Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Filippo Inzaghi est contraint de mettre un terme à sa saison en raison d'une grave blessure au genou gauche. La carrière de l'attaquant du Milan AC, âgé de 37 ans et touché mercredi lors de la victoire face à Palerme en championnat (3-1), semble menacée.
Reverra-t-on Filippo Inzaghi sur un terrain de football ? Le doute est permis après la terrible blessure dont Super Pippo a été victime mercredi soir lors de la victoire du Milan AC face à Palerme (3-1) en championnat. Alors qu'il était entré en jeu un petit quart d'heure auparavant, l'attaquant italien s'est blessé sur l'action qui a amené le penalty provoqué par Massimo Ambrosini et transformé par Zlatan Ibrahimovic (77e). Les examens passés jeudi ont livré un terrible verdict : Inzaghi souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et du ménisque externe.
" La vie et le football sont comme ça. Une minute, tu es en train de jouer et de tout donner, la suivante tu te tiens le genou de douleur entre les mains", a déclaré Inzaghi dans un communiqué officiel publié sur le site du Milan AC. "Une minute après, tu regardes autour de toi. Ce que j'ai vu autour de moi, c'est vous. Merci. Au fond de vos coeurs, vous savez tous, et moi aussi, que ce sera difficile. Mais je n'abandonnerai pas. Je ferai tout pour que ce ne soit pas la fin. Et je le ferai en grande partie grâce à votre force et votre énergie."
Un monument du Milan AC
Le buteur milanais va subir une opération dans les jours qui viennent. Sa saison est d'ores et déjà terminée. Et la suite de sa carrière s'inscrit désormais en pointillée. A 37 ans, Inzaghi sera indisponible pour une période estimée entre 6 et 9 mois par les médecins. Il est victime de l'une des blessures les plus redoutables pour un footballeur, et il lui faudra à la fois du travail et de la chance pour s'en remettre. D'autre part, l'attaquant transalpin sera en fin de contrat en juin prochain. Compte tenu de son âge et de l'incertitude liée à son état physique, le Milan AC a quelques raisons de ne pas le prolonger. Il y a deux ans, le club lombard s'était retrouvé dans la même situation avec Ronaldo, victime de la même blessure, et avait décidé de ne pas renouveler le contrat du Brésilien.
Le cas d'Inzaghi est différent. Super Pippo est un monument à San Siro, il est le 6e meilleur buteur de l'histoire du club avec 125 réalisations, et sa cote de popularité est restée intacte. "Ça ne peut pas finir et ça ne finira pas. Inzaghi est dans nos coeurs, et nous sommes dans le coeur d'Inzaghi", peut-on lire sur le site officiel du Milan AC. S'il n'est plus un titulaire indiscutable depuis deux saisons, l'attaquant milanais n'en est pas moins resté décisif, comme en témoigne son doublé face au Real Madrid (2-2) lors de la dernière journée de la Ligue des Champions. A cette occasion, il a repris la couronne de meilleur réalisateur toutes Coupes d'Europe confondues à Raul, avec 70 buts contre 69 à l'Espagnol. Il s'agissait peut-être du dernier coup d'éclat de ce buteur inoxydable. A moins que "l'homme qui était né hors-jeu" (dixit Sir Alex Ferguson) surgisse une nouvelle fois là où on ne l'attend pas.
C'est triste, non ?
Il rentrera plus à la 92 pour mettre un but
Quel efficacité ce mec
J'ai jamais vraiment aimé ce joueur , mais faut avoué qu'il était plutôt efficace . A mon avis il aurait déjà dû prendre sa retraite deux ou trois années auparavant.
Il le dis lui même c’est sa le foot.
Dernière modification par Arsenal-Fc_ (11-11-2010 21:04:24)
Adieu Inzaghi.
L'homme qui est né hors-jeu, toujours là au bon moment, THE attaquant.
Devant le but, t'as pas mieux .. C'est un grand nom du foot, dommage.
Il a pas de chance,finir sa carrière a cause d'une blessure c'est triste quand même
Quels renard des surfaces, je me souviens de son doublés contre L'OM l'an passée, ça c'est du Inzaghi !
Il rentrera encore, t'inquiète pas malgré son âge, quoi que en Biélorussie un joueur de 55 ans il n'a pas si longtemps, mais bon c'est pas le même niveau x)
Gauchito a écrit:
Quels renard des surfaces, je me souviens de son doublés contre L'OM l'an passée, ça c'est du Inzaghi !
Personellement je préfère l'oublier ainsi que celui contre le Réal.
Mais quel buteur.
Au revoir, tu me manqueras pas du tout.
Super Pippo
C'est triste de finir comme ça, mais il y a une fin pour tout...
osblc
hommage a ce grand joueur quand meme
il ne pourra peut etre plus rattraper le titre de meilleur buteur de la LDC de Raul
D-style83 a écrit:
osblc
omx95 a écrit:
il ne pourra peut etre plus rattraper le titre de meilleur buteur de la LDC de Raul
Inzaghi est devant Raul, il a 70 buts contre 69 pour l'espagnol.
Cledinho a écrit:
omx95 a écrit:
il ne pourra peut etre plus rattraper le titre de meilleur buteur de la LDC de RaulInzaghi est devant Raul, il a 70 buts contre 69 pour l'espagnol.
Nan c' est le classement des buts en coupe d' Europe, Inzaghi a marqué une partie de ces 70 buts en coupe UEFA, alors que Raul c' est 69 buts tous en LDC.
J' espère qu'il reviendra.
peut etre qu'il reviendra car quand on voit l'age de Van der sar 43 ans cette année je crois
Il est temps qu'il arrête. C'est un grand joueur, toujours décisif pour le Milan mais il faut bien qu'il arrête un jour, il se fait vieux et je crois que ça va être l'occasion de s'arrêter. Dommage de stopper sa carrière ainsi, mais bon ...
C'est pas fini pour lui, il reviendra !
rupture des ligaments croisés à 37 ans, je doute qu'il revienne au haut niveau. Au bout d'un moment, le corps dit stop.