Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous tenir informé sur le projet de loi en cours, nommé HADOPI, n'hésitez pas à visiter le site http://www.laquadrature.net/
Depuis plusieurs jours déjà, le net se mobilise contre cette loi via les affiches "LE NET BLACK-OUT" sur fond noir.
Le projet de loi va être examiné en urgence pour qu'il soit passé et appliqué rapidement.
A quoi cela va-t-il conduire ? En bref :
- avertissements par mail si quelqu'un de chez vous (ou si un voisin se connecte en wifi via votre box) télécharge des fichiers musicaux/films sans avoir les droits (même si vous avez l'original, cela devient interdit)
- suites aux avertissements, Internet vous sera coupé entre un et douze mois, vous serez sur liste noire auprès des FAI. (de plus vous continuerez à payer votre abonnement internet)
- obligation d'avoir un logiciel de sécurité (qui sera certainement payant)
- vous êtes présumé coupable et c'est à vous de prouver votre innocence (quand on vous coupera internet, on ne vous indiquera pas la raison précise, les fichiers téléchargés et les horaires...)
- qui vous jugera coupable ? Personne. Aucune autorité judiciaire. Une simple machine ayant trouvé votre IP là où il ne faut pas.
- (peut-être plus d'actualité) toutes les bornes wifi devraient être bridées. Une liste blanche des sites sur lesquels naviguer devrait voir le jour. (pas sur la liste ? site inaccessible... l'internet chinois en gros...)
Où va-t-on...
pis quoi encore
Ca craint
Bon bin dépêchons nous de télécharger pendant qu'il en est encore temps...
Toute manière les gens trouveront toujours un moyen de contournés tout ça ^^
leomessi a écrit:
Dans le bon ou mauvais sens.... Youpi je vais pouvoir télécharger en sécurité en utilisant l'IP de mon voisin ct'e classe
fbands a écrit:
leomessi a écrit:
Dans le bon ou mauvais sens.... Youpi je vais pouvoir télécharger en sécurité en utilisant l'IP de mon voisin ct'e classe
Jusqu'à ce qu'il se fasse bloquer. Tu devra ensuite trouver un autre voisin
Non rien ..
Dernière modification par DAMIEN31200T (08-03-2009 23:04:44)
laissez nous notre liberté
carlaxel77570 a écrit:
Et puis quoi encore ? ^^
Manu a écrit:
fbands a écrit:
leomessi a écrit:
Jusqu'à ce qu'il se fasse bloquer. Tu devra ensuite trouver un autre voisin
Je les aurais tous
NOn mais plus sérieusement , il attendent de faire quoi la ??!!!! 20€ un CD ou un Film , il croyent que les gens vont en acheter en temps de crise sa va etre marrant tient
lamu62540 a écrit:
carlaxel77570 a écrit:
Et puis quoi encore ? ^^
tu prefere l'internet chinois
Fascisme !
carlaxel77570 a écrit:
lamu62540 a écrit:
carlaxel77570 a écrit:
Et puis quoi encore ? ^^
tu prefere l'internet chinois
Non mais je plaisantais ^^
Maid' > J'attendais ta venue ^^
Nos Vies Valent Plus Que Leurs Profits >>
On va être mal les man !!
C'est moi qui vous le dis et pas quelqu'un d'autre ^^
lamu62540 a écrit:
Non mais je plaisantais ^^
je m'en douter un peu , car qui peux etre pour la censure ?????
Bah les grands patrons du divertissements
T.Walcott a écrit:
C'est moi qui vous le dis et pas quelqu'un d'autre ^^
Fan de Difool?
fifty16 a écrit:
T.Walcott a écrit:
C'est moi qui vous le dis et pas quelqu'un d'autre ^^Fan de Difool?
Ah bah il était temps d'en parler ici
Bon, pour faire court, Hadopi introduit de splendides nouveautés dans le droit français :
- Présomption de culpabilité, avec impossibilité de se défendre
- Création d'une haute autorité à la solde absolue des majors du disque, du film et du jeu vidéo, qui se substitue au juge pour vous condamner !
- Double (voire Triple) peine : votre connection à Internet est coupée, mais vous risquez quand même un procès, et risquez 30.000€ d'amende et ans de prison (il me semble)... sans oublier que durant votre coupure, vous continuez à payer votre abonnement, avec impossibilité de vous réinscrire chez un autre fournisseur d'accès
- Délit de non sécurisation de ligne internet, si vous vous faites pirater votre réseau wifi, vous êtes baisés
- Interdiction des logiciels de P2P, ce qui interdit aussi le P2P légal : la plupart des distributions linux, par exemple, distribuent leurs fichiers .iso via bittorent pour allèger la charge de leurs serveurs
- Obligation d'achat et d'installation d'un logiciel de filtrage et de surveillance de tous vos postes reliés à Internet. 1984 power
Sans oublier qu'elle a reçu un avis défavorable de la Cnil, et que la Comission Européenne a déclaré ce projet de loi contraire aux libertés fondamentales
Merci madame(?) le ministre...