Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue à tous sur le topic officiel du championnat du monde de Formule 1.
Le but de ce topic est de parler de toute l’actualité de la F1. Il servira aux saisons suivantes.
Et voici le programme pour 2012 :
Le championnat du monde de Formule 1 2012 est la 63e édition du championnat du monde de Formule 1. Vingt Grands Prix sont inscrits à son calendrier, qui est notamment marqué par le retour du Grand Prix des États-Unis.
Voici ci-dessous, les fiches des écuries pour la saison 2012.
Dernière modification par f.recuero (19-02-2012 22:44:28)
Hors ligne
Là il y aura le classement des pilotes et des constructeurs mais j'ai pas encore d'image.
Hors ligne
Retour de Raikonnen + des français ! Que demande le peuple ?
Hors ligne
Cesc..Fabregas a écrit:
Retour de Raikonnen + des français ! Que demande le peuple ?
Une moins grande domination des Red Bull et surtout de Vettel !
Hors ligne
Raikonnen . Mais dèçu pour Sutil qui n'a pas de volant cette année .
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?v=mgVh1nQq … re=related
Nouvelle Mercedes.
Hors ligne
J'espère une belle saison d'Alonso et des français.
Même si la Red Bull a été bien supérieur l'année dernière, la nouvelle Ferrari ne peut être que plus compétitive que celle de l'année dernière, ce sera mieux pour le spectacle.
Hors ligne
Jona66 a écrit:
Cesc..Fabregas a écrit:
Retour de Raikonnen + des français ! Que demande le peuple ?
Une moins grande domination des Red Bull et surtout de Vettel !
+1 mais c'est quand même très bien d'avoir 3 français. D'autant plus que Raikonnen a le plus rapide aux essais de Jerez et que Grosjean a été rapide également. J'aime bien Lotus cette année, je leur souhaite de bonne chose et de, comme la dit Jona66, faire concurrence avec Red Bull.
Hors ligne
Go Massa!!!
Hors ligne
Le retour de Hulkenberg aussi :p
Hors ligne
j'espere que les renaults vont etres meilleurs. deja pour moi 2 meilleurs pilotes que la saison derniere. a voir williams avec le moteur renault peuve créer un ptite surprise
Hors ligne
Apparemment, ça devrait être plus équilibré cette saison... Go Alonso !
Hors ligne
Le GP de France «n'est pas enterré»
Le projet d'un Grand Prix de France de Formule 1 en septembre 2013, sur le circuit Paul Ricard HTTT au Castellet «n'est pas enterré», a déclaré David Douillet sur TF1. «On se doit d'avoir un Grand Prix de France, on va avoir trois nouveaux pilotes français en F1. C'est mon rôle d'avoir aujourd'hui le Grand Prix de France», a affirmé le ministre des Sports, dimanche matin, dans une interview diffusée par Auto-Moto.
Ca serait cool
Hors ligne
Hors ligne
Essais à Barcelone
Onze écuries seront présentes à partir de mardi pour la deuxième session d'essais, à Barcelone. Seule HRT manque à l'appel. Mercedes et Marussia feront leurs débuts.
Le programme de la semaine (pour les essais)
Mardi : Sebastian Vettel (Red Bull), Lewis Hamilton (McLaren), Fernando Alonso (Ferrari), Michael Schumacher (Mercedes), Romain Grosjean (Lotus), Sergio Perez (Sauber), Nico Hulkenberg (Force India), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), Bruno Senna (Williams) et Charles Pic (Marussia).
Mercredi : Vettel, Hamilton, Alonso, Nico Rosberg (Mercedes), Grosjean, Perez, Hulkenberg, Vergne, Valtteri Bottas (Williams) et Pic.
Jeudi : Mark Webber (Red Bull), Jenson Button (McLaren), Felipe Massa (Ferrari), Schumacher, Kimi Räikkönen (Lotus), Kamui Kobayashi (Sauber), Paul Di Resta (Force India), Daniel Ricciardo (Toro Rosso), Pastor Maldonado (Williams) et Pic.
Vendredi : Webber, Button, Massa, Rosberg, Räikkönen, Kobayashi, Di Resta, Ricciardo, Maldonado et Timo Glock (Marussia).
Dernière modification par f.recuero (20-02-2012 19:15:44)
Hors ligne
Le classement de la première journée :
1. S. Vettel (Red Bull) 1'23"265 (79 tours)
2. N. Hulkenberg (Force India) +0"175 (97)
3. L. Hamilton (McLaren) +0"325 (114)
4. D. Ricciardo (Toro Rosso) +0"353 (76)
5. F. Alonso (Ferrari) +0"835 (75)
6. M. Schumacher (Mercedes) +0"885 (51)
7. S. Perez (Sauber) +0"954 (66)
8. B. Senna (Williams) +2"446 (97)
9. H. Kovalainen (Caterham) +2"770 (31)
10. R. Grosjean (Lotus) +3"544 (7)
11. C. Pic (Marussia) +4"761 (121)
Hors ligne
pas terrible pour renault et grosjean , j'espere que sa va etre meilleur demain; sinon vont etre dur a battre encore les reds bulls
Hors ligne
Lotus a décidé de mettre fin à ses essais de Barcelone, suite au problème rencontré mardi avec son châssis n°2 équipant la monoplace de Romain Grosjean. Le Français a dû interrompre sa séance après seulement sept tours mardi matin, à cause d'un souci non identifié. «Nous nous sommes très vite rendus compte que la voiture ne répondait pas normalement», a alors expliqué Grosjean. L'écurie anglaise comptait en premier lieu renvoyer ce châssis à Enstone, tandis que le n°1, utilisé à Jerez, ferait le chemin inverse dans la nuit, afin d'être prêt mercredi matin.
«Ce n'était pas facile de prendre la décision de tout arrêter. Mais nous pensons que c'est le choix le plus judicieux.»Mais les dirigeants de Lotus ont préféré renoncer à cette solution et se donner le temps de modifier le châssis avant de reprendre la piste. «Avant de rapatrier le châssis n°1 à Barcelone, nous avons procédé à des simulations à Enstone grâce aux données obtenues durant les quelques tours parcourus ce matin, a raconté James Allison, le directeur technique. Nous avons réussi à identifier différentes zones qui nécessitent un travail supplémentaire. Et ce sera plus productif d'apporter ces modifications aux deux châssis en même temps. Nous comptons résoudre ce problème avant la semaine prochaine.»
«Ce n'était pas facile de prendre la décision de tout arrêter, a ajouté Eric Boullier, le patron de l'écurie. Mais nous pensons que c'est le choix le plus judicieux. Le point positif, c'est que nous avons rapidement identifié le problème et notre département design a déjà trouvé une solution. Nous serons à Barcelone la semaine prochaine (1er-4 mars). La voiture était rapide et fiable à Jerez, c'est important. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous, mais tout le monde à Enstone est prêt à relever ce défi.»
voila la raison
Hors ligne
didierland a écrit:
Lotus a décidé de mettre fin à ses essais de Barcelone, suite au problème rencontré mardi avec son châssis n°2 équipant la monoplace de Romain Grosjean. Le Français a dû interrompre sa séance après seulement sept tours mardi matin, à cause d'un souci non identifié. «Nous nous sommes très vite rendus compte que la voiture ne répondait pas normalement», a alors expliqué Grosjean. L'écurie anglaise comptait en premier lieu renvoyer ce châssis à Enstone, tandis que le n°1, utilisé à Jerez, ferait le chemin inverse dans la nuit, afin d'être prêt mercredi matin.
«Ce n'était pas facile de prendre la décision de tout arrêter. Mais nous pensons que c'est le choix le plus judicieux.»Mais les dirigeants de Lotus ont préféré renoncer à cette solution et se donner le temps de modifier le châssis avant de reprendre la piste. «Avant de rapatrier le châssis n°1 à Barcelone, nous avons procédé à des simulations à Enstone grâce aux données obtenues durant les quelques tours parcourus ce matin, a raconté James Allison, le directeur technique. Nous avons réussi à identifier différentes zones qui nécessitent un travail supplémentaire. Et ce sera plus productif d'apporter ces modifications aux deux châssis en même temps. Nous comptons résoudre ce problème avant la semaine prochaine.»
«Ce n'était pas facile de prendre la décision de tout arrêter, a ajouté Eric Boullier, le patron de l'écurie. Mais nous pensons que c'est le choix le plus judicieux. Le point positif, c'est que nous avons rapidement identifié le problème et notre département design a déjà trouvé une solution. Nous serons à Barcelone la semaine prochaine (1er-4 mars). La voiture était rapide et fiable à Jerez, c'est important. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous, mais tout le monde à Enstone est prêt à relever ce défi.»
voila la raison
C'est vraiment embêtant pour l'écurie et en particulier pour Grosjean qui ne le mérite pas. J'espère que le problème sera vite réglé et que ça n'affectera pas leur saison.
Dernière modification par f.recuero (22-02-2012 14:17:52)
Hors ligne
j'espere aussi
Hors ligne
Le classement de mercredi
1. Nico Hülkenberg (ALL/Force India-Mercedes) 1'22''608 112 tours
2. Sergio Pérez (MEX/Sauber-Ferrari) 1'22''648 85
3. Sebastian Vettel (ALL/Red Bull-Renault) 1'22''891 104
4. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) 1'23''180 87
5. Daniel Ricciardo (AUS/Toro Rosso-Ferrari) 1'23''639 49
6. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) 1'23''806 121
7. Nico Rosberg (ALL/Mercedes-AMG) 1'24''555 82
8. Valtteri Bottas (FIN/Williams-Renault) 1'25''738 117
9. Vitaly Petrov (RUS/Caterham-Renault) 1'26''605 69
10. Charles Pic (FRA/Marussia-Cosworth) 1'27''343 109
Charles Pic est encore dernier . Mais après tout c'est normal il n'a pas beaucoup d'expérience et n'as pas une voiture très rapide. Vive les francais
Demain : 3 journée des essais à Barcelone
Hors ligne
Le classment de jeudi
1. Pastor Maldonado (VEN/Williams-Renault) 1'22''391 106 tours
2. Michael Schumacher (ALL/Mercedes-AMG) 1'23''384 127
3. Kamui Kobayashi (JAP/Sauber-Ferrari) 1'23''582 99
4. Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes) 1'23''918 114
5. Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Ferrari) 1'24''433 78
6. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) 1'24''771 97
. Felipe Massa (BRE/Ferrari) 1'24''771 84
8. Paul Di Resta (GBR/Force India-Mercedes) 1'25''646 83
9. Timo Glock (ALL/Marussia-Cosworth) 1'26''173 108
10. Vitaly Petrov (RUS/Caterham-Renault) 1'26''448 70
Le classment de vendredi et dernière journée d'essai à Barcelone
1. K. Kobayashi (Sauber) 1'22"312 145 tours
2. P. Maldonado (Williams) +0"249 134
3. P. Di Resta (Force India) +0"807 101
4. J. Button (McLaren) +0"888 115
5. F. Massa (Ferrari) +1"251 103
6. M. Webber (Red Bull) +1"462 85
7. J.-E. Vergne (Toro Rosso) +1"480 92
8. N. Rosberg (Mercedes) +1"531 139
9. H. Kovalainen (Caterham) +4"656 70
Hors ligne