Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Les agriculteurs sommés de rendre 500 millions d'euros
Le gouvernement, pressé par Bruxelles, s’apprête à exiger des producteurs de fruits et légumes le remboursement de subventions indues d’un montant de un demi-milliard d’euros.
C’est une affaire qui risque de mettre le feu dans les vergers français. L’Etat français s’apprête à demander aux producteurs de fruits et légumes, conformément à une exigence de l’Union européenne, le remboursement de subventions publiques versées entre 1992 et 2002, pour un montant total avoisinant 500 millions d’euros.
Bruxelles estime que ces aides ont faussé la concurrence
honteux déjà qu ils ont du mal a vivre et gagner de l argent ceci tombe SAUVONS NOS AGRICULTEURS.
Et après, on blâme la Chine.. L'hypocrisie occidental, alors !
C'est pas de l'hypocrisie étant donné que c'est pas sous-entendu.
Mais c'est dégueulasse, oui.
sur TF1 ils ont parlé de milliards d'euros
Et ce n'est ni occidental, c'est français ! L'occident, ce n'est pas la France !
L'Occident fait la morale aux chinois sur leur façon de faire. Et voilà qu'ils demandent de l'argent aux agriculteurs. En Chine, au moins, les agriculteurs ne se font pas volé (N'étant pas aidé par l'etat, comme cela est fait en France.)..
Ca c'est de l'hypocrisie.
Manu → C'est l'Europe qui demande à la france. L'Europe, c'est le tiers de l'Occident, jusqu'à preuve du contraire.
Dernière modification par Srna-RJ (03-08-2009 21:06:56)
Srna-RJ a écrit:
L'Occident fait la morale aux chinois sur leur façon de faire. Et voilà qu'ils demandent de l'argent aux agriculteurs. En Chine, au moins, les agriculteurs ne se font pas volé (N'étant pas aidé par l'etat, comme cela est fait en France.)..
Manu → C'est l'Europe qui demande à la france. L'Europe, c'est le tiers de l'Occident, jusqu'à preuve du contraire.
J'avais pas compris que tu parlais de la Chine^^
Dans ce cas là, oui c'en est!
Srna-RJ a écrit:
Oula, merci de confirmer que tu n'as absolument rien compris au sujet et que tu es seulement là pour balancer tes pensées.
Bien sûr que je suis là pour balancer mes pensées. J'm'en cache pas.
Bah oui tiens !
Les pilleurs continuent de prendre le fruit du travail des gens qui se cassent le cul à bosser
Qu'on brule l'U.E !
Tu pourrai faire un effort au moins pour ne pas les balancer sur des topics sans aucun rapport... merci.
J'essaierai. Mais ce topic engage inévitablement le débat Occident/Orient.
Cela dit Seby' a raison ..
On fait la morale aux Chinois qui délaissent leurs paysans et les font crever de faim ..
Alors que la l'U.E fait chier les paysans en les agressant
Captain_Qwark a écrit:
Bah oui tiens !
Les pilleurs continuent de prendre le fruit du travail des gens qui se cassent le cul à bosser
Qu'on brule l'U.E !
Ah m'étonne pas, voilà un autre balançant ses idéaux en déformant la réalité
La France a profité de sa position dans l'UE pour nourrir ses agriculteurs sur le dos de l'Europe car ceux là n'arrivaient pas à entrer dans la "mondialisation".
Si vous n'avez pas compris cela, vous pouvez quitter le topic ^^
Srna-RJ a écrit:
J'essaierai. Mais ce topic engage inévitablement le débat Occident/Orient.
Mais bien sûr... ça concerne principalement la France et l'Espagne. Il est temps de se coucher, au lit ^^
Manu a écrit:
jJai encore rien balancer du tout ..
Alors commences pas à faire ton chaud et laisses parler ceux qui comprennent la politique
La France a profité de sa position dans l'UE pour nourrir ses agriculteurs sur le dos de l'Europe car ceux là n'arrivaient pas à entrer dans la "mondialisation".
Et alors ?
Je vois pas pourquoi on devrait filer notre production à tous les quatre vents en sachant que certaines personnes meurent de faim dans notre pays " civilisés "
Les autres pays j'en ai rien à faire, la france avant tout ( pour une fois que je fait mon patriote )
Captain_Qwark a écrit:
Manu a écrit:
jJai encore rien balancer du tout ..
Alors commences pas à faire ton chaud et laisses parler ceux qui comprennent la politiqueLa France a profité de sa position dans l'UE pour nourrir ses agriculteurs sur le dos de l'Europe car ceux là n'arrivaient pas à entrer dans la "mondialisation".
Et alors ?
Je vois pas pourquoi on devrait filer notre production à tous les quatre vents en sachant que certaines personnes meurent de faim dans notre pays " civilisés "
Les autres pays j'en ai rien à faire, la france avant tout ( pour une fois que je fait mon patriote )
La France produit beaucoup plus que ses besoins... elle exporte, et pour rivaliser avec l'Espagne par exemple, elle utilisait les aides européennes.
C'est tout à fait logique il est vrai
La France est le pays européen touchant le plus d'aides pour l'agriculture... mais pour vous ce n'est pas suffisant, pillons nos voisins, attaquons les, ouaissssssssssssssssss !!!!
Est-ce aux agriculteurs de payer les erreurs passées du gouvernement ?
Srna-RJ a écrit:
Est-ce aux agriculteurs de payer les erreurs passées du gouvernement ?
Non, je n'ai jamais dis cela.
Vous faisiez du hors sujet, je vous ramène dans le sujet.
Les agriculteurs ne paieront rien du tout (ils vont perdre des aides cependant), par contre c'est l'état qui va payer, donc nous tous
De Toute fason c'est manu qui a raison les agriculteur ne payeront rien du tous
Du tout. Les aides, ils les ont touchés entre 1992 et 2002. Désormais, ils ne les touchent plus, mais sont reclamés 500M€ de l'argent donné par l'Etat, à l'époque.
oui mes manu a raison il vont rien rembourser du tout
La mondialisation de l'agriculture est pourrie. Le nombre d'exploitations agricoles en France baisse énormément et nous serons bientot plus autonome, on dépendra des pays qui produisent. Encore plus d'intermédiaires pour une prix toujours supérieur au coût de production. Plus de pollutions liés au transport. Une qualité moindre et des contrôles négligents. Bref...
Je suis pour l'UE mais pas celle là.
oue mes moi je suis avec manu en disant qu'il payeront rien
Fclmerlusdu56 t'en a encore un peu sur les levres