Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Sarkozy a accepté la démission du gouvernement et mis fin aux fonctions de Fillon
(AFP) – Il y a 27 minutes
PARIS — Le président Nicolas Sarkozy a "accepté (samedi soir) la démission du gouvernement et a ainsi mis fin aux fonctions de François Fillon" ouvrant la porte au remaniement, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.
La présidence de la République annonce dans ce communiqué qu'"en application de l'article 8 de la Constitution, François Fillon a présenté au président de la République la démission du gouvernement".
"Le président de la République a accepté cette démission et a ainsi mis fin aux fonctions de François Fillon", ajoute la présidence.
La diffusion de ce communiqué est intervenue alors que le chef de l'Etat avait reçu en fin de matinée le Premier ministre avant de le recevoir de nouveau en fin de journée, comme l'a constaté un photographe de l'AFP. M. Fillon a quitté l'Elysée peu après 19H30 samedi soir.
Cette démission est la première étape du remaniement gouvernemental qui, annoncé depuis cinq mois, était prévu, selon des sources gouvernementales et à l'UMP, pour lundi.
L'hypothèse d'une reconduction de M. Fillon à Matignon était donnée samedi, par des sources gouvernementales et à l'UMP, comme quasi certaine.
Le chef de l'Etat a décidé d'accélerer le calendrier, alors que depuis Bordeaux, l'ancien Premier ministre Alain Juppé a annoncé implicitement son retour au gouvernement. Il devrait, selon des sources gouvernementales, prendre le portefeuille de ministre de la Défense.
Nicolas Sarkozy pourrait attendre plusieurs heures, voire dimanche, avant de nommer un locataire à Matignon, qui sera alors chargé de constituer la nouvelle équipe gouvernementale.
Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés
C'est bon pour 2012 ça, en espérant que l'UMP fasse des primaires pour choisir son candidat, et pas laisser la voie royale à Sarko 1er
D'après France 2, Juppé serait un candidat direct au poste de 1er ministre
C'est dommage, j'aime bien Fillon, il bosse bien et pas qu'un peu.
reste a voir qui va lui succéder mais je le sent mal...
Fillon risque de se présenter au présidentielle apparemment
François se casse, c'est sarko qui l'a dans le fillon. Jean blaguin, humouriste.
Mais il démissionne pour être reconduit
Ciao trouduc'
Bon vent , mais qui le remplaçera ?
raf86 a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Ciao trouduc'
attention sa se trouve celui qui va prendre ça place sa sera pire que lui...
C'est sur même ^^
raf86 a écrit:
francoisisel a écrit:
j'espère pas jupée qui est un vrai salopard...
De toute façon c'est tous les meme ....
Lol.
il est obligé de démissionné pour pourvoir faire le remaniement des ministres. Rien de très intéressant, on verra toujours les mêmes trous du cul au pouvoir
J'entend des truc a la télé mais avec la fatigue j'ai pas fais gaffe que c'est sa.
francoisisel a écrit:
raf86 a écrit:
francoisisel a écrit:
j'espère pas jupée qui est un vrai salopard...
De toute façon c'est tous les meme ....
autant mettre un ministre serbe non?
Selon RTL, le monde et LCI, Nicolas Sarkozy nommerait comme premier ministre ... François Fillon
Dernière modification par SirAlex14 (14-11-2010 00:19:08)
Fillon remplacé par ... "Fillon".
Bref, ça occupe les naïfs et les médias.
raf86 a écrit:
francoisisel a écrit:
raf86 a écrit:
j'espère pas jupée qui est un vrai salopard...De toute façon c'est tous les meme ....
autant mettre un ministre serbe non?
Ouais Mdr , mais non Ou pourquoi pas un dictateur marocain ?
jeanfredo a écrit:
Rien de très intéressant, on verra toujours les mêmes trous du cul au pouvoir
On a résumé toute cette mascarade étatique.
Alors qu'on attendait le remaniement lundi, Nicolas Sarkozy a donné son coup d'envoi samedi soir en acceptant la démission du gouvernement Fillon. Selon toute vraisemblance, François Fillon sera chargé de former un nouveau gouvernement dès dimanche.
Le récit de la soirée.
23h45. La France n'a plus de gouvernement. Impossible d'accéder à la page Composition du portail du gouvernement : celle-ci renvoie vers une page de maintenance qui indique : «Site en cours de mise à jour, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée».
Amis Wallons, nous voila au même point, on s'associe ?
Bon je préviens tout le monde, on va abattre l'Etat.
Ca changera rien on aura un autre branleur qui ne fera rien changer