Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le comité exécutif de l'UEFA a opté jeudi pour un Championnat d'Europe 2020 de football disputé dans des villes de plusieurs pays, a annoncé jeudi le secrétaire général de l'instance, Gianni Infantino. L'idée avait été lancée à la fin du dernier Euro par le président de l'UEFA, Michel Platini. L'édition précédente, en 2016, aura lieu en France.
Source : Europe1.fr et un tas d'autres sites.
Vous en pensez quoi ?
Nul.
J'en pense que ça fausse complètement l'équité de la compétition, notamment en terme de climat.
Nul , avec les decalages horraire ect...
Quels sont leurs arguments pour avoir fait ça ?
L'argent ?
Non mais eux ils expliquent rien ? Car mettre en place qq chose c'est bien, mais faudrait peut-être qu'ils expliquent quel en ai la raison. ^^
Les équipes (et supporters) vont devoir voyager sévère. Je vous dis même pas le trafic aériens de fou durant cet euro.
Tout va être faussé. Entre jouer un match à Madrid ou à Moscou j'ai vite fait mon choix.
J'espère au moins pour les joueurs qu'ils joueront tout le temps dans la même zone de l’Europe...
C'est une belle idée mais ça va être un sacré bordel sur le plan logistique pour les organisateurs et pour les équipes. ^^
Ils y aura plusieurs villes à chaque fois, donc si Paris est choisi par exemple on aura tous les matchs de la poule correspondante etc. Pour chaque ville.
Déjà, c'est annoncé juste pour 2020 (les 60 ans de l'Euro).
Moi je trouve ça bien, quand tu vois aujourd'hui que même la France galère pour avoir 10 stades de niveau international ! Les pays sont obligés de s'associer pour recevoir l'Euro...
Niveau ville, certains petit Pays sont bien doté, ils auront donc une chance de recevoir l’évènement.
J'éspère que Bruxelles sera choisi !
Si à la limite chaque poule joue dans un secteur bien précis, pourquoi pas. Mais si c'est pour faire 1 000 km chaque jour, j'vois pas trop l'truc.
nicow83 a écrit:
Moi je trouve ça bien, quand tu vois aujourd'hui que même la France galère pour avoir 10 stades de niveau international ! Les pays sont obligés de s'associer pour recevoir l'Euro...
Niveau ville, certains petit Pays sont bien doté, ils auront donc une chance de recevoir l’évènement.
Je trouve ça bien, pour le même argument, car sinon on verra toujours les mêmes pays organiser les tournois.
Ekotto a écrit:
nicow83 a écrit:
Niveau ville, certains petit Pays sont bien doté, ils auront donc une chance de recevoir l’évènement.Je trouve ça bien, pour le même argument, car sinon on verra toujours les mêmes pays organiser les tournois.
En 76 ans ( je compte la France en 2016 ), y a que la France qui l'a organisé 3 fois, l'Italie 2 fois et la Belgique 2 fois ( dont une en co-organisation ). Ensuite une fois pour l'Espagne, Yougoslavie, Allemagne, Suède, Angleterre, Pays-Bas, Portugal, Autriche, Suisse, Pologne, Ukraine. Je trouve que ça a bien tourné, on s'en sort très bien en France ^^
BloodyBeetroots a écrit:
Ekotto a écrit:
nicow83 a écrit:
Niveau ville, certains petit Pays sont bien doté, ils auront donc une chance de recevoir l’évènement.Je trouve ça bien, pour le même argument, car sinon on verra toujours les mêmes pays organiser les tournois.
En 76 ans ( je compte la France en 2016 ), y a que la France qui l'a organisé 3 fois, l'Italie 2 fois et la Belgique 2 fois ( dont une en co-organisation ). Ensuite une fois pour l'Espagne, Yougoslavie, Allemagne, Suède, Angleterre, Pays-Bas, Portugal, Autriche, Suisse, Pologne, Ukraine. Je trouve que ça a bien tourné, on s'en sort très bien en France ^^
Avant l'Italie en 80, il y avait que 4 Pays donc bon :x
Là sur les 4 dernières éditions, tu as quand même 3 co-organisations ^^
Oui mais aujourd'hui, avec la crise, je doute fortement qu'on revoit la suède ou autre petite nation organiser une compétition.
Tout ça parce que les seuls candidats pour cet Euro étaient La Turquie et l'Azerbaïdjan
C'est une bonne idée , mais il faut que cela soit bien fait niveau organisation etc
Cela pourrais éviter des Stade à l'ambiance morne
Niveau supporter c'est pas trop cool quand même.
1 poule = 1 pays donc s'ils mettent 1 pays de la poule a chaque fois c'est mieux pour les supporters
Y'a 4 poules ? 4 équipes a domicile au lieu de 1
Nitroz- a écrit:
1 poule = 1 pays donc s'ils mettent 1 pays de la poule a chaque fois c'est mieux pour les supporters
Y'a 4 poules ? 4 équipes a domicile au lieu de 1
6 poules.
On passe à 24 équipes à partir de 2016.