Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Guiness' le fait de façon idéaliste, mais c'est un idéal à atteindre.
Ruan a écrit:
J'en suis pas tellement sur.
Si. Dans 10 000 ans plus personne n'en aura quoi que ce soit à branler de la France. Et à l'échelle de l'univers, 10 000 ans c'est infime.
Hargin a écrit:
Ruan a écrit:
J'en suis pas tellement sur.
Si. Dans 10 000 ans plus personne n'en aura quoi que ce soit à branler de la France. Et à l'échelle de l'univers, 10 000 ans c'est infime.
Mais non , on va tous mourir le 21/12/12
Mais Guiness' n'a pas tort. C'est simplement ce que je voulais dire au travers de ma phrase.
Ruan a écrit:
Sinon, c'est ridicule de se projeter dans 10 000 par rapport à l'humain...
Développe.
Sinon :
==> Etes vous fier d'être français ?
Non. Je ne suis ni fier ni honteux. Je ne vais pas me la péter devant des étrangers en disant : "r'gardez-moi, j'suis français". Je suis un homme et ma patrie est la Terre.
==> Vous sentez vous plus français ou régionaliste ?
RAF. Voir ci-dessus.
==> Y'a t'il une nation dans le monde que vous n’appréciez pas ? Et que vous appréciez ?
Tant qu'il n'existera pas une nation où tous les hommes seront libres et égaux, alors je n'en apprécierais pas. Et d'ailleurs je n'aime pas les nations, voir première question.
==> Que pensez vous du terme de "couple franco-allemand" ?
J'en pense rien du tout, peut-être simplement parce que je m'en contre-branle. Le couple franco-allemand a-t'il déjà soigné des enfants africains malades ? Non. Alors je préfère m'intéresser à la Croix Rouge.
==> Que pensez vous de la relation entre la nation anglaise (ou britannique par extension) et la nation française ?
J'en pense rien du tout. Voir ci-dessus.
==> Pensez vous que l'Histoire de notre nation à t'elle une importance dans notre relation avec les autres nations ?
Dans notre relation avec les autres nations ? Oui. On passe pour le pays des droits de l'Homme et de l'égalité, et malgré ça il y a encore des SDF qui meurent dans les rues (profitez-en pour chercher l'erreur).
L'histoire d'un pays influence toujours sa relation avec les autres nations. Cependant, les effets, qu'ils soient positifs ou négatids de cette histoire, s'atténuent au fur et à mesure que les années passent. Y'a-t'il un pays qui en veut encore mortellement à l'Allemagne pour sa dictature nazie ? Non.
Dernière modification par Hargin (21-01-2012 16:27:07)
J'pense que les " 10 000 ans " dont parlais Hargin, c'était une image. Je pense que vu l'accélérations des choses actuellement, et la nécessité non seulement de préserver une identité locale ou nationale, face à la volonté du melting-pot à tout prix imposé par les classes dirigeantes, il va se trouver que l'intérêt d'avoir une nation comme barrière, voir comme modèle, finira par s'estomper de deux façons :
- Soit on fini tous identique, et ce sera la merde.
- Soit on arrive à abattre la mondialisation capitaliste, reconstruire un ensemble basé sur de nouvelles identités, les vieilles appartenance finiront par crever.
" On nous dit : vous devez respecter la patrie, mourir pour elle. Mais, pour moi, la patrie c'est toute la terre. La patrie, c'est là où je vis, en Allemagne, en Russie, en France. Elle est partout où je trouve heureux. Si les ouvriers réfléchissaient un peu, il comprendraient qu'entre capitalistes il n'existe pas de frontières. Que ces rapaces s'organisent pour mieux les oppresser. " Raymond la Science
Hargin a écrit:
Ruan a écrit:
Développe.
Psyquatra a écrit:
D'un autre côté on vous parle de fait sociaux et historique de l'homme moderne, vous nous parlez d'échelle géologique. Faut se poser des questions et rebondir les mecs des fois...
Il est là le développement. L'Homme tel que nous le connaissons a peut-être 5.000 ans, à peine. Et vous nous parlez de pays/nations dans 10.000 ans. Faut pas s'appeler Einstein pour voir qu'il y a un problème, nan ?
Dans même pas 50 ans, il se peut que la moitié des pays actuels ne soient plus, c'est comme ça.
Combien de pays actuels n'ont même pas 100 ans ? Faut se fier à une échelle probable de temps, et ne surtout pas tout mélanger parce que ça t'arrange.
Dernière modification par Psyquatra (21-01-2012 17:21:37)
Psyquatra a écrit:
Hargin a écrit:
Ruan a écrit:
Développe.
Psyquatra a écrit:
D'un autre côté on vous parle de fait sociaux et historique de l'homme moderne, vous nous parlez d'échelle géologique. Faut se poser des questions et rebondir les mecs des fois...
Il est là le développement. L'Homme tel que nous le connaissons a peut-être 5.000 ans, à peine. Et vous nous parlez de pays/nations dans 10.000 ans. Faut pas s'appeler Einstein pour voir qu'il y a un problème, nan ?
Dans même pas 50 ans, il se peut que la moitié des pays actuels ne soient plus, c'est comme ça.
Combien de pays actuels n'ont même pas 100 ans ? Faut se fier à une échelle probable de temps, et ne surtout pas tout mélanger parce que ça t'arrange.
C'est exactement ca.
Ruan a écrit:
Rebs, Marseille n'est pas une nation...
Ah?
Bon bah alors non, je déteste personne, du moins pas à cause de sa nationalité.