Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#26 11-09-2012 20:48:10

Shoushou
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-08-2011

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Captain_Maid a écrit:

Je t'en prie, je peux même te filer le seau pour que tu puisses la fermer définitivement.
Plus tu gagnes, plus tu payes. C'est le principe de l'impôt. (progressif, qui n'est pas appliqué)

Et on a pas besoin de ces gens là pour vivre, c'est LEUR système économique, LEUR organisation sociale.

Plus tu gagnes et plus tu payes ? Mais c'est déjà le cas. Le problème est quand non seulement ça devient disproportionné, mais en plus quand, malgré le fait que tu payes, le gens te font ressentir que t'es un connard parce que tu es riche. Et c'est moche.
Aujourd'hui pourtant, si beaucoup de gens vivent en France, c'est bien grâce (ou "à cause", si ça te fait plaisir) de gens comme ça.

Dernière modification par Shoushou (11-09-2012 20:49:24)


Ancien Sasounet_92.

Hors ligne

 

#27 11-09-2012 20:54:00

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Shoushou a écrit:

Plus tu gagnes et plus tu payes ? Mais c'est déjà le cas.

On a pas un impôt progressif en France. Les classes moyennes et les classes populaires sont plus pompés fiscalement que les classes aisés et les très très riche.
Bête en court est taxé à hauteur de 8%, en gros, c'est à la même hauteur qu'un mec qui touche 1200€ par mois, d'après mes souvenir.

le gens te font ressentir que t'es un connard parce que tu es riche.

Je ne fais pas de morale, je suis marxiste. Tu peux être riche et vertueux, riche et philanthrope, riche et bon père de famille.
D'un point de vue économique/social et politique, ces gens ne servent à rien et on en a pas besoin pour faire tourner une société saine et qui fonctionne convenablement, donc sans propriété privée, sans salariat et toutes ces saloperies.
Après c'est facile, t'es un salopard de riche ! Oui, c'est la réflexion moyenne, que je peux partager : Certains et certaines triment dans la merde, touchent très peu et ils voient quoi ? Des mecs qui sont patrons, PDG ou autre, qui osent se plaindre d'être taxer ? WTF ? C'est normal, faut pas s’étonner.

Et beaucoup de gens sont obligé de "survivre" et de crever à 50 ans pour des gars comme ça. Ou de trouver des boulots à côté, de plus avoir de retraites, que dalle. Un recul social important s'amorce... Ces mecs gagnent la lutte de classe et ils le disent clairement. Ils peuvent compter sur des portes-flingues comme toi pour détourner la colère.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#28 11-09-2012 20:54:34

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Kevin.x a écrit:

La Belgique s'enrichit c'est tout benef' !  cool

Donc plus tard, j'vais prendre la nationalité monegasque !

S'il va en Belgique, c'est qu'il va quasi rien vous donner, ça semble logique....


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#29 11-09-2012 20:55:51

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Je suis de l'avis de Shoushou. Quelqu'un est riche car lui ou sa descendance a su créer son entreprise etc... Maintenant, ces gens devraient payer des sommes astronomiques (même si cela n'est pas leur fortune totale, elle impact largement dessus), tu imagines te faire prendre les 3/4 de ton salaire ? Bah perso non.


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#30 11-09-2012 20:58:02

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Mais combien ils touchent bordel ? Ils touchent des centaines de milliers d'€, parfois plus. C'est pas parce qu'on va leur en prendre 75%, qu'ils vont crever.
On pourrait tout prendre tu vas me dire, pour recréer de la justice sociale. Il n'y a rien de plus logique, plus tu touches, plus tu crées de pauvres en contre-partie, plus les richesses doivent être répartit égalitairement.

P.S : Et je te rassure, beaucoup se font prendre 3/4 de leur salaire rien qu'en devant payer leurs factures, leurs charges, leurs courses ou autre. winkwink

Dernière modification par Captain_Maid (11-09-2012 20:59:07)


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#31 11-09-2012 21:02:48

Shoushou
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-08-2011

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Captain_Maid a écrit:

Shoushou a écrit:

Plus tu gagnes et plus tu payes ? Mais c'est déjà le cas.

On a pas un impôt progressif en France. Les classes moyennes et les classes populaires sont plus pompés fiscalement que les classes aisés et les très très riche.
Bête en court est taxé à hauteur de 8%, en gros, c'est à la même hauteur qu'un mec qui touche 1200€ par mois, d'après mes souvenir.

le gens te font ressentir que t'es un connard parce que tu es riche.

Je ne fais pas de morale, je suis marxiste. Tu peux être riche et vertueux, riche et philanthrope, riche et bon père de famille.
D'un point de vue économique/social et politique, ces gens ne servent à rien et on en a pas besoin pour faire tourner une société saine et qui fonctionne convenablement, donc sans propriété privée, sans salariat et toutes ces saloperies.
Après c'est facile, t'es un salopard de riche ! Oui, c'est la réflexion moyenne, que je peux partager : Certains et certaines triment dans la merde, touchent très peu et ils voient quoi ? Des mecs qui sont patrons, PDG ou autre, qui osent se plaindre d'être taxer ? WTF ? C'est normal, faut pas s’étonner.

Et beaucoup de gens sont obligé de "survivre" et de crever à 50 ans pour des gars comme ça. Ou de trouver des boulots à côté, de plus avoir de retraites, que dalle. Un recul social important s'amorce... Ces mecs gagnent la lutte de classe et ils le disent clairement. Ils peuvent compter sur des portes-flingues comme toi pour détourner la colère.

Dans chacun de tes discours, on dirait clairement que tu n'as jamais connu qu'une face de la chose.
Car de mon expérience personelle et des personnes que je cotoie, un travail de PDG est bien plus dur qu'un travail dans une usine.


Ancien Sasounet_92.

Hors ligne

 

#32 11-09-2012 21:02:48

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Je suis d'accord sur ton PS, biensur mais tu comptes la vie de tous les jours, sur les impôts eux mêmes, il y a pas 75% qui est déduit de ton salaire
Là 75%, c'est abusif, même si ils gagnent beaucoup, c'est le résultat d'un travail, ils ont eut les opportunités, la plupart propose des emplois aux autres...

Shoushou : Pas plus dur physiquement, il y a de l'équivalence, mais au niveau psychologique, là c'est sur.

Dernière modification par DailyCoach (11-09-2012 21:05:45)


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#33 11-09-2012 21:05:05

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

un travail de PDG est bien plus dur qu'un travail dans une usine.

Ah quand même.....ça y va fort ce soir.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#34 11-09-2012 21:06:19

Shoushou
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-08-2011

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Ekotto a écrit:

un travail de PDG est bien plus dur qu'un travail dans une usine.

Ah quand même.....ça y va fort ce soir.

Je te pose donc la même question qu'à Maisdents, est ce que tu as connu les deux situations ?


Ancien Sasounet_92.

Hors ligne

 

#35 11-09-2012 21:08:32

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Et provoquent des crises à cause de leur système économique qui n'est pas viable...
Et je tiens à ta rappeler que le 75% est pour les hauts revenus. C'est le principe de l'impôts progressif. Si tu touches 1000€, on va pas te taxer à 75%, ce serait idiot en plus de ne servir à rien, tu vivrais avec quoi ?

Shoushou a écrit:

Dans chacun de tes discours, on dirait clairement que tu n'as jamais connu qu'une face de la chose.

Je suis un prolo bête et méchant.

http://2.bp.blogspot.com/_FFSfjaRn3MQ/R0KueQAE1iI/AAAAAAAAAbQ/F5duRvcZaXU/s400/couteau%2Bdents%2B(1er%2Bmai%2B1919)2.jpg

un travail de PDG est bien plus dur qu'un travail dans une usine.

C'est ç'la oui. Je pense que tu devrais dire ça aux sales cons qui vont bosser à l'usine à 4h et 10h par jour, parfois sur deux tournées et qui produisent concrètement de la valeur et des marchandises, qu'ils ont un boulot qui est cool à côté de celui de PDG.
De mon expérience de la vie et du milieu que je côtoie, celui qui va bosser pour ramener de quoi nourrir sa famille avec la sueur de son front, il en chie plus que le PDG assis derrière un bureau. Le premier est vital pour la production, le second est superflu socialement.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#36 11-09-2012 21:14:38

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Le système économique est tellement complexe, ton idée est utopique, l'homme est de nature égoïste, donc ce système est peut être l'un des meilleurs pour le moment.
Peut être, mais gagné 100 000 pour s'en faire taxer 75 000, malgré qu'il t'en reste 25 000, ça te fout les boules.


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#37 11-09-2012 21:16:01

Shoushou
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-08-2011

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Captain_Maid a écrit:

Et provoquent des crises à cause de leur système économique qui n'est pas viable...
Et je tiens à ta rappeler que le 75% est pour les hauts revenus. C'est le principe de l'impôts progressif. Si tu touches 1000€, on va pas te taxer à 75%, ce serait idiot en plus de ne servir à rien, tu vivrais avec quoi ?

Shoushou a écrit:

Dans chacun de tes discours, on dirait clairement que tu n'as jamais connu qu'une face de la chose.

Je suis un prolo bête et méchant.

http://2.bp.blogspot.com/_FFSfjaRn3MQ/R … 1919)2.jpg

un travail de PDG est bien plus dur qu'un travail dans une usine.

C'est ç'la oui. Je pense que tu devrais dire ça aux sales cons qui vont bosser à l'usine à 4h et 10h par jour, parfois sur deux tournées et qui produisent concrètement de la valeur et des marchandises, qu'ils ont un boulot qui est cool à côté de celui de PDG.
De mon expérience de la vie et du milieu que je côtoie, celui qui va bosser pour ramener de quoi nourrir sa famille avec la sueur de son front, il en chie plus que le PDG assis derrière un bureau. Le premier est vital pour la production, le second est superflu socialement.

J'ai probablement la chance de vivre les deux situations alors. J'ai bossé 4 mois en usine l'année passée. Je fais des études d'ingénieurs, avec les stages en entreprise qui vont avec. Ce qui est le plus compliqué, je le vis. A coté l'usine, c'est clairement moins sympa à cause de la répétition du travail. Mais niveau difficulté, c'est juste pas comparable. Lorsque je bossais en usine (usine Perrier pour être exact), c'était 35 heures par semaines, et les autres ouvriers m'ont clairement expliqué qu'il n'était pas question que je fasse plus. Par contre, en temps d'étude normal, je tourne à 60h de taff (cours + travail personnel), et 42h pendant mes stages. Au niveau physique, c'était également un peu plus dur en usine, sans être exténuant. Mais niveau psychologique, niveau stress, c'est juste incomparable.
A te lire, on dirait qu'être PDG d'une entreprise consiste à aller dormir derrière un bureau. Et si tu considère vraiment que c'est le cas, alors on va s'arrêter de discuter de ça, car discuter avec un mur aveugle n'a pas grand intérêt.


Ancien Sasounet_92.

Hors ligne

 

#38 11-09-2012 21:17:31

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Et c'est parfaitement normal, il ne t'en faut pas plus et autant pour vivre.
Alors qu'on a des milliers de SDF qui crèvent de faim dans nos rues.

l'homme est de nature égoïste

Oui oui, toujours la même rengaine que vous n'êtes pas capable de démonter.
L'homme est individualiste, c'est un fait. Or, faut se rendre compte qu'on vie tous et toutes en société sans aucun problème. Donc ton "égoisme", il se transforme en altruisme à partir du moment où il y a contact social, c'est dans l'instinct grégaire de l'homme.
L'individualisme n'a rien de malsain en soi, le système économique et social qu'est le capitalisme l'a volontairement pervertit. Ce système n'est pas "le meilleur" pour le moment, où alors va falloir t'accrocher pour me prouver qu'il est si parfait et utile que ça.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#39 11-09-2012 21:21:55

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Shoushou a écrit:

J'ai bossé 4 mois en usine l'année passée.

Ah oui, c'est sûr que bosser quatre mois, ça te montre bien comment est-ce qu'on se paluche quand on est prolo'. smile

Mais niveau difficulté, c'est juste pas comparable.

Passer ta vie à toujours faire le même geste, ou alors à soulever des trucs hors de poids, être sur des échaffaudage ou autre, c'est pas "comparable" ? Excuse moi, mais j'ai plus de respect pour les 552 accidentés du travail de cette année, que les PDG ou autre qui chialent parce qu'ils sont trop taxés, trololo.
Il n'y a rien de plus fatiguant nerveusement et physiquement que le travail manuel, surtout quand tu fais menuisier, maçon, plombier et j'en passe. La chaîne ou autre, n'en parlons même pas.

Mais niveau psychologique, niveau stress, c'est juste incomparable.

Tu devrais allez faire un tour à la médecine du travail avant de sortir ce genre d’imbécillités...

alors on va s'arrêter de discuter de ça, car discuter avec un mur aveugle n'a pas grand intérêt.

C'est ça, barres toi et prends ton seau plein de vomi avec. smack


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#40 11-09-2012 21:24:38

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Mais il y aura toujours des pauvres, c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre, le monde qu'avec des gens à niveau égal n'est pas imaginable, l'envie de réussir sert à quoi ? Le développement serait ralenti par manque de motivation, à quoi ça servirait de faire des études, tu vas faire un boulot à l'équivalent de tous les autres ! ça serait un enlisement sans fin de la société sans aucun développement. On ne peut pas avoir les mêmes salaires, les mêmes budgets car tout être est différent et toute taches aussi.

Aucun système n'est parfait, car ça n'existe pas, c'est impossible. Mais le capitalisme garde un espoir de réussite, tu vas à l'école pour réussir, tu bosses dur pour réussir, etc...


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#41 11-09-2012 21:31:19

Shoushou
Membre actif
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-08-2011

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Captain_Maid a écrit:

Shoushou a écrit:

J'ai bossé 4 mois en usine l'année passée.

Ah oui, c'est sûr que bosser quatre mois, ça te montre bien comment est-ce qu'on se paluche quand on est prolo'. smile

C'est largement suffisant pour juger de conditions de travail. Un peu de bonne foi pls.

Captain_Maid a écrit:

Shoushou a écrit:

Mais niveau difficulté, c'est juste pas comparable.

Passer ta vie à toujours faire le même geste, ou alors à soulever des trucs hors de poids, être sur des échaffaudage ou autre, c'est pas "comparable" ? Excuse moi, mais j'ai plus de respect pour les 552 accidentés du travail de cette année, que les PDG ou autre qui chialent parce qu'ils sont trop taxés, trololo.
Il n'y a rien de plus fatiguant nerveusement et physiquement que le travail manuel, surtout quand tu fais menuisier, maçon, plombier et j'en passe. La chaîne ou autre, n'en parlons même pas.

Physiquement ? On est d'accord. Nerveusement ? Cte blague.

Captain_Maid a écrit:

Shoushou a écrit:

Mais niveau psychologique, niveau stress, c'est juste incomparable.

Tu devrais allez faire un tour à la médecine du travail avant de sortir ce genre d’imbécillités...

Sans doute. Cela dit, je dois me considérer comme un surhomme alors ?
Faire tout le temps la même chose, c'est sacrément chiant oui. Je l'ai d'ailleurs dis lors de mon premier message. Mais ce n'est en aucun cas stressant, bien au contraire. Je savais comment ma journée allait se dérouler à chaque fois, c'est l'avantage de faire la même chose. Et aucune chance de risquer de se faire virer pour mauvais travail hein, être ponctuel et juste faire un travail d'automate, ça n'a rien de sorcier.


Ancien Sasounet_92.

Hors ligne

 

#42 11-09-2012 21:31:59

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Mais bien sûr. L'espoir de réussite il est clairement entrain de s'amenuir, c'est justement pour ça que le système américain a un mouvement des Indignés plus violent, parce que le "rêve américain", il est en panne depuis x années, et il n'y a plus de possibilité de réussite comme on pouvait en avoir pendant les Trente Glorieuses et dans les années 80.
Et au passage, je n'ai jamais dis que le communisme était un système parfait. Tu as raison, ça n'existe pas. Je cherche un système moins contradictoires, moins fallacieux et plus "humain".

Mais il y aura toujours des pauvres

Et il y aura toujours des pommes qui tomberont des arbres.

le monde qu'avec des gens à niveau égal n'est pas imaginable, l'envie de réussir sert à quoi ?

En quoi le faîtes d'être égaux ne permet pas l'envie de réussir, de se faire plaisir ou de se dépasser.
Tu connais Stakhanov ?

Le développement serait ralenti par manque de motivation

Parce que tu trouves qu'on est dans une organisation sociale qui est en pleine motivation ? Regardes juste la gueule des gens le matin dans la rue, dans leurs bagnoles ou dans le bus/métro/TER... On en reparle après.

à quoi ça servirait de faire des études, tu vas faire un boulot à l'équivalent de tous les autres !

Je n'ai jamais dis que tous les boulot seraient équivalent, évidemment que cela ne veut rien dire. Il faut juste détruire la fausse opposition entre travail manuel/intellectuel, et le travail à la campagne/ville. Faire des études, faire un boulot, tu le fais pour toi et pour l'ensemble des gens qui vont justement travailler et/ou étudier avec toi. Cela doit servir ton épanouissement et la communauté, pas simplement avoir plus de fric que les autres.

On ne peut pas avoir les mêmes salaires

J'ai dis que j'étais pour l'abolition du salariat.

tout être est différent et toute taches aussi.

Tu confonds égalité et différence.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#43 11-09-2012 21:32:22

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Shoushou tu pétais pour faire les bulles dans le Perrier ?


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#44 11-09-2012 21:37:00

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Shoushou a écrit:

Ekotto a écrit:

un travail de PDG est bien plus dur qu'un travail dans une usine.

Ah quand même.....ça y va fort ce soir.

Je te pose donc la même question qu'à Maisdents, est ce que tu as connu les deux situations ?

J'ai déjà bossé en tant qu'ouvrier, mais pas à l'usine (à la chaine) par exemple.
Sinon à mon âge être PDG, non c'est un peut dur, à moins d'être pisté.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#45 11-09-2012 21:38:38

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Shoushou a écrit:

C'est largement suffisant pour juger de conditions de travail.

Pas assez pour essayer de faire style "Hey, moi aussi j'ai été un prolo, je sais ce que ça fais !"
Je suis pas là pour un concours de taille de bite.

Nerveusement ? Cte blague.

Evidemment que ça te fait péter une durite, tout le temps faire le même geste, soulever des trucs, transporter autre chose, puis la pression de al direction, les abus, respecter le temps de pose et des gestes.
Tu sais, quand un connard de petit-chef passe sa journée à te regarder enfiler tes pièces avec un chronomètre, et vient te dire que "si tu fais ce geste là comme ça, tu gagnes 2 seconde", ça fini vite par t'épuiser nerveusement donc deux fois plus physiquement.

Et aucune chance de risquer de se faire virer pour mauvais travail hein, être ponctuel et juste faire un travail d'automate, ça n'a rien de sorcier.

Ah oui, c'est bien ce que je disais, c'est pas en quatre mois qu'on peut se permettre de juger ce que c'est que de bosser réellement à l'usine.
Tu peux te virer virer pour mauvais travail, parce que t'as mal à un doigt, parce que ton chef t'aime pas, parce que t'es syndiqué, parce que tu souffles un peu, parce que...
J'ai toujours eu cette hantise en allant à l'usine, c'est qu'en franchissant la porte d'entrée, je savais que s'en était fini de toute espace de liberté et -pour faire plaisir à Daily- de motivation et de volonté de se dépasser. C'est lourds, chiant, abrutissant et aliénant à la fois. Tu pètes des piles, moi que je prenais toujours de la musique avec mes écouteurs, jusqu'à ce qu'ils veuillent nous les retirer. Ils avaient sans doute peur qu'on écoute Soprano les mecs... "Les boss licencient, séquestrons les dans les usines !"


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#46 11-09-2012 21:41:29

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Sinon, le cousin de ma copine à bosser à l'usine à la chaine, lui c'est un pauvre bobo qui vote UMP....tu dis qu'il y à rien de stressant et lui m'a dit ça " une matinée j'ai pas mit la bonne taille de coupe et j'ai niké la production, ça va le patron ma pas trop traité, par contre après j'étais en stress de me tromper"

Donc bon....


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#47 11-09-2012 21:43:45

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

C'est nul, t'as qu'à être comme tout le monde bordel, pas faire de faute.
Bombe le torse, produis français et sois fier !


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#48 11-09-2012 21:46:49

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Captain_Maid a écrit:

Mais bien sûr. L'espoir de réussite il est clairement entrain de s'amenuir, c'est justement pour ça que le système américain a un mouvement des Indignés plus violent, parce que le "rêve américain", il est en panne depuis x années, et il n'y a plus de possibilité de réussite comme on pouvait en avoir pendant les Trente Glorieuses et dans les années 80.
Et au passage, je n'ai jamais dis que le communisme était un système parfait. Tu as raison, ça n'existe pas. Je cherche un système moins contradictoires, moins fallacieux et plus "humain".

Il est encore existant, il se perd à cause des crises, qui ne sont pas dû qu'à la faute humaine, l'environnement change, c'est dur.

Mais il y aura toujours des pauvres

Et il y aura toujours des pommes qui tomberont des arbres.

Voilà, merci de ta réponse bateau.

le monde qu'avec des gens à niveau égal n'est pas imaginable, l'envie de réussir sert à quoi ?

En quoi le faîtes d'être égaux ne permet pas l'envie de réussir, de se faire plaisir ou de se dépasser.
Tu connais Stakhanov ?

Cet entité, pour moi, est juste pur invention soviétique pour que les autres travaillent d'avantages.

Le développement serait ralenti par manque de motivation

Parce que tu trouves qu'on est dans une organisation sociale qui est en pleine motivation ? Regardes juste la gueule des gens le matin dans la rue, dans leurs bagnoles ou dans le bus/métro/TER... On en reparle après.

Tout le monde ne peut pas être toujours motivé, c'est normal. Même un PDG fera la gueule certains matins, mais ce qui est sur, c'est que personne n'aurait le sourire le matin, si en plus on enlevé "l'espoir de réussite".

à quoi ça servirait de faire des études, tu vas faire un boulot à l'équivalent de tous les autres !

Je n'ai jamais dis que tous les boulot seraient équivalent, évidemment que cela ne veut rien dire. Il faut juste détruire la fausse opposition entre travail manuel/intellectuel, et le travail à la campagne/ville. Faire des études, faire un boulot, tu le fais pour toi et pour l'ensemble des gens qui vont justement travailler et/ou étudier avec toi. Cela doit servir ton épanouissement et la communauté, pas simplement avoir plus de fric que les autres.

Mais on revient toujours au même point, si tu peux avoir un piscine, si tu peux avoir des avantages, bien sûr que cela est attractif pour l'homme dont la nature est EGOISTE, voilà pourquoi une vie pour les autres semblent trop utopiques.

On ne peut pas avoir les mêmes salaires

J'ai dis que j'étais pour l'abolition du salariat.

L'abolition de l'économie en gros.

tout être est différent et toute taches aussi.

Tu confonds égalité et différence.

Les hommes naissent égaux en droit, mais pas en savoir et facultés désolé.


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

#49 11-09-2012 22:05:02

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

DailyCoach a écrit:

Il est encore existant, il se perd à cause des crises, qui ne sont pas dû qu'à la faute humaine

Oui, le système capitaliste est une force auto-motrice qui fonctionne sans interventions et fautes humaines... ça fonctionne comment alors, par intervention du Saint-Esprit ?
C'est bien parce que quelques connards qui ont pris l'économie réelle pour un casino, qu'on en est là. On est dans un système absurde où on essaye de faire du fric quoi qu'il arrive, sans se soucier du risque. ça m'fait penser à la blague de Attali et des mecs qui se refilent des pantalons... xD

Voilà, merci de ta réponse bateau.

Non, c'était pour prouver que ce que tu avançais ne voulait rien dire.
On a largement les moyens d'éradiquer la pauvreté. Avec 100M de $, on stoppe pendant une journée la faim/famine/maladie/soif en Afrique.
Et avec 1% de la richesse mondiale, on l'éradique. Quelque chose à ajouter ?

Cet entité, pour moi, est juste pur invention soviétique pour que les autres travaillent d'avantages.

Oui, c'était un mauvais exemple, je voulais juste être un peu taquin. J'aurai pu parler de Chen Yung-Juei, mais je doute que tu saches de qui il s'agit ?

c'est que personne n'aurait le sourire le matin, si en plus on enlevé "l'espoir de réussite".

On remplace la réussite par la joie, une autre organisation sociale, la redistribution de al richesse, le temps de travail diminué, une plus grande participation aux prises de décisions collectives... Et l'espoir de réussite, ils n'en auront plus besoin. Réussir, s'est dans un monde de prédateur, un monde capitaliste et de classe sociale. On aura plus besoin de se soucier de "réussir", puisque chacun aura le minimum vital et devra vivre sa vie et non pas la "réussir".

Mais on revient toujours au même point, si tu peux avoir un piscine, si tu peux avoir des avantages, bien sûr que cela est attractif pour l'homme dont la nature est EGOISTE

Sauf que c'est une pure construction sociale. Dans la première partie de l'Humanité, il n'y avait pas de propriété privée, elle n'existe pas, était limité ou était partagé entre tous/toutes. Pour la simple et bonne raison que la règle d'or dans une société normale et naturelle, c'est que l'on partage tout avec tout le monde, car on ne peut pas se permettre de se barrer dans son coin en laissant les autres crevés.
Certains ont retournés cette logique à leurs intérêt, et la suite des sociétés, esclavagiste, féodal ou capitaliste, n'est basé sur sur ça. Un renversement des valeurs, la guerre de tous contre tous...

L'abolition de l'économie en gros.

Non, il y a une grosse différence entre vouloir abolir l'économie -qui n'est pas une entité qui existe toute seule, comme le système capitaliste...- et abolir le salariat.
Abolir le dernier ne veut pas dire abolir le premier. Bien au contraire.

mais pas en savoir et facultés désolé.

C'est bien ce que je disais. L'égalité sociale n'empêche pas les différences de savoir/facultés.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#50 11-09-2012 22:21:23

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 17-01-2010
Site web

Re: Le patron de LVMH demande la nationalité Belge

Captain_Maid a écrit:

Oui, le système capitaliste est une force auto-motrice qui fonctionne sans interventions et fautes humaines... ça fonctionne comment alors, par intervention du Saint-Esprit ?
C'est bien parce que quelques connards qui ont pris l'économie réelle pour un casino, qu'on en est là. On est dans un système absurde où on essaye de faire du fric quoi qu'il arrive, sans se soucier du risque. ça m'fait penser à la blague de Attali et des mecs qui se refilent des pantalons... xD

Est ce que j'ai dis ça ? J'ai dis que la crise en elle-même n'est pas du qu'à cause de ce système, il y a une partie, mais les peuples s'agrandissent, les catastrophes naturelles s'agrandissent, la crise comprend aussi cela, voilà pourquoi on s'enfonce, je n'ai pas dit que c'est juste à cause de ça, mais le système n'est pas non plus la seule raison.
P.S : tu me raconteras ta blague wink.


Non, c'était pour prouver que ce que tu avançais ne voulait rien dire.
On a largement les moyens d'éradiquer la pauvreté. Avec 100M de $, on stoppe pendant une journée la faim/famine/maladie/soif en Afrique.
Et avec 1% de la richesse mondiale, on l'éradique. Quelque chose à ajouter ?

1% de la richesse mondiale, on l'éradique, des sources ? Car cela me semble un peu fort, après bien sur qu'on peut faire en sorte que l'Afrique aillent mieux, je suis pour l'aide aux pauvres, le système où l'on est le pense aussi, il n'achève pas les autres non plus, mais il pourrait s'en inquiéter d'avantage certes.


Oui, c'était un mauvais exemple, je voulais juste être un peu taquin. J'aurai pu parler de Chen Yung-Juei, mais je doute que tu saches de qui il s'agit ?

Dès que tu me parles d'une histoire avec les bridés, non ça je suis perdu.


On remplace la réussite par la joie, une autre organisation sociale, la redistribution de al richesse, le temps de travail diminué, une plus grande participation aux prises de décisions collectives... Et l'espoir de réussite, ils n'en auront plus besoin. Réussir, s'est dans un monde de prédateur, un monde capitaliste et de classe sociale. On aura plus besoin de se soucier de "réussir", puisque chacun aura le minimum vital et devra vivre sa vie et non pas la "réussir".

Mais qui veut se contenter d'un minimum vital ? L'ambition serait bien basse sinon.


Sauf que c'est une pure construction sociale. Dans la première partie de l'Humanité, il n'y avait pas de propriété privée, elle n'existe pas, était limité ou était partagé entre tous/toutes. Pour la simple et bonne raison que la règle d'or dans une société normale et naturelle, c'est que l'on partage tout avec tout le monde, car on ne peut pas se permettre de se barrer dans son coin en laissant les autres crevés.
Certains ont retournés cette logique à leurs intérêt, et la suite des sociétés, esclavagiste, féodal ou capitaliste, n'est basé sur sur ça. Un renversement des valeurs, la guerre de tous contre tous...

C'est vrai, mais les progrès viennent de là aussi. Sacrifier pour avancer.



Non, il y a une grosse différence entre vouloir abolir l'économie -qui n'est pas une entité qui existe toute seule, comme le système capitaliste...- et abolir le salariat.
Abolir le dernier ne veut pas dire abolir le premier. Bien au contraire.

Si tu anéantis les salaires, l'économie serait à l'Etat, mais l'Etat a besoin de l'argent des entreprises pour vivre, comment faire si les entreprises ne gagnent rien ?


C'est bien ce que je disais. L'égalité sociale n'empêche pas les différences de savoir/facultés.

Ouais mais l'impression de gâchis serait trop grande.


Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot