Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-05-2009 14:44:20

Sheen
Invité
Serveur 1

La longue liste des dopés de Pékin ...

Huit mois après la clôture des Jeux olympiques, la liste des dopés de Pékin s'est brusquement allongée. En 24 heures, le nombre d'athlètes contrôlés positifs est passé de 9 à 15. Le comité international olympique (CIO) a annoncé mardi 28 avril, en fin de journée, que six nouveaux cas venaient d'être révélés après des analyses rétroactives sur 948 échantillons. Avec à chaque fois la même molécule incriminée : la CERA (Continuous Erythropoïetin Receptor Activator), cette EPO dite de troisième génération qui avait été retrouvée pour la première fois chez un sportif (le coureur italien Riccardo Ricco) pendant le Tour de France 2008.

Mercredi 29 avril, les noms des athlètes convaincus de dopage à la CERA sont tombés. Le comité olympique italien a ouvert le bal en confirmant que son coureur cycliste Davide Rebellin, médaillé d'argent de la course sur route à Pékin et récent vainqueur, à 37 ans, de la Flèche wallonne, était l'objet d'une enquête.

http://www.adgoog.com/blog/photo/29183a-jo_l_irak_exclu_des_jeux_de_pekin.jpg

Le comité olympique de Bahreïn a ensuite annoncé que son fondeur d'origine marocaine Rashid Ramzi, champion olympique du 1 500m cet été, avait également été contrôlé positif à la CERA. Une nouvelle qui pourrait ramener une médaille de bronze au Français Mehdi Baala, qui s'était classé quatrième à Pékin.

En fin de journée, le comité olympique de la République dominicaine levait le voile sur l'identité du dernier des six, l'haltérophile Yudelquis Maridalin. Entre-temps, la Grecque Athanasia Tsoumeleka, championne olympique du 20 km en 2004 à Athènes, la coureuse de 800 m croate Vanja Perisic et le cycliste allemand Stefan Schumacher avaient complété la liste.

"UNE SATISFACTION"

Ce dernier est un récidiviste puisqu'il avait déjà été attrapé, en octobre 2008, par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), pour avoir abusé de la CERA pendant le Tour de France, dont il avait remporté les deux épreuves contre-la-montre. Outre Stefan Schumacher et Riccardo Ricco, l'Italien Leonardo Piepoli et l'Autrichien Bernhard Khol, troisième et meilleur grimpeur de la Grande Boucle avaient alors été contrôlés positifs à la CERA.

http://www.2008-beijing.fr/wp-content/uploads/2008/03/medailles_jeux_olympiques_pekin_2008.jpg

Le laboratoire de Châtenay-Malabry, qui dépend de l'AFLD, a mis au point le test de détection de la CERA et a été mis à contribution par le CIO, avec celui de Lausanne, pour pratiquer la recherche a posteriori de cette EPO sur des échantillons jugés suspects. "C'est une satisfaction pour nous, a commenté le président de l'AFLD, Pierre Bordry. Ces résultats valident la stratégie de ciblage que l'on avait mise en place pendant le Tour de France."

The only God can judge Me
MJ love

#2 02-05-2009 14:46:27

mezgit59
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Rbx

Re: La longue liste des dopés de Pékin ...

Tu peut donner la liste stp ?

Mу Tєαм » Mємвяє РMSČ ★ « Mєzgιт59

#3 02-05-2009 14:47:56

Sheen
Invité
Serveur 1

mezgit59 a écrit:

En fin de journée, le comité olympique de la République dominicaine levait le voile sur l'identité du dernier des six, l'haltérophile Yudelquis Maridalin. Entre-temps, la Grecque Athanasia Tsoumeleka, championne olympique du 20 km en 2004 à Athènes, la coureuse de 800 m croate Vanja Perisic et le cycliste allemand Stefan Schumacher avaient complété la liste.

En voici déjà 4 !

MJ love

#4 02-05-2009 14:49:40

jujudu44-1
Invité
Serveur 1
Lieu: 44
Site web

on savais bien qui y'avais des dopés

y sont presque tous dopé

de bon moment ici mais la fin c'est aujd

#5 02-05-2009 14:50:10

mezgit59
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Merci
il aura de plus en plus de dopes et je me demande même si certain ne sont pas dopes et qui ont un moyen pour ne pas se montrer positif

#6 02-05-2009 14:50:45

negro6e
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Marseille 13015
Site web

mezgit59 a écrit:

Il y en a trop

" Nando" •  love  love
Az' • ex-Usflois cool cool
Faut-il que j'tenfonce un thermometre dans le cul pour que tu distingue le second degrés .

#7 02-05-2009 14:53:07

mezgit59
Fan de Foot-Land
Serveur 1

C'est grave il n'aura jamais de jeux olympique sans tricherie  sad

#8 02-05-2009 14:56:42

negro6e
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Dejà qu'il y aura plus de tour de france

" Nando" •  love  love
Faut-il que j'tenfonce un thermometre dans le cul pour que tu distingue le second degrés .

#9 02-05-2009 14:58:41

mezgit59
Fan de Foot-Land
Serveur 1

negro6e a écrit:

Dejà qu'il y aura plus de tour de france

il n'y as plus de tour de france ?

#10 02-05-2009 15:04:31

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

mezgit59 a écrit:

Est-ce qu'on peut parler de tricherie vu qu'on sait pertinement qu'ils sont tous dopés ?

#11 02-05-2009 15:07:06

mezgit59
Fan de Foot-Land
Serveur 1

SweDen a écrit:

mezgit59 a écrit:

Est-ce qu'on peut parler de tricherie vu qu'on sait pertinement qu'ils sont tous dopés ?

Non il ne sont pas tous dopé tu pense vraiment qu'un pays comme le congo, gabon qui sont très pauvre ont des athletes dopès ?
Il y aura toujours des victimes

#12 02-05-2009 15:10:45

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: martinique

facile de cataloguer l'athletisme et le cyclisme avec le dopage
mais il y a aussi du dopage dans le foot, le basket, le tennis, etc
c'est juste qu'ils ont plus d'argent, donc des produits moins repérables.

Rouge et bleu sont nos couleurs
Lyonnais est notre coeur
█████████

#13 02-05-2009 15:15:02

negro6e
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

mezgit59 a écrit:

SweDen a écrit:

mezgit59 a écrit:

Non il ne sont pas tous dopé tu pense vraiment qu'un pays comme le congo, gabon qui sont très pauvre ont des athletes dopès ?
Il y aura toujours des victimes

Sauf que ces athlètes s'entraînent en Amerique,France...

" Nando" •  love  love

#14 02-05-2009 15:59:26

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

mezgit59 a écrit:

Oui ?
Attend, tu crois vraiment que des pays comme le Congo ou le Gabon sont peuplés à 100% de gens vivant avec 20 cents par jour ?
Sors de chez toi, va visiter, tous les pays ont leurs riches. Et les athlètes de haut niveau en font parti.

Maintenant comme il a été dit, en plus de ça, ces athlètes s'entrainent rarement dans leur pays.
Et comme il a été dit aussi, il n'y a pas que dans l'athlétisme ou le cyclisme qu'on a des dopés, dans tous les sports 99% des pros sont dopés.

#15 02-05-2009 19:47:45

Sheen
Invité
Serveur 1

C'est bête de ne pas voir des compétition saines et propre. Il faut toujours qu'elles soient sali avec le dopage ...

MJ love

#16 02-05-2009 19:49:44

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Site web

Mais le sport actuellement sans le dopage n'aurait plus d'interet :roll:

" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

#17 02-05-2009 20:57:21

Bastinhio
Fan de Foot-Land
Serveur 1

J'espère juste que Bolt ne sera pas dans cette liste. . . J'ai envi qu'il reste une légende  cool Il a tellement surpris tout le monde que ça serait triste qu'il soit dopé.

░█▀▄░▀█▀░█▀░▀█▀░░▀█▀░▀█░▄▀░▀█▀▀█░░░░░░░&░░░░░█▄░▄█░▄▀▄░█░░█░░█░█░█░
░█░█░░█░░█▄░░█░░░░█░░░█▀▄░░░█▄░░░░░FUCK|YOU░░░░█░░░█░█░█░░█░░█░█░█░
░█▄▀░▄█▄░▄█░▄█▄█░▄█▄░▄█░▀▄░▄█▄▄█░░░░░░░░░░░░░░░█░░░▀▄▀░▀▄▄▀░░▄░▄░▄░
©Bastinhio. Reserved for My members.

#18 02-05-2009 21:18:27

antoinedu75
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: sur ta femme^^

aulelyon a écrit:

facile de cataloguer l'athletisme et le cyclisme avec le dopage
mais il y a aussi du dopage dans le foot, le basket, le tennis, etc
c'est juste qu'ils ont plus d'argent, donc des produits moins repérables.

c'est juste que Seb blatter ne reconnait pas qu'il y a des dopés dans le foot...
Dans le tennis c'est pareil alors qu'il y a déjà eu des cas!  cartonrouge

Adieu...

#19 02-05-2009 22:51:11

jujuju200
Invité
Serveur 1
Lieu: Capestang 34

Bastinhio a écrit:

J'espère juste que Bolt ne sera pas dans cette liste. . . J'ai envi qu'il reste une légende  cool Il a tellement surpris tout le monde que ça serait triste qu'il soit dopé.

Oui , on dirais qu'il fesait du footing a coté des autres qui courraient comme des bombes

#20 03-05-2009 14:54:43

Hachibi
Fait ses premières dents
Serveur 1

Affligeant. Tout simplement affligeant.

Prenons l'exemple de Schumacher ... Il illustre l'incroyable et fascinante intelligence des sportifs ! Récidiviste, what else ?

Maiden a écrit:

Mais le sport actuellement sans le dopage n'aurait plus d'interet :roll:

Dans un sens, t'as pas tort. Aucun intéret, c'est un peu exagéré mais c'est vrai que le sport serait d'un tout autre niveau, c'est une certitude.

SweDen a écrit:

Oui ?
Attend, tu crois vraiment que des pays comme le Congo ou le Gabon sont peuplés à 100% de gens vivant avec 20 cents par jour ?
Sors de chez toi, va visiter, tous les pays ont leurs riches. Et les athlètes de haut niveau en font parti.

Maintenant comme il a été dit, en plus de ça, ces athlètes s'entrainent rarement dans leur pays.
Et comme il a été dit aussi, il n'y a pas que dans l'athlétisme ou le cyclisme qu'on a des dopés, dans tous les sports 99% des pros sont dopés.

J'voudrais juste savoir si tu as une preuve ou un chiffre ? C'est pas que je trouve que tu es totalement tort, mais le nombre étonne ...
J'ai comme l'impression que c'est du "homemade" la statistique ... ^^

Sheen a écrit:

En voici déjà 4 !

La longue liste des dopés de Pékin ?...   ^^'

#21 03-05-2009 14:56:21

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Site web

Alcool est une drogue, toujours eu de la triche, genre avant des mecs russes se faisait passer pour des filles....

De la à dire qui sont tout dopé....vive les généralités

Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

#22 03-05-2009 15:04:31

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Hachibi a écrit:

J'voudrais juste savoir si tu as une preuve ou un chiffre ? C'est pas que je trouve que tu es totalement tort, mais le nombre étonne ...

C'était un chiffre balancé comme ça pour éviter d'avoir à écrire "presque tous". Des preuves qu'ils sont tous dopés, tu ne les aura pas, puisque pour les avoir il faudrait que tous soient détectés positifs.
T'as juste pas mal d'éléments qui vont dans ce sens.
Genre le livre de Menthéour que je te conseille de lire.
Ou, pour continuer dans le cas du cyclisme parce que c'est là où c'est le plus flagrant :
- Les 2 labos qui s'occupaient de la recherche sur le cancer financés par Armstrong... Oh ben mince alors, ils faisaient pas que ça ? big_smile
- T'as remarqué que pour être cycliste professionnel, il faut forcément être asthmatique ? Oups ?

Et la liste est longue. Tous les sportifs pros sont bizarrement asthmatiques. Bizarrement...

#23 03-05-2009 15:17:38

Hachibi
Fait ses premières dents
Serveur 1

SweDen a écrit:

Hachibi a écrit:

C'était un chiffre balancé comme ça pour éviter d'avoir à écrire "presque tous". Des preuves qu'ils sont tous dopés, tu ne les aura pas, puisque pour les avoir il faudrait que tous soient détectés positifs.
T'as juste pas mal d'éléments qui vont dans ce sens.
Genre le livre de Menthéour que je te conseille de lire.
Ou, pour continuer dans le cas du cyclisme parce que c'est là où c'est le plus flagrant :
- Les 2 labos qui s'occupaient de la recherche sur le cancer financés par Armstrong... Oh ben mince alors, ils faisaient pas que ça ? big_smile
- T'as remarqué que pour être cycliste professionnel, il faut forcément être asthmatique ? Oups ?

Et la liste est longue. Tous les sportifs pros sont bizarrement asthmatiques. Bizarrement...

Asthmatiques ?
Je ne savais pas, pour quelles raisons ?

#24 03-05-2009 15:19:34

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Site web

Hachibi a écrit:

Dans un sens, t'as pas tort. Aucun intéret, c'est un peu exagéré mais c'est vrai que le sport serait d'un tout autre niveau, c'est une certitude.

Pour atteindre des records fou il faut doper le corps au maximum de ses limites ..
le seul problème c'est que à la fin les athlètes vont crever d'un foutu cancer ..
ça me fait penser aux anciennes athlètes de l'Ex URSS ou d'Allemagne de l'Est qui se retrouvaient stériles ou autres ..

" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

#25 03-05-2009 15:20:54

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Pour les médicaments anti-asthmes qui sont eux légaux, en cas d'asthmes, et qui peuvent booster les performances respiratoires en améliorant la facilité à respirer.
C'est loin d'être un truc sensass', mais ça vient bien prouver que tous les sportifs sont prêts à faire des certificats bidons pour ça alors le dopage... xD
Enfin, je ne rentrerai pas dans ce débat de toutes façons... Je l'ai déjà fait des centaines de fois, et c'est le genre de truc qui est toujours stérile entre les naïfs et les réalistes...

Tiens. Tu veux que je te raconte une histoire pour finir ? Il y a une dizaine d'année, il y avait un coureur qui n'était pas dopé dans le peloton du TdF. C'était connu de tous les cyclistes, même si les médias n'en parlaient bizarrement pas, eux. Ben c'était un mec qui avait toujours refusé de se doper pour des raisons de santé, mais qui avait un excellent niveau de base, donc il suivait le peloton. Par contre, il n'a jamais attaqué une fois, il ne pouvait pas se le permettre, c'est physiquement trop dur de rester seul devant pendant 150/200km et de finir le tour, alors il se contentait de suivre, et ça lui allait.
Tout ça pour dire que c'était connu de tous le peloton que ce mec était le seul dopé, et entre cyclistes ça se savait, entre staff ça se savait. Par contre je serai incapable de te dire son nom je l'ai complètemenant oublié mébon xD

Dernière modification par SweDen (03-05-2009 15:23:35)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot