Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#3251 03-12-2008 14:57:33

T.Walcott
Invité
Serveur 1

Re: [♪] Hip-Hop [♪]

Malew a écrit:

Walcott > Ces instrus sont bien mais ces textes c'est pire qu'un dépotoir. lol

smile .....neutral
big_smile nan tongue
Vous me faites rire ^^

Métaphore : ca vous dis quelque chose ? smile
Rohff c'est vrai qu'elles sont pas mal mais perso je prefere celle de booba

AFor ever.

NW cool MASKASS

#3252 03-12-2008 14:59:01

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Site web

Franchement Walcott, j'peux comprendre que tu aime. Mais les instrus sont les mêmes tout le long de l'album, y'as que sur "Pourvu qu'elles m'aiment" que l'instru est différente. Les autres sont presque toutes pareils...

Après, pour qu'il vende autant, c'est que y'as forcément des gens qui aiment... T'as acheté son album, Walcott ? smile

Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

#3253 03-12-2008 15:00:28

T.Walcott
Invité
Serveur 1

Dav- a écrit:

Franchement Walcott, j'peux comprendre que tu aime. Mais les instrus sont les mêmes tout le long de l'album, y'as que sur "Pourvu qu'elles m'aiment" que l'instru est différente. Les autres sont presque toutes pareils...

Après, pour qu'il vende autant, c'est que y'as forcément des gens qui aiment... T'as acheté son album, Walcott ? smile

Non pas encore j'attends de voir si il va y avoir un coffret avec tous ses albums smile
Maintenant ses instrus sont toujours pareilles, ca va finir par "mais il fait quoi comme genre de musique Booba ?" lol

AFor ever.

NW cool MASKASS

#3254 03-12-2008 15:01:57

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Là-bas regarde.

J'adore l'instru de "Pourvu qu'elles m'aiment"

Dire que c'est toute les mêmes c'est abusé ^^

"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

#3255 03-12-2008 15:19:35

fifty16
Invité
Serveur 1

c'est pas toutes les memes mais c'est pas très varié non plus neutral

Mon équipe Ma MP
Exit 2Pac
Enter Makaveli
Membre de la "recherche carrière"Avatar par antoinedu5.9

#3256 03-12-2008 15:27:26

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Pourtant je trouve qu'aucune ne ressemble a une autre

"Ils me mettront comme ils ont mis mes parents et les tiens pour qu'un putain d'actionnaire nage avec les dauphins"

#3257 03-12-2008 15:27:30

T.Walcott
Invité
Serveur 1

Rageux loltongue

AFor ever.

NW cool MASKASS

#3258 03-12-2008 15:30:50

fifty16
Invité
Serveur 1

Non pas rageux je dis ce que je pense mais bon on va s'arréter la
Conclusion:Booba(version Temps mort) bravo
                 Booba(version 0.9) cartonrouge
big_smile

Mon équipe Ma MP
Exit 2Pac
Enter Makaveli

#3259 03-12-2008 15:31:34

T.Walcott
Invité
Serveur 1

fifty16 a écrit:

Non pas rageux je dis ce que je pense mais bon on va s'arréter la
Conclusion:Booba(version Temps mort) bravo
                 Booba(version 0.9) cartonrouge
big_smile

Pas de carton rose ? tongue

AFor ever.

NW cool MASKASS

#3260 03-12-2008 15:43:30

fifty16
Invité
Serveur 1

Non!Comme dis Booba c'est pour les grosses baltringues lol

Mon équipe Ma MP
Exit 2Pac
Enter Makaveli

#3261 03-12-2008 15:47:50

bp_842
Invité
Serveur 1
Lieu: 69/42
Site web

Apartheid de Bouchées Doubles est introuvable  sad

#3262 03-12-2008 15:52:42

fifty16
Invité
Serveur 1

bp_842 a écrit:

Apartheid de Bouchées Doubles est introuvable  sad

Je viens de le trouver sur le site de la FNAC.
ICI

Mon équipe Ma MP
Exit 2Pac
Enter Makaveli

#3263 03-12-2008 16:25:14

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

T.Walcott a écrit:

Maintenant ses instrus sont toujours pareilles, ca va finir par "mais il fait quoi comme genre de musique Booba ?" lol

Bah, pas très varié ses instrus. ^^

M'enfin bon, vous êtes fan des ces gros muscles, c'est tout. big_smile

-> Mon (ancienne) équipe

#3264 03-12-2008 17:03:14

Semc0
Invité
Serveur 1
Lieu: Cherche =P
Site web

Medine  cool

┌──────┐
Edin Dzeko-9                   Wolfsburg FC            Semc0™
└──────┘
BH Prod.

#3265 03-12-2008 17:14:21

Yeezy
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Tours

Lil Wayne, le rappeur le plus ‘hot' de l'année prépare actuellement un nouvel opus qui pourrait avoir des tendances rock. Le projet verra la participation de guests, dont T-Pain.

« En fait, je fais beaucoup de collaborations rock and roll. En ce moment, je travaille avec Lil Wayne sur son album… Il est en train de faire un album rock and roll… donc c'est ce qu'il y a de plus amusant à faire maintenant » a révélé T-Pain, laissant présager une nouvelle tournure artistique pour Weezy.

Récemment, Lil Wayne, assez confiant, a déclaré qu'aucun artiste ne l'impressionnait ces derniers temps. Aucun, sauf un, Kanye West. Selon ses dires, le rappeur serait très excité par la sortie du nouvel album « 808s & Heartbreak », suite à sa participation sur le titre « See You In My Nightmares ». « ‘Ye est un innovateur, donc c'est toujours un plaisir d'être aux côtés d'une personne aussi créative, car cela vous pousse à être meilleur ». Le changement de style de Kanye inspirerait-il Lil Wayne ?

Concernant son supposé beef avec 50 Cent, suite à la fuite du morceau « Louisianimal », ce dernier a déclaré que tout était cool entre eux, et peut-être même que Weezy fera partie de la tournée du G Unit. Wayne de son côté s'en prend à Empire et sa mixtape « The Drought Is Over Part Six: The Reincarnation », sur laquelle apparaît le titre en question, pour avoir volé sa musique et avoir sorti ce projet sans son autorisation.

Parmi les autres nouvelles, Lil Wayne projette d'organiser une fête pour le réveillon de Noël en compagnie d'Akon. Les deux artistes ont invité plusieurs célébrités et sportifs dont les footballeurs Anelka, Cissé ou Drogba. Malheureusement pour eux, ces derniers ne pourront pas participer à la fête car leurs entraineurs en auraient décidé autrement. Parmi les invités présents, on devrait apercevoir Kanye West, Leona Lewis, Gwen Stefani ou Michael Jackson.

┌───────┬───────┬───────┐
       Λ               F             O
└───────┴───────┴───────┘
★★

#3266 03-12-2008 17:15:59

Yeezy
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Kamnouze - J'accuse ces mots 2008

J'aime bien smile

★★

#3267 03-12-2008 17:18:23

leomessi
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Lil wayne c'est fait percer à l'arcade et à la bouche, j'comprend mieux maintenant ^^

► Pour trouver ma voix j'ai pas eu besoin d'un vocoder ◄
► J'suis qu'un pilote de ligne qu'on a prit pour un pirate de l'air ◄
► J'suis pas le sauveur du monde, rien qu'un démineur qu'on a prit pour un poseur de bombe ◄

#3268 03-12-2008 17:29:16

Yeezy
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ah bon ? ^^

Chronique de 0.9 sur rap2k :

Voilà bien longtemps qu'un album de rap français n'avait pas suscité un tel buzz ! On n'avait jamais autant parlé de Booba que ces dernières semaines. Je citerai notamment la bouteille de Jack, la conjoncture musicale actuelle (d'autres poids lourds arrivent dans les bacs), la multiplication des interviews – et pas seulement sur des sites fichés Hip-Hop –, les extraits, les petites provocations lancées de-ci de-là à quelques notables de la scène rap… et pas des moindres… Ce buzz profite à B2O, bien entendu, mais Celui-Qui-Peut-Refuser-Un-Planète-Rap en a-t-il sciemment orchestré tous les détails ? Certainement pas et les médias, l'artiste et les auditeurs (médisants ou non) y participent. Le 24 novembre, tout le monde attendait Booba au tournant avec impatience.

Le skit d'intro augure une atmosphère lugubre… Les cliquetis des chaînes et le claquement du fouet émergent de la tempête… Bienvenue sur 0.9... L'instru semble se prolonger pour porter le premier morceau, « Izi Monnaie ». Comme d'habitude chez Booba, tous ses thèmes récurrents s'enchevêtrent de vers en vers. Dans ce magma, le rappeur place des phrases percutantes dont son inspiration ne tarit pas : « 10.000 euros pour t'faire fumer, étrange devis ; le beurre, l'argent du beurre pour tartiner mes tranches de vie », ou encore l'énorme : « Ma descendance est morte dans un rouleau de Sopalin ».

On retrouve ensuite « B2OBA », le premier extrait, celui qui avait amorcé le buzz, avec les pics lancées chronologiquement à Diam's, NTM, MC Solaar, et I.A.M. Le clip avait beaucoup déçu pour sa simplicité, effleurant même la médiocrité, mais la prod' et les paroles sont au rendez-vous.

La quatrième track et deuxième single de l'album, « Illégal », renverse l'ambiance, nous donnant à écouter une instrumentale beaucoup plus énergique, avec un Booba chanteur… En effet, le Météore s'essaye au vocoder (ou auto-tune), et accompagne la mélodie sur les refrains et le 3ème couplet, sacrifiant au passage, la richesse et l'intelligibilité des paroles.
Les possibilités offertes par cette technologie étant à peu près infinies, on aurait toujours pu espérer mieux… Il faudra rester attentif à ses progrès. On retrouve ensuite « Garcimore », déjà entendu dans « Autopsie Vol.2 ». Force est de reconnaître que lyricalement, cette track est loin d'être le point culminant de l'album… Imaginant le nombre de sons écartés du tracklisting final, c'est à se demander comment celui-ci y a gagné sa place.

Puis, à la sixième piste, la tempête réinvestit le ciel des Hauts-de-Seine. Le 92Izi Life – invité « non-surprise » de l'album – répond présent. Chacun son appréciation, mais j'ai été agréablement surpris de la combinaison de Bram's et du vocodeur ; le son rendu est vraiment réussi. Quant à Mala, a-t-on besoin d'être auto-tuné avec une telle voix d'écorché vif ? Le featuring est donc plutôt réussi. Le morceau suivant, intitulé « King », accueille le chanteur Rock City. Sa puissante voix anime les refrains, entre lesquels Booba nous raconte comment il « transporte la came par oléoduc » au milieu d'autres rimes égo-trip…

« Salade Tomates Oignons » ou comment capter l'attention ? Derrière ce titre incongru, Booba met en garde contre les ambitions démesurées de certains et ironise en rappelant que le plus sûr pour ne pas tomber de haut est de revenir au kebab, à tout ce qu'il symbolise.
Cela dit, faire un vrai morceau à thème est aussi peut-être une ambition démesurée pour B2O… Je veux dire par là que le « message » véhiculé dans le texte, du moins l'interprétation que j'en ai, est noyé dans des lignes d'égo-trip, parfois de qualité certes, mais parasites…
On note la performance honorable de Djé en feat.

Attention alerte tuerie… Animals Sons à la prod'… « Bad Boy Street » est d'après moi le monstre le plus lourd de l'album. S'écoute à fond ou ne s'écoute pas. Certains préféreront « King », assez proche, mais le jamaïcain Demarco et l'instrumentale qu'il dompte place cette track au dessus de son demi-frère selon mon humble avis.

La 10ème piste est une mine de punchlines impressionnantes qu'il ne sert à rien d'énumérer. Cependant, deux phrases de « Game Over » m'ont agrippé l'oreille. D'abord « J'arrêterai quand il le faut, je ne ferai pas l'album de trop ». On a pu entendre récemment Booba dire lors d'une interview qu'il était dans la deuxième moitié de sa carrière, cette phrase confirme que le jour où il se sentira démodé (comme il estime que le sont aujourd'hui NTM, Mc Solaar et I.A.M.), il arrêtera le rap. Suit immédiatement : « Tout le monde peut s'en sortir, aucune cité n'a de barreaux ». Là encore, on peut trouver le développement de son propos dans ses interviews : « Aide-toi et le ciel t'aidera », « Marche ou crève »… tout ceci revient à la même idée : sortir du quartier, aller vers d'autres horizons, se prendre en main. Si Booba revendiquait déjà cette ligne de conduite pour lui par le passé, à présent, il la conseille à sa génération et aux suivantes… Évolution positive du discours due à une plus grande maturité ? Ou simplement ne se permet-il que maintenant de donner des conseils, vu sa notoriété ? La question est ouverte.

La plume ne se décontracte pas sur la plage suivante, mais l'instru relativement minimaliste nous laisse sur notre faim… La voix (inutilement tunée ?) de Naadei redonne cependant des couleurs aux « Soldats ». 10 minutes d'écoute viennent de s'écouler… et on se demande si on a changé de piste ou non… Ah ! Quelque chose à signaler ! La 12ème track est très agréable à écouter, non seulement pour son refrain mélodieux, dans lequel l'Ourson frise les aigus, mais aussi pendant le reste de l'instrumentale, tout simplement, fraiche. R.A.S. d'unique ici.

Si l'on n'avait que la version instrumentale de l'album, et que l'on devait chercher celle qui ne ressemble à aucune autre, « Pourvu qu'elles m'aiment » ferait l'unanimité. Bien plus rythmée et funky que les autres, elle accueille une « vraie » chanson à thème, et quel thème ! Les exploits sexuels de Bédeuzoh ! Je résume un peu vite, mais en gros c'est ça. Écrit et rappé avec légèreté plus qu'avec virilité, ce titre a, d'après moi, réellement sa place dans l'album.

Le morceau suivant est l'un des moins abouti lyricalement, malgré l'explosif « Chui international, t'es number one à Auxerre », qui en a sûrement amusé plus d'un. L'instru est assez complexe, mais je n'accroche pas sur l'ensemble du morceau malheureusement. Le Busy_P_Remix « Marche ou Crève » convenait peut-être même mieux aux paroles.

« 0.9 ». L'album s'achève sur la 15ème et dernière plage, du même nom. Retour à une ambiance sombre et ténébreuse, presque sinistre. Un flow adapté coule sous le violon pendant trois minutes. On peut regretter que pour cette clôture le texte ressemble au fond à tous les autres, mis à part un hommage notoire à Nelson Mandela.

Globalement, cet album ? Déjà, « 0.9 » n'est pas surprenant : depuis « Autopsie Vol.2 », et même à la limite depuis « Ouest Side », l'Ours allait dans le sens du 100% égo-trip, et on savait qu'il poursuivrait. L'Ours, et non plus l'Ourson, j'y tiens. En effet, Booba a passé un cap important dans sa carrière. Sa notoriété et son succès lui permettent des libertés que peu de rappeurs prendraient, comme par exemple l'usage du vocodeur, de refuser un Planète Rap, etc. Pourtant, « Moi chui toujours le même, 500.000 albums plus tard ! », c'est le sujet de la controverse centrale sur Booba, a-t-il changé ? en bien ? en mal ? Personne ne tranchera jamais, mais une chose est sûre : malgré les évolutions flagrantes dans ses paroles, entre ses premiers morceaux avec les Sages Po ou autres, et « Pourvu qu'elles m'aiment », il ancre toujours ses textes dans sa discographie, lie le passé au présent, et les exemples ne manquent pas : Dans « B2OBA », « Je fais de l'argent, l'argent ne me fais pas» fait écho au vers que j'ai cité plus haut, qu'on entendait dans « Boite vocale », sur « Ouest Side ». Dans le même morceau, on trouve « Une grosse voiture, une grosse queue, c'est ça, que tu veux », qui nous rappelle « Si tu kiffes pas ». « Plus j'connais les hommes, plus j'aime mon chien » dans « Soldats » rappelle « J'perds mon temps », et ainsi de suite, « Ouest Side, Panthéon, Temps Mort, si si tu connais » et vous reconnaissez.

Mais le plus important au final, c'est bien la qualité du présent opus, et là quoi qu'on en dise, les punchlines monumentales sont là (« MC donne moi la main, pour que j'écrase mon mégot ; putain d'sono dans l'coffre, plus d'place pour y mettre un négro »), et elles sont légions. Booba n'a pas laissé flétrir sa plume, ni laissé moisir son flow, et c'est tout ce qu'on pouvait attendre de lui.

★★

#3269 03-12-2008 17:38:06

bp_842
Invité
Serveur 1
Site web

Dav' , t'as pas un lien vers Apartheid stp ?!

#3270 03-12-2008 17:53:45

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

http://www.megaupload.com/fr/?d=MGE38DP5

Y'as peut être un MDP, si c'est le cas, je l'ai pas...

-> Mon (ancienne) équipe

#3271 03-12-2008 18:01:25

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •

Miss Indépendant. Touchdown.

UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

#3272 03-12-2008 18:18:55

bp_842
Invité
Serveur 1
Site web

Dav- a écrit:

http://www.megaupload.com/fr/?d=MGE38DP5

Y'as peut être un MDP, si c'est le cas, je l'ai pas...

OK Merci smile

#3273 03-12-2008 18:49:53

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Dav- a écrit:

T.Walcott a écrit:

Bah, pas très varié ses instrus. ^^

M'enfin bon, vous êtes fan des ces gros muscles, c'est tout. big_smile

J'ai les mêmes tongue

#3274 03-12-2008 19:00:36

Malew
Invité
Serveur 1
Lieu: • 9Çøûŕ •
Site web

Malew a écrit:

El Matador > El Matador

Du lourd venu du 13 NRV. cool

Je le remets pour ceux qui ne l'ont pas écoutés. C'est vraiment du pur d'El Matador. Son meilleur son pour moi. smile

. .   *   Jérôme  ! .   • Felays Gomex ` Kool Shen --

#3275 03-12-2008 19:25:07

lamu62540
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Malew a écrit:

Malew a écrit:

El Matador > El Matador

Du lourd venu du 13 NRV. cool

Je le remets pour ceux qui ne l'ont pas écoutés. C'est vraiment du pur d'El Matador. Son meilleur son pour moi. smile

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écouter mais je réécoute juste pour le plaisir smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot