Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je reviens du Stade , super ambiance , un stade bien garnit 25 000 spectateurs je dirais
Une victoire 3-0 , le maintient assurer , une belle petite fête
Belle victoire ça fais du bien de voir un stade comble!! Vivement la saison prochaine qui sera moin galère j espère
Vous voulez pas rejoindre vos amis Strasbourgeois ?
Nilles57 a écrit:
Tu habite ou François ?
Bah quand je vais au stade je dort chez de la famille , j'ai juste a traverser le pont & a faire 100 mètres
http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafz5O9.html résumer vidéos
L'ambiance , l'ovation pour M.Duhamel
Un point négatif malheureusement durant cette soirée
=> Après une belle victoire 3-0 contre Nimes et un maintien assuré en ligue 2 notre coeur et triste pour tout c 'est supporters qui on quitté le stade a cause de hooligans présent en tribune ouest basse .
Dernière modification par francoisisel (22-05-2011 10:41:32)
Le Racing disputera deux matchs amicaux: le 5 juillet face à Metz (lieu à définir), et le 13 juillet face à Sochaux, à Niederbronn.
Dernière modification par Valounet (22-05-2011 11:22:41)
Les retrouvailles
J'espère qu'il se jouera en Moselle le match
Valounet a écrit:
Le Racing disputera deux matchs amicaux: le 5 juillet face à Metz (lieu à définir), et le 13 juillet face à Sochaux, à Niederbronn.
Valounet a le béguin pour le FC METZ.
T'es fou ! On veut enfin avoir un "bon" match à Stras, ça nous manque nous
Nilles : Aahaha ... Non. Je relève juste ce que j'ai vu. Et puis j'ai envie de rire en retrouvant Metz dans un même championnat. Ça nous manque.
Nous aussi ça nous manque de gagner contre vous , ne tinquiete pas le 5 juillet ça arrivera a nouveau
Me match face a Evian sera diffusé en multiplex demain sur Eurosport.
Finir en beauté
Perdu 4-3 a Evian mais superbe match
Duhamel qui prolonge 3 ans
B. Abdoulaye arrive à Metz
30/05 14:27
Après avoir refusé une prolongation de contrat avec le Clermont Foot, Bruce Abdoulaye arrive au FC Metz. Le défenseur congolais de 29 ans doit s'engager, ce lundi après-midi, en faveur du club lorrain.
Oui Abdoulaye engagé , on verra bien ce que ça donne si quelqu'un a des p"tits truck sur lui n'hésitez pas ...
Fin de contrat :
Christophe Marichez
Romain Brégerie
Mario Mutsch
Rudy Gestede
Gaétan Englebert
Merlin Tandjigora
Yi Teng
Fin de prêt :
Kevin Diaz
Mahamane Traoré
Sous contrat stagiaire, ils sont en négociations pour passer professionnels :
Samy Kehli
Anthony M’Fa
Sous contrat jusqu’en juin 2012 :
Cheikh Gueye
Fallou Diagne
Stéphane Borbiconi (retour de prêt de Bakou)
David Fleurival
Tenema N’Diaye
Adama Tamboura
Nuno Frechaut
Thibaut Bourgeois
Joris Delle
Oumar Sissoko
Amine Aribi
Sous contrat jusqu’en juin 2013 :
Ludovic Guerriero
Olivier Cassan
Alexander Odegaard
Diafra Sakho
Romain Métanire
Gaétan Bussmann
Sous contrat jusqu’en juin 2014 :
Yeni Ngbakoto
Kalidou Koulibaly
Bruce Abdoulaye
Mathieu Duhamel
Transferts Evian-Thonon: Bouby file à Metz
Arrière gauche titulaire d'Evian Thonon-Gaillard ces trois dernières années, Pierre Bouby renforcera les rangs du FC Metz la saison prochaine. Le défenseur savoyard s'est engagé pour 3 ans ce mercredi avec la formation lorraine. Il s'agit déjà de la troisième recrue estivale pour les Grenats après le transfert définitif du Troyen Mathieu Duhamel et l'arrivée du Clermontois Bruce Abdoulaye.
sports.fr
Metz bien actif en ce début de saison , c'est bon , 3 recrue déja
Bon Bouby en fin de contrat avec Evian qui nous rejoint mais bon avec les Actionnaires D'Evian aussi je pense qu'il n'avait plus le choix.
francoisisel a écrit:
Oui Abdoulaye engagé , on verra bien ce que ça donne si quelqu'un a des p"tits truck sur lui n'hésitez pas ...
Fin de contrat :
Christophe Marichez
Romain Brégerie
Mario Mutsch
Rudy Gestede
Gaétan Englebert
Merlin Tandjigora
Yi Teng
Fin de prêt :
Kevin Diaz
Mahamane Traoré
Sous contrat stagiaire, ils sont en négociations pour passer professionnels :
Samy Kehli
Anthony M’Fa
Sous contrat jusqu’en juin 2012 :
Cheikh Gueye
Fallou Diagne
Stéphane Borbiconi (retour de prêt de Bakou)
David Fleurival
Tenema N’Diaye
Adama Tamboura
Nuno Frechaut
Thibaut Bourgeois
Joris Delle
Oumar Sissoko
Amine Aribi
Sous contrat jusqu’en juin 2013 :
Ludovic Guerriero
Olivier Cassan
Alexander Odegaard
Diafra Sakho
Romain Métanire
Gaétan Bussmann
Sous contrat jusqu’en juin 2014 :
Yeni Ngbakoto
Kalidou Koulibaly
Bruce Abdoulaye
Mathieu Duhamel
Ne cherche plus, Kalidou restera à Metz.
Abdoulaye, Hamdani et maintenant Bouby !
Décidément, les dirigeants du FC Metz ont choisi de débuter l’intersaison sur les chapeaux de roue. Mathieu Duhamel a donné samedi dernier son accord pour un engagement de trois ans ; Bruce Abdoulaye l’a imité lundi. Aujourd’hui, c’est Pierre Bouby qui leur a emboîté la pas.
Le joueur, âgé de vingt-sept ans, était arrivé au terme de son contrat avec le club d’Evian Thonon Gaillard FC, après quatre saisons passées en Savoie. Quatre exercices au cours desquels il a participé à la montée de l’ETG FC – qui s’appelait alors encore l’Olympique Croix de Savoie – du CFA en National, du National en Ligue 2 et puis, il y a quelques jours à peine, à l’accession historique du club savoyard en Ligue 1.
En glanant au passage deux titres de champion de France, Pierre Bouby a su faire apprécier au cours de ces dernières saisons la qualité de son pied gauche. Pouvant évoluer dans tout le couloir gauche, aussi bien au poste de défenseur latéral qu’à celui de milieu de terrain, Bouby possède également un atout qui a tapé dans l’œil des recruteurs messins venus le superviser à plusieurs reprises : il est un très bon tireur de coups-francs. « Notre recrutement est axé sur les secteurs où nous avons observé des lacunes cette saison, a commenté le président Bernard Serin*. Le côté gauche en fait partie : nous avons bien vu que lorsque Kévin Diaz est revenu, c’est tout le collectif qui s’en est trouvé amélioré. Pierre dispose d’un très bon pied gauche, il est polyvalent et en plus habile sur les coups de pied arrêtés. Pour nous, c’est donc un joueur intéressant en tous points. »
En outre, Pierre Bouby fait également partie de ces joueurs d’expérience que le club grenat recherche pour encadrer ses jeunes pousses, pas encore totalement rompues aux joutes de la Ligue 2. « C’est un garçon expérimenté et mûr, renchérit Joël Muller. Nous avons besoin de joueurs de ce registre, qui peuvent être des leaders de vestiaire. » Avant d’ajouter, sur le ton de la boutade, que Bouby semble aussi porter bonheur à ses équipes, lui qui a contribué à trois montées de l’ETG FC et à celle de l’AS Moulins en National...
Comme Abdoulaye, Pierre Bouby a choisi de s’engager au FC Metz parce qu’il y voit « un club qui a une histoire mais surtout un club ambitieux ». Lui aussi avait d’autres propositions, essentiellement en France, mais n’a pourtant pas hésité longtemps avant de gagner la Moselle. « Ici, les discussions se sont très bien passées aussi bien avec Dominique Bijotat qu’avec Joël Muller, explique l’intéressé. C’est vraiment le projet sportif proposé qui m’a convaincu de signer à Metz. J’ai eu l’occasion de parler du club avec les anciens joueurs messins de l’ETGFC, et je n’ai eu aucun retour négatif, au contraire : tous gardent un très bon souvenir de leur passage ici. »
L’arrivée de ce gaucher ne signifie pas pour autant la fin de l’espoir de voir Diaz rejoindre lui aussi les rangs grenat. « Les choses ne se sont pas encore décantées avec l’AS Monaco, qui traverse une période difficile, insiste Bernard Serin. De toute façon, Kévin Diaz est un joueur beaucoup plus offensif et peut presque être considéré comme un attaquant, alors que Pierre Bouby évolue également en défense. Son recrutement ne préjuge en rien la fin de notre envie d’engager Kévin Diaz. »
D’ailleurs, la signature de Bouby est seulement une étape de plus franchie sur le chemin du mercato estival. « Notre recrutement n’est pas terminé, a conclu le président du FC Metz. Certes, nous avons commencé fort en faisant signer d’emblée trois joueurs qui seront très importants dans notre effectif la saison prochaine. Mais il ne faut pas oublier que sept éléments arrivent en fin de contrat ou de prêt au 30 juin, et que nous avons jusqu’au 31 août pour boucler le recrutement. Nous sommes donc sur d’autres pistes et nous recherchons notamment activement un meneur de jeu. » Affaire à suivre !
Pierre Bouby, Abdoulaye et Duhammel ont signé a Metz
On vise la montée , Duhammel a sauvé notre saison .