Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
L'entraîneur de la Juve Antonio Conte a été condamné ce vendredi à dix mois de suspension par la Commission disciplinaire statuant sur le scandale des matches truqués dit Calcioscommesse, a indiqué la Fédération italienne.
Huit mois pour Alessio, rien pour Bonucci et Pepe
Conte, contre lequel le procureur fédéral de la Commission disciplinaire, Stefano Palazzi, avait requis 15 mois de suspension, avait omis de dénoncer aux autorités, lors de la saison 2010-2011, des matches truqués (Novare-Sienne et AlbinoLeffe-Sienne). L'adjoint de Conte, Angelo Alessio, a quant à lui été suspendu pour une durée de huit mois.
De son côté, le défenseur de la Juve Leonardo Bonucci, contre lequel le procureur avait requis 3 ans et demi mois de suspension, a en revanche été relaxé. Bonucci était soupçonné d'avoir participé au trucage du match Udinese-Bari en mai 2010.Simone Pepe, soupçonné d'avoir omis de signaler ce délit aux autorités compétentes concernant ce même match, a lui-aussi été blanchi.
Lecce exclu de Serie B
Parmi les autres sanctions, les clubs de Lecce et Grosseto ont été exclus de Serie B et relégués en division inférieure. L'exclusion de Lecce a été assortie d'une amende de 30.000 euros. Novare a été condamné à une pénalité de deux points, Bologne à une amende de 30.000 euros et Ancône 10.000 euros. La condamnation la plus sévère concerne le président du club de Grosseto, Piero Camillo, et l'ex-président de Lecce Pierandrea Semeraro, qui écopent tous deux de cinq ans de suspension.
Di Vaio et l'Udinese également relaxés
Outre Bonucci et Pepe, ont été relaxés Marco Di Vaio, Salvatore Masiello, Daniele Padelli, Giuseppe Vives et Nicola Belmonte. Le club de l'Udinese a aussi été relaxé. Au total, 13 clubs et 45 membres de la Fédération étaient concernés par cette procédure, mais de nombreux arrangements à l'amiable ont été conclus en cours de procédure.
Hors ligne
honte aux tricheurs !
Hors ligne
Alalala ces ritals
Hors ligne
Ma que c'est pas de notre faute !! Ci la Mafia pas nous ci juré.
Hors ligne
Tient c'est marrant , les mecs cités , serait devenus juges en boxe juste le temps des jeux olympique , comme quoi , maintenant on sait pourquoi les match de boxe sont truqués
Hors ligne
juifteam a écrit:
Tient c'est marrant , les mecs cités , serait devenus juges en boxe juste le temps des jeux olympique , comme quoi , maintenant on sait pourquoi les match de boxe sont truqués
Hein ?
Hors ligne