Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-11-2009 10:49:52

surpreNancy_54
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Avec Poumondor =|

★ --|---- Kaamelott ----|-- ★

http://img5.xooimage.com/files/a/6/d/kaamelott2-copie-96a2d3.png

Salut les gens, j'avais envie de créer ce topic, en pensant que plusieurs personnes devaient aimer cette série créée par Alexandre Astier (qui joue le roi Arthur dans la série). Je vous invite donc à discuter de cette série burlesque sur ce topic. Pour ma part, ben je me charge d'enjoliver ce premier post. Au passage, s'il y a des gens susceptibles de vouloir me faire une belle bannière, je suis preneur wink

I. L'histoire
II. Les personnages

http://kaamelott.tv.free.fr/pic/bande.jpg

I. L'histoire :

Au Ve siècle après Jésus-Christ, sur l’île de Bretagne : le christianisme naissant et les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l’Empire romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation.

Entouré par ses fidèles chevaliers, le roi Arthur a reçu pour mission de chercher le Saint Graal. Néanmoins, cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses Chevaliers de la Table Ronde sont des héros de pacotille : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, ceux-ci ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : les conflits avec sa femme Guenièvre et sa belle-famille ne cessent de se produire, même lors des repas.

C’est dans ce contexte qu’Arthur doit persévérer dans sa quête de la « lumière divine », aidé par son fidèle ami Lancelot, le seul chevalier qui, selon le roi, « tienne encore debout dans cette baraque ». L’amitié avec ce dernier est cependant de courte durée, puisqu’à la fin du Livre III, Lancelot du Lac décide de quitter la cour du roi et de fonder une armée séparatiste après avoir déclaré sa flamme à la reine.

La communauté de la Table ronde que le roi essaye de développer est alors sur le point de se désagréger lorsque les dieux, las des affronts répétés commis par Arthur – l’adultère avec la femme d’un chevalier, le peu d’entrain pour la quête du Graal… – décident de lui envoyer une Réponse inquiétante… Nommé Méléagant, ce mystérieux personnage œuvre à la mort du roi et à l’avènement de Lancelot – ce dernier était, en effet, le premier choix des dieux pour le trône de Bretagne. Méléagant cherche, dans un premier temps, à persuader Lancelot de tuer le roi, en lui montrant tout ce qu’il a usurpé : le trône, la Dame du lac, Excalibur. Lancelot ayant montré ses faiblesses, Méléagant décide de pousser lui-même Arthur au suicide, cette fois en lui montrant tout ce qu’il a détruit : la vie d’Anton, sa descendance, son royaume. Arthur, poussé à bout, tente de mettre fin à ses jours dans sa baignoire, au moment même où Lancelot vient pour le tuer, à la fin du Livre V.

Il est alors temps pour Arthur, dans le Livre VI, de se remémorer ses racines et son histoire, de son adolescence à Rome à sa fédération des clans bretons. Arturus n'est alors qu'un anonyme soldat de la milice urbaine passant son temps à se faire rabrouer par son supérieur lorsqu'il ne se détend pas avec ses amis Manilius, Licinia, Julia et Verinus. Le sénateur Sallustius, lassé des incessantes critiques de ses collègues au sujet de son inaptitude à soumettre les clans barbares de Bretagne, a l'idée de nommer Arturus, né Breton, général afin de fédérer enfin les peuples du royaume du Logres. Arturus devient peu à peu dux bellorum (chef de guerre) et reçoit l'éducation d'Aconia dont il s'éprend et qui finit par accepter sa demande en mariage bien qu'elle soit déjà engagée auprès d'un autre. Dans le même temps, chacun se prépare à l'arrivée du fils d'Uther Pendragon en tentant d'accomplir un exploit digne des futurs chevaliers de la Table ronde. De plus, l'empereur lui-même offre à Arthur sa bague magique de déviation des lames. Cependant, arrivé en Bretagne, Arthur déchante : les Bretons ont un intellect très inférieur à ses espérances et il se voit contraint d'épouser Guenièvre s'il veut rallier la Carmélide à sa fédération. Rejetant Sallustius et les Romains de leur nouveau royaume, Arthur et Manilius retournent à Rome pour chercher leurs compagnes mais l'expédition tourne au drame : Aconia part en Macédoine avec Macrinus, son mari revenu de Bretagne et dont Arthur a pris la place, Licinia et Manilius sont tués au cours d'une vendetta à l'encontre d'Arthur et l'empereur est retrouvé mort, les veines tranchées, après un entretien avec Méléagant.

Quinze ans plus tard, à Tintagel, Arthur, sauvé in extremis par Lancelot, est entre la vie et la mort. Ses proches viennent se recueillir à son chevet. Dans un songe, il voit Anna, sa demi-sœur, lui affirmer qu'il finira par coucher avec elle. Karadoc lui rend le pouvoir qu'il confie à Lancelot. Vénec vient le chercher pour prendre la fuite : Lancelot a brûlé la Table ronde et ses hommes pourchassent les chevaliers dans tout le royaume. Arthur décide d'aller se cacher à Rome, à la villa Aconia désertée. Là, il reprend peu à peu des forces et parvient enfin à se souvenir du jour où, à quatre ans, il avait retiré Excalibur du rocher. Bientôt, Arthur sera prêt à redevenir un héros.

(source Wikipedia, on a la culture qu'on peut neutral)

Les personnages

http://www.linternaute.com/television/dossier/06/kaamelott/images/arthur.jpg Arthur, roi de Bretagne (Alexandre Astier).

http://img367.imageshack.us/img367/1756/perceval6ho.jpgPerceval de Galles, chevalier à la table ronde (Franck Pitiot)

http://series-tv.premiere.fr/var/premiere/storage/images/series/kaamelott/personnages/_karadoc/18541674-1-fre-FR/_Karadoc_series-liste_personnage_detail.jpg Karadoc de Vannes, chevalier à la table ronde (Jean-Christophe Hembert)

http://ae.img.v4.skyrock.net/ae9/kaamelott-news/pics/1173670922_small.jpgLéodagan, roi de Carmélide, père de Guenièvre, chevalier à la table ronde (Lionel Astier)

Le reste à venir

C'est pas faux neutral

Dernière modification par surpreNancy_54 (02-11-2009 11:08:25)

Avant, il était Poumondor, mais ça...C'était Avant
Aujourd'hui, c'est Monsieur Poumondor
Flûtiste de la Carrièra
smile

#2 02-11-2009 11:11:42

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Site web

Re: ★ --|---- Kaamelott ----|-- ★

Perceval et karadoc lol ils font délirer lol

OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

#3 02-11-2009 11:14:00

Talatirio
Invité
Serveur 1
Lieu: ATP ; Monopoly ; LDS ; ... <3

J'adore cte série surtout les deux poves cons de karadoc et perceval alala quand il commence a réfléchir c'est trop marrant lol

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх
» мeмвre αтp тoυr » мoɴopoly ғl » ғιғ

#4 02-11-2009 11:27:07

Poozy--
Invité
Serveur 1
Lieu: H . ou . D . an . cour . T

J'aime bien mais j'préfère largement Caméra Café ... wink

.                                                             HDT   

Le renouveau est en marche ...

#5 02-11-2009 13:00:43

shaozu
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Anfield Road

Un grand fan de Kaamelott ici !

Mon préféré (comme la plupart des gens je suppose) est évidemment l'innomable Perceval, mais faut avouer que tous les acteurs sont bons (Kadoc est aussi exceptionnel dans son genre).

J'aime aussi beaucoup le roi Arthur surtout lorsqu'il est le seul à comprendre les jeux de Perceval (jeux qu'on retrouve dans quasiment toutes les saisons big_smile).

#6 02-11-2009 14:05:14

CrisRonaldo7
Bavard(e)
Serveur 1

Bonne série, marrante et tout..
Mais je trouve qu'à force, ça commence gentiment à ennuyer.. smile

istiαno Яoиαldo

#7 02-11-2009 14:36:26

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\

QUand je tombe dessus je regarde. C'est marrant j'adore !  love

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#8 02-11-2009 14:48:47

surpreNancy_54
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

L truc par contre, c'est que j'ai été plutôt déçu par le livre 6, parfois monotone. Et la monotonie est parfois même accentuée par la musique un peu lourdingue, par exemple quand il est seul dans la villa, en attendant la nana neutral

Flûtiste de la Carrièra
smile

#9 02-11-2009 14:52:08

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Sur tes 2 posts tu met "neutral" ! neutral
T'en es amoureux ou quoi ? neutral

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#10 02-11-2009 14:55:26

Bhrecords
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Saison 1 love définitivement !

AFO

#11 02-11-2009 15:13:12

surpreNancy_54
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ruan a écrit:

C'est un amour passionel, en effet neutral

loveneutral

Flûtiste de la Carrièra
smile

#12 02-11-2009 17:49:21

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

surpreNancy_54 a écrit:

Ruan a écrit:

C'est un amour passionel, en effet neutral

loveneutral

Comme à la WASA ?  neutral sad

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#13 02-11-2009 17:51:12

LaBiiiij
Banni
Serveur 1
Lieu: In your ass.

Mdr, j'trouve sa trop nul & pas drole en plus. ^^

#14 02-11-2009 17:58:36

nantais4493
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Nantes
Site web

Moi j'aimes pas Kaamelot hmm .

CO-GERANT CJB x|x#BL99#x|x NANTES FC [S1] [S2]

#15 02-11-2009 18:03:51

AngeDuGhetto
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Velodrome ! MTP !

Bidon neutral

» ● Ťєαм ∂є Mαяѕ - РßŦĹ ♥ - ÁηgєĎυĞнєттσ ● «
                          МŤР 4ĔVĔŔ
                    Olympique de Marseille
                     VEND MA RESERVE!

#16 02-11-2009 18:09:14

Bhrecords
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Regarder la saison 1, vous aurez une autre opinion sur la série.

AFO

#17 02-11-2009 18:10:26

F.U.S.G.
Bavard(e)
Serveur 1

Bien marrant
Chacun des personnages a une partie marrante ds cette serie.
Surtout les deux fleches citees plus haut
Le format court est bcp mieux pour kaamelot.
ils perdent trop de temps a mettre en place leur situation comique dans le livre 6 c'est trop mou.

Мой mp Моя команда
Судьба, которая чести нам открывает барьер Предложи в нашем постоянстве известный предмет;
Он исчерпывает свою силу которая образовывает несчастье Чтобы измеряться лучше с нашей ценностью;
И так как он видит в нас незаурядные души, Вне общего порядка он нас делает из состояний.

#18 02-11-2009 20:31:54

Ethan26
Invité
Serveur 1

Pour savoir si va y avoir du vent , faut mettre son doigt dans le cul du coq !!! bravo bravo love

j'adore Cadoc il est exceptionnel

et Perceval bien sur

#19 02-11-2009 22:44:11

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

La saison reste la meilleur quand même love

Aprés il y a un épisode,je ne sais plus dans quel saison,que perceval,karadoc et la tavernier joue à des jeux incomprhensible lol

Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

#20 02-11-2009 23:02:57

Skave
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Dans l'espace !!!
Site web

Cette série est vraiment d'une qualité bien rare en France ! C'est drole, bien écrit, bien réalisé, bien joué... que demander de plus ? Perso, j'ai préféré le Livre II... et que dire du Livre VI (le dernier) vraiment excellent ! vivement les films !

#21 02-11-2009 23:43:58

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Site web

Déçu qu'il est coupé ses cheveux je le reconnait pas  sad

OLYMPIQUE LYONNAIS 

#22 02-11-2009 23:53:14

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T

beauvais60 a écrit:

Déçu qu'il est coupé ses cheveux je le reconnait pas  sad

En même temps faut qu'il change prsk 15ans plus tôt voila quoi en plus rome cheuveux long ....

De bonne scène avec arthur plus guenièvre mais en tout cas livre 6 qui est passé récament ennuyeux de temps en temps voir tout le long c'était gavant samedi

Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

#23 02-11-2009 23:54:26

Talatirio
Invité
Serveur 1
Lieu: ATP ; Monopoly ; LDS ; ... <3

jom02 a écrit:

Aprés il y a un épisode,je ne sais plus dans quel saison,que perceval,karadoc et la tavernier joue à des jeux incomprhensible lol

Ouais je l'a connais celle là c'est la scène qui me fait le plus rire je crois que tout d'abord il devait partir en mission et ils se sont dit qu'ils devaient faire des provisions avant de partir et hop chez le tavernier lol

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх
» мeмвre αтp тoυr » мoɴopoly ғl » ғιғ

#24 02-11-2009 23:55:49

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Talatirio a écrit:

jom02 a écrit:

Ouais je l'a connais celle là c'est la scène qui me fait le plus rire je crois que tout d'abord il devait partir en mission et ils se sont dit qu'ils devaient faire des provisions avant de partir et hop chez le tavernier lol

Ouais c'est ça lol lol

Euro 2016

#25 02-11-2009 23:56:44

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T

Talatirio a écrit:

jom02 a écrit:

le cul de chouette ? ou le truc avec les batons de différentes taille ?

Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot