Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 14-10-2008 18:34:16

Babou-
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 14-09-2008

La crise économique

C'est une dure période du moment dans le monde entier et je trouve que peut-être un topic

sur cette crise économique serait bien, pour que ceux qui ne savent pas à quoi celà est du, ceux qui veulent être au courant

ou en savoir plus discutent entre eux



Crise financière/France risque de ralentissement économique malgré plan Sarkozy


Synthèse

Paris (AWP International) - S'il sauve le système bancaire, le vaste plan présenté lundi par le président français Nicolas Sarkozy risque de ne pas suffire à éviter à la France un très net ralentissement de l'activité économique l'an prochain.

La Banque de France a revu mardi sa prévision pour le troisième trimestre, estimant, tout comme l'Insee récemment, que le produit intérieur brut se contracterait de 0,1%.

Après la baisse de 0,3% déjà enregistrée au deuxième trimestre, cela placerait la France en récession "technique", même si la croissance devrait bien être positive sur l'ensemble de 2008. L'Insee table sur 0,9% cette année, le Fonds monétaire international (FMI) sur 0,8% tandis que le gouvernement s'attend à une croissance "autour de 1%".

Mais tous les indicateurs ont viré au rouge et laissent penser que c'est surtout 2009 qui encaissera l'impact de la crise. Si le gouvernement a prévu une croissance comprise entre 1 et 1,5%, le FMI se contente désormais d'annoncer 0,2%.

En dévoilant son plan en faveur des banques, le président Nicolas Sarkozy avait insisté sur le fait que l'Etat ne leur apporterait sa garantie qu'à condition qu'elles s'engagent au "financement des particuliers, des entreprises, des PME et des collectivités territoriales" pour "réamorcer la pompe du crédit".

Mais pour les économistes, ce plan, certes salutaire pour les banques, ne pourra à lui seul faire repartir une machine économique à l'arrêt.

Dans une "deuxième phase", il faudra des plans en Europe et aux Etats-Unis pour "soutenir l'activité", résume Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes.

"On finance l'économie dans l'état où elle est. S'il y a un ralentissement, ce n'est pas la banque à elle seule qui peut relancer l'économie", a fait valoir Georges Pauget, président de la Fédération bancaire française. "On voudrait que les banques se substituent aux autres acteurs économiques. C'est une erreur: elles les accompagnent".

Fournir des liquidités aux banques serait en effet vain si les entreprises et les ménages gelaient leurs investissements en raison des difficultés économiques.

Le gouvernement a certes anticipé en annonçant des mesures pour les secteurs déjà touchés par la crise: automobile, logement et 22 milliards pour les PME. Il a aussi évoqué des "mesures complémentaires" pour faire face à la remontée prévisible du chômage.

"L'utilisation la plus évidente de la politique budgétaire est d'alléger les pressions là où elles sont les plus fortes: dans les secteurs financier et immobilier. Mais les gouvernements qui peuvent se le permettre devraient être également prêts à entreprendre un plan de relance budgétaire plus large", a commenté le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

Problème pour la France, l'infime marge de manoeuvre dont disposait le gouvernement pour un éventuel "plan de relance" par la dépense publique a déjà été mangée par la crise, avec des recettes fiscales moindres et des charges gonflées par l'inflation.

"Ce qu'il est possible de faire pour sauver le système bancaire, il doit être possible de le faire aussi pour sauver les Français de la récession", a réagi le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault.

Les syndicats revendiquent eux aussi des mesures en faveur de l'emploi et du pouvoir d'achat, qui risquent d'être les principales victimes de la panne de croissance.

Même au Medef, dans un autre registre, Laurence Parisot a jugé que les "décisions prises ne seront efficaces que si les politiques économiques, sociales et fiscales sont conçues en cohérence avec la situation".


Vos réactions

Dernière modification par Babou- (14-10-2008 18:46:32)

Hors ligne

 

#2 14-10-2008 18:35:17

leomessi
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La crise économique

Toi tu crée ce topic à la fin de la crise ^_^


► Pour trouver ma voix j'ai pas eu besoin d'un vocoder ◄
► J'suis qu'un pilote de ligne qu'on a prit pour un pirate de l'air ◄
► J'suis pas le sauveur du monde, rien qu'un démineur qu'on a prit pour un poseur de bombe ◄

Hors ligne

 

#3 14-10-2008 18:36:34

Babou-
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 14-09-2008

Re: La crise économique

leomessi a écrit:

Toi tu crée ce topic à la fin de la crise ^_^

C'est pas grave, et puis c'est pas finit, c'est comme les maladies, y'a des rechutes wink

Hors ligne

 

#4 14-10-2008 18:41:39

Ngog
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La crise économique

Babou- a écrit:

C'est une dure période du moment dans le monde entier et je trouve que peut-être un topic

sur cette crise économique serait bien, pour que ceux qui ne savent pas à quoi celà est du, ceux qui veulent être au courant

ou en savoir plus discutent entre eux



Ptite définition de Wikiki:

Une crise économique est caractérisée par un profond retournement de la situation économique d'un pays, d'une nation ou d'une zone géographique plus importante. Une crise économique débute souvent par un krach, mais ses répercussions sont plus larges : la période de récession alors engagée se traduit souvent par une montée du chômage, de nombreuses faillites, des tensions sociales et souvent par des baisses de salaire et de pouvoir d'achat.


Vos réactions

Définition Limite Hors sujet concernant la situation actuelle hmm

Informe toi dorénavant si tu veux crée un topic .


AFO® Membre           &             NFI


Ngog Team²

Hors ligne

 

#5 14-10-2008 18:43:57

Babou-
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 14-09-2008

Re: La crise économique

Ngog a écrit:

Babou- a écrit:

C'est une dure période du moment dans le monde entier et je trouve que peut-être un topic

sur cette crise économique serait bien, pour que ceux qui ne savent pas à quoi celà est du, ceux qui veulent être au courant

ou en savoir plus discutent entre eux



Ptite définition de Wikiki:

Une crise économique est caractérisée par un profond retournement de la situation économique d'un pays, d'une nation ou d'une zone géographique plus importante. Une crise économique débute souvent par un krach, mais ses répercussions sont plus larges : la période de récession alors engagée se traduit souvent par une montée du chômage, de nombreuses faillites, des tensions sociales et souvent par des baisses de salaire et de pouvoir d'achat.


Vos réactions

Définition Limite Hors sujet concernant la situation actuelle hmm

Informe toi dorénavant si tu veux crée un topic .

Déjà c'est Wiki c'est pas moi la partie grasse est copiée collée.

Et si tu avais lu avec un peu plus de sérieux, ben c'est un peu ça sauf que ce qui c'est passer est encore à peu près minime

Hors ligne

 

#6 14-10-2008 18:45:00

Kro.29
Invité
Serveur 1
Lieu: Brest, La ZUP B2
Date d'inscription: 30-09-2008

Re: La crise économique

Wiki = connerie...

Quand tu vois certaines définitions il y a de quoi rire


▀▀█▀▀  █  █▀▀▀█  █▀▀▀▀        █▀▀▀█ █▀▀▀█ █      █  █▀▀▀▀ █      █  ▄                           
    █      █  █▄▄▄█  █▄▄▄▄  ▄▄  █▄▄▄█ █      █ █      █  █         █▄▄▄█                   
    █      █  █    █    █                █      █ █      █ █      █  █         █      █
    █      █  █      █  █▄▄▄▄        █▄▄▄█ █▄▄▄█ █▄▄▄█  █▄▄▄▄ █      █ 

Hors ligne

 

#7 14-10-2008 18:46:51

Babou-
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 14-09-2008

Re: La crise économique

Merci Ngog, excuse moi m'était trompé  smack

Hors ligne

 

#8 14-10-2008 18:47:18

Ngog
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La crise économique

Babou- a écrit:

Ngog a écrit:

Babou- a écrit:

C'est une dure période du moment dans le monde entier et je trouve que peut-être un topic

sur cette crise économique serait bien, pour que ceux qui ne savent pas à quoi celà est du, ceux qui veulent être au courant

ou en savoir plus discutent entre eux



Ptite définition de Wikiki:

Une crise économique est caractérisée par un profond retournement de la situation économique d'un pays, d'une nation ou d'une zone géographique plus importante. Une crise économique débute souvent par un krach, mais ses répercussions sont plus larges : la période de récession alors engagée se traduit souvent par une montée du chômage, de nombreuses faillites, des tensions sociales et souvent par des baisses de salaire et de pouvoir d'achat.


Vos réactions

Définition Limite Hors sujet concernant la situation actuelle hmm

Informe toi dorénavant si tu veux crée un topic .

Déjà c'est Wiki c'est pas moi la partie grasse est copiée collée.

Et si tu avais lu avec un peu plus de sérieux, ben c'est un peu ça sauf que ce qui c'est passer est encore à peu près minime

Arête tes conneries, si tu serai limite intelligent tu ne citerai pas Wiki ...

Explique par toi même la crise si tu fait un sujet, voir si tu sais ce dont tu parles ...

Une crise économique n'est pas caractérisé par un profond retournement de situation économique d'une nation -_-

Rien que la première phrase montre les limites.


AFO® Membre           &             NFI


Ngog Team²

Hors ligne

 

#9 14-10-2008 18:47:53

Babou-
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 14-09-2008

Re: La crise économique

Modifies ton message tongue

Hors ligne

 

#10 14-10-2008 18:48:25

Ngog
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La crise économique

Ferme ton topic  bravo


AFO® Membre           &             NFI


Ngog Team²

Hors ligne

 

#11 14-10-2008 18:49:42

Babou-
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 14-09-2008

Re: La crise économique

Ngog a écrit:

Ferme ton topic  bravo

smack

Hors ligne

 

#12 14-10-2008 18:50:43

jejelefouderetour
Invité
Serveur 1
Lieu: Pas de pitié pour les tricheur
Date d'inscription: 03-08-2008

Re: La crise économique

Ngog a écrit:

Ferme ton topic  bravo

lol Bien dit ça ! xD


Belge et fier de l'être
Lustucru qui l'eut cru, c'est des pates aux légumes. C'est nouveau et ça hume, ça sent bon et c'est goutu. Ca vous nourris le voululululululu. Ca hume ça hume, les pates aux légumes ... LUSTUCRU !

MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON ! MOUSCRON !

Hors ligne

 

#13 14-10-2008 18:51:28

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: La crise économique

Ngog a écrit:

Ferme ton topic  bravo

Je le fais, pour une fois tu seras content de moi.

Arrête de faire ton concours de topic, car tu saoules tout le monde !


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot