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Le but est de vous apprendre les différents termes utilisés en graphisme, ce qui vous permettra par la suite de faire de meilleurs commentaires.
Note :
- les définitions sont générales, il se peut donc que pour certains graphistes, ce ne soit pas la définition exacte ;
- les dimensions sont en pixel ;
Tout d'abord, les types de formats que vous allez rencontrer ;
- Avatar : assez petit, souvent de forme carré. Généralement, il accompagne une signature (150x150)
Voici quelques exemples d’avatars. Un avec le fond transparent :
L’autre avec un fond rempli :
- Signature : création de forme rectangulaire, assez grande comparé aux avatars, grande largeur pour hauteur inférieure (environ 400x150)
Exemples de signatures (allant avec les avatars du dessus) :
- LP (large piece) : création strictement carrée ou bien plus haut que large. Plus petite qu’un wall, mais plus grande qu’une signature. Au maximum environ 600/700 pixels.
-Kit : une signature accompagnée de l’avatar qui va avec est appelée un kit.
Quelques termes :
Render : forme prédécoupée avec un fond transparent (personnages, objets, animaux, logos...).
Stock : forme, mais avec un fond (personnages, objets, animaux, logos, etc...).
Cadre : bordure qui entoure la création. Faisant partie de la finition et pouvant être soit très simple, soit travaillée.
Exemple de cadre simple :
Cadre travaillé :
Typographie : style du texte employé dans une création (pseudo du joueur le plus souvent, mais aussi nom du render, poème, slogan...).
Voici quelques exemples de typographies travaillées :
Brush (brosse en français) : outil permettant d’appliquer les couleurs, les effets... Il est de formes variées, représentant des motifs, des traits etc...
Exemple de création faite principalement avec la technique brush :
Smudge (utilisation de brosses avec l'outil doigt) : outil permettant d’incruster un render dans un fond. En l'utilisant on « étire », « diffuse » l'image.
Splatter : formes (brushes) plutôt dispersés (ressemblant à des taches)
Exemple de création faite principalement à partir de la technique splatter :
Incrustation : technique permettant d’intégrer n’importe quel render ou stock sur un fond.
Voici une création où le render est incrusté :
Et maintenant pour comparer, voici la même création, mais cette fois le render n'est pas incrusté :
C4D (l'origine du terme vient du logiciel Cinéma 4d) : forme abstraite pouvant être rajoutée à la signature.
Flow : « mouvement » dégagé par l’ensemble de la signature.
Calque : couche de votre création servant souvent à isoler les éléments les uns des autres et ainsi pouvoir faire des retouches indépendamment du reste de la création.
Voilà j'espère que ce guide vous a été utile.
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Guide repris du forum de Grépolis.
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