Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Comme vous le savez, à partir d'aujourd'hui sont sortis dans les kiosques deux quotidiens sportifs, mais un peu plus consacré au foot. Ces deux magazines coutent 0.50€. Ils entendent bien rivaliser avec le grand journal sportif français : L'Equipe.
Composition: la même chose!
- 32 pages pour le 10 Sport, dont pas mal de pub. On compte 19 pages de foot, puis du rugby, du tennis et du rallye. Sans oublier 2 pages hippiques.
- 32 pages aussi pour Aujourd'hui Sport. Les 2 pages hippiques y sont, les 20 pages de foot aussi. A noter la présence de plusieurs naïades dans les rubriques "A la limite du hors-jeu" et aux pronostics.
Comment traitent-ils l'évènement?
Prenons un exemple: le choc de la Ligue 2 entre Strasbourg (3ème) et Lens (2nd). Dans Aujourd'hui Sport, une demi-page sur l'évènement, avec les interviews du Strasbourgeois
Fanchone et du Lensois Chelle. En colonne de gauche, quelque statistiques. Dans sport/" target="_blank" class="tag_auto">Le 10 Sport, une pleine page, avec un zoom sur le buteur sang et or Maoulida et un encart avec le pronostic de Rolland Courbis.
---> Pour les passionnés de foot, le 10 Sport.
Le journal donne des résultats d'équipes de divisions inférieure, avec un article sur l'équipe de Saint-Jean-de-la-Ruelle où évoluent quelques vieilles gloires comme Reynald Pedros et Alex Di Rocco. On y lire avec joie les résultats de la Coupe de France en Ligue du Nord-pas-de-Calais, dont la victoire Saint-Omer (DH) sur Douai (DH).
----> Pour les omnisports qui trouvent l'Equipe un peu cher, plutôt Aujourd'hui Sport.
Il décortique les matches de L1, veille le buzz sur le net, et propose des rubriques plus décalées (le Sporoscope).
Une du premier "10 Sport"
Une du premier "Aujourd'hui Sport"
Les avez vous acheté? Qu'en pensez vous?
Dernière modification par mauriceg (03-11-2008 19:47:39)
Mon père a acheté le 10 Sport, pour essayer, et il faut dire que c'est vraiment moins bien que l'Equipe, ça fait penser aux journaux style Footmercato ou des journaux dans le style.
Ca se lit, mais c'est moyen.
Pour Aujourd'hui sport, je sais pas.
moi j'ai acheter les deux pour voir, c'est vrai que c'est du 85% foot et 15% le reste dans les deux quand meme
alors
Sa à l'air pas mal vous me conseillez lequel moi j'aime bien voir les Résultats de L1 & L2 et un peux tous les sports?
Mon Dieu.. J'ai feuilleté le premier. A côté L'équipe c'est un journal aux analyses fines et pertinentes .. C'est quoi ce torchon -_-
Déja faire la une avec une comparaison aussi éculée qu'incompréhensible entre Benzema et Zidane, avec un montage photo bien minable , on sent déjà la piètre qualité du quotidien..
Dernière modification par Ythl0n (03-11-2008 21:42:15)
Je préfère l'équipe
J'ai acheté le 10 sports et c'était bof bof à part l'interview de zizou plutot interessante...
Le pire c'est comme même Galtier, ils on pris le pire!!!
Minable. Ne perdez pas votre argent.
Anelka (L)