Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Voici le topic du tennis français:
1.Richard Gasquet , Gaël Monfils , Gilles Simon , Jo-Wilfried Tsonga.Ces quatres là sont annoncés comme les quatres nouveaux mousquetaires.
--->GILLES SIMON (9ème mondial , 9ème à la Race)
Gilles Simon, né le 27 décembre 1984 à Nice, est un joueur de tennis professionnel français. À ce jour, il a remporté cinq titres en simple dans les tournois de l'ATP tour.
En atteignant le 19 octobre 2008 la finale du Masters de Madrid 2008, perdue contre le Britannique Andy Murray, Gilles Simon est devenu n°1 français et a atteint le meilleur classement de sa carrière, la 10e place au classement technique ATP.
- né le 27 décembre 1984 à Nice
1m80cm , 65kg
droitier, revers à deux mains
entraineur: Thierry Tulasne
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Open d'Australie : 16ème de finale
Roland-Garros : 32ème de finale
Wimbledon : 16ème de finale
US Open : 16ème de finale
-->JO-WILFRIED TSONGA (7ème mondial , 7ème à la Race)
Jo-Wilfried Tsonga est un joueur de tennis français, né le 17 avril 1985 au Mans (France) d'un père congolais, ancien handballeur, et d'une mère française.
- né le 17 avril 1985 au Mans
1m87cm , 90kg
droitier , revers à deux mains
entraineur : Éric Winogradsky
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Open d'Australie : Finale
Roland-Garros : 64ème de finale
Wimbledon : 8ème de finale
US Open : 16ème de finale
-->RICHARD GASQUET (24ème mondial , 24ème à la Race)
Richard Gasquet est un joueur de tennis français, né le 18 juin 1986 à Sérignan près de Béziers. Il a été numéro un mondial chez les juniors en 2002, année où il est également passé professionnel. Il a atteint la 7e place mondiale en 2007 et a joué les Masters de fin d'année. De nombreux journalistes reconnaissent la qualité de son revers à une main que certains considèrent comme l'un des plus beaux du circuit.
- né le 18 juin 1986 à Sérignan
1m85cm , 75kg
droitier, revers à une main
entraineur : Guillaume Peyre
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Open d'Australie : 8ème de finale
Roland-Garros : 16ème de finale
Wimbledon : 1/2 finale
US Open : 1/8ème de finale
-->GAËL MONFILS (14ème mondial , 16ème à la Race)
Gaël Monfils, né le 1er septembre 1986 à Paris, est un joueur de tennis français. Sa mère est martiniquaise et son père guadeloupéen. Il découvre le tennis à l’âge de quatre ans à La Courneuve en région parisienne, et s'engage dans une carrière sportive.
Gaël Monfils intègre le circuit professionnel en 2005.
- né le 1er septembre 1986 à Paris
1m93cm , 80kg
Droitier, revers à deux mains
entraineur : Roger Rasheed
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Open d'Australie : 16ème de finale
Roland-Garros : 1/2 finale
Wimbledon : 16ème de finale
US Open : 8ème de finale
2. Les autres français du top 50:
-->Paul-Henry Mathieu (32ème mondial , 31ème à la Race)
Paul-Henri Mathieu, également appelé PHM et surnommé Paulo, est un joueur de tennis français né le 12 janvier 1982 à Strasbourg. Spécialiste de la terre battue (il a remporté le tournoi junior de Roland Garros), il fait partie de l'équipe de France de Coupe Davis. Il est doté d'un très bon revers.
- né le 12 janvier 1982 à Strasbourg
1m85cm , 74kg
droitier, revers à deux mains
entraineur: Patrice Hagelauer
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Open d'Australie : 8ème de finale
Roland-Garros : 1/8ème de finale
Wimbledon : 8ème de finale
US Open : 16ème de finale
-->Mickaël Llodra (41ème mondial , 38ème à la Race)
- né le 18 mai 1980 à Paris
1m90cm , 80kg
gaucher, revers à une main
entraineur: Lionel Roux
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Open d'Australie : 32ème de finale
Roland-Garros : 1/8ème de finale
Wimbledon : 32ème de finale
US Open : 8ème de finale
-->Julien Benneteau (44ème mondial , 47ème à la Race)
- né le 20 décembre 1981 à Bourg-en-Bresse
1m86cm , 77kg
droitier , revers à deux main
entraineurs: Olivier Malcor , Olivier Soules
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Open d'Australie : 16ème de finale
Roland-Garros : 1/4 de finale
Wimbledon : 32ème de finale
US Open : 64ème de finale
3.Les autres français du top 100:
Marc Gicquel (54ème mondial)
Florent Serra (58ème mondial)
Fabrice Santoro (63ème mondial)
Nicolas Devilder (71ème mondial)
Jérémy Chardy (78ème mondial)
Arnaud Clément (95ème mondial)
Nicolas Mahut (96ème mondial)
4.Les autres français du top 300:
Adrian Mannarino (142ème mondial)
Olivier Patience (145ème mondial)
Mathieu Montcourt (154ème mondial)
Josselin Ouanna (157ème mondial)
Eric Prodon (172ème mondial)
Edouard Roger-Vasselin (174ème mondial)
Sébastien Grosjean (176ème mondial)
David Guez (182ème mondial)
Alexandre Sidorenko (186ème mondial)
Thierry Ascione (188ème mondial)
Laurent Recouderc (200ème mondial)
Sébastien De Chaunac (249ème mondial)
Nicolas Coutelot (278ème mondial)
Gary Lugassy (292ème mondial)
5.Les tournois
Tournoi de Paris-Bercy ( BNP PARIBAS MASTERS )
Gilles Simon : -1er tour: qualifié d'office
-2ème tour: bat Andreev 6-3 ; 7-5
-1/8e de finale: perd contre Roddick 6-3 ; 7-5
Jo-Wilfried Tsonga : -1er tour: qualifié d'office
-2ème tour: bat Stepanek 3-6 ; 6-4 ; 6-4
-1/8e de finale: bat Djokovic 6-4 ; 1-6 ; 6-3
-1/4 de finale:bat Roddick 5-7 , 6-4 , 7-6
-1/2 finale:bat Blake 6-4 ; 6-3
-Finale: bat Nalbandian 6-3 ; 4-6 ; 6-4
Richard Gasquet : FORFAIT
Gaël Monfils : -1er tour: qualifié d'office
-2ème tour: bat Monaco 6-4 ; 6-4
-1/8ème de finale: perd contre Nadal 6-3 ; 6-2
6.Les infos
-Simon n'ira pas au master de Shangai (le tournoi réunissant les 8 meilleurs de l'année). Il se peut qu'il n'y est aucun francais. Il faut que Tsonga remporte le tournoi s'il veut participer a ce tournoi mais si Blake gagne c'est ce dernier qui ira a Shangai.
-David Nalbandian s'impose en 1/2 finale face a Nikolai Davydenko en 3 sets: 6-1 ; 5-7 ; 6-4
-Jo-Wilfried Tsonga bat James Blake 6-4 ; 6-3 en 1/2 finale.
-Jo-Wilfried Tsonga a remporté le tournoi de Paris-Bercy grace a sa victoire sur David Nalbandian 6-3 ; 4-6 ; 6-4. Grace à cette victoire il va à Shangai tout comme Gilles Simon qui lui sera le premier rempacant.
Il vient de gagner le plus grand tournoi de sa carrière devant sa famille, ses amis et ses entraîneurs, chez lui à Paris. Il vient de battre (6-3, 4-6, 6-4) le tenant du titre et roi de l'indoor, David Nalbandian. Il vient de se qualifier pour la Masters Cup de Shanghaï. Il vient de saluer le public, les larmes aux yeux. Il vient d'embrasser ses parents, son frère, sa soeur, son coach Eric Winogradsky et ses amis. En attendant la remise du trophée, assis sur sa chaise, Jo-Wilfried Tsonga a l'air absent. A quoi pense-t-il ? « J'imagine que mes grands-parents m'ont regardé, avoue-t-il en pleurs dans une salle de presse, tétanisée par l'émotion. Je pense à eux. C'est grâce à eux, à ces gens qui me portent, même ceux qui ne sont plus là. Dans les moments difficiles, je pense à eux et cela m'aide à avancer.»
Cette générosité et cette force dans l'adversité façonnent le champion et expliquent son premier titre en Masters Series. Le Manceau évoque son métissage avec «l'excentricité de l'Afrique et le calme de l'Occident». Il retourne toujours aux sources, il n'oublie personne dans les remerciements, il possède la mémoire du coeur et sur le court, il joue avec et pour tous. Dans cette finale, le dernier jeu demeure comme un symbole. Mené 0-40 sur son service à 5-4 dans la troisième manche, il va chercher les points, tente sa première amortie du match, enchaînée par une volée gagnante, claque un énième coup droit décroisé, inscrit son 25e ace et voit la libération sur un coup droit de l'Argentin qui atterrit dans le filet après deux heures de combat.
Il revient de si loin après sa multitude de blessures, ses années de galère où il regardait l'âme en peine ses copains briller sur les courts. Ce ne sont pas quelques "petites" balles de break (8 sur 9 sauvées) qui vont terrasser le colosse qui est arrivé à Bercy avec des douleurs partout à la cuisse, à l'épaule entre autres. De ses saisons de disette, il n'en a gardé aucune aigreur, mais il puise une partie de sa force. Juste une question d'éducation. Encore et toujours ce mélange de puissance et de sérénité, de force et de fragilité. «C'est dans ma nature. Mes parents m'ont toujours aidé à ne pas me lamenter et à aller de l'avant. Je viens d'une famille qui n'avait pas grand-chose au début, je me suis toujours tenu à finir mes assiettes, sourit-il aujourd'hui. Cela paraît ridicule, mais ce sont des petites choses qui font qu'au bout du compte, on est plus fort et on ne lâche rien.» Déjà avant le tournoi, Jo-Wilfried Tsonga avait confié qu'il y avait tous les ingrédients pour faire un bon repas. Pendant, il a prouvé qu'il avait de l'appétit, notamment contre Andy Roddick et Novak Djokovic, et en finale, il a montré qu'il était un bon fils qui écoutait ses parents. Sa famille peut être fière de lui. Il a fini son assiette. Et avec la manière.
-Contraint à l'abandon en demi-finale à Bercy (genou), Rafael Nadal a déclaré forfait, lundi, pour le Masters de Shanghaï. L'Espagnol a expliqué sur son site internet qu'il ne souhaitait pas prendre de risques avant la finale de la Coupe Davis. Initialement remplaçant, Gilles Simon profite directement du retrait de l'Espagnol, et s'envolera en Chine aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga, dans la peau d'un titulaire.
«J'ai décidé de ne pas disputer le Masters de Shanghaï, peut-on lire en gras sur le site officiel du joueur espagnol. Ca a été une année longue et difficile où j'ai réussi à obtenir d'excellents résultats (...) mais j'ai déjà mentionné à plusieurs reprises que le calendrier était très chargé (...), a ajouté Nadal, toujours en délicatesse avec ses genoux, et et contraint à l'abandon en quart de finale à Bercy. «Je n'ai pas encore passé de test supplémentaire, mais je sais que je prends la bonne décision. Je veux être prêt pour disputer la finale de la Coupe Davis à Mar Del Plata contre l'Argentine. C'est l'autre raison pour laquelle je ne me rendrai pas à Shanghaï.»
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Gilles Simon profite directement du forfait du n°1 mondial. Neuvième à la Race et donc premier remplaçant du dernier tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de l'année, le Français se rendra bien en Chine en tant que titulaire au milieu des Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray, Andy Roddick, Nikolay Davydenko, Juan Martin Del Potro, et de son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, nouveau n°1 français après son succès à Bercy dimanche. Jamais depuis 1986 et les qualifications de Yannick Noah et Henri Leconte, deux Tricolores n'étaient parvenus à disputer le Masters la même année.
-Fort de son premier titre en Masters Series, après sa victoire sur l'Argentin David Nalbandian dimanche à Bercy, Jo-Wilfried Tsonga (photo L'Equipe) fait pour la première fois de sa carrière son entrée dans le top 10.
Ce lundi, à la publication du nouveau classement ATP, le Manceau de 23 ans pointe en effet au 7e rang mondial. Une place synonyme de qualification pour le Masters. Le nouveau numéro un français n'est pas le seul dans le club des dix meilleurs joueurs du monde puisque Gilles Simon atteint lui aussi son meilleur classement cette semaine en se hissant au 9e rang mondial. Deux Tricolores dans le top 10 : c'est une première depuis 1988, lorsque dans le même temps Yannick Noah était 8e et Henri Leconte 10e. Si Gaël Monfils atteint lui aussi son plus haut niveau (14e), Richard Gasquet rétrograde en revanche de neuf places (24e).
DERNIERE MISE A JOUR : LUNDI 3 NOVEMBRE A 20h17
Dernière modification par alexislelyonnaisdu37 (03-11-2008 20:25:29)
Hors ligne
Gille Simon est 10 ème mondial alors que son meilleur resultat en grand chelem ce sont les 16 ème de finale ?
Beau topic
Hors ligne
C'est nul y'a pas Llodra, clément, Grojean...
Et puis le tennis Français, faudrait aussi les historiques, Yannick Noah et son Rolland-Garros de 1983
Les jouEUSES...
Hors ligne
oui mais attends je n'ai pas fini
Dernière modification par alexislelyonnaisdu37 (30-10-2008 21:30:35)
Hors ligne
Je trouve quand même que Gasquet est décevant.
Hors ligne
ce serait sympa de parler des clubs amateurs aussi et les licenciés pourraient parler d'eux !!! je suis 30/3 moi à Bagneaux-sur-Loing !!!
Hors ligne
Par contre Simon il est impressionant lui.
Hors ligne
oui trop et vous avez raison gasquet il fou plus rien il declare forfait a tout les tournois
Hors ligne
c'est presque terminé le master pour simon...
Hors ligne
ouais sa va etre chaud les masters pour simon car si blake ou tsonga vont en finale ou si nalbandian gagne il y va pas
Hors ligne
Vive monfils
Hors ligne
Pour les couleurs
Parsque Bleu/Blanc/Rouge, ok, c'est pour les tennis français même si c'est pas dans l'ordre, mais, d'autre couleurs feraient pas de mal.
Sinon, beau topic.
Go Simon, même si il a perdu.
Hors ligne
Nadal et Federer out...
Hors ligne
Ruan a écrit:
Pour les couleurs
Parsque Bleu/Blanc/Rouge, ok, c'est pour les tennis français même si c'est pas dans l'ordre, mais, d'autre couleurs feraient pas de mal.
Sinon, beau topic.
Go Simon, même si il a perdu.
Je te conseille de ne pas mettre d'autres couleurs, celle-ci sont bien et après sa fera trop lourd
Hors ligne
oui je sais j'avais pas l'intention d'en mettre d'autres de toute facon
Hors ligne
MissOL a écrit:
Nadal et Federer out...
ouais degouté pour federer mais content pour nadal
Hors ligne
jejelefouderetour a écrit:
Gille Simon est 10 ème mondial alors que son meilleur resultat en grand chelem ce sont les 16 ème de finale ?
Beau topic
Il n'y a pas que les grand chelem qui compte et a ma connaisance Simon est 8ém
Hors ligne
Vive le top 5 mondial ...
Hors ligne
grenoble a écrit:
jejelefouderetour a écrit:
Gille Simon est 10 ème mondial alors que son meilleur resultat en grand chelem ce sont les 16 ème de finale ?
Beau topicIl n'y a pas que les grand chelem qui compte et a ma connaisance Simon est 8ém
Simon est 8ème mais à la Race
Hors ligne
alexislelyonnaisdu37 a écrit:
MissOL a écrit:
Nadal et Federer out...
ouais degouté pour federer mais content pour nadal
plutôt le contraire :p
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne