Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-01-2014 17:09:16

Ben..
Bavard(e)
Serveur 1 et 2

La légalisation du cannabis en France, une solution ?

Yo. J'suis tombé sur un article dans l'après-midi et je l'ai trouvé plutôt intéressant par rapport aux dobes qu'on peut voir dans la presse à ce sujet là. Puis en voyant les divers débats du forum, j'ai vu que celui-là n'y étais pas je crois alors que c'est un débat fréquent et qui peut être intéressant.
Le sujet peut concerner certaines personnes plus que d'autres, étant concerner par le sujet j'avoue être intrigué par la réaction que peuvent avoir les non consommateurs à ce sujet.

L’année 2014 sera-t-elle celle du cannabis ? Depuis le 1er janvier, on peut se procurer légalement de la marijuana à usage récréatif dans l’Etat américain du Colorado, qui en a légalisé la vente dans des commerces spécifiques, où tout résident âgé de plus de 21 ans peut acheter jusqu’à 28 grammes. L’Etat de Washington a également voté cette mesure révolutionnaire qui y entrera en vigueur dans quelques mois, comme en Uruguay.
Ces trois Etats ont-ils été sévèrement drogués pour autoriser et superviser culture et distribution de marijuana ? Pas du tout : conscients de la faillite de la prohibition, ils font preuve de pragmatisme et se lancent avec courage sur cette voie de la légalisation contrôlée que les Pays-Bas ont en partie défrichée, avec un certain succès, depuis les années 70.

A l’inverse, les responsables politiques français sont toujours bouchés : prisonniers de leurs fantasmes, préjugés et tabous, l’énorme majorité d’entre eux attrape immédiatement des boutons si on leur parle de légalisation contrôlée. Mais ils feraient bien, parmi les bonnes résolutions de l’année, d’amorcer une réflexion sur la question, hors de l’hystérie diabolisante qu’ils affectionnent. Voici, pour la nourrir, les termes du débat.

c/c de cet article. Lisez-le, des arguments donnés dedans peuvent vous faire changer d'avis sur le sujet qu'est la légalisation du cannabis en France.

Et vous qu'en pensez-vous ? Légalisé le cannabis en France serait-il une solution ?

Dernière modification par Ben.. (12-01-2014 17:12:35)

Puff Puff Pass deux taffes et tu passes à ton voisin de droite, de gauche, de derrière ou de face. Busta Flex

ØŁ  ♥♥

#2 12-01-2014 17:16:12

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T

Re: La légalisation du cannabis en France, une solution ?

Je suis pas sûr que économiquement cela soit vraiment si rentable ( Il faut voir le coup globale de chacun des systèmes ).

Après c'est sûr qu'il vaut mieux agir sur la prévention plus que sur l'interdiction.

Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

#3 12-01-2014 17:53:49

Srna
Fan de Foot-Land
Serveur 2

Ben.. a écrit:

Et vous qu'en pensez-vous ? Légalisé le cannabis en France serait-il une solution ?

Clairement pas.

#4 12-01-2014 18:58:15

Ben..
Bavard(e)
Serveur 1 et 2

Srna a écrit:

Ben.. a écrit:

Clairement pas.

Tu peux expliquer ton point de vue ? Es-tu consommateurs ?

Puff Puff Pass deux taffes et tu passes à ton voisin de droite, de gauche, de derrière ou de face. Busta Flex

ØŁ  ♥♥

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot