Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
rom-du-59770 a écrit:
Et que le numerus clausus de chaque FAC laisse à peine 15/20% de réussite au final. Good luck.
Il doit y avoir 5% de primant surtout.
Lucenwzo a écrit:
tkt flo tu fais ta 1ere année après c'est d'la branlette ! j'ai un pote en 3e il fout rien mtn ^^
Ouais, mais c'est un morceau la première année. Ca vaut dix ans d'études ailleurs.
Psyquatra a écrit:
En médecine, on a 16h maximum par semaine de cours, que le matin.
Ce qu'on nous dit pas, c'est qu'on a le double à la maison. Par jour.
Médecine c'est tellement hard, j'ai vu des gens de mon école se ramasser violent, ou avoir le rattrapage pour finalement abandonner en 2ème année ...
Flend a écrit:
C'est quoi le sport préféré des arabes ?
Triathlon, ils vont à la piscine en courant, et reviennent à vélo.
Trop de boloss en Staps omg..
Pas trop trop de filles, mais dans l'ensemble elles sont pas dégueus.
sava trkm alors wizzie
Non sérieusement, il y a des nouvelles pas trop mal. :rire:
Wizzie a écrit:
Flend a écrit:
Pas trop trop de filles, mais dans l'ensemble elles sont pas dégueus.
Faux, c'est les sports hippiques parce qu'hippique ton porte feuille, hippique ta voiture
Flend a écrit:
Psyquatra a écrit:
Ce qu'on nous dit pas, c'est qu'on a le double à la maison. Par jour.Médecine c'est tellement hard, j'ai vu des gens de mon école se ramasser violent, ou avoir le rattrapage pour finalement abandonner en 2ème année ...
Tu peux faire parti de ton numérus, et être un dieu pour finir Medecin, Pharmacien ou Kine.
Après tu peux aussi très bien avoir la moyenne, valider ta L1, et pouvoir bifurquer dans d'autres trucs pas mal. (Paramédical, Sport, Biologie...)
Moi la rentrée c'était cool !
Dernière modification par LaBiiiij (07-09-2012 23:45:39)
Psyquatra a écrit:
Flend a écrit:
Psyquatra a écrit:
Ce qu'on nous dit pas, c'est qu'on a le double à la maison. Par jour.Médecine c'est tellement hard, j'ai vu des gens de mon école se ramasser violent, ou avoir le rattrapage pour finalement abandonner en 2ème année ...
Tu peux faire parti de ton numérus, et être un dieu pour finir Medecin, Pharmacien ou Kine.
Après tu peux aussi très bien avoir la moyenne, valider ta L1, et pouvoir bifurquer dans d'autres trucs pas mal. (Paramédical, Sport, Biologie...)
Bio et chimie surtout. C'est le moins naze quoi. \o/
Flend a écrit:
Wizzie a écrit:
Flend a écrit:
Pas trop trop de filles, mais dans l'ensemble elles sont pas dégueus.Faux, c'est les sports hippiques parce qu'hippique ton porte feuille, hippique ta voiture
bravo je la connaissais pas celle la
Psyquatra a écrit:
Flend a écrit:
Psyquatra a écrit:
J'sais pas si c'est pareil mais sur Paname, surtout Paris 7, c'est genre 1000 étudiants pour au final peu de place, c'est très dur, je te parle pour valider la 1ère année de médecine hein, pas après l'avoir validé. parce que si t'as pas validé ta 1ère année de médecine, tu pourras pas entrer en école de kiné déjà
Flend a écrit:
Psyquatra a écrit:
Flend a écrit:
Médecine c'est tellement hard, j'ai vu des gens de mon école se ramasser violent, ou avoir le rattrapage pour finalement abandonner en 2ème année ...Tu peux faire parti de ton numérus, et être un dieu pour finir Medecin, Pharmacien ou Kine.
Après tu peux aussi très bien avoir la moyenne, valider ta L1, et pouvoir bifurquer dans d'autres trucs pas mal. (Paramédical, Sport, Biologie...)J'sais pas si c'est pareil mais sur Paname, surtout Paris 7, c'est genre 1000 étudiants pour au final peu de place, c'est très dur, je te parle pour valider la 1ère année de médecine hein, pas après l'avoir validé. parce que si t'as pas validé ta 1ère année de médecine, tu pourras pas entrer en école de kiné déjà
3100 personnes à la FAC de Lille, numerus clausus de 550. Soit 17% de réussite. \o/
Flend a écrit:
Psyquatra a écrit:
Flend a écrit:
Médecine c'est tellement hard, j'ai vu des gens de mon école se ramasser violent, ou avoir le rattrapage pour finalement abandonner en 2ème année ...
Après tu peux aussi très bien avoir la moyenne, valider ta L1, et pouvoir bifurquer dans d'autres trucs pas mal. (Paramédical, Sport, Biologie...)J'sais pas si c'est pareil mais sur Paname, surtout Paris 7, c'est genre 1000 étudiants pour au final peu de place, c'est très dur, je te parle pour valider la 1ère année de médecine hein, pas après l'avoir validé. parce que si t'as pas validé ta 1ère année de médecine, tu pourras pas entrer en école de kiné déjà
Valider la L1 = avoir la moyenne au concours. (Ca, franchement, ça doit être faisable)
Etre pris dans le numérus clausus = être pris pour aller en étude de médecin, kiné. (C'est ça, qui est sélectif. A Nancy-Metz, on est environ 2500, l'année dernière, 300 pris en médecine, 130 en Pharmacie, 70 en kiné, généralement, t'as deux trois autres trucs).
rom-du-59770 a écrit:
Psyquatra a écrit:
Flend a écrit:
Médecine c'est tellement hard, j'ai vu des gens de mon école se ramasser violent, ou avoir le rattrapage pour finalement abandonner en 2ème année ...Tu peux faire parti de ton numérus, et être un dieu pour finir Medecin, Pharmacien ou Kine.
Après tu peux aussi très bien avoir la moyenne, valider ta L1, et pouvoir bifurquer dans d'autres trucs pas mal. (Paramédical, Sport, Biologie...)Bio et chimie surtout. C'est le moins naze quoi. \o/
Je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné encore. Je vise encore kiné, en ce deuxième jour d'enfer.
Il y a quoi à faire dans ça par exemple ? (Comme STAPS, c'est cool, sport quoi, mais y a rien après je crois...)
Dernière modification par Psyquatra (07-09-2012 23:45:22)
Sur Paris il me semble pas que ce soit comme ça, tu entres en Fac de médecine, et si t'es pas dans les premiers, tu entres pas en 1ère année de médecine, t'as pas de tu dois avoir la moyenne au concours ou tes résultats te permettent d'aller en kiné, pharmacie etc .. c'est un autre concours.
Après tu peux aller en kiné si t'as validé ta 1ère année de médecine, c'est tout
Pourquoi t'es pas passé par STAPS si tu veux faire kiné ? T'étais sûr de passer quoi. x)
Parce que j'aime vraiment que la Bio, et j'me suis pas vraiment renseigné pour Staps mais y'a la pratique de sports aussi non ? Et niveau sport à part le foot et le hand le reste ...
rom-du-59770 a écrit:
Pourquoi t'es pas passé par STAPS si tu veux faire kiné ? T'étais sûr de passer quoi. x)
Déjà, parce que je n'en savais rien. Tu m'apprend qu'on peut être kiné par STAPS...
Mais bon, j'ai regardé, t'as 2-3% des STAPS qui sont en kiné. Donc sur de passer... Tu as peut-être plus de chance en Fac de médecine. (Après, je fais ma L1, j'étudie, je tente le coup, après on verra)
Ouai mais la plupart des STAPS sont là par défaut pour toucher les bourses hein. Perso, j'aurai jamais mis ma vie en suspens pendant un an. xD
rom-du-59770 a écrit:
Ouai mais la plupart des STAPS sont là par défaut pour toucher les bourses hein. Perso, j'aurai jamais mis ma vie en suspens pendant un an. xD
Comme je t'ai dis, je n'ai jamais été orienté. J'ai fais mon choix sur des rumeurs, et sur mon envie de devenir kiné...
Après, ouais, mais si j'arrive assez bien cette année :
- Soit je suis un miraculé, et je passe en école.
- Soit je valide mon année, en ayant la moyenne, et me réoriente.
- Soit, j'y réfléchirai, je peux valider mon année, faire le maximum, accumuler les connaissances au maximum, et aller en STAPS. J'aurais surement mes chances ensuite...
- Soit je m'écroule, j'abandonne en Décembre après les premiers partiels, comme beaucoup...
On verra bien. Qui ne tente rien n'a rien, même si ça me tue aussi de perdre des années.
Eco-Gestion c'est peut être nul mais au moins la prof à l'air super sympa et est canon. ^^
La routine reprend le dessus, je viens d'avoir un 4/5 en maths maintenant j'arrête.
Mc_Fresh a écrit:
J'ai eu mon emploi du temps je reprends demain 13h40 par 2h de SP et 1h d'anglais.
Lundi : 8h -11h30 / 12h50 -17h35
Mardi : 8h -11h / 12h50 -15h30
Mercredi : 8h -12h / 13h40 -16h35
Jeudi : 8h-12h
Vendredi : 8h-12h ( 1h de perm 1 semaine sur 2 ) / 12h50-16h35 ( 1h de perm )
Mal fait le vendredi ...
C'est quoi eco - gestion ?
Changement d'emploi du temps pour pas de trou.
Lundi : 8h -11h30 / 12h50 -17h35
Mardi : 8h -11h ou 12h ( 1fois sur 2 ) / 12h50 -15h30
Mercredi : 8h -12h / 13h40 -17h30
Jeudi : 8h-12h
Vendredi : 8h-12h / 12h50 - 13h40