Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le football gaélique est le sport le plus populaire d'Irlande. Si le jeu ressemble à un mélange de rugby à XV et de football, il est moins violent que ces derniers, puisque le plaquage et le tacle sont interdits. Les règles sont simples et offrent plus de liberté à l'équipe qui attaque. C'est un sport totalement amateur, et chaque joueur ne peut jouer que pour une seule équipe dans toute sa vie, celle du comté d'où il était originaire.
Les équipes sont composées de 15 joueurs qui se répartissent ainsi :
1 Gardien de but
2 Arrières latéraux
1 Arrière central
3 Arrières
2 Milieux de terrain
2 Demi centres
2 Ailiers
1 Avant centre.
Le site officiel de la Fédération Française de Football Gaélique : http://www.fffgaelique.info/
La Ligue Bretonne de Football Gaélique : http://liguebretonne.footballgaelique.com/
Une petite vidéo pour expliquer le Football Gaélique : Lien
Dernière modification par Sukies (18-05-2012 15:00:25)
J'y ai déjà joué ! C'est énorme ce sport. ♥
Non, c'était pendant le svacances, j'étais dans une sorte de centre aéré, ça s'apelle les Vacances Sportives, où tu découvres un sport par demi-journée (tu découvres ou pas dailleurs). Et un après-midi on a fait foot gaélique. Je gère à ce jeu. ♥
J'ai jamais joué mais ça à l'air sympathique. Ca me fait penser un peu aussi au football australien.
A jouer c'est énorme. Tu te tapes des gros délires. Et puis on voit ton sport de prédiléction quand t'y joue, foot ou rugby. x)
NeedleFan a écrit:
J'ai jamais joué mais ça à l'air sympathique. Ca me fait penser un peu aussi au football australien.
Je me disais la même chose, que ça ressemble au football australien.
Fait chier, il n'y a pas de club dans ma région... Sinon j'y serai allé pour me renseigner dès demain. ^^
Je cherche un nouveau sport j'avais envie de changer (que du foot, boxe, volley, handball par chez moi même pas de futsal ).
Bon j'ai seulement un club dans mon région qui est a 30 min de chez moi ^^ (Niort).
Mais t'as pas vidéos sur le foot gaélique stp?
Taarabt- a écrit:
Bon j'ai seulement un club dans mon région qui est a 30 min de chez moi ^^ (Niort).
Mais t'as pas vidéos sur le foot gaélique stp?
Il y en a une dans le premier post.
Mr.Red a écrit:
Taarabt- a écrit:
Mais t'as pas vidéos sur le foot gaélique stp?Il y en a une dans le premier post.
Merci Mr.Red
Purée sa donne envie d'en faire!
C'est clair !
Mais j'vais pas faire 500 bornes pour jouer.
Au pire, je créé un club haha. ^^
Surtout pour que jouer ce n'est pas compliqué mais les règles sont quand même bien complexes.. ^^
Franchement, c'est bien drôle. Perso, je jouais tout le temps au pieds mais on me le reprenais à la main.
Mr.Red a écrit:
Fait chier, il n'y a pas de club dans ma région... Sinon j'y serai allé pour me renseigner dès demain. ^^
Je cherche un nouveau sport j'avais envie de changer (que du foot, boxe, volley, handball par chez moi même pas de futsal).
Tu habites où? Moi je suis dans le même cas que toi, 8 ans de basket et pas mal lassé, veut faire un sport pas trop développé ici en France. L'année prochaine je pars étudier à Caen centre donc je ferais du foot US. J'ai déjà fait des entraînements tu dois avoir un club pas loin de chez toi, c'est incroyable ce que te donne ce sport comme excitation, engouement...
J'en ai fait l'année dernière en sport, c'est assez sympa.