbourg68000 a écrit:
gigi88100 a écrit:
Stras' tu t'appelle Quentin ?Le 6 décembre je savais pas que c' etait la fete des quentin
Ah !! Pardon, tu t'appelle Nicolas.
jom02 a écrit:
Nondedieu a écrit:
jom02 a écrit:
2 mois à l'avance.
Nan c'est une musique qui m'as marquer quand j'ai été en angleterre,il y avait plein de tiots qui l'as chantés,et je l'ai toujours dans ma tête depuis.
Elle est connu ta chanson.
Gigi', t'a commandé quoi au Père Noel.
Nondedieu a écrit:
jom02 a écrit:
Nondedieu a écrit:
2 mois à l'avance.Nan c'est une musique qui m'as marquer quand j'ai été en angleterre,il y avait plein de tiots qui l'as chantés,et je l'ai toujours dans ma tête depuis.
Elle est connu ta chanson.
Ouais je sais, mais ça change de voir les têtes des gens qui tirent une gueule d'enfer en france,et que là-bas ils chantent et tout.
25 NOV, mon anniversaire (me contacter par MP, pour les cadeaux
jom02 a écrit:
Nondedieu a écrit:
jom02 a écrit:
Nan c'est une musique qui m'as marquer quand j'ai été en angleterre,il y avait plein de tiots qui l'as chantés,et je l'ai toujours dans ma tête depuis.Elle est connu ta chanson.
Ouais je sais, mais ça change de voir les têtes des gens qui tirent une gueule d'enfer en france,et que là-bas ils chantent et tout.
En Angleterre d'après ce que j'ai entendu, ils font noël et halloween comme nous on fête noël.
Les fetes tant attendu !
une fois passé pressé d'etre un an après !
garfield62330 a écrit:
Les fetes tant attendu !
une fois passé pressé d'etre un an après !
Ça c'est sur ! Halloween c'est plus comme avant donc c'est pourri.
Hawaii a écrit:
Génial le topic de bouzeux
Ne te sent pas obligé de poster non plus...