Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je crois qu'il n'y pas encore de topic pour ce sujet , si il y en a un , qu'on Ferme celui ci .
Voilà , Je vais bientôt m'offrir une télé , 107 Cm je pense . Et je m'y perds un peu entre les plasma , Lcd etc ...
Je m'en servirais pour joué et regardé la télé principalement .
Donc Qu'est ce qui me conviendrai le mieux pour l'utilité que j'en aurais ? Plasma ? Lcd ? Autre ?
Qu'est ce que vous avez ? Qu'est ce que vous preferez ? Pourquoi ?
Quels sont les avantages et les inconvenients ?
Qu'est ce qui consomme le moins ?
Quelles sont les marques a évitées ? Celles a privilégié ?
Dernière modification par Mat-80 (19-12-2010 00:00:44)
moi personnellement je prendrais une LCD car j'ai remarquer qu'avec le plasma souvent dépend dans quel angle tu te trouve pour regarder la tv ça fait comme une ombre sur la télévision sauf si bien sur y a eu du progrès après coté économie d'énergie si tu veux vraiment une télévision qui consomme peu prend une LED seul défaut c'est que c'est assez cher bon la je me base sur les prix de mon pays donc je ne connais pas trop la différence pour la France ou la Belgique voilà je t'ai donné mon avis j'espère que ça pourra t'aider
Oui tu m'as déja un peu aidé . Puisqu'il m'arrive souvent de regardé la télé de '' travers '' .
J'ai un budget d'environ 500-600 € ..
www.lcd-compare.com rien de mieux avec de superbes avis et un assiatant pour t'aider
sinon pour le peu de connaissance que j'aéi le min aujourd'hui c'est 100Hz avec HDMI 1.4 et avec un temps de réponse de 3ms max ^^
mais bon juste pour mater la TV une 6 ms suffit
et pour faire compelt j'ai une LG 42LX6500. <et oui elle est très cher mais 3D ^^
Dernière modification par Guizemot (19-12-2010 01:39:34)
Merci .
Sinon le 3D , je trouve que ca ne sert a rien , puisque tu es obligé de porter des lunettes non ?
De toute facon , je pense que le mieux c'est que j'ailler a Darty ou a But et que je demande conseil , parcequ'il y a beaucoup de thermes qui ne me disent rien alors ...
Dernière modification par Mat-80 (19-12-2010 02:12:44)
Donc Qu'est ce qui me conviendrai le mieux pour l'utilité que j'en aurais ? Plasma ? Lcd ? Autre ?
Plasma et LED ne conviendront pas à ton budget il faut compter plus de 600 € pour les 2, puis il faut avoir de la place car il faut du recul pour le Plasma. Donc pour l'utilisation que tu en fais un bon téléviseur LCD fera l'affaire. Par exemple : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S … 40C530.htm
Qu'est ce que vous avez ? Qu'est ce que vous preferez ? Pourquoi ?
Panasonic Plasma. Pana, fluidité et netteté de l'image.
Quels sont les avantages et les inconvenients ? Plasma : Excellente qualité / Cher - LCD : Qualité Normale / Néant
Qu'est ce qui consomme le moins ? LED.
Quelles sont les marques a évitées ? Hoher, Telefunken... (Sous marques de magasins) Celles a privilégié ? Panasonic et Samsung.
Perso j'ai un ecran LCD LG de 107cm que j'ai payé 740€ (le prix est pas sur a 100% parce que j'vit en suisse) donc j'me suis basé sur le taux de change a 1.35 (je l'ai payé 999 francs suisse pour l'info) et j'en suis très content
donc je pense qu'avec 700 euros tu peux te trouvez quelque chose
Neo-rijsel a écrit:
LCD à LED, sony bravia.
Ce fut le top il ya deux ans aujourd'hui c'est claierment de la merde ...
sinon ouais faut des lunettes 3D pour mater ( à 130 € la paire .... vive l'arnaque), mais bon vla la qualité d'images
Dernière modification par Guizemot (19-12-2010 13:59:26)
Un bon LCD Samsung comme le miens y'a rien de mieux
Sinon si tu veux y'a les 3D mais ça risque d'être bien cher ^^
Ca reste quand même correct.
De toutes façons, hormis si tu mets des tv côte-à-côte, à réglage identique, tu vois pas la différence ^^
C'est pas d'la merde non plus.
La 3D, c'est pas si cher que ça, mais bon, c'est pas pour tout de suite pour ma part XD
De plus, c'est comme l'informatique, le modèle acheté, 6 mois après il est déjà "dépassé".
Mais bon.
T'achètes jamais sinon.
Et après faut voir le budget et ce que t'en fais.
Perso', sur ma PS3, j'apprécie bien
Et pareil pour mater de bons films
Dernière modification par Neo-rijsel (19-12-2010 14:23:30)
Neo-rijsel a écrit:
Ca reste quand même correct.
De toutes façons, hormis si tu mets des tv côte-à-côte, à réglage identique, tu vois pas la différence ^^
C'est pas d'la merde non plus.
La 3D, c'est pas si cher que ça, mais bon, c'est pas pour tout de suite pour ma part XD
De plus, c'est comme l'informatique, le modèle acheté, 6 mois après il est déjà "dépassé".
Mais bon.
T'achètes jamais sinon.
Et après faut voir le budget et ce que t'en fais.
Perso', sur ma PS3, j'apprécie bien
Et pareil pour mater de bons films
Exactement .
Surtout sur MAG ou tu te fais bien plaisir
Dernière modification par Shevchenko33 (19-12-2010 14:28:16)
Merci beaucoup tout le monde .
Maintenant je sais déja que je prendrais un LCD Chez pana , Samsung ou LG .
Les télés 3D . Je n'aime pas , je trouve que c'est trés/trop cher et puis je ne vois pas trop l'utilité de porté de lunettes pour regarder la télé . ^^
Sinon j'ai une autre question : Il y a environ 1m 80 Entre mon canapé et le futur emplacement de ma télé , ce n'est pas trop peu ?
C'est limite, mais c'est jouable/regardable quand même à cette distance.
mais là assure-toi bien de la définition/résolution de l'écran.
chez un de mon neveu, on a aussi à peine 2m de recul dans sa chambre et pourtant, il a une 117 cm et ça passe ^^
Neo-rijsel a écrit:
C'est limite, mais c'est jouable/regardable quand même à cette distance.
mais là assure-toi bien de la définition/résolution de l'écran.
C'est a dire ?
Ma grand mere a un Plasma de 82 Cm et j'ai toujours joué et regarder la télé a Environ 1 Metre .
Ruan : C'est ce que je compte faire mais je prefere avoir de bonnes bases , Savoir en gros ce que je veux pour pas me faire avoir . ^^
Et ouis c'est aussi un sujet pour que tout le monde puisse parler de ses télés Etc .
Dernière modification par Mat-80 (19-12-2010 14:58:50)
Il faut un bon contraste (mini 50000 : 1), un bon motionflow (+ la fréquence Hz est élevée plus c'est fluide dans les mouvements : mini 100 Hz, pas d'effets saccadés), bonne résolution (enfin elles sont toutes HD ou presque de nos jours, mini 1920 x 1080), des ports HDMI (c'est toujours pratiques )...
Enfin là, c'est vraiment un minimum en caractéristiques.
Tu peux avoir mieux pour pas trop cher actuellement.
Oui Ruan, mais c'est toujours bien d'y aller en ayant eu quelques avis et conseils, ça te permet aussi d'avoir un peu de jugeotte devant le vendeur ou au moins faire semblant de connaitre un peu.
Et surtout quand il emploie quelques mots (anglais), tu passes pas pour une tache si tu comprends direct ce dont il parle.
Par contre, fais gaffe, des fois certaines caractéristiques importantes ne sont pas affichées, du genre le motionflow ou le contraste... si c'est pas affiché, t'es sur à quasi 100% que la caractéristique est merdique ^^
Tu vois ça surtout quand le prix de la tv est pas cher, ils affichent pas le truc qui fait que c'est vraiment pas cher XD
Les cathodiques non plus le droit d'être vendu en magasin. De ce que j'ai lu, je corrige quelques erreurs.
Les Plasma ont généralement plus de contraste, ils sont moins cher et en fin de vie, ce sont des écrans plus lourd, qui reflètent énormément la lumière. Tu les trouve qu'en grande taille (107/94/127 cm) Si tu veux avoir un très bon écran à pas cher je te conseille un plasma. Par contre ce sont des écrans qui marquent au niveau de l'image même si les taux de rafraichissement sont maintenant meilleurs.
Pour le LCD, un peut plus cher, mais ce sont bien les LCD qui ont un angle mort ! Les LCD sont beaucoup plus présent du faite qu'ils sont disponible dans toutes les tailles ! Tu as plus de chance de trouver ce que tu recherches vu que tu auras plus de choix.
Voilà, essayes de trouver le bon compromis entre le contraste et les Hz ! Forcément plus tu en as mieux c'est ! Et comme dit Néo', ne descend pas en dessous de 1920x1080 en résolution !
Pour les LED c'est encore trop cher ! Tu feras plus une bonne affaire avec un plasma ou LCD.