Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pour commencer bonjour à tous,
On entend souvent parler ( dans ce forum en particulier ) que les joueurs perdent leurs talents après l'âge de 36 ans,
Ma suggestion consisterait à ce que les gardien fasse exeption a cette règles et que le limite soit repoussée à un âge plus avancé (37-38)
Pourquoi ? Car des grands gardiens comme Oliver Kahn ont encore jouer bien plus vieux que 36 ans et étaient encore d'exellents maîtres du but ! Aujourd'hui il existe des gardiens comme Van der Sar, Jens Lehmann ou bien d'autres encore qui jouent et qui ont un exellent niveau !
Je prend un exemple du passé :
Zoff, champion du monde à 40 ans
L'intrépide portier italien, troisième derrière Maldini et Cannavaro au nombre de sélections en équipe nationale, détient toujours le record d'invincibilité sur la scène internationale avec 1 142 minutes de jeu, de septembre 1972 à juin 1974, sans encaisser le moindre but. Mais Zoff reste surtout célèbre pour avoir mené la Squadra Azzurra à la victoire en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1982, à l'âge de 40 ans, soit 21 ans après ses débuts à l'Udinese.
Il y a encore des records comme Ballotta gardien de la Lazio de Rome, plus vieux joueur de la ligue des champions qui actuellement a 44 ans et fait encore des arrêts decisifs (rare mais quand même, car il est souvent sur le banc).
Merci d'avoir lu la suggestion et dîtes-moi vos avis !
Pours : 6
Contres : 2
Neutres : 1
Dernière modification par Schweinsteiger-68 (31-12-2008 17:24:30)
pour tres bonne idee
Argumentez s'il vous plaît !
beh c'est une bonne idee y a rien d'autre a dire
va voir ma suggestion si tu ve Schweinsteiger-68
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?id=33966
Dernière modification par nefiach (29-12-2008 18:48:24)
je suis également pour tout est dit!
Neutre... Je ne vois pas de changement après 36 ans... Alors pour moi cette suggestion est inutile ^^
Merci pour vos avis ! d'autres ?
:d
Dernière modification par Schweinsteiger-68 (30-12-2008 11:53:56)
Contre, Un joueur bien entrainé d'un minimum de 200 A 300 pts peut etre encore bon au dela de 36 ans
Prenez exemple sur krnage qui a des joueurs tres vieux et pourtant tres fort d'une moyenne de point a peu pres a 1000
On dit meme que cela ne sert presque a rien tellement ses joueurs sont fort
A ce moment là on peut faire aussi pour les défenseurs, Maldini etc, moi je suis contre.
Non juste les gardiens !
Mouais pas mal mais bon Pour 1 an seulement ....
Mais bn POUR
AngeDuGhetto a écrit:
Neutre... Je ne vois pas de changement après 36 ans... Alors pour moi cette suggestion est inutile ^^
+1 !!
Je suis tout d'accord avec lui !!