Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Foot - FIFA Objectif 6+5 en 2014-2015
mar 28 avr, 10h32
La FIFA n'a pas renoncé à instaurer le 6+5 dans le football (six joueurs nationaux alignés au coup d'envoi sur onze dans chaque club), même si elle sait qu'une réforme si révolutionnaire prendra du temps. Ce mardi, dans France Football, elle précise le calendrier qui pourrait lui permettre de mener à bien son projet pour la saison 2014-2015.
Jérôme Champagne, directeur des relations internationales de la Fédération internationale, confie au bi-hebdomadaire : «Nous pourrions débuter par un 3+8 en 2011-2012. Nous passerions ensuite à 4+7 en 2012-2013, etc.» L'objectif de cette ''méthode douce'' serait de donner aux clubs qui sont gros consommateurs de joueurs étrangers le temps de digérer cette évolution réglementaire. La FIFA a pris confiance sur ce dossier en voyant la FIFpro (le syndicat des joueurs) rejoindre sa position, ainsi que différentes personnalités comme Johan Cruyff ou José Mourinho.
Les plus farouches opposants au projet sont la commission européenne (qui émet en principe absolu la non-discrimination sur le critère de la nationalité), l'UEFA (qui préfère la notion de joueurs formés localement) et la Premier League anglaise. Le droit européen, notamment, paraît bien difficile à contourner. Mais récemment, un rapport de l'Institut pour les affaires européennes écrivait que le 6+5 était compatible avec les lois, la discrimination évoquée étant «indirecte, nécessaire et proportionnée». Voilà un match qui risque de jouer les prolongations.
Vous en pensez quoi ?
Moi, personnellement, je pense que ça pourrait relancer des championnats comme la Ligue 1 et d'autres où quand un joueur est bon, il part direct à l'étranger...
http://pixule.com/sondage/73574291289_E … t-65-.html >> VOTEZ ICI
Dernière modification par Zbouboon (01-05-2009 14:20:08)
J'ai rien compris xd
Le 6+5, c'est déjà à peu près cela en Ligue 1, ça ne changerai pas grand chose au final ^^
Manu a écrit:
Le 6+5, c'est déjà à peu près cela en Ligue 1, ça ne changerai pas grand chose au final ^^
Oui mais par exemple en Angleterre où des équipes comme Arsenal ou Chelsea n'ont que deux ou trois anglais sur le terrain, ils seraient obligés de vendre un certain nombre de joueurs pour devoir faire jouer les anglais. Ainsi, si des grands clubs où des français jouent peu seront obligés de les vendre et ceux-ci devraient revenir en France pour que les clubs appliquent le 6+5 !
C'est juste pour donner une chance aux autres en fait
Flend a écrit:
C'est juste pour donner une chance aux autres en fait
Ou pour avoir des championnats plus équilibrés et donc plus compétitifs !
Je trouve ça nul.
Car c'est des clubs et je trouve que justement, il faudrait avoir des étrangers pour avoir des joueurs français en France, c'est nul car il y a l'équipe nationale pour ça.
Enfin, c'est mon avis
Ils veulent plus voir 3 clubs anglais en demi-final
Moi je dis non pour le 6+5 !
aure--26 a écrit:
Ca fait un peu raciste, non?
Je pense qu'ils font ça pour diminuer les ecarts entres les clubs et l'importance du budget
Un club n'est pas une équipe nationale ...
Ca équilibrait pas vraiment
Arsenal avec beaucoup de joueurs anglais, ça serait bizarre ^^
Yeezy a écrit:
+10000 !
Yeezy a écrit:
Juste regarde les gaols anglais vous en connaissez beaucoup ??
Zbouboon a écrit:
Oui mais par exemple en Angleterre où des équipes comme Arsenal ou Chelsea n'ont que deux ou trois anglais sur le terrain, ils seraient obligés de vendre un certain nombre de joueurs pour devoir faire jouer les anglais. Ainsi, si des grands clubs où des français jouent peu seront obligés de les vendre et ceux-ci devraient revenir en France pour que les clubs appliquent le 6+5 !
Pour Chelsea, sur les 28 joueurs de l'effectif(sans compter les nouveaux jeunes arrivés), 7 sont Anglais, et tous de classe internationale, donc je pense que Chelsea devrait s'en sortir, à condition de recruter quelques Anglais de plus.
En revanche, Arsenal (4/24 anglais) et Liverpool(3/23 anglais) sont mal partis.
Après je trouve pas ça du "racisme", il faut bien que le football anglais soit joués en majorité par des anglais, sinon autant faire des ligues mélangées
C'est déjà ce qu'il y a en Pro A, au basket. Et ça marche très bien !
On parle de Chelsea et Arsenal mais le Real et votre soit disante meilleur équipe du monde : les blaugranas elles ont combien d'espagnoldans l'équipe type ?? autant que Chelsea avec ses anglais , donc ....
Dernière modification par Guizemot (01-05-2009 12:49:40)
Sauf que les clubs anglais sont tous majoritairement remplis d'etranger.
negro6e a écrit:
Ils veulent plus voir 3 clubs anglais en demi-final
ouai c'est ce que je dis en gros ils en ont ras le cul de plus voir une équipe française passé les quarts en LDC ^^
Guizemot a écrit:
On parle de Chelsea et Arsenal mais le Real et votre soit disante meilleur équipe du monde : les blaugranas elles ont combien d'espagnoldans l'équipe type ?? autant que Chelsea avec ses anglais , donc ....
Barcelone combien d'espagnol ?
Valdes - Puyol - Piqué - Iniesta - Xavi - Bojan.
Ca fait 6 joueurs jouant assez souvent quand même.
Et je pense [vraiment pas sûr] que Messi et Eto'o ont la double nationalité.
Pour Chelsea:
Ashley Cole - Terry - Joe Cole - Lampard et ? c'est tout ...
Daninho a écrit:
Guizemot a écrit:
Barcelone combien d'espagnol ?
Valdes - Puyol - Piqué - Iniesta - Xavi - Bojan.
Ca fait 6 joueurs jouant assez souvent quand même.
Et je pense [vraiment pas sûr] que Messi et Eto'o ont la double nationalité.
Pour Chelsea:
Ashley Cole - Terry - Joe Cole - Lampard et ? c'est tout ...
Messi est argentin à 100 % tout comme Eto'o est trop fier de sa ntionalité camerounaise pour être un de mes compatriotes ancestrales !