Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pour Wenger, le match contre United est vital .
Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, a expliqué qu'une victoire à Manchester United cet après-midi, en quart de finale de la FA Cup, était vitale pour son équipe.
« Ces dernières semaines, les deux équipe ont eu quelques déceptions avec leurs résultats. Alors l'équipe qui parviendra le mieux à réagir, à rebondir, remportera le match je pense. Manchester United a perdu deux matches, nous aussi et la manière dont nous parviendrons à gérer ça sera certainement vitale. Quand tu es un joueur de football, tu veux gagner. Ferguson voudras gagner le match, je voudrai gagner le match. Mon réel problème est de ramener des vibrations positives à l'équipe et le match de samedi est important pour nous à ce niveau ».
Hors ligne
Ramsey veut rejouer et oublier le passé .
Dans les colonnes de The Independant , Aaron Ramsey - le milieu de terrain d'Arsenal - est revenu sur sa terrible blessure qui l'a tenu éloigné des terrains durant 9 mois.
Aaron Ramsey n'a plus rejoué avec l'équipe première d'Arsenal depuis un an, après sa terrible double fracture de la jambe (à la suite d’un violent tacle de Ryan Shawcross) qui l'a tenu éloigné des terrains pendant 9 mois. Prêté à Cardiff pour un mois lors du mercato hivernal, afin d'emmagasiner du temps de jeu, le jeune milieu de terrain a retrouvé les Gunners et devrait bientôt revêtir le maillot londonien. Dans les colonne de The Independant, Rambo revient sur ce terrible moment... « Quand ça s’est passé et que j’ai vu ma jambe, beaucoup de pensées différentes ont traversé mon esprit. Quand j’étais sur le chemin de l'hôpital, le docteur m’a immédiatement dit que nous réussirions à traverser cette épreuve et que je pourrais revenir là où j’étais, à mon niveau. Ca m’a beaucoup aidé car j’y ai cru. Les spécialistes et le staff médical estimaient que j’étais également capable d’y faire face mentalement et je pense que j’ai réussi ».
"J'ai reçu beaucoup de soutien"
S'il est parfaitement rétabli, Ramsey avoue qu'il a vécu des moments particulièrement difficiles ces derniers mois et que le soutien de sa famille et des supporters ont été très important. « Avant ma blessure, je jouais beaucoup de matches pour Arsenal et je trouve que je me débrouillais vraiment bien. Alors ça a été un vrai coup dur quand on m’a dit que je ne pourrais plus jouer pendant 8 ou 9 mois. Ca a été vraiment difficile à accepter. Ma famille et mes amis étaient près de moi, ce qui m’a aidé à traverser cette période difficile. Être près d’eux et les voir plus souvent que d’habitude, c’était très sympa. Ils m’ont été d’une grande aide. A côté de ça, j’ai eu beaucoup de soutien de toutes sortes de supporters à travers le monde. Je pense qu’il y a eu 80 000 messages pour moi sur le site officiel du club et j’ai eu beaucoup de lettres - même de la part de supporteurs de Tottenham ! Les gens me disaient que j’étais un joueur très talentueux et qu'il espéraient que je revienne aussi vite que possible. Ca m’a beaucoup aidé aussi ».
Le jeune Gallois explique également qu'il a eu du mal à accepter le fait que Ryan Shawcross ne prenne que trois matches de suspension après l'avoir très gravement blessé. « Je ne pense pas qu’il ait voulu me casser la jambe, mais c’était un peu dur d’accepter qu’il ait pu rejouer après seulement trois matches de suspension alors que moi, j’étais forfait pour neuf mois. Il m’a laissé quelques messages sur mon téléphone, mais je ne me sentais pas capable de lui parler ».
"Je veux juste jouer maintenant"
En 2008, il quittait Cardiff pour rejoindre le club londonien alors qu'il était également pisté par Everton et Manchester United. De son arrivée à Arsenal jusqu'à sa blessure, Aaron Ramsey avait disputé 51 matches. Impressionnant pour un si jeune joueur. « Arsenal donne beaucoup d'opportunités aux jeunes et je voulais aller dans un club où j'aurais une opportunité de jouer. Arsène Wenger a transformé beaucoup de jeunes talents en grands joueurs et puis, le club a montré qu'il voulait vraiment m'avoir avec eux. C’était un peu étrange les premiers joueurs, de voir tous ces grands joueurs mais tu dois prouver que tu es assez bon pour être dans cette équipe. La première année c’est très bien passée pour moi. J’ai joué quelques matches et j’ai beaucoup appris, simplement en m’entraînant au côté de ces joueurs. Ma seconde saison s’est encore mieux passée ! Je me suis amélioré physiquement et techniquement et j’étais régulièrement titularisé, et puis la blessure est arrivée ».
Ramsey aimerait maintenant clore définitivement ce chapitre et reporter à nouveau le maillot d'Arsenal. Peut-être qu'Arsène Wenger lui laissera sa chance lors de la rencontre face à Manchester United cet après-midi, en quart de finale de la FA Cup. « Je veux juste jouer maintenant. Je sens que je suis prêt alors j'aimerai avoir une chance d'être titularisé dès que possible pour montrer que je suis capable de faire le boulot. Je n'ai plus joué pour Arsenal depuis un an, alors quand je le ferai, dans un sens, ça mettra un terme à ma blessure puisque je serai revenu là où je veux être ».
Hors ligne
Arsenal : Almunia, Sagna, Djourou, Koscielny, Gibbs, Denilson, Diaby, Wilshere, Nasri,Van Persie (c), Arshavin
Remplaçants : Shea, Squillaci, Rosicky, Ramsey, Chamakh, Eboue, Bendtner.
Hors ligne
Tous concentré dans le match !
Hors ligne
Darky. a écrit:
C'est bien calme ici.
Ils sont tous sur l'autre forum.
édit : Putain le seum ...
Dernière modification par DAMIEN31200T (12-03-2011 18:46:44)
Hors ligne
aure--26 a écrit:
Belle parade d'Almunia, dommage que Fabio ait suivi
Dommage que Koscielny n'ait pas suivi...
Hors ligne
Darky. a écrit:
Inutile l'autre forum.
C'est un Foot-Land 2.
Ils passent qu'il y auras moins de footix la bas.
Hors ligne
Darky. a écrit:
Le son de France 4 est en avance sur l'image.
On se fait spoiler sur chaque action.
Sa m'énerve ce son en avance --'
Hors ligne
Pas mal du tout cet action de Kos"
édit : Ok ...
Dernière modification par DAMIEN31200T (12-03-2011 19:23:55)
Hors ligne
Arf ... Cela va devenir compliquer
Hors ligne
Putain a chaque fois ça passe pas loin ...
Hors ligne
Elle va d'dans celle là ... Mais nan !
Hors ligne
Arshavin = 0
Hors ligne
T'ain ça ne va pas rentrer !
Hors ligne
Si, des fois.
Hors ligne
Entré de Aaron Ramsey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne