Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 22-09-2010 22:08:06

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

La Génération Y

"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité, et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque les jeunes sont des tyrans !"
Socrate 470av.J.C

Ils seraient toujours d'actualités si la génération Y n'éxistait pas.
On les appelle Génération Y, génération 2.0 , enfant du millénaire, la Y génération , GEN Y, ou encore les Yers, et contrairement aux pays englo-saxons, on commence à les découvrir en France. Ils sont 13 millions de personnes , représente 20% de la population francaise et ont moins de 30  ans.
Ils arrivent sur le marché du travail avec un mode de fonctionnement atypique par rapport à leurs ainés qui ne les comprennent pas et qui ne savent pas comment les gérer.

La génération Y est celle de l'immédiat
La génération Y succède à la génération X ( 1965 - 1980), définie ainsi par son manque d'identité propre.
C'est une génération tres curieuse. Nés apres 1980 , les jeunes Y sont débrouillard , branchés et ont une autre vision de la vie .Ce qui les définit est leur personnalités bien différente de celle de leurs parents qui les rend aussi incompréhensible.
Les jeunes Y ont baigné tout petits dans l'abondance matérielle de la part de leur parents pour compenser l'affection qui ne pouvais etre donnée par des parents trop absent, trop préoccupés par leur carrière et leur vie proffessionnnelle .
Ce sont les enfant de la crise des années  1980 et du divorce , puis des familles recomposées ou chacun a du s'imposer pour faire sa place .

Ils sont individualistes et débrouillard et n'ont pas l'intention de perdre leur vie à la gagner .
Ils sont pragmatistes : seul l'action et le résultat comptent.
Ils sont nés avec les jeux vidéo et tres rapidement sont passée a internet.
Ils sont tres à l'aise avec tout les outils de communication et vivent dans le virtuel
Habitués à soliciter leurs propres réseaux pour s'informer, ils ne font pas confiance aux discours officiels du monde de l'entreprise, du monde politique, religieux ou syndical.

Multitaches ils peuvent lire un document , participer à un tchat sur msn et discuter avec vous en écoutant de la musique en meme temps
Le monde de l'entreprise n'est pas le sien et le Y a du mal à s'intégrer : il est parfois rejeté et reste diffiicile à manager.
Il est aussi impatient, il veut des réponses immédiates, il va droit au but et veut communiquer de maniere instantané avec la bonne personne.
Pour cela, il sais prendre les raccourcis qu'il juge efficace sans s'embarasser de procédure ou d'autorisation qui freinnent sa réactivité
Il est également curieux et à soif d'apprendre en permanence.
habitué a un monde qui change vite et a maitriser les flux d'informations il a besoin d'avoir acces a toute l'information sans barrière...
Le Y n'hésitera pas a quitter son emploi des qu'il s'ennuie n'apprend plus rien , manque d'autonomie , ressent un déficit de confiance ou n'a plus l'impressions de prendre du plaisir a travailler

VOICI LE DEBUT D'un ARTICLE du magazine LE ROTARIEN...
J'ai eu une discution la dessus avec mon pere mais mon besoin vital de débat philosophique , du pourquoi , du comment, d'avis externe a un pere trop borné pour voir autrement ...etc j'ai donc tout taper a l'ordi dans l'espoir de débattre dessus , et si vous vous en foutez ou n'avez pas lu... alors tout ceci est vrai vous n'êtes qu'un ramassis d'idiot qui ne veulent rien savoir et qui sont individualiste...^^
L'article n'est pas complet je scannerai l'article complet demain mais en attendant vous avez un apercu et de quoi débattre jusque demain ^^

L'article est en faite une étude de marché centraliser sur la généraition Y en gros c'est çà ^^ donc il se peut que certain point ne vous corespondent pas ou que d'autre si... mais en aucun cela est une généralité...quoique pour certain...


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#2 22-09-2010 22:11:29

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: La Génération Y

Mdr je pense pas que 13 millions de gens sont exactement pareil

après


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#3 22-09-2010 22:16:14

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: La Génération Y

A Mort Le Vieux Monde !
Jouissons Sans Entraves !
Ni Commandement Ni Contraintes !


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#4 22-09-2010 22:16:28

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Génération Y

juifteam a écrit:

Mdr je pense pas que 13 millions de gens sont exactement pareil

après

oui justement c'est ce que je me borne a dire a mon pere ^^ mais tout cela n'est pas  une généralité mais c'est vrai que l'on pourais débattre puisque c'est l'avis de ce que pense les autres ( par autre j'entend les plus vieux) sur nous ( la génération Y)

Est ce certain se retrouvent un peu dans certain ponit peut etre.. tout n'est pas faux non plus et certain ne vont meme pas le reconnaitre ouvertement mais bon c'est clair que sur 75%  de ce qui est dit c'est maleureusement vrai


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#5 22-09-2010 22:18:54

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: La Génération Y

fbands a écrit:

juifteam a écrit:

Mdr je pense pas que 13 millions de gens sont exactement pareil

après

oui justement c'est ce que je me borne a dire a mon pere ^^ mais tout cela n'est pas  une généralité mais c'est vrai que l'on pourais débattre puisque c'est l'avis de ce que pense les autres ( par autre j'entend les plus vieux) sur nous ( la génération Y)

Est ce certain se retrouvent un peu dans certain ponit peut etre.. tout n'est pas faux non plus et certain ne vont meme pas le reconnaitre ouvertement mais bon c'est clair que sur 75%  de ce qui est dit c'est maleureusement vrai

C'est assez large donc forcément c'est vrai en bonne partie mais personnelement ya une  partie imp  ou jme reconnais pas

Le Y n'hésitera pas a quitter son emploi des qu'il s'ennuie n'apprend plus rien , manque d'autonomie , ressent un déficit de confiance ou n'a plus l'impressions de prendre du plaisir a travailler

Dernière modification par juifteam (22-09-2010 22:19:07)


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#6 22-09-2010 22:22:02

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Génération Y

concernant çà l'article est plus précis.. mais bon j'ai la flemme de taper tout l'article vu qu'il y a 4 pages mdr
J'en mettrais plus demain smile tu comprendra mieux j'espere puisque la suite est plus précise sur tout les points important
C'est un article qu'y n'est pas sur internet ^^


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#7 22-09-2010 22:23:39

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: La Génération Y

fbands a écrit:

concernant çà l'article est plus précis.. mais bon j'ai la flemme de taper tout l'article vu qu'il y a 4 pages mdr
J'en mettrais plus demain smile tu comprendra mieux j'espere puisque la suite est plus précise sur tout les points important
C'est un article qu'y n'est pas sur internet ^^

ah ok mdr j'avoue mais ta pas un scnanner?

je met 1 euro que captain va passer mdr

il répond à tout les critères


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#8 22-09-2010 22:23:55

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: La Génération Y

vous n'êtes qu'un ramassis d'idiot qui ne veulent rien savoir et qui sont individualiste...^^

Perso, tu pourrais parler à ton cul, je pense que ça irait beaucoup mieux.
Je ne suis aucunement idiot et je dirais encore moins individualiste ( Mais de quel individualisme parle t-on ? Celui du tout pour sa gueule, ou celui de la reconnaissance de soi ? L'individualisme libéral/bourgeois, ou l'individualisme réfléchi et souverain ? ). Le fait que cette génération, élevé aux rêves, à la télévision pose des problèmes actuellement, c'est avant tout un problème de formes et de fond, un problème de société bien plus important que ce qu'on pourrait croire.
On vie dans un monde pourri, où le plaisir est interdit, et on nous brandit le fameux " TRAVHEILLLLLLL, FAMILLLLLE, PATRIIIIIE ". Alors que moi je dirais : " AIMER ! JOUER ! JOUIIIIIIIIIIIIIIR ! "
Ras le cul des contraintes, de l'autorité et des hiérarchies. On achète notre bonheur, je dis volons-le.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#9 22-09-2010 22:27:01

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Génération Y

Difficile de se faire un avis sur quelques ligne surtout qu'on connait pas la conclusion du gars, ni comment il porte son jugement sur cette soit disante " Génération Y". Pourquoi Y d'ailleurs ?
Bref encore un catalogage de la jeunesse  ... vla les conneries toi .


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#10 23-09-2010 00:23:15

p0lak
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 22-10-2009

Re: La Génération Y

Pour l'instant, je me reconnais à 100%. Mais bon, je m'en fous. ^^


~ Robert Lewandowski #9

Hors ligne

 

#11 23-09-2010 07:22:34

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: La Génération Y

Ce qui me saoule dans cette article en fait, c'est que l'apologie fait est trop simple et trop rapide.
Pourquoi cette génération " y " est-elle née ? La faute à qui, comment ? Pourquoi ? N'est-ce pas cette putain de société de consomma(c)teur, du " tout tout de suite ", du produire plus pour gaspiller plus, de l'augmentation du pouvoir d'acheter des trucs insignifiants par trois ou quatre ? Ce n'est pas la faute à la " jeunesse " c'est avant tout la faute .. à une société qui n'est plus capable d'avoir de vrais valeurs et qui préfère infantiliser plutôt que d'éduquer. Un peuple de veaux, voilà ce qu'on est.
Je dirais même, des moutons. Moutons pour moutons, vaches pour vaches, autant commencer à bêler et à brouter l'herbe, on aura l'air plus crédible .. l'individualisme gangraine la société, le " chacun pour soi et rien pour les autres est de mise ". Allumez votre putain de poste de télévision et qu'est ce que le môme il voit hein ? De l apublicités, " vas'y consommes, allez mon petit, c'est le meilleur truc que tu peux faire dans ta vie, consommer, si t'as pas une peau blanche, tu plairas pas au filles7 Si t'as un appareil dantaire, elles t'embrasseront pas, si t'as des boutons, elles te parleront pas ". Putain, saloperie de diktat de l'apparence, du " il faut être tous beau sinon on va pas t'aimer ". Je ne parle même pas du sexisme et du patriarcat dans les publicités ou les panneaux publicitaires, où s'exhibe ce qu'on ose encore définir comme des " femmes " si possible bronzés, qui doivent perdre kilos sur kilos pour rentrer dans des bikinis parce que " C'est le fantasme féminin par excellence ". On consomme les femmes, on ne cherche même plus à savoir ce qu'elles veulent vraiment .. y a pas plus sexiste que la puclibité et la consommation. Comme me disait encore une camarade dernièrement, le féminin de sdf, c'est encore .. pire.

J'ai l'air de dévier, pourtant on est en plein dedans. On nous saoule, déducation républiquaine, alors qu'on sait tous que c'est juste de l'éducation pour nous gaver de connerie et nous faire devenir des petits chiens qui remueront la queue pour un patron ou un actionnaire. On individualise notre parcours à la carte, comme ça une fois sur le marché du travail, on va se faire niquer parce qu'on sera " formaté " pour faire un métier. Internet et les jeux vidéos ne font pas améliorrer les choses, loin de là. On nous gave encore et encore, de connerie, de saloperie et après on voudrais nous faire porter le chapeau ? Mais allez donc vous faire foutre sincèrement. Si la jeunesse est m'enfoutiste, c'est parce que 3/4 des " grandes personnes " sont autant m'enfoutiste qu'eux ! On se fait bouffer, tous nos acquis et on bouge pas, on laisse faire parce que " c'est comme ça ". Bref, tout ça pour dire que c'est de la belle connerie, on se fait endoctriner et on nous pousse à écouter le top50 ( sommet de l'anti-culture bourgeoise ) pour éviter de penser la société et ce qu'on voudrait qu'elle soit. Un jour ça péter, c'est obligé et le réveil sera brutal. Et faudra en pendre certains, j'en ai bien peur, bien que ça ne me réjouisse pas.
Voilà j'ai fini ma diatribe haineuse de la journée. Là dessus, je vais aller suivre les défiles syndicaux, ces bouffeurs de cadavres qui préfèrent négocier plutôt que de faire des AG et de prendre des bâtiments symboliques. Qu'ils aillent tous crever. Vive nous. Jouissons sans entraves. smile

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation -nouvel esclavage- au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. "


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#12 23-09-2010 08:05:21

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Génération Y

Le X c'est mieux smile

Hors ligne

 

#13 23-09-2010 08:24:16

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Bordeaux ... Torino
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Génération Y

fbands a écrit:

si vous vous en foutez ou n'avez pas lu... alors tout ceci est vrai vous n'êtes qu'un ramassis d'idiot qui ne veulent rien savoir et qui sont individualiste...^^

qui est tu pour juger les gens ainsi ?

surtout apres avoir posté cet article ... arrete la drogue kiki

Hors ligne

 

#14 23-09-2010 09:35:28

fbands
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: SW - Playmo : 1-1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La Génération Y

c'est pas moi qui le dit c'est l'article kiki...

Perso maiden ce que tu dit la est tres bien décrit dans la suite de l'article ^^ je m'en vais faire les scans je vous les posterais en fin d'aprem wink


AFO--_**&**_--NintendoWorld
MP                         My World

Hors ligne

 

#15 23-09-2010 12:11:31

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: La Génération Y

tout le monde juge scaddie smack
ceux qui disent le contraire, disent ça pour faire style ^^

Hors ligne

 

#16 23-09-2010 16:37:44

Tracks
Bavarde
Serveur 1
Lieu: SW Vs Tracks : 4/3
Date d'inscription: 05-07-2009
Site web

Re: La Génération Y

Les générations changent, cela ne date pas hier.Concernant la génération "y" dont la plupart de ce forum fait partie.La maturité est là dès le plus jeune âge, moins de contraintes de lois.Plus de débordement, plus de différence moins d'attachement.Envie de découvrir des choses que nos parent n'ont pas découvert.Moins de monopole parenté.


(G)are (a)ux (g)orilles


Blog Paraphrase

Hors ligne

 

#17 23-09-2010 17:37:02

guiouizz
Invité
Serveur 1
Lieu: loin d'eux maintenant :(
Date d'inscription: 15-09-2010
Site web

Re: La Génération Y

bas moi je me reconnais un p'tit peu la dedans , surtout niveau taff , ou je me permets de démissionner dès qu'un truc ne me va pas comme citez dans ton article  yikes



La Looze en Folie
guiouizz à votre service

♥♥♥ Membre de L'Amicale ♥♥♥

Hors ligne

 

#18 23-09-2010 17:44:45

McCarthy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ba o puuub
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: La Génération Y

Sale mutant Y  cartonrouge


.•'´¯) ¸,ø¤°`Boite A Flood`°¤ø,¸(¯`'•.¸
             .•'´¯) ¸,ø¤°`# Les Amis de FL # OPUUB   `°¤ø,¸(¯`'•.¸
.•'´¯) ¸,ø¤°`Ma Team De Ouf `°¤ø,¸(¯`'•.¸

Hors ligne

 

#19 23-09-2010 18:08:10

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: La Génération Y

A quand la génération Z? lol

'Vaut mieux en rire qu'en pleurer... hmm


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#20 24-09-2010 09:40:30

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: La Génération Y

fbands a écrit:

Perso maiden ce que tu dit la est tres bien décrit dans la suite de l'article ^^

J'ai toujours raison.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#21 24-09-2010 15:59:05

p0lak
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 22-10-2009

Re: La Génération Y

Captain_Maid a écrit:

fbands a écrit:

Perso maiden ce que tu dit la est tres bien décrit dans la suite de l'article ^^

J'ai toujours raison.

Toi aussi ? Mais dis plutôt "je détiens la vérité", c'est plus classe. cool


~ Robert Lewandowski #9

Hors ligne

 

#22 24-09-2010 16:35:35

new-elzoudinio
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 16-06-2010

Re: La Génération Y

C'est un fait qui n'est pas propre à cette génération même, d'ailleurs la citation de Socrate en témoigne.

Mais bon il faut dire  aux générations "anciennes" qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité, c'est comme pour les "racailles", il y en a qui vont directement faire l'amalgame avec des gens d'origine maghrébine ou plus familièrement "les arabes".Bref je m'écarte une peu du sujet.

Sinon Post' intéressant

Dernière modification par new-elzoudinio (24-09-2010 16:36:36)

Hors ligne

 

#23 24-09-2010 17:52:06

guiouizz
Invité
Serveur 1
Lieu: loin d'eux maintenant :(
Date d'inscription: 15-09-2010
Site web

Re: La Génération Y

McCarthy a écrit:

Sale mutant Y  cartonrouge

tss' toi vas-y vas te cacher espèce de clown W , t'es vieux mon pote  neutral



La Looze en Folie
guiouizz à votre service

♥♥♥ Membre de L'Amicale ♥♥♥

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot