Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Et oui, encore un bannissement injuste et complètement stupide, parce que une personne signale et se cache derrière les modos plutôt que d'accepter les critiques que l'on peut lui faire.
Doit-on être surpris ? Non. Doit-on être surpris par la façon de faire de la modération ? Non. Les bannissements sont à la fois injuste, délirant et ne sont pas discuté à l'avance, un chef vient, balance son verdict et punkt schuss. Non seulement on a des membres puérils qui ne sont pas capable de se défendre par eux même, mais on a des modos qui sont encore capable de venir approuver ce genre de comportement gamin et puéril ! J'imagine assez bien Waccy se faire engueuler par ses parents et dire " Pfff m'en fiche, j'vais le dire à Loicm ! ". Jusqu'à quand devrons nous subir ce diktat honteux, sans rien dire ou faire ?
Alors oui, ça à l'air d'être une grosse blague ce topic et il se doit de l'être, mais il est aussi plus que jamais sérieux : Il est temps qu'une vraie modération soit mis en place, avec un contrôle sur les bannissements et leurs discussions préalable, sans possibilité de faire quoi que ce soit. Je divague ? Non, c'est largement possible et ça permettra à tous et toutes de se sentir responsable sur le forum et de participer à sa vie entière. Le forum pourri par manque d'activité, et c'est bien parce que que dès qu'on sort des sentiers battues, c'est un bannissement de plusieurs jours, sans avertissement, sans rien du tout et c'est intolérable. Ne parlons pas aussi des topics lockés de manière injuste, avec une remarque de fin à laquelle on ne peut souvent même pas répondre, ce qui est encore plus frustrant.
Nous exigeons que Jom soit débanni dans les plus brefs délai et que l'on commence à tous se poser une question fondamental : Doit-on subir l'arbitraire de modérateur, ou à la place, devons nous avoir la possibilité d'élire nous même des modérateurs, d'avoir un contrôle sur leurs actions et la possibilité de les virer si ils font du mauvais travail ? Ne peut-on pas escompter que sur ce forum, il y est une véritable modération qui soit à l'écoute et qui ne sont pas perché sur le haut de son pouvoir, dédaignant tout ce qu'on peut leur dire ?
J'vais citer Manu tiens :
Y'a 3 ans, y'avait pas de gamin comme toi qui se prenait pas pour de la merde et qui croyait détenir le savoir sur qui doit être banni ou non !
Evidemment, il y a trois ans, personne ne voulait remettre en cause ta gestion plus que douteuse que tu peux avoir vis à vis de la modération sur le forum. La question n'est pas de savoir qui " détient le savoir sur quoi doit être banni ou non " mais la véritable question est de savoir " Comment faire en sorte que les bannissements ou les actes de modérations soient compris par tous et toutes, mais aussi, d'en impliquer le plus de monde possible ! "
Et cela passe par quoi ? Une plus grande transparence vis à vis des actes de modérations, qui doivent être répertoriés dans un topic, on chaque modo devra noter ce qu'il vient de faire sur le forum, que se soit manipulation, fusion de topic, suppression etc etc ...
Assez de l'obscurantisme, nous demandons simplement une modération rationelle et complète, ou nous pouvons tous/tes être impliqué et en dehors des choix impartiales. Alors, pour l'instant, c'est plus un débat participatif de l'ensemble des participants sur le forum, pour mettre en place une plate-forme qui pourrait servir à mettre en place une nouvelle modération et de nouveaux principes qui nous sont propre. Ne nous laissons plus diriger par une poignée d'autocrates qui s'arrogent le pouvoir sans le discuter, exigeons un contrôle sur ce pouvoir et notre participation constante à la modération du forum, pour le bien de l'ensemble de la communauté Foot-Landaise.
Alors si possible, j'aimerais des discussion constructives, des propositions viables et surtout, que tout ce passe le mieux possible, pour que l'on trouve ensemble, une solution aux problèmes rencontré.
Je laisse la parole au camarade Bauvi-, qui a aussi des choses à vous dire.
Fraternel et solidaire, je vous dit salut !
Hors ligne
Exemples de bannissements injustes :
- jom02 : 3 jours pour avoir "floodé" avec une demi-douzaine d'autres membres qui n'ont bien entendu, rien eu
- Captain_Maid : 6 mois pour avoir osé insulter le grand gourou de Gourdeau de "gamin"
- Bauvi : quelques minutes, à titre d'exemple, "car son pote Marshall- avait dit des choses pas bien sur le forum" ; ce qui n'a aucun rapport avec lui bien entendu
- Marshall- : durée inconnue, pour avoir répondu sans insulte à un abruti nommé Carmin, qui lui insultait bien entendu (accord non obtenu par Marshall- pour que son nom soit cité)
Exemples de liberté d'expression :
- topic soulignant la magie de FL, locké
- topic invitant à l'amusement par cette chose ignoble qu'est le flood, locké
- demande d'explication, jamais fournies publiquement bien entendu, locké & invité
- fait d'actualité, locké sans aucune raison
- demande d'explication, locké, titre censuré (modifié) & invité
Comme si la modération sur ce forum ne nous cassait pas assez les burnes, quelques lèches-boules se mettent à dénoncer les méchants réfractaires.
- quentindemarseille
- Waccy
- bien d'autres noms qui nous échappent
Et pour preuve de ce que l'on avance, on peut même vous donner une liste de futurs bannis et de topic lockés :
- Ce topic, pour dénoncer les injustices de foot-land, sera locké après qu'un illuminé de modo l'aura lu
- Captain_Maid : sera banni pour avoir contribué à ce topic
- Bauvi : sera banni pour avoir contribué à ce topic
“Être gouverné, c’est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n’ont ni titre, ni la science, ni la vertu…
Être gouverné, c’est être à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé.
C’est sous prétexte d’utilité publique et au nom de l’intérêt général être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre réclamation, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré.
Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale ! Et qu’il y a parmi nous des démocrates qui prétendent que le gouvernement a du bon ; des socialistes qui soutiennent, au nom de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, cette ignominie ; des prolétaires qui posent leur candidature à la présidence la République !”
Pierre-Joseph Proudhon
Sur ce, adieu camarades.
Hors ligne
C'est pas d'aujourd'hui ça. Déjà à l'époque les tocards qui signalaient systématiquement les messages du topic "NW". (Souvenirs Ekotto, sont beaucoup ci bien mdrrrrrrr )
Hors ligne
Qu'est ce que je l'ai aimé les tocards
Hors ligne
Ekotto a écrit:
Qu'est ce que je l'ai aimé les tocards
Ça nous a pas empêcher de délirer. Quand on était banni c'était pas un mais plusieurs donc c'était drôle.
Les modos de FL, la police IRL : ACAB
Hors ligne
Tant mieux
Moi je faisais un groupe au moins on peut pas dire :
- jom02 : 3 jours pour avoir "floodé" avec une demi-douzaine d'autres membres qui n'ont bien entendu, rien eu
Le seul modérateur compétent ce fut moi
Hors ligne
Révolution.
Hors ligne
Ah au fait les gars, j'ai signalé votre topic
Hors ligne
C'est ça vôtre campagne pour les futures élections de modos ?
Dernière modification par Nitroz- (18-04-2011 14:08:06)
Hors ligne
Il était temps
Hors ligne
Pardon, je vais rattraper mon erreur et vous bannir également pour le flood que je n'avais pas constaté hier
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1