Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Hello Hello.
Etant quelqu'un particulièrement intéressé par l'histoire Egyptienne, je suis tombé sur un film d'une durée d'une heure 40. Long certes, mais passionnant et intéressant.
Avant toute chose, voici le lien. Pour ceux qui sont intéressés, regardez-le. J'aimerai bien avoir quelques avis, car je ne sais pas trop à quoi m'en tenir après ce genre de film, si c'est de la pure fiction ou si y'a une certaine part de vérité.
t'es chelou comme mec toi
Toujours était fasciné par l'histoire de l'Egypte perso', merci d'avoir fait partagé ce film je vais m'le faire ce soir !
Bon c'est plus un documentaire qu'un film, on s'est compris
J'ai toujours été un "fan" de l'Egypte ancienne! (et de l'Antiquité en général d'ailleurs).
Je le regarde tout à l'heure
DOnc l'Egypte se résume à une pauvre pyramide dont 99% de l'humanité n'en a rien à branler
Tu vas un peu fort en besogne... Ça vaut pas mieux que la remarque de Rom où il parle de la Bible comme d"un bouquin qui a déclenché des dizaines de guerres."
AZZZYYYYYY explique !
A quoi bon?
Certes, tu n'as pas tort, la plupart des gens se foutent éperdument de comment les égyptiens ont réussis à construire cette fucking pyramide. Mais pour les rares qui s'y intéressent, c'est quand même une question passionnante. (Question qui en amène des millions d'autres) Ne serait que parce plusieurs millénaires plus tard, on arrive toujours pas à comprendre ni à expliquer pourquoi et comment ils ont réussi à construire ça.
L_interdit a écrit:
Bonnie, bonnie oui !
Nous ne sommes pas seul !
J'ai mis du tempsd à m'en apercevoir mais c'est pas un document franc-maçonnique ??
C'est une relique prothéenne
Bon ce docu cette une merde encore une personne qui fantasme sur des conneries et qui possède des" moyens de nous faire chier" aka "The Onion" (film satyrique sur le journalisme).
Bref une grosse parodie en plus vu les connaissances de base de la personne concernée dont on connait ni le nom ni les origines. Parce que désolé mais s'embrouiller avec de la géométrie de 4ème faut y aller.
Bref comme disait Abraham Lincoln : " Ne croyait pas toutes les conneries présentes sur le Net."
Dernière modification par L_interdit (27-01-2014 20:20:56)
Vaut mieux regarder Asterix et Obelix mission Cléopatre.
J'suis étudiant en fac d'histoire, je connais vite fait les Dieux antique (Anubis et tout le tralala), après je connais bien toute la période post-Alexandre (où l'Egypte était une province de l'Empire Perse, souvent en révolte, comme peu de temps avant la célèbre bataille de Salamine), puis d'Alexandre le grand jusque Cléopâtre j'suis au point total ! Donc entre -323/-30
Niveau Phare alexandrie, biblio' Alexandrie, développement de l'Egypte (car avant Alexandre, c'était une campagne, sans rien de développer), j'suis au point ... c'était mon exposé.
Dernière modification par jom02 (27-01-2014 20:12:07)
Double post', j'ai aussi quelques livres/revues format PDF sur PC au cas où, que j'ai du étudié pour la FAC:
Beaucoup d'image, mais très bien explique sur toutes l'histoire pharaon, dieu, etc etc
Pour ce qui est des pyramides etc, il est super, car il parle de la Vallée des rois (et des tombeaux dans les pyramides etc etc)
Il est plus général, sur l'histoire d'Egypte, Maya, Inca, etc quoi
Comme quoi faire Histoire ça paye pas , jom est obligé de faire dans le commerce.
Bah non, je les aie eu gratos, et je les donne gratos par mail, je m'en fou moi. ^^
PS: Selon tout les historiens, maintenant on est quasi sûr que l'Egypte n'a pas inventé la pyramide, elle a volé ce système au ... Soudan. ^^
Énormément de pyramide au Soudan également.
Dernière modification par jom02 (27-01-2014 20:29:47)
Je n'ai jamais dis que j'y croyais, d'où le fait - surtout - que je voulais des avis.
Par moment, j'admet c'est totalement farfelu dont la conclusion, mais certains éléments du début sont assez fou. Y'a quand même des morceaux de cette histoire assez flou à mon goût.
Jom, si t'as un documentaire à regarder, j'suis preneur. J'en ai vu plusieurs mais je suis toujours preneur
Waah, niveau "documentaire" j'suis pas trop fan moi, après toute façon sur youtube tu trouves tout ce que tu veux. ^^
J'aime bien consulter les ouvrages de ma BU, ou encore mieux, les revues comme celle que j'ai mises plus haut, qui sont de véritables bijoux destinés au grand public.
J'ai pas beaucoup étudié l'Egypte à la fac mais ça me passionne. On a abordé certains points comme les premières fouilles archéologiques avec Napoléon puis Flinder Petrie et la conservation catastrophique du patrimoine egyptien au 19eme siècle. On a fait un peu de politiques aussi, avec Alexandre et Ptolémée. Mais dés que j'en ai l'occasion , je jette un oeil a la BU également.
Ptolémée sôter. Héhé
Les consanguins...
Tradition pharaonique pour ne pas mélanger le fluide divin avec le fluide du reste du peuple. ^^
D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise (ça serait une première), les mariages n'étaient pas systématiquement consommés, ainsi un père pouvait épouser sa fille uniquement pour la garder sous son aile et la faire profiter de son héritage, sans pour autant qu'il y ait de rapports charnels entre eux.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.