Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 11-01-2012 18:33:59

quentindemarseille
Invité
Serveur 1
Lieu: Massalia
Date d'inscription: 04-01-2011

Gilles Jacquier abattu en Syrie.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a précisé de son côté que 6 Syriens avaient été tués dans le même incident.

"Des obus sont tombés entre les quartiers de Akrama et Al-Nouzha où se trouvait un groupe de journalistes. Un journaliste occidental a été tué ainsi que six Syriens. Il y a eu des blessés", a indiqué l'OSDH.

Selon le photographe de l'AFP, un journaliste belge figure parmi les blessés. Son identité n'a pas été précisée.

L'OSDH a demandé l'ouverture d'une enquête indiquant qu'il ignorait l'origine de ces tirs, alors que les militants dans la ville ont accusé les autorités.

Il s'agit du premier journaliste occidental tué en Syrie depuis le début de la révolte contre le régime, le 15 mars.

Gilles Jacquier était grand reporter pour la chaîne française France 2 depuis 1999. Il a en particulier couvert l'Irak, l'Afghanistan, le Kosovo et Israël. Il a réalisé de nombreux reportages pour Envoyé Spécial. Il a débuté à France 3 Lille en 1991, avant de passer à la rédaction nationale de France 3 en 1994.

En 2003, il a obtenu le prestigieux prix Albert Londres avec Bertrand Coq, pour sa couverture durant la deuxième Intifada et l'opération Rempart menée par l'armée israélienne en avril 2002.

Le ministère de l'information syrien a indiqué qu'il était au courant d'un incident impliquant des journalistes étrangers à Homs mais qu'il n'avait pas d'autres détails.

Homs est un des foyers de l'insurrection contre le régime du président syrien Bachar al-Assad. La répression de la contestation a fait, selon une estimation de l'ONU, plus de 5.000 morts.

Le groupe de journalistes se trouvait à Homs dans le cadre d'un voyage autorisé par le régime syrien qui limite les déplacements des médias étrangers en Syrie.


Mon equipe
Ma MP
Je refais mon equipe, merci de ne pas m'embeter.
Je vends Xecu 21 ans 166 pts qui sort du CDF et Kaiser 42 ans 232 pts.

Hors ligne

 

#2 11-01-2012 18:41:54

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: Gilles Jacquier abattu en Syrie.

Incident diplomatique > Interventioon de l'ONU bientôt. wink


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#3 11-01-2012 19:22:00

gourvennec22
Invité
Serveur 1
Lieu: career breizh
Date d'inscription: 15-10-2011

Re: Gilles Jacquier abattu en Syrie.

oué j'ai vu ca en me connectant sur msn "Alerte info:le grand reporter de France 2 Gilles Jacquier tué en Syrie


Neymar  FC Santos
    █▀▀▀   █▀▀▀█  █▀▀▀
    █▄▄▄   █▄▄▄█  █  ▄▄
    █▄▄▄   █      █  █▄▄█

Hors ligne

 

#4 11-01-2012 19:24:20

michael48
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: chez moi
Date d'inscription: 08-05-2009

Re: Gilles Jacquier abattu en Syrie.

prête moi un mouchoir j'ai envie de pleuré   lol lol


ƇЄƦȤЄƛƲ79 -·●·♦─═☆ ...... ☆═─ ♦·●·- MIƇҤΔΞĿ48

Hors ligne

 

#5 11-01-2012 20:23:34

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Gilles Jacquier abattu en Syrie.

michael48 a écrit:

prête moi un mouchoir j'ai envie de pleuré   lol lol

OMG, casse toi!


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#6 11-01-2012 20:24:15

AST.Templeuve.A
Fan de Foot-Land
Date d'inscription: 23-02-2009

Re: Gilles Jacquier abattu en Syrie.

michael48 a écrit:

prête moi un mouchoir j'ai envie de pleuré   lol lol

neutral
Dis ça à la famille, je suis pas ci sur qu'elle réagira ainsi wink

Hors ligne

 

#7 11-01-2012 20:57:55

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Gilles Jacquier abattu en Syrie.

J'ai jamais compris les envoyés spéciaux qui se rendent dans les pays à risques... des grands malades.


→ Il y a seulement le Servette 

Mon ex me disait : "C'est la Carrièra Foot-Landaise ou moi !"

Hors ligne

 

#8 11-01-2012 21:20:43

BloodyBeetroots
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 06-12-2009

Re: Gilles Jacquier abattu en Syrie.

Pied21-leretour a écrit:

J'ai jamais compris les envoyés spéciaux qui se rendent dans les pays à risques... des grands malades.

Ce journaliste est mort en faisant son métier, il voulait être au plus près de l’évènement, au cœur de ce conflit. Appât du scoop, risques en proportions, il savait ce qu'il faisait, malheureusement.

Hors ligne

 

#9 11-01-2012 22:43:38

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Gilles Jacquier abattu en Syrie.

Pas de second round après le cimetière.


→ Il y a seulement le Servette 

Mon ex me disait : "C'est la Carrièra Foot-Landaise ou moi !"

Hors ligne

 

#10 19-01-2012 22:28:37

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: Gilles Jacquier abattu en Syrie.

Je viens de regarder le reportage d'Envoyé Spécial ce soir sur la mort de Gilles Jacquier, ça fait vraiment bizarre de voir les images complètes au moment même de sa mort, surtout quand on le voit rentrer dans l'immeuble et qu'après la bombe la caméra se tourne vers son corps au sol qui est ensuite mis dans un taxi avec sa femme.

Il avait fait énormément de reportages dans des pays à risques, recevant même une balle au dessus de son coeur pendant un tournage, que l'on a vu également.

Je verrais les journalistes d'un autre oeil après avoir vu ce reportage..


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot